Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar louva » 28 Nov 2005, 17:43

:shock: tu va pas me gronder quand même!!!
si je veux ecrire des c****** je fais que ce que je veux d'abord :evil: non mais!
:lol:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Nao » 28 Nov 2005, 18:06

C'est à moi que tu dis ça ????????Parce que si c'est à moi je te grondais pas voyons :!:
- Eh bien ! Espérons que Potter sera toujours là pour sauver la mise !
Nao
Elève

Messagepar louva » 28 Nov 2005, 18:09

ah!! bon ... d'accord. AH!!! c'etait une question???? :oops: j'ai un petit probleme de compréhension... les partiels approchent alors tu comprend... la pression...

oui et si je rajoute à ca une super tapisserie toute neuve... mes neurones se révoltent et jouent à l'individualisme alors... :lol: je vous laisse imaginez...
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Nao » 28 Nov 2005, 18:38

On imagine très bien on imagine très bien ^^
Nao
Elève

Messagepar angevert1706 » 29 Nov 2005, 14:51

moi je prefere pas imaginer
mais je te dis quand meme m**** pour tes futurs partiels
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar louva » 29 Nov 2005, 14:56

:lol: merci c'est gentil. tant que je retrouve l'unité dans mon cerveau... j'ai une chance.. :roll:
louva
Préfet(e)-en-chef

Voldemort et ses horcruxes

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:38

Regulus a écrit:Vous pensez vraiment que Voldemort pourrait faire autant d'horcruxes qu'il ne le souhaite ?? S'il continue à diviser son âme, il va très fortement s'affaiblir. Je ne le vois pas multiplier les objets protecteurs s'il apprenait que certains étaient détruits, ce serait trop simple...

banker a écrit:je pense que Voldemort n'hésiterais pas à refaire au moins un ou deux horcruxes s'il savait qu'on lui en a détruit 3 déjà.

il sait pour l'un d'entre eux, mais voulait de toutes façon qu'il soit utilisé (le journal).

mais s'il savait qu'on lui en a détruit d'autres, il en referait, quitte à diviser encore son âme.

Hedwige a écrit:Mais alors il perdrait la force magique du chiffre sept, non ? Parce que ce n'est pas parce qu'on a détruit des morceaux de son âme que celle-ci n'est pas toujours divisée en sept morceaux.

Et je suis d'accord avec Reg', déchirer son âme semble quand même avoir des conséquences sur le physique et la santé de Voldemort.
Drogarn
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:39

Lily EWANS a écrit:Merci beaucoup Dpelletier :oops:

Il est vrai que Voldemort à surement à coeur de vouloir refaire un autre Horcruxe vu que le journal est détruit et que le chiffre 7 est important pour lui. Mais vu qu'il ne sait pas que la bague voir peut être le médaillon ont été détruits, il ne va pas aller faire d'autres horcruxes. ET puis même s'il le faisait Voldemort est obligé de faire un horcruxe à partir du bout d'âme qu'il à en lui et déjà qu'il n'en reste pas beaucoup car il l'a divisé 6 fois et en plus 2 voir 3 ont été détruits, il se rendrait compte que ses prochains horcruxes qu'il ferait le protaigerait moins car la partie d'âme qui serait enfermée dans l'objet serait de plus petite proportion que les autres et plus faible :?

Je pense que lorsque l'horcruxe est détruit la partie d'âme qui résidait à l'intérieur est également détruite. Donc cette partie d'ame n'existant plus, il reste à Voldemort que 5 voir 4 morceaux d'âmes encore capable de le protéger alors qu'il en voudrait 7 existant pour le protèger.
Drogarn

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:40

dpelletier a écrit:Non, la je suis pas dutout d'accords avec vous, ce n'est pas les horcruxes qui divise l'âme de voldemort, mais les meurtres alors si je suit votre raisonnement, faudrais que voldemort arrête de tuer, sinon il va devenir faible ;)

La fabrication des horcruxes se fait a partir de l'âme déchirer dû a un meurtre, donc l'âme se dechire chaque fois qu'il y a un meurtre horcruxes ou non. Dumoin c'est ce que j'ai compris :roll:

Lord machin a écrit:Je ne pense pas que Voldemort a creer un autre horcruxe ce qui est puissant c'est que l'ame soi diviser en 7..si il en recreer un elle sera diviser en 8
ya quelqu'un qui me suit :oops: ?

dpelletier a écrit:Son ame est pas divisé en nombre d'horcruxes , il est divisé en nombre de meurtre et JKR dit que c une petite parti de l'ame qui est divisé c pas un split en 2 comme le monde pense ... Qui sait il peu pe etre splitter en 90 000 .

Chaque fois qu'il y a un meurtre l'ame se déchire alors le sorcier peu récuperer le fraguement et en faire un horcruxes..... Mais ce qui est important de comprendre c'est qu'il se divise tout de même si le sorcier ne sais pas comment faire un horcruxes. Donc, la théorie qui dit que voldemort devient moin fort en fesant des horcruxes est selon moi fausse et non fondé. Car sinon on pourrait dire qu'il perd de la force quand il tue quelqu'un et donc qu'on le laisse faire ;) il va s'autodétruire lui même.
Drogarn

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:41

Lily EWANS a écrit:Oui tout à fait lorsqu'il a meurtre l'âme se divise mais à l'intérieure de la personne tandis que pour faire un Horcruxe il faut extraire l'âme du corp. C'est pour cette raison que je pense qu'à force de tuer et d'extraire la partie d'âme il ne restera plus grand chose de l'âme de Voldemort et son âme se réduisant au fur et à mesure, un peu comme une peau de chagrin finirait par affaiblir les futurs horcruxes (affaiblir leur pouvoir de protection à venir) enfin je crois :?
Etc'est pour ça qu'a force de diviser et d'extaire son Ame son physique se modifie

dpelletier a écrit:Je ne pense pas que le physique de voldemort ait un rapport avec les horcruxes, et sont physique on pourrait le débatre dans un nouveau sujet.

Et je ne pense pas non plus que la division de l'ame affaiblisse le sorcier et la division de l'ame par meurtre ( meme si interne ) est de meme augure que faire un horcruxe avec , car si tu prend quelque chose et que tu en brise un morceau meme si tu le laisse à côté, la parti brisé est brisé... A moin qu'il ait du sang de vers de terre ;)

Mais trêve de plaisanterie il faudrais savoir ce que JRK pense de l'Ame avant de penser aux dommages que peu absorber cette dernière.... Car si JRK se dit que l'ame est infiniment grand dans un espace non dimentionnel, mais ratacher a son corps charnelle, cela voudrais dire que la division de l'ame importe peu, mais si JKR pense que l'ame a la grandeur et la grosseur du corps humain et que sa division peu diminuer sa masse et bien soit cela veut dire que vous avez raison, mais pour ca, encore une fois va falloir attendre le verdicte de JKR.
Drogarn

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:43

Regulus a écrit:Pour moi le principe de division veut clairement dire qu'on altère un tout.

Encore une fois, il serait trop simple que Voldemort puisse se contenter de tuer pour être immortel, sinon d'autres mages noirs en aurait fait de même, or il est le premier à cumuler autant d'horcruxes.

Je pense que au-delà de la "quantité d'âme" consommée, se pose la question de la puissance, de la force magique. Les horcruxes affectent forcément la personne, sinon il n'y a aucune chance de tuer Voldemort.

Nao a écrit:Les horcruxes influent sur le corps de Voldemort !!!! C'est dit dans le livre à un moment !! Et ça se voit dès son premier horcruxe !! On voit que ses yeux par moment deviennent rouges ! Chez Madame Smith :wink:

La pensine a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le fait de commettre un meurtre "déchire" l'âme... Un meurtrier conserve son âme intacte (même s'il est sorcier) même si elle est môche quand il commet un meurtre...
Le problème est à prendre dans l'autre sens : pour pouvoir essayer de faire un horcruxe, il faut plusieurs étapes :et l'une d'elles consiste en "déchirer" son âme et pour y arriver il faut commettre un meutre...

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec Reg sur son analyse de l'altération engendrée par la fabrication d'un horcruxe. Dumbleodre précise bien que Voldemort a été plus loin que n'importe qui sur ce chemin là et que, du coup, il n'est même plus capable de ressentir la douleur due à la destruction d'un horcruxe. Donc, d'une part, physiquement il devient de plus en plus insensible et son apparence se modifie à chaque création, et, d'autre part, à mon avis, son inhumanité s'en trouve décuplée, donc, son psychique...
Drogarn

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:45

dpelletier a écrit:Il est écrit dans les livres que c'est le meutre qui déchire l'âme et que voldemort a trouvé la facon récuperé le morceau déchiré. Donc je le repette, ce n'est pas les horcruxes qui divise l'âme mais le meurtre. Mais toute fois je vous concede que le fait de faire un horcruxe peu peut-etre influancer son aspect physique.

Lord machin a écrit:son physique change et ses reflexes et sa force nest en rien endommager c'est aussi dumbledore qui le dit..dsl de continuer cette eloignation voila je m'arrete la... :)

Lily EWANS a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé dans le tome 6 sur les Horcruxes.

Le souvenir de Slughorn :
_Mais comment fait on ?
_Par un acte maléfique-l'acte maléfique suprême. En commettant un meurtre. Tuer déchire l'âme. Le sorcier désireux de créer un Horcruxe tourne à son avantage cette destruction : il enferme la partie arrachée...
[...]
_Il existe un sortilège (dit Slughorn) [...]

Puis Dumbledore dit à Harry une fois qu'il ont vu le souvenir de Slughorn :

"...Ses Horcruxes au pluriel, Harry, ce dont aucun autre sorcier n'avait jamais disposé jusqu'alors, j'en suis convaincu. Tout se tenait : Lord Voldemort semblait devenir de moins en moins humain à mesure que les années passaient et sa transformation ne pouvait s'expliquer à mes yeux que par la mutilation qu'avait subie son âme au-delà des limites de ce qu'on appelle habituellement le royaume du Mal...."

Donc je dit +1 avec Dpelletier, c'est bien le meurtre qui divise l'âme. Mais puisqu'il faut avoir recourt à un meurtre pour créer un horcruxes les 2 étant tellement liés (c'est le chat qui se mort la queue!). Maintenant s'il continue à tuer pour créer un horcruxe supplémentaire (Pour remplacer celui qui se trouvait dans le journal) le poura t'il! Aucun sorcier n'est allé aussi loin dans l'immortalité et il y a bien une raison. Quelle serait les conséquences (si il y arrive faut espérer que celles ci soient en la faveur de Harry :wink:)! Mais pour qu'il fasse un 8ème horcruxe il faut qu'il trouve un objet qui est une forte symbolique pour lui.

Drogarn

Messagepar Drogarn » 30 Mar 2006, 16:54

Merci Lilly, Je sais pas si le fait qu'il devienne de moin en moin humain aura une influence negative ou posifive sur ses actions.... d'après moi lors que tu devient inhumain, tu peu devenir animal et avoir des facultés que les humains ont pas. Donc malheureusement , je pense que ses positif pour voldi, mais ce qui pourrait arriver , c'est que Harry se serve de ca contre lui, mais je sais pas comment.

On sait que voldemort devient de plus en plus serpent....
Drogarn

Messagepar Nao » 30 Mar 2006, 17:05

Il devient physiquement serpent mais je ne pense pas qu'il a les faccultés d'un animal !! Tu penses pas qu'avoir "presque" l'immortalité c'est pas assé ??? lol Je l'imagine pas ramper comme un serpent :lol: lol
Nao
Elève

Messagepar Lily EWANS » 30 Mar 2006, 17:17

Merci à toi Dpelletier :D
Il est vrai que plus ça va plus il y a certains aspects de son physique qui font penser à un serpent mais à savoir si cela va lui servir ou le desservir :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort