Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar sirius01 » 12 Juil 2006, 07:13

surtout si on enseigne pus la magie les gens ne seront plus se défendre
sirius01
Préfet(e)

Messagepar gh's witch » 17 Oct 2006, 10:51

Je n'avais pas encore voté :oops: ... Je pense que Harry retournera à Poudlard comme élève (même si ce n'est qu'en cours d'année) et que l'école ne fermera pas, pour une question très terre à terre : dans tous les tomes, JKR a besoin d'un lieu unique où la majorité de l'intrigue pourra se dérouler, au risque sinon de se disperser, voir même de perdre son lecteur. Poudlard est ce lieu central. C'est aussi le point commun entre tous les tomes, le fil directeur, le lieu de rassemblement... Si l'intrigue du 7 ne se déroule pas principalement à Poudlard, je ne vois pas où elle pourra avoir lieu...
gh's witch
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 17 Oct 2006, 14:10

gh's witch a écrit:Je n'avais pas encore voté :oops: ... Je pense que Harry retournera à Poudlard comme élève (même si ce n'est qu'en cours d'année) et que l'école ne fermera pas, pour une question très terre à terre : dans tous les tomes, JKR a besoin d'un lieu unique où la majorité de l'intrigue pourra se dérouler, au risque sinon de se disperser, voir même de perdre son lecteur. Poudlard est ce lieu central. C'est aussi le point commun entre tous les tomes, le fil directeur, le lieu de rassemblement... Si l'intrigue du 7 ne se déroule pas principalement à Poudlard, je ne vois pas où elle pourra avoir lieu...

Pourquoi pas à Godric's Hollow vu que c'est là que tout a commencé pourquoi ne serait ce pas là où tout se termine :wink:, surtout qu'il est souvent cité, d'ailleurs j'espère avoir une description de ce lieu :D.
(Ouuhhh! L'avocate du diable!)

Mais pour ma part je pense également que Poudlard rouvrira ses portes pour la 7ème fois et que Harry même s'il n'y retourne pas au début du tome il y retournera à un moment ou un autre car Poudlard n'a pas révélé tous ses secrets et ce dernier semble tenir une place importante dans le coeur de Voldemort (enfin s'il en a un :? )
De plus quel meilleur endroit que Poudlard pour trouver des renseignements concernant les fondateurs. Il me semble avoir lu quelque part que JKR a dit qu'on en apprendrait plus sur les Fondateurs et qu'ils tiendraient une place assez importante dans le tome 7 :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar laulau » 18 Oct 2006, 15:38

je pense qu'il y retournera car son ambition était de devenir auror ! Et donc pour en devenir un il faut qu'il ait un certain nombre d'Aspic !
et je pense aussi que Poudlard ne fermera pas ses portes car il faut toujours enseigner aux jeunes sorciers ! Ce n'est pas parce que Dumbledore n'est plus là qu'il n'y aura plus de Poudlard ! Poudlard a bien existé avant Dumbledore, il existera donc après !
laulau
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 19 Oct 2006, 20:18

je pense qu'il y retournera car il n'a pas de sortilège assez puissants pour détruire un horcrux
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Cliodna » 19 Oct 2006, 21:56

A la fin du PSM, Harry semble formel : il ne retournera pas à Poudlard.

Néanmoins, je pense qu'il aura besoin de revenir à Poudlard pour consulter des professeurs, des ouvrages et surtout, surtout, parce qu'il est fait mention de la présence d'un nouveau tableau dans le bureau de Dumbledore ! Je suis certaine qu'il n'est pas là pour des prunes :D

C'est pourquoi je pense que Harry ne viendra pas à Poudlard pour y passer sa dernière année de scolarité mais y passera à plusieurs reprises au cours du 7ème tome.
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Lily EWANS » 08 Nov 2006, 11:49

Post déplacé dans le meilleur topic pour éviter les doublons

michel a écrit::( A la fin du tome 6, Harry prend la décision de s'assumer pleinement. Et par conséquent de rompre ses attaches à la fois avec l'école de Poudlard, et avec ses amis (car il ne veut pas mettre en péril leurs vies).
On peut remettre en cause cette décision:
1) Harry va continuer à fréquenter l'école de Poudlard car il n'a pas fini sa formation. Au delà du fait qu'il doit passer des examens pour valider sa formation (les ASPICs, et le permis de transplanage), c'est l'année où il doit apprendre des sorts et leur maniment qui lui permettront de vaincre Voldemort soit sous la direction des professeurs soit via la bibliothéque dans la salle des demandes.
2) On ne peut imaginer qu'harry soit seul contre Voldemort. Ron, Hermoine, Neville, et Ginny, font partie intégrante de cette histoire. D'où si Harry ne va pas à l'école, on peut imaginer qu'ils le suivront et du même coup ils devront s'opposer à leur familles.
De plus, on peut estimer que si Dumbledore a pris des disposiotions pour assurer la sécurité et la formation d'harry de son vivant, il doit en être de même s'il venait à disparaître pématurément. Ces dispositions auront un caractére obligatoire pour Harry sil veut respecter les volontés de son mentor. Volontés qui s'exprimeront soit sous la forme d'un testament (écrit sur un parchemin ou par l'intermédiare de la pensine) soit par une intervention comme le tableau de dumbledore ou son fantôme.
La fréquentation de Poudlard pose le probléme du temps de la recherche des horcruxes hors de l'école. On peut envisager deux possibilités( qui peuvent être liées) pour éviter cet inconvenient:
-Soit Harry (et ses amis) dispose d'un statut spécial, qui lui permet tout en fréquentant les cours de sortir (comme Dumbledore) de l'école.
-Soit il entre en contact durant les vacances avec un ou plusieurs personnages qui sont déjà à la recherche des horcruxes. C'est le rôle dévolu au mystérieux R.A.B.
En final un autre argument miltite pour le retour d'Harry à poudlard: c'est le ministre de la magie. Son intérêt vient du fait:
-Par rapport au public, il doit protéger Harry qui est considéré comme l'Elu.
-Il est plus facile de protéger Harry en le maintenant dans un seul lieu (l'école) plutôt que d'assurer sa protection à l'extérieur.
Ce retour pourrait prendre la forme d'un injonction directe de la part du ministére.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Bouahahaha » 31 Déc 2006, 01:22

Il est probable qu'harry revienne à l'école mais pas forcément en tant qu'élève.

J'en profite pour vous rappeler que JKR avait anoncé que dans le 7e tome, un élève de l'année de harry deviendrait professeur et que ce n'est pas ron. ( ce qui sous entend d'ailleurs que l'école ouvrira)
On sait aussi que quoi qu'il arrive, il n'y aura plus de matchs de quiditch.

Je pense quepoudlard est un lieu trop important pour l'histoire, pour harry et pour voldemort pour qu'il ne s'y passe rien dans le tome 7.
Il est possible que d'autres horcrux soient cachés dans l'école. (meme si c'est pas le choipeau)
Vue la fin du 6, les 4 fondateurs de l'école vont devenir importants, et a priori ca nous ramène à l'école.
JKR aurait dit à Alfonso Cuaron qu'il y a un cimetière a poudlard et qu'il sera important pour les tomes 6 et 7 de l'histoire. (http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/tv_fi ... 758101.stm)
Elle a aussi dit que se poser des questions sur la famile dumbledore aiderait à deviner ce qui arrive dans le 7 et la seule chose qu'on sache c'est que le frere de dumbledore est barman chez Hog's Head à préaulard.
(c'est pas tres loin de poudlard)
Bouahahaha
Moldu(e)

est ce que Hary retournera à Poudlard à la 7ème année

Messagepar Françoise » 28 Fév 2007, 22:14

:( je ne crois pas non, car il est dit à la fin du PSM qu'il va aller à Godric Hollow. n'est ce pas ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 01 Mar 2007, 08:45

Oui, Harry va aller à Godric's Hollow mais pas pour y rester ou y vivre dans la maison de ses parents, puisque celle-ci est détruite.
Et il a tout le temps ou presque des vacances pour ça.
Il doit aussi ou d'abord retourner chez les Dursey, au moins un moment, jusqu'à ses 17 ans, pour bénéficier une dernière fois de la potection du "sang" de sa mère.
Après le 31 juillet, il aura 17 ans, il sera majeur, donc il pourra faire ce qu'il veut, en fait. Et il restera un mois de vacances.
Pendant l'été, il y a aussi le mariage de Bill Weasley et de Fleur.

Une fois qu'il aura passé l'été, quand la rentrée va arriver.... que va t-il faire ? Retourner ou pas à Poudlard?
Je me dis maintenant que beaucoup va dépendre de ce qui se sera passé pendant les deux mois de l'été.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 01 Mar 2007, 10:21

"J'en profite pour vous rappeler que JKR avait anoncé que dans le 7e tome, un élève de l'année de harry deviendrait professeur et que ce n'est pas ron. ( ce qui sous entend d'ailleurs que l'école ouvrira) "

ou t'as vu ça??????? j'aimerai bien savoir ou parce que la j'ai beau avoir lu pas mal d'interview de l'auteur je ne l'ai pas vu cela...
elle l'a dit surtout quand??? si c'était au tout début du tome 1 ou 2 elle a peut-ètre changer d'avis?
et qui mieux que Harry pour devenir prof de DCFM?? et puis au moin ça lui permet et de passer ses aspic en même temps et de pouvoir sortir de poudlard quand il veut non? mais il n'y persone de mieux comme prof? parce que jvois mal Harry enseigner a toutes les années (1ère 2me etc) et aux serpentards... n'y aurait-il pas un auror capable de faire ça tel: Kyngsley Sacklebot qui prend de l'importance selon l'auteur dans ce tome7?

pour Poudlard je pense que oui poudlard aura un role a jouer: bibliothèque pour hermione, Ginny pour Harry je ne pense pas qu'il l'amèe avec lui: trop de risque!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 01 Mar 2007, 10:52

Alors moi j'ai répondu oui mais en tant que visiteur. Je pense que la quête des horcruxes lui prendra beaucoup de temps et qu'il aura besoin de venir à Poudlard pour trouver des indices, mais en même temps je le vois mal continuer sans apprendre de nouveaux sorts ni des techniques de défenses alors j'ai pensé qu'il aurait une sorte de tuteur qui l'accompagnerait dans sa quête pour lui apprendre tout ça et savez-vous à qui j'ai pensé? Du meilleur professeur que Harry n'ait jamais eut en défenses contre les forces du mal...Je veux bien évidemment parler de Rémus Lupin...
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 02 Mar 2007, 11:21

ou Kingley Sacklebot, c'est sans dout le personnage qui prend de l'importance dans le dernier tome, il sera peut-être prof de DCFM comme c'est un auror non? donc Harry a tout a apprendre de lui.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 02 Mar 2007, 12:40

Ca c'est vrai, mais alors il faudrait que Harry retourne à Poudlard, et je ne crois pas que c'était dans ses projets à la fin du tome 6. En même temps ce serait dommage qu'il n'y aille pas, il aura besoin de ses aspics pour travailler dans le monde des sorciers par la suite, et puis il a encore plein de choses à apprendre...
petitange29
Cracmol

Messagepar MANATH » 08 Mar 2007, 13:21

petitange29 a écrit: Du meilleur professeur que Harry n'ait jamais eut en défenses contre les forces du mal...Je veux bien évidemment parler de Rémus Lupin...

Lupin professeur de Défence contre les forces du Mal, encore faut il que le conseil d'administration soit d'accord. Un peu risqué quand même, d'ailleurs c'est pour la raison pour laquelle il a démissionné, sa vraie personnalité découverte, il représentait un danger.
Nous on sait bien qu'il est très gentil Remus, et qu'il représente moins de danger qu'un Scroutt à pétard mais quand même...

Je pense que Harry va revenir à Poudlard, pour plusieurs raisons.
En tant que professeur, il me parait bien jeune, il faudrait que Mac Gonagall ne trouve personne d'autre (ce qui est logique, puisque ce poste est maudit) donc pourquoi pas Harry.
On sait tous qu'il serait effectivement bon, mais il lui faudrait sûrement une dérogation du ministère, et je ne vois pas Scrimgeour lui signer ce genre de chose, rappeler vous l'anecdote, "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".

En même temps, il va falloir que le ministère se bouge un peu, et dans le bon sens. Pas facile d'accepter qu'un vieil homme et un jeune garçon aient eu raison depuis le début sans agir enfin, mais sans vouloir récupérer Harry, il faudrait une réelle collaboration, et je doute qu'Harry accepte.

Même si Harry part en croisade, il lui faut continuer ses études, donc décrocher ses ASPIC. Et pour cela Mc Gonagall avait juré qu'elle le soutiendrait, coûte que coûte.

Il n'est pas question que ses proches amis arrêtent tous leurs études, et je crois que l'AD doit continuer à fonctionner, au moins dans l'enceinte de Poudlard, pour la sécurité des élèves. Donc Harry doit être là pour donner ses conseils.
De même, je vois bien Hermione passer encore (si c'est possible) plus de temps à la bibliothèque, pour aider Harry. N'oublions pas qu'elle est le "cerveau" du groupe (enfin, c'est comme cela que je la vois).

Pour moi Poudlard est le centre de l'intrigue, berceau des 4 fondateurs, lieu où les sorciers se sont révélés, (la chambre des secrets, les licornes, les elfes de maison, Graup, les centaures, Hagrid, le tunnel qui relie le parc à la cabane hurlante) bref c'est un lieu stratégique, Harry doit y revenir, l'école ne peut pas fermée.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort