Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar Elisia (boursouflet) » 05 Juil 2006, 14:51

Beny a écrit:Poudlard existera-t-elle encore en tant qu'école de sorcellerie?
C'est Dumbeldore qui fesait de ce lieu un endroit sûr et on a vu qu'il a échoué lui même dans cette tâche... peut on espérer de Mac Gonagal qu'elle soit plus apte que Dumbeldore à assurer la sécurité de centaines d'élèves pas toujours enclins à suivre les réglements...

Cela me fait penser que JKR dans l'interview du 15 juillet 2006 après la sortie du tome VI (qu'on retrouve sur le chaudron baveur) nous demande d'accepter que McGonagall soit une adjointe sur laquelle on peut compter. Mais, es ce que JKR parle uniquement de Poudlard? et si c'est le cas elle ne nous dit pas clairement si McGonagall sera directrice (en même temps faut pas rêvé non plus Elisia lol). Elle ajoute ensuite que McGonagall, n'est pas légal de Dumbledore, mais que finalement elle nous donne là une réponse indirecte et qu'elle ne peut pas en dire plus. Es ce qu'elle dis ça pour ne pas dire directrice et que l' on en déduise automatiquement que Poudlard ré-ouvrira ces portes à la rentrée? (je pense qu'il y a autre chose sous cette phrase, mais ce n'est pas le sujet). Mais cela aurais pu nous donner un indice sur la réouverture de Poudlard, non? (même si je penche sur le fais que Poudlard sera ouvert, enfin au moins au début de l'année).

En ce qui concerne l'horcruxe qui pourrait être caché à Poudlard, il avait déjà été mentionné la sale sur demande et je trouvais cette idée pas trop mal, mais il y a tellement de recoins à Poudlard que nous ne connaissons pas précisément.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Tarakan » 06 Juil 2006, 09:43

Je suis sur que Poudelard réouvrira: c'est la logie qui veut ça. En ces temps de guerre, je ne crois pas le conseil d'administration assez stupide pour bloquer l'anseignement de la sorcellerie et laisser l'Ennemi prendre les devants en enseignant la magie noire à ses adeptes. Qu'en dites vous?
Tarakan
Elève

Messagepar Hedwige » 06 Juil 2006, 16:40

Poudlard réouvrira, j'en suis persuadée : ce serait une énorme bêtise de la fermer.

Tout simplement parce que toute une génération de sorciers ne serait pas éduquée convenablement, ce qui laisserait de la place à l'ignorance et la crédulité, tout en supprimant à la racine toute envie de contestation et d'esprit critique. Vous voyez où je veux en venir ?

Si Poudlard ferme, Voldemort n'aura plus qu'à se servir pour faire "l'éducation" des jeunes sorciers... Et il les transformera en êtres dociles et stupides.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 06 Juil 2006, 20:09

Hedwige a écrit:Poudlard réouvrira, j'en suis persuadée : ce serait une énorme bêtise de la fermer.

Oui mais le ministère est du genre à faire ce type de bétise : Ombrage, Sirius Black, Stan Rocade et bien sur ignorer le retour de voldemort
Dernière édition par Le Prince de sang-mêlé le 06 Juil 2006, 21:27, édité 1 fois.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Regulus » 06 Juil 2006, 20:46

+1 avec Hed': La fermeture de Poudlard serait une autre victoire de Voldemort. Malgré la tristesse de la mort de Dumbledore, je doute que Mc Gonnagall ne réagisse pas pour ses élèves. Et les autres professeurs de toutes façons se battront pour que l'école reste ouverte. Sinon c'est déjà une forme d'abdication, dès lors que le tyran impose sa loi... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 08 Juil 2006, 12:09

Hedwige a écrit:Si Poudlard ferme, Voldemort n'aura plus qu'à se servir pour faire "l'éducation" des jeunes sorciers... Et il les transformera en êtres dociles et stupides.

Ou pire; des mangemorts fanatiques qui ne jurent que par le seigneur des ténébres (comme Bellatrix)
Tarakan
Elève

Messagepar Drogarn » 08 Juil 2006, 18:56

L'école reouvrira , car JKRowling a fait 7 livres pour les 7 Années a poudlard. si c'est pas le cas elle aurrait pu finir a 6 ou se rendre a 8 , 9 ou 10 livres ;)
Drogarn
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Dudu » 08 Juil 2006, 22:06

Pour moi aussi Poudlard serra tjs ouvert, comme c'est le cas depuis heu je sais plus combien d'année (au secours Hermione j'ai pas lu le livre sur Poudlard ;-)).

Sinon, il aurait déjà fermé Poudlard lors du 6ème livres ...

...
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Juil 2006, 22:11

Hier soir, j'ai revu Harry et la chambre des sorciers. Et la symétrie avec le tome deux était encore plus frappante (aïe) : après que quelques élèves aient été pétrifiés, Dumbledore et Mac Gonnagal n'arrêtaient pas de dire que si rien ne changeait, il faudrait FERMER l'école de Poudlard. Et Lucius Malfoy avait même réussi à obtenir une demande de démission de Dumbledore de la part du conseil d'administration. L'autre grande symétrie était la loyauté d'harry envers Dumbledore quand il se trouve face à face avec Jedusor : c'est la même que celle d'harry en face de Scrimgeour. Et si le phénix verse des larmes sur la blessure d'Harry dans le tome II, le même phénix fait pleurer tout le monde par son chant langoureux dans le tome VI. Donc si Poudlard n'ouvre pas dans le tome VII, c'est qu'il s'agit d'une potterfiction...
Chose intéressante aussi : dans le souvenir de Tom Jedusor, quand on enlève le corps de Mimi Geignarde, Jedusor fait tout pour éviter que Poudlard ne ferme : il veut faire accuser Hagrid et Aragog à sa place. Donc comment Poudlard pourrait-il fermer si même Voldemort veut qu'il reste ouvert ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 10 Juil 2006, 14:41

[quote="Pat Rorrythe"]Hier soir, j'ai revu Harry et la chambre des sorciers. Et la symétrie avec le tome deux était encore plus frappante (aïe) : Donc si Poudlard n'ouvre pas dans le tome VII, c'est qu'il s'agit d'une potterfiction...

C'est quoi une potterfiction ?
Poudlard ne peut pas fermer, c'est le seul endroit connu où l'on a condamné Voldemort et ses Mangemorts? C'est le seul endroit où l'on a décidé publiquement de s'opposer à Voldemort, et où les enfants (pour certains, ils ne le seront plus pour longtemps) ont appris et vont apprendre à se battre et à se défendre (l'idée de Hermione était ingénieuse) Par contre qui va les seconder parmi les profs, à part ceux que l'on connait ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Pat Rorrythe » 10 Juil 2006, 22:38

La Potterfiction est la suite des aventure de Harry Potter imaginée par des fans.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 08:01

et si il retourné éléve a mi temps mcgonagal sait qu'il a été avec dumby elle le laissera peut être sortir
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Felicis » 11 Juil 2006, 08:43

Puis ils ont besoin de la bibliotheque elle a toujours eu un rôle important tous au long de la saga alors ça m'étonnerais qu'ils n'en fasse pas usage dans le 7
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 14:53

+1 avec felicis
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Regulus » 11 Juil 2006, 18:15

Pat Rorrythe a écrit:Chose intéressante aussi : dans le souvenir de Tom Jedusor, quand on enlève le corps de Mimi Geignarde, Jedusor fait tout pour éviter que Poudlard ne ferme : il veut faire accuser Hagrid et Aragog à sa place. Donc comment Poudlard pourrait-il fermer si même Voldemort veut qu'il reste ouvert ?

A un détail près : Si à l'époque Jedusor ne souhaite pas la fermeture de Poudlard c'est qu'il n'a nul part où aller. Pour lui c'est Poudlard ou l'orphelinat moldu. Et puis à Poudlard il a encore tout à aprendre.

Aujourd'hui les choses sont différentes. Voldemort n'a plus rien à apprendre à Poudlard et je doute qu'il ne soit contraint de se réfugier dans un orphelinat moldu (voir le topic sur son QG !! :lol: )

Plus sérieusement, si Jedusor avait besoin de Poudlard à l'époque, je pense que Voldemort aimerait une fermeture aujourd'hui. Cela prouverait qu'il a gagné, non seulement il a abattu Dumbledore mais il a brisé son symbole. C'est pourquoi je pense que l'école ne fermera pas ! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort