Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar léna » 08 Mai 2006, 16:03

merci d'avoir répondu :D
léna
Elève

Messagepar touks » 08 Mai 2006, 23:07

Oui c'est vrai et Poudlard a été trop important pour que J.K Rowling décide de l’enlever et je suis sure que Harry ira voir Dumbledore (sa tombe)
touks
Moldu(e)

Messagepar ginny44 » 25 Mai 2006, 16:37

Il est vrai que Harry a besoin de revenir a Poudlard, car il ne peut pas combattre le plus grand mage noir de tous les temps ainsi que tous les mangemort avec les connaissances qu'il a. De plus, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne peut pas partir de Poudlard, sinon les autres élèves se poseront des questions, car sa quête des horcuxes est entièrement secrète.
Mais dans l'autre sens, comment peut-il faire pour accomplir sa mission??
A part sortir la nuit, ce qui n'est pas le meilleure moment de la journée pour chercher les horcruxes et a part les sorties a Pré-au-lard, je ne vois pas quand il pourrait faire ça.
Mais je pense quand même qu'il y retournera, car il en a grand besoin.
ginny44
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Mai 2006, 19:19

Harry va certainement demander à un copain de prendre du polynectar et de le remplacer pendant les cours non ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 26 Mai 2006, 21:19

Pat Rorrythe a écrit:Harry va certainement demander à un copain de prendre du polynectar et de le remplacer pendant les cours non ?

non... j crois pas puisque qui prendra le polynectar pour remplacer ce dit copain...

non d'apres moi si harry retourne a poudlard ce sera avec un arrangement qui le laisse sortir de l enceinte de l'école quand bon lui semble
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 26 Mai 2006, 21:27

+1 pour leplynectar Mahel, mais comment imaginer que Minerva le laissera n'en faire qu'à sa tête sans savoir pourquoi il part (avec Ron et Hermione en plus !) ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Mai 2006, 21:48

Il faut quand même que Harry se fasse discret, donc le polynectar se justifie pleinement.

- Salut Harry
-Salut Hagrid
-Alors tu sors où ce soir pour ta chasse aux HX ?
-Chuuut, pas si fort, j'vai chercher les horcruxes à l'orphelinat, après tout c'est là que ça a commencé non ?
-Hé les gars, venez ici : harry va voir à l'orphelinat ! Pas con le mec ! Heuuu....Zut....J'aurais pas du dire ça tout haut...

Ca ferait un peu désordre non ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar léna » 27 Mai 2006, 11:00

même très désordre ! moi j'avais pensé que si Harry retournerai à Poudlard il demanderai à Minerva de pouvoir des fois partir du chateau pour aller chercher les Horcruxes et que pendant qu'il serai à l'école il essayerai d'en apprendre plus sur eux (ou ils sont ... ) et en même temps qu'il suivrait les cours avec Ron et Hermione ... Je me disait aussi que Minerva et Harry aurai trouvé un compromi genre Harry peut sortir de temps en temps mais il doit faire très attention et suivre les cours .... enfin je ne suis pas sure que ca ce passe comme ça mais on peut toujours révé ...
Mais je pense que Harry ne pourra pas quitter Poudlard après tout poudlard est l'endroit qu'il aime le plus c'est la qu'il a trouvé toutes les réponses à ses questions c'est la qu'il a appris tous se qu'il sait c'est aussi la qu'il a rencontrer ses meilleurs amis... Enfin je pense que Harry aime trop Poudlard pour partir sans se retourné ...
léna
Elève

Messagepar Elisia (boursouflet) » 27 Mai 2006, 14:33

C'est sur ça serai le plus pratique, mais dans le dernier tome Harry ne désir pas parler des Horcruxes à Minerva et comme dit p.express dans son post elle ne laissera pas partir sans savoir.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 16:26

Harry ne peut parler des horcruxes a personne d'autre qu'à Ron et hermione : il l'a promis à Dumbledore. en revanche, quelqu'un d'autre peut parler à harry des horcruxes ...
après, seul un bon écrivain permettrait à harry de pouvoir sortir de Poudlrad à sa guise, et de rater quelques devoirs (ou bien Hermione fait les deux) ... et puis, si on veut petre discret en s'absentant, on peut faire semblant d'être puni !

mais si Harry retourne à Poudlard, il faudra que le directeur (ou la directriece) soit son complice, sans forcément avoir trop besoin d'en savoir.
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 27 Mai 2006, 17:49

Pensez vous qu'il n'aura pas besoin de rater quelques cours? Par exemple, il partira à la recherche des horcruxes pendant les week-end... ou les vacances....Car il n'y a rien qui peut me convaincre que rater les cours avec Ron et Hermionne ne finira pas par éveiller les soupçons au sujet de leur quête. :? :?
Tarakan
Elève

Messagepar Beny » 04 Juil 2006, 21:04

Salut à tous je suis nouveau sur le forum, donc je n'ai pas encore exploré tous les sujets et je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il y a une question que je me poserai avant de me demander si Harry retournera à poudlard l'année prochaine... Poudlard existera-t-elle encore en tant qu'école de sorcellerie?
C'est Dumbeldore qui fesait de ce lieu un endroit sûr et on a vu qu'il a échoué lui même dans cette tâche... peut on espérer de Mac Gonagal qu'elle soit plus apte que Dumbeldore à assurer la sécurité de centaines d'élèves pas toujours enclins à suivre les réglements...
En revanche Harry retournera sûrement à Poudlard pour aller chercher l'horcruxe ayant appartenu à gryffondor (je reste convaincu que l'épée en est un... vous remarquerez la focalisation que fait JKR à l'écriture dans le passage ou Dumby révèle l'existence des morceaux d'âmes de Voldemor à Harry)

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long et assez clair...
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juil 2006, 21:29

eh bien à la fin du tome 6, les 4 directeurs de maison et Hagrid disent que ce sera le conseil d'administration qui prendra la décision, on ne conaîtra la reponse que dans le tome 7. Moi je crois qu'Harry retournera à poudlard car 1) il en a bien besoin et 2) moi je crois qu'il y a un peut-être un à Poudlard mais j'hésite.

Pour l'épée, je crois que Dumbledore dit dans le tome 6 qu'il est certain que l'épée n'est pas un horcrux, il a du vérifier et on sait aussi que le choixpeau n'est pas un Horcrux car Jo le dit sur sont site.

J'aimerais avoir votre opinion, croyez vous qu'il y ait un horcrux à Poudlard? Moi je suis convaincu qu'il y en a au moins un à Godric Hollow car cette ville à été nommé ainsi en l'honneur de Godric Gryffondor, il est donc probable qu'un horcrux de Gryffondor y soit caché, et c'est un lieux important pour Voldemort puisqu'il y est mort ( pas mort mais plutôt ... désintègré ou je ne sais pas)
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Hedwige » 05 Juil 2006, 11:17

Pour moi, il est clair qu'il y a un Horcruxe à Poudlard : si Voldemort cache ses Horcruxes dans les endroits importants pour lui, alors c'est certain, il en a caché un dans le seul lieu où il s'est vraiment senti chez lui, là où il a vraiment découvert sa puissance et ses pouvoirs, et où il a découvert que son ancêtre était célèbre !

En revanche, je pense que l'épée n'est pas un Horcruxe ; je ne vois pas comment Voldemort aurait pu la cacher dans le Choixpeau, et même la trouver, puisque seul "un véritable Gryffondor" pouvait la trouver !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 05 Juil 2006, 13:06

C'est un lieux important c'est sur, mais alors, dans le tome 6, Dumbledore dit que Voldemort est à voulu revenir à Poudlard (2 fois) pour trouver un objet de Serdaigle ou Gryffondor pour en faire un horcrux. Il dit aussi que Voldemort voulais revenir pour montrer son savoir aux jeunes sorciers et pour en faire éventuellement des mangemorts. Peut-être Dumbledore s'est-il trompé et que Voldemort est revenu seulement pour cette deuxième raison et qu'il avais déjè mis un horcrux à Poudlard.
Quel est cet horcrux? Procédons par élimination: ce n'est pas le médaillon (RAB), ni la bague (détruite), ni le journal (détruit), ni Voldemort, ni Nagini (toujours collé aux basket de Voldemort lui), ni la coupe (il n'est entré en possession de cette coupe seulement après avoir quitter l'école). Il ne reste donc plus que l'objet ayant appartenu à Serdaigle où Gryffondor, et quel meilleur endroit pour trouver un tel objet que l'endroit qu'il ont créé. Ont sait que le horcrux n'est pas le choixpeau (Jo le dit sur son site), ni l'épée (Dumbledore à vérifier et seul un véritable Gryffondor peut la prendre.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort