Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar touks » 28 Avr 2006, 19:41

Au début j’ai voté : harry ne retournera pas à poulard, car le professeur McGonagall avait dit qu'elle envisageait de fermer l’école et Harry avait l’air sincère lorsqu'il a dit qu'il n'y retournerait pas. Mais maintenant j’ai l'impression qu’il sera obligé car je crois que le dernier horcruxe est là-bas et je crois aussi que Harry va retourner à la demeure des black parce que, dans le tome 5, lorsqu'ils font le ménage des armoiries des black Harry trouve un médaillon qu'il n’arrive pas à ouvrir (c'est dans un petit passage du livre) et j’ai la forte impression que ce médaillon est celui que Dumbledore était parti chercher dans la grotte, un peu avant de mourir.
touks
Moldu(e)

Messagepar Freya » 28 Avr 2006, 21:54

Hedwige a écrit:En fait, je pense que Harry ne croit sincèrement pas qu'il reviendra de cette croisade, et donc il ne voit pas l'utilité de préparer son avenir... Il faudrait quelqu'un qui puisse le persuader qu'il a une chance de s'en sortir vivant... :?

oui je pense comme toi !
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Mahel » 30 Avr 2006, 01:01

Selon moi il ne fait aucun doute que notre sorcier retournera à l'école... ne serais-ce que dans son cercueil....

C'est beau l'optimisme :D
Grey
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 30 Avr 2006, 16:53

Freya a écrit:
Hedwige a écrit:En fait, je pense que Harry ne croit sincèrement pas qu'il reviendra de cette croisade, et donc il ne voit pas l'utilité de préparer son avenir... Il faudrait quelqu'un qui puisse le persuader qu'il a une chance de s'en sortir vivant... :?

oui je pense comme toi !

pensez-vous que si harry démontre une grande puissance magique en combattant et éliminant Voldemort, l'un des plus grands mages noirs, il aurait su souci à devenir Auror comme il le souhaite , parce qu'il n'a pas eu ses ASPIC ?
banker
Auror

Messagepar Greyback » 30 Avr 2006, 17:14

Moi je trouverai ça marrant, mais je ne voudrais pas que quelques soit la fin Rowling face une postface concernant les personnages qui restent vivants... à l'imagination de travailler :wink:

Donc ça se trouve nous n'auront aucune indication sur l'avenir d'Harry dans la brigade des aurors s'il est en vie après le tome7!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 30 Avr 2006, 18:01

Greyback a écrit:Moi je trouverai ça marrant, mais je ne voudrais pas que quelques soit la fin Rowling face une postface concernant les personnages qui restent vivants... à l'imagination de travailler :wink:

Donc ça se trouve nous n'auront aucune indication sur l'avenir d'Harry dans la brigade des aurors s'il est en vie après le tome7!

beaucoup disent qu'elle a évoqué qu'elle parlerait de l'avenir des survivants à la fin du tome 7
banker
Auror

Messagepar Freya » 30 Avr 2006, 19:07

banker a écrit:
Greyback a écrit:Moi je trouverai ça marrant, mais je ne voudrais pas que quelques soit la fin Rowling face une postface concernant les personnages qui restent vivants... à l'imagination de travailler :wink:

beaucoup disent qu'elle a évoqué qu'elle parlerait de l'avenir des survivants à la fin du tome 7

Oui, elle en parle dans une interview en 2001/2002.

Par rapport à ta question, banker, je pense qu'il est vrai qu'harry n'aura certainement pas besoin de diplome pour exercer le métier d'auror s'il tue Voldemort le plus grand mage noir (le métier étant de les chasser...)
Cepandant sans une rason de se genre, ou pour une quelconque quete, je ne pense pas que harry retournera à Poudlard pour y étudier.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar lord_v » 30 Avr 2006, 21:58

çe serait quand même bizarre un livre sans année scolaire a poudlard .. mais d'un coté s'il retourne a poudlard il ne pourra pas consacrer assez de temps a chercher les horcruxes..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v

Messagepar p.express » 30 Avr 2006, 22:08

Sauf si certains des horcruxes s'y trovuent comme une certaine épée. (puisque JKR a détrutima théorie du choixpeau lui aussi un des objets appartenant à Griffondor, d'ailleurs, ôtez-moi d'un doute, Dumbledore se trompe n'est-ce pas en disant qu'il ne reste plus que l'épée comme relique de Griffondor ?). Deplus, je pense qu'on reverra Fumseck.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar touks » 01 Mai 2006, 17:43

Je crois que harry retournera à l'école à la fin pour aller sur la tombe de Dumbledore mais j'en suis sûre il ne fera pas ses aspic.
touks
Moldu(e)

Messagepar Pacha8 » 05 Mai 2006, 11:48

Je pense que Harry retournera à Poudlard d'abord pcq il n'est largement pas assez puissant comme sorcier pour vaincre les horcruxe puis Voldemord. Ensuite pcq JKR a dit 7 livre, 1 par année scolaire à poudlard donc forcément ca se passe à Poudlard, ensuite pcq chaque livre est construit de facon parallèle et je ne vois pas pourquoi ca changerai pour le 7. Et aussi pcq Poudlard pourra être pour Harry, un lieu pour se reposer [personne ne peut trquere quoi que se sioit toujours à l'affut, 24h/24 364 jours pour an. ] En sécurité. La bibliothèque peut lui permettre d'étudier pour mieux se préparer aisni que tous les professeurs présents. [un nouveau prof de DCFM ?]
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 06 Mai 2006, 12:45

Pour une question de stratégie, certains fans ont dit que Harry devait retourner à Poudlard : sa quête des Horcruxes doit rester le plus secrète, et si il ne retourne pas à l'école, on va se poser la question "mais que fait donc ce cher Harry ?". Donc, pour ne pas éveiller des soupçons, il faudra rentrer dans les rangs de l'école. Même s'il passe ses nuits à l'extérieur de l'enceinte.
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 06 Mai 2006, 13:39

+1 avec Pat Rorrythe : L'absence d'Harry à Poudlard serait sûrement rapportée à Lord Voldemort, et il ne pourrait s'empêcher d'en chercher la raison... Alors que si Harry n'attire pas l'attention sur lui, il a plus de chances de le surprendre, en détruisant les horcruxes dans le plus grand secret...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar lord_v » 06 Mai 2006, 13:49

seulement il lui faudra du temps !! il devra faire ses devoirs , réviser pour les ASPIC , et en plus chercher les horcruxes !! , tout ça en une année .. Dans le tome 5 il est dit qu'ils n'avaient presque pas de temps libres ..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v

Messagepar Mahel » 06 Mai 2006, 15:57

Pat Rorrythe a écrit:Pour une question de stratégie, certains fans ont dit que Harry devait retourner à Poudlard : sa quête des HX doit rester le plus secrète, et si il ne retourne pas à l'école, on va se poser la question "mais que fait donc ce cher Harry ?". Donc, pour ne pas éveiller des soupçons, il faudra rentrer dans les rangs de l'école. Même s'il passe ses nuits à l'extérieur de l'enceinte.

je suis en adoration devant cette explication des plus logiques... et ca va dans le sens ou je voyais les choses car hermionne sans sa bibliotheque je ne pouvait pas concevoir cela... et les deux amis on jurer a harry de le suivre alors en plus de harry s'il manque ses deux acolites il est certain que quelqu un soupconnera....

je crois que c'est mc gonnagal qui fera entendre raison à harry(je l ai deja mentionner) car je crois qu'elle sera l'adulte qui aidera harry dans ce dernier tome....

N'a-t-elle pas dit qu'elle ferait tout pour qu'Harry devienne un jour auror??? alors pour cela ne faut-il pas qu'il survivre a voldemort??? et maintenant que dumbledore est mort, mcgonnagal sait que seul Harry pourra vaincre le dark lord
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort