Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar Lord machin » 21 Mar 2006, 11:59

:shock: Dangereux avec hrmione dans les parage?!?!!?!je ne pense pas ..et il ne faut pas oublier ce qu'a dit Harry dans le 5 ''il ne suffit pas de jetter des sorts quand dans la meme seconde tu sais que tu vas mourir''..ou un truc du genre si quelqu'un pourrait citer mais je pense que tout le monde se souvient de se passage
l'arme de harry ne sera pas des sortileges je ne le crois pas en tout cas..il est beaucoup moin fort que plein d'autre sorcier beaucoup plus experimenter qui se sont fait tuer par voldemort je pense qu'il faut qu'on se creuse la tete sur comment harry tuera voldemort et avec l'aide de quoi
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar Lily EWANS » 21 Mar 2006, 13:01

Quand je parlais d'apprendre de nouveaux sorts puissants ce n'étaient pas forcément pour vaincre Voldemort (mais si cela peut l'aider alors pourquoi pas) mais plutôt pour apprendre à ce défendre face aux autres Mangemorts aussi, car ce n'est pas le peu de sorts qu'il connait qui le fera survivre aux attaques de puissants sorciers.
De plus il lui faut aussi maîtriser l'occlumencie voir même la légilimencie et les sortilèges non formulés.
En effet agir dans 1 moment de stress +++, jeter un sort ne suffit pas mais si tu ne t'exerces pas avant là, tu n'as aucune chance d'y arriver (cf son entraînement avec Lupin pour éloigner un Détraqueur).
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 21 Mar 2006, 13:26

je pense que l'occlumencie il n'en a plus besoinssi ce n'est pour proteger quelqu'un car maintenant voldemort utilise l'occlumencie contre harry!pour les sortilege informulee harry doit selement s'entrainer assez durement il faudrait peut etre le menacer d'un dragon comme dans le 4 :lol:
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar Mahel » 21 Mar 2006, 15:22

Lord machin a écrit::shock: Dangereux avec hrmione dans les parage?!?!!?!je ne pense pas ..et il ne faut pas oublier ce qu'a dit Harry dans le 5 ''il ne suffit pas de jetter des sorts quand dans la meme seconde tu sais que tu vas mourir''..ou un truc du genre si quelqu'un pourrait citer mais je pense que tout le monde se souvient de se passage
l'arme de harry ne sera pas des sortileges je ne le crois pas en tout cas..il est beaucoup moin fort que plein d'autre sorcier beaucoup plus experimenter qui se sont fait tuer par voldemort je pense qu'il faut qu'on se creuse la tete sur comment harry tuera voldemort et avec l'aide de quoi

Pour ce qui est d'hermionne la, elle ne se sauve pas devant le danger elle reflechit simplement au meilleurs moyen de l'éviter... malgré tout elle suit harry et elle continuera à le faire, mais si quelqu'un peut aider harry à se perfectionner c'est bien Hermionne et j'aimerais bien qu
'on arrete de voir cette fille comme simplement intellectuelle et reflechit...

elle est courageuse intelligence remplis de ressource et n'a aucunement peur du danger.....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Lily EWANS » 21 Mar 2006, 22:46

Je suis d'accord avec toi Mahel,Hermione n'est pas lâche devant le danger, mais elle réfléchie avant d'agir par contre si il faut y aller elle y va mais avec des stratégies pleins la t^te pour éviter que ses amis (ainsi qu'elle même) ne se retrouvent dans une position vraiment impossible.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel non connecté » 22 Mar 2006, 00:25

Lily EWANS a écrit:Je suis d'accord avec toi Mahel,Hermione n'est pas lâche devant le danger, mais elle réfléchie avant d'agir par contre si il faut y aller elle y va mais avec des stratégies pleins la t^te pour éviter que ses amis (ainsi qu'elle même) ne se retrouvent dans une position vraiment impossible.

Je suis d'accord que c'est ce qu'elle souhaite à chaque fois mais quand même elle fonce tête premiere tout en sachant qu'Elle détient une connaissance plus approfondit que ses deux compatriote
Mahel non connecté

Messagepar Tawen » 26 Avr 2006, 10:42

Dsl pour se vote tardif mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :)

J'ai voté retour a poudlard mais comme visiteur :)

En effet je pense qu'il y retournera mais par exemple pour pouvoir parler avec le tableau de Dumbledore :)

Ensuite il va avoir une année chargée si il doit detruire les horcruxes surtout si il doit d'abord les trouver donc je vois plutot poudlard comme un bastion de resistance :)

Tawen
Tawen
Moldu(e)

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 11:39

100% de Poudlard !

y'en a un bon nombre qui seraient déçu si Poudlard disparaissait du tome 7
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 26 Avr 2006, 17:57

C'est pas question de deception, l'idée est tout simplement que Poudlard a pris trop d'importance pour etre laissé tomber. En plus je suis presque sur que l'un des Horcruxes est la-dedant.
Autre raison pour un retour à Poudlard: Harry doit terminer ses études pour acquérir les connaissances requises pour vaincre Voldmort, pas en DCFM, mais plutot en matière de charmes; telque Aguamenti, Accio, que Harry a utilisés dans de précédents combats.
Tarakan
Elève

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 18:13

Moi je parie que le combat final y aura lieu...
Mais Harry reviendra t'il en tant qu'éleve, je ne sais rien du tout...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Sentencius » 27 Avr 2006, 12:52

oui, je suis sûre qu'il y retournera, c'est ce que Dumbledore voudrait, d'ailleur (petite pub :D ) j'écris une fic sur Poudlard.org et j'ai écris qu'il y retournait et pourquoi, à vous de lire^^

Evitez les pubs de ce genre merci. Grey
éborgner un aveugle est inutil et sadique
Sentencius
Moldu(e)

Messagepar viviane » 27 Avr 2006, 13:00

Pour ma part, je ne pense pas que Harry retournera à Poudlard, lafaçon dont a écrit Rowling le passage le fait assez sentir. Il partira plutôt à la recherche des horcruxes qui manquent pour anéantir définitivement Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom.

D'ailleurs en parlant de Poudlard, je pense qu'il va devenir une sorte de quartier générale pour les membres de l'Ordre du Phénix, étant donné que Dumbledore est mort, la maison 12 Square Grimmaud n'est plus protége par le sortilège Fidelitas. Il serait donc normal, que les membres trouvent un endroit sûre pour préparer des plans d'action et conituer à combattre Vous Savez Qui et les Mangemorts.
viviane
Moldu(e)

Messagepar Freya » 27 Avr 2006, 16:51

J'ai mis que je ne savais pas vraiment si il y retournera ou pas.....

Je pense qu'il va y retourner car Poudlard/Hogwarts et "le lieux" ou se déroule la majeure partie de l'histoire, on sait aussi depuis le 6eme tome, que ce lieux est comme une maison pour tout les mal aimés ou les solitaires (cf Harry, Tom/Voldy qui veux devenir prof de DCM...etc)
Mais je ne suis pas du tout sure qu'il y retournera pour travailler en tant qu'étudiant... car on ne sais pas si le college sera ouvert.... minerva McGonagal, s'il-vous-plait !!!!

....je vois que beaucoup d'entre vous on voté que harry y retournera en tant qu'élève...... mais pour y étudier ? (je vais lire vos posts)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Sentencius » 28 Avr 2006, 07:59

[quote="Sentencius"]oui, je suis sûre qu'il y retournera, c'est ce que Dumbledore voudrait, voldemort à toujour été là et harry n'a jamais arrêté ses études pour autant, même si dumbledore est mort, cela ne doit pas l'empêcher de passer ses aspic!
éborgner un aveugle est inutil et sadique
Sentencius
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 28 Avr 2006, 09:16

En fait, je pense que Harry ne croit sincèrement pas qu'il reviendra de cette croisade, et donc il ne voit pas l'utilité de préparer son avenir... Il faudrait quelqu'un qui puisse le persuader qu'il a une chance de s'en sortir vivant... :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort