Croyez vous qu'Harry va retourner à l'école pour sa 7 année

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry retournra-t-il à Poudlard???

oui il y retournera comme élève
29
48%
oui il y retournera mais comme visiteur
21
35%
non il n'y retournera pas du tout
3
5%
je ne sais vraiment pas
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar Gustavo de la science » 08 Mar 2007, 13:31

Harry prof je ne sais franchement pas ou vous avez vu ça: est ce que quelqu'un a une source quelque chose?

parce que si Harry est prof de defense contre les forces du mal: il faut qu'il enseigne aussi au 1ère année et aux autres, mais également au serpentard non? il n'y a qu'un seul prof pour toute les année non? donc voila pourquoi je doute et pourquoi j'aimerai avoir le lien sur l'article ou JKR le dit clairement?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar MANATH » 08 Mar 2007, 13:42

Attention, je ne dis pas que je l'ai vu écrit quelque part, mais de le lire ici, cela m'y a fait réfléchir.
Qui, à part Dumbledore, ferait confiance à Harry pour aider le monde des sorciers à lutter contre Voldemort ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Lily EWANS » 08 Mar 2007, 18:24

Je trouve ton analyse Manath très juste ça serait étrange Harry comme prof par contre être toujours à la tête de l'AD fort possible.

De plus Poudlard est un avantage pour Harry point de vu stratégie car il en connaît tous ou presque tous les recoins d'une part, par son intuition d'autre part grâce à la carte des maraudeurs :wink:
Et puis la bibliothèque de Poudlard voir celle de Dumbledore en personne doit être une mine d'information (sur tout ce qui concerne la DCFM mais également en ce qui concerne les Horcruxes car Dumbledore a bien du se renseigner même s'il interdisait que tous livres les concernant fassent partie de la bibliothèque de Poudlard) pour Harry et avec l'aide de Hermione et Ron :D

Il est possible que même si Dumbledore n'avait pas prévu de mourir ce jour là, il avait peut être laissé des consignes par testament pour l'Elu, au cas où il lui arriverait quelque chose qui fasse qu'il ne puisse plus ou pas aider ce dernier de son vivant :?

Et puis si jamais Dumbledore ne l'avait pas fait, il y a la salle sur demande il pourrait demander d'avoir des renseignements sur les Horcruxes et comment les détruire :D

Et puis Poudlard est quand même le pivot central de l'histoire et c'est ce qui réuni également Harry et Tom car tout deux considèrent Poudlard comme leur maison, ils ne veulent pas retourner d'où ils viennent l'un étant chez les Dursley l'autre étant à l'orphelinat!! :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar petitange29 » 09 Mar 2007, 12:33

MANATH a écrit:
petitange29 a écrit: Du meilleur professeur que Harry n'ait jamais eut en défenses contre les forces du mal...Je veux bien évidemment parler de Rémus Lupin...

Lupin professeur de Défence contre les forces du Mal, encore faut il que le conseil d'administration soit d'accord. Un peu risqué quand même, d'ailleurs c'est pour la raison pour laquelle il a démissionné, sa vraie personnalité découverte, il représentait un danger.
Nous on sait bien qu'il est très gentil Remus, et qu'il représente moins de danger qu'un Scroutt à pétard mais quand même...

Attention, je n'ai jamais dit que j'imaginais Lupin revenir au poste de professeur contre les forces du mal! Voilà ce que j'ai dit : "j'ai pensé qu'il aurait une sorte de tuteur qui l'accompagnerait dans sa quête". Je veux dire que je pense que Lupin lui apprendra beaucoup de choses dans le tome 7, mais pas à Poudlard. D'ailleurs dès le début de mon post j'ai dit que je ne pensait pas que Harry retournerait à Poudlard en tant qu'élève. De plus Voldemort a jeté une malédiction sur le poste de défenses contre les forces du mal, aucun professeur ne peut enseigner plus d'une année...
petitange29
Cracmol

Messagepar MANATH » 09 Mar 2007, 13:02

Malédiction sur le poste, oui, mais ça se conjure un sort.
Ce qui m'étonne c'est que Dumbledore n'est pas essayé de comprendre pourquoi et comment cette malédiction était arrivée. Enfin quel sortilège ou je ne sais quoi Voldemort a t-il fait ou dit.
@petitange29 tu as raison, j'ai déformé ta pensée, et je te prie de m'excuser
comme quoi ce peut etre dangereux de sortir une phrase de son contexte

edit : post et suivant à déplacer dans bon topic Malédiction du poste de DCFM
Dernière édition par MANATH le 09 Mar 2007, 13:25, édité 1 fois.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar petitange29 » 09 Mar 2007, 13:07

Oui, et c'est bizarre que Dumbledore n'ait pas conjuré le mauvais sort. Peut-être a-t-il essayé et qu'il n'a pas réussi, enfin quand même...Dumbledore!
@MANATH : aucun souci! :wink:
petitange29
Cracmol

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort