Qui sera préfet en chef ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Felicis » 07 Juil 2006, 07:45

C'est vrai que dans les livres tous ce qui ont été prefets en chef ont été prefet en premier lieu. Du moins ça été le cas pour la famille Weasley
Felicis
Cracmol

Messagepar Dudu » 07 Juil 2006, 11:41

James préfét, je pense pas.

C'est vrai que Dumbledore a dit à Harry pourquoi il ne l'a pas choisi comme préfet. Mais je pense quand même que c'est les directeurs de maison qui choisissent leur préféts.

C'est le professeurs Chourave qui s'occupe des parents de Cédric parce que c'est la directrice de sa maison et donc c'est elle qui le connaissais le mieux.

C'est aussi les directeurs des maisons qui font les entretiens d'orientations.

Pour moi c'est eux qui connaissent le mieux les élèves de leur maison. Mais c'est clair que le directeur a sûrement son dernier mot et que Dumbledore a dû dire non pour Harry.
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 08:18

moi je voi bien ernie et hermione
sirius01
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 13 Juil 2006, 09:53

Pourquoi pas Hermione et Ron ? Cela leur donnerait la possibilité de fouiner dans Poudlard sans se faire punir, ainsi ils pourraient aider Harry dans sa quète, tout en en respectant le règlement. Cependant, choisir 2 Gryffondor ne me semble pas équitable par rapport aux autres maisons, mais ceci dit, l'époque de troubles nécessite des changement et des prises de position bien carrées.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tarakan » 13 Juil 2006, 11:21

C'est vrai que Mac Gonnagall les aidera si elle leurs donne cet avantage.... mais, perso (désolé tous les fans de Ronny :oops: )je trouve Ron assez minable comme préfet, donc, en préfet en chef, il serait le plus incapable que l'école a jamais eu
Tarakan
Elève

Messagepar sirius01 » 13 Juil 2006, 14:52

ernie a toujours était proche de harry donc il peut aussi l'aider
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Hedwige » 16 Juil 2006, 13:39

Oui, d'accord, mais de là à imaginer Harry le mettre au courant des Horcruxes juste parce qu'il est préfet-en-chef...
Et je ne pense pas trop à Ron non plus, c'est vrai que question autorité... :?
Cela dit, il est possible que McGonagall n'ait pas le choix question préfet-en-chef ! On ne sait pas si Ernie et Terry vont revenir : si on ne connaît rien de Terry, on sait que les Macmillan soutiennent activement Dumbledore, mais maintenant que celui-ci a disparu, peut-être qu'ils auront trop peur de laisser repartir leur enfant dans une école où un grand sorcier a été tué ! Concernant le quatrième préfet... hum hum... Je crois que ce n'est pas la peine de développer...

Donc, cas extrème, si Ron est nommé préfet, ce sera parce qu'il n'y avait plus personne d'autre !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar sirius01 » 17 Juil 2006, 09:10

+1 avec hed
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 13 Aoû 2006, 18:07

Mais le nouveau directeur depuis que Dumbledore a été tué, c'est Mc Gonagall. Etant ancienne directrice de Gryffondor, peut être sera t-elle tentée de choisir 2 gryffondor comme prefet-en chef, en supposant bien sur que Poudlard réouvre, et que le trio y revienne (pourquoi perdre une année en cours alors que l'on peut essayer de sauver le monde? :roll: )

Sinon, je vois bien Hermione bien evidemment comme préfète-en chef, en revanche Ron je ne l'y vois pas du tout.
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mahel » 14 Aoû 2006, 19:09

Personnelement je suis persuader qu'Hermionne sera prefete en chef...

Premierement Mcgonnagal sait qu'Hermionne malgré son alliance avec Harry a toujours ete une des plus responsable élève que poudlard ait eut..

Elle aime l'ordre et un respect des regles, meme si parfois elle se permet de les depassées pour une cause qui lui tient a coeur(aider harry)

Pour ce qui est de ronald si Mcgo le met comme prefet en chef se sera seulement afin de permettre au trio d'avancer dans sa quete... Je crois aussi que la directrice (si c bien mcgo) connait plus que les jeunes croient a propos de dumbledore et de son enquete... apres tout il doit bien lui avoir dit pkoi il s'exile aussi regulierement de poudlard....

Mais pour le prefet en chef qui sera l'accolite d'hermionne moi je crois bien qu'ERnie serait un bon choix, et malgré tout ce qui c passé, je ne croi spas qu'il manquera tant d'élève que ca a poudlard.. apres tout maintenant qu'ils savent comment les mangemorts ont pu penetrer dans l'enceinte de l'école, il y aura un banissement et surement que le proprietaire de barjow sera aussi condamné a azkaban s il nest pas protégé par voldemort...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort