Qui sera préfet en chef ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar coeurdelion74 » 31 Mar 2006, 08:07

Je pense que si Hermione reviendra à Poudlard, elle sera nommée préfète-en-chef. Le préfet-en-chef sera sûrement Ernie MacMillan, c'est Hermione au masculin! :lol:
coeurdelion74
Moldu(e)

Messagepar Ann » 03 Avr 2006, 19:04

Mouais !! Moi je trouve qu'aucun des élèves n'arrivent à la cheville d'Hermione. :wink:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar lena » 06 Mai 2006, 21:56

moi je pense ke c Hermione et pour le prefet en chef je ne sai vraimen pa mai j'aurai b1 aimer voir Harry ou Ron dans ce rôle... mai etant donné ke Harry ne rique pa de revenir ... je ne sai pa pourquoi mai je n'arriv pa a imaginé poudlard san Harry ( ou ke on ferme l'ecole je pens ke se serai vraimen nul... ) en plus ca me rendrai triste de pa les (Harry Ron et Hermione ) desobéir au reglement...

traduction : moi je pense que ce sera hermione, et pour le prefet en cherf, je ne sais pas, mais j'aurais bien aimé voir Harry ou Ron dans ce rôle... mais étant donné que Harry ne risque pas de revenir ... je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à imaginer Poudlard sans Harry (ou que l'on ferme l'école, je pense que ce serait vraiment nul ...) en plus cela me rendrait triste [suite non comprise par le traducteur]... Bank'
lena

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 08:27

je te recommande le français plutot que le language SMS qui n'est pas trop apprecié des modos... :wink:

Je confirme, et ce n'est pas forcément évident à lire pour les autres membres, surtout ceux qui ne sont pas francophone en langue maternelle. bank'
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Invité » 06 Juil 2006, 10:39

banker a écrit:et je signale à tout hasard que Dumbledore, grand sage, a nommé Drago préfèt :roll: .
je n'ai jamais compris, puisqu'il était quasi sûr qu'il utiliserait son autorité pour harceler les autres.

Je pense pas, pour moi les préfets sont nommés par le responsable de chaque maison, c'est donc Rogue qui a nommé Drago !

Et pour les préfets en chefs, Hermione et Ron, c'est noté nul part que les préfets en chefs doivent venir de 2 maisons différentes.
Invité

Messagepar Dudu » 06 Juil 2006, 10:41

pfff oublié de me connecter ... :?
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Tarakan » 06 Juil 2006, 10:54

Dudu a écrit:
banker a écrit:et je signale à tout hasard que Dumbledore, grand sage, a nommé Drago préfèt :roll: .
je n'ai jamais compris, puisqu'il était quasi sûr qu'il utiliserait son autorité pour harceler les autres.

Je pense pas, pour moi les préfets sont nommés par le responsable de chaque maison, c'est donc Rogue qui a nommé Drago !

Et pour les préfets en chefs, Hermione et Ron, c'est noté nul part que les préfets en chefs doivent venir de 2 maisons différentes.

T'es sur que c'est le directeur de maison qui nomme les prefets? Je crois qu'a la fin du tome 5, Dumbledore a expliqué à Harry pourquoi il ne l'a pas nommé prefet, donc c'est le directeur qui les nomme..
Par contre, au sujet das prefets-en-chefs, tu dis vrai, la preuve, James et Lily l'étaient... Mais Ron a été un préfet médiocre, donc logiquement, il ne sera pas préfet en chef
Tarakan
Elève

Messagepar Nao » 06 Juil 2006, 12:36

James n'a jamais été prefet ni prefet en chef (soit dit en passant il faut surement être d'abord prefet pour passer prefet en chef non ?)
Nao
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 06 Juil 2006, 13:40

Dumbledore dit effectivement, je crois, à la fin du 5 un truc du genre "tu te demandes peut être pourquoi je ne t'ai pas choisi comme préfet ? Je pensais que tu aurais asez de responsabilités/problèmes comme ça...". Quelqu'un a la citation ? Et Maugrey en parle aussi quand il dit à Ron "Dumbledore te croit surement capable de supporter la pression que subissent les préfets"... Peut être que chaque Directeur de maison propose des préfets et Dumbledore approuve ou choisit un autre élève...

Et d'après le site de l'encyclopédie James a bien été nommé préfet en chef (je crois que dans les livres c'est mentionné à un moment) donc ça exclue l'obligation d'être préfet pour être préfet en chef même si ça doit être un bon moyen d'y accéder...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Felicis » 06 Juil 2006, 14:41

C'est bizarre que James ait été nommé préfet en chef alors qu'il n'était pas assez sage ni responsable pour devenir Prefet . C'est ce que dit Lupin dans le 5 il dit que lui a été nommé Prefet pour pouvoir canaliser les facéties de James et Sirius.
Felicis
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 06 Juil 2006, 14:56

Oui mais je crois que c'est une erreur dans L'EP du au fanfic de penser que James était préfet en chef ou d'un amalgame avec Percy et Deauclair!
Par contre il est dit clairement que James n'avait jamais été préfet et puis je vois pas l'intérêt de nommer 2 préfets en chef de la même maison, simple histoire d'équité :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 06 Juil 2006, 15:42

mais lupin et sirius ont dit que la tete de james c'est dégonflé en 7eme année peut etre a t il était récompensé
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Hedwige » 06 Juil 2006, 16:25

On ne récompense pas quelqu'un parce qu'il a fait dégonflé ses chevilles et qu'il s'estime plus objectivement.

J'avais déjà avancé l'hypothèse que le brusque bond de maturité de James s'expliquait par le fait qu'il avait sauvé la vie de Rogue après la blague de Sirius (dit comme ça, on dirait une mauvaise série américaine)... Il s'était rendu compte que parfois, il y a des trucs à ne pas dire et des blagues à ne pas faire.
Je continue à croire que le fait de citer James comme Préfet-en-Chef est une erreur : +1 avec Nao, ça paraît logique d'être d'abord préfet avant d'être préfet-en-chef.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Nao » 06 Juil 2006, 18:58

Et dans l'EP j'ai déjà remarquer quelques erreur donc ça ne m'étonerais pas du tout que James prefet en chef en soit une (soit dit en passant apparement il n'ont aucune preuve de ça) Et en effet dans le tome 5 Lupin dit que James n'a pas été prefet (et qu'il l'était lui-même) il aurait surement précisé si il était devenue prefet en chef (ce qui a mon avis est encore moins vrai que prefet vu qu'il ne l'était pas avant sa soit disant promotion de prefet en chef,mais ça je l'ai déjà dit :wink: )
Nao
Elève

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 06 Juil 2006, 20:03

+1 avec Nao, quand ron est nommé prefet, Mme Weasley dit que c'est le premier pas pour être préfet en chef, donc il faut d'abord être prefet puis Prefet en Chef
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort