Les lieux du tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar lord_v » 03 Mai 2006, 22:17

ou alors peut être dans la chambre des secrets .. non ?
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tarakan » 04 Mai 2006, 19:23

Je suis sur qu'on reverra la chambre des secrets, aussi bien que cette porte férmée dans le département des mistères...ou encore le terrier, Privet Drive...etc
Tarakan
Elève

Messagepar Mahel » 04 Mai 2006, 19:51

Tarakan a écrit:Je suis sur qu'on reverra la chambre des secrets, aussi bien que cette porte férmée dans le département des mistères...ou encore le terrier, Privet Drive...etc

privet drive c'est sur que nous la reverrons....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

où je voudrais que JKR retourne dans le tome 7

Messagepar Loufoca Logica » 01 Jan 2007, 21:07

A propos de porte fermée... qu'il avait-il derrière celle du salon de Rogue, là où était Quedvert au début du tome 6- impasse des tisseurs :P
une maison ordinaire ou Queudvert faisait la cuisine etc ? ou bien.....
(faire un petit tour chez Karine je crois pour sa théorie de la Mèregrattesec, qui mérite le détour, enfin à mon avis pas forcément si loufoque :P )
ça pourrait aussi aller avec une théorie que j'ai vu quelque part dans ces forums - où Rogue et Lily auraient pu vivre leur jeunesse dans le même village.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Loufoca Logica » 02 Mar 2007, 22:06

Un autre lieux possible qu'on pourrait voir dans le tome 7 :la prison d'Azkaban :
Pourquoi ? il y a au moins une persone intéressante qui y est enfermée, c'est Mondingus Fletcher.
De plus Mondingus est peut-être au courant de ce qui est arrivé à un des Horcruxes supposé, le médaillon (objet qui aurait été enlevé par R.A.B. de la grotte, et qui, si RAB était Regulus Black, aurait pu se trouver Square Grimmaud, puis être embarqué par Mondingus à la mort de Sirius).

Mais pourquoi Mondingus est-il en prison ?
Eh bien, le détail intéressant à mon avis (mais loufoque, je le reconnais): Il est en prison actuellement pour un motif TRES bizarre Mondingus est en prison avoir personnifié un inféri.
banker : on annonce qu'il s'est déguisé en inferi et envoyé à Azkaban ! un membre de l'ordre à Azkaban ? c'est très très surprenant, et l'information passe comme cela dans le livre, par une anonce lu dans la gazette par Hermione.
Moi je trouve cela surprenant, cela sent l'information rowlignienne (qui semble anodine, mais prend tout son sens plus tard). Si certains veulent développer, il y a un sujet sur les lieux du tome 7 (dont azkaban), sinon, un sujet sur mondingus dans les personnages peut faire l'affaire)

Quel est votre avis sur cette histoire?
Pourquoi Mondingus se retrouve- t-il en prison, vraiment?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fil du tome 7?

:shock: Déguisé en inféri, mais pourquoi donc???
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 03 Mar 2007, 13:09

je ne sais pas si ça a vraiment de l'intérêt qu'il se soit déguisé en Inféri (d'ailleurd comment on fait??)

il a du éssayé de faire a des gens pour les cambrioler et c'est pour cela qu'il a voulu leur faire peur en période de trouble...

par contre le fait le plus important est qu'il soit a Azkaban!!!
si on pense que Mondingus a le médaillon (je ne suis pas de cette avis mais bon...) Harry devra forcément aller lui demander.

de plus il pourrait aller poser des questions a Lucius Malefoy non? l'obliger a révéler des choses du genre ou pensez vous que ce cache votre fils...l'obliger en quelque sorte...

pour la chambre des secrets je ne suis pas sûr qu'on la reverra le monstre est tué le cahier aussi c'est bon c'est fini

pas contre la théorie:

"ça pourrait aussi aller avec une théorie que j'ai vu quelque part dans ces forums - où Rogue et Lily auraient pu vivre leur jeunesse dans le même village."

est très très intéréssante, surtout que l'impasse du tisseurs est un peu l'anti thèse de privet drive ça expliquerait que Petunia est radicalement changé...
je pense aussi qu'on reverra privet drive évidement puisque Harry doit y retourner.
la salle fermé du ministère aussi et la salle des morts ou y a l'arcade également
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 03 Mar 2007, 21:08

Code: Tout sélectionner
gustavo de la science : je ne sais pas si ça a vraiment de l'intérêt qu'il se soit déguisé en Inféri (d'ailleurd comment on fait??)
il a du éssayé de faire a des gens pour les cambrioler et c'est pour cela qu'il a voulu leur faire peur en période de trouble...

oui, comment on fait pour se déguiser en inféri ? Il faudrait reprendre la description d'un inféri... Et celle des capacités magiques de Mondingus.
C'est vrai que la Gazette avait annoncé que les inféris étaient une menace, je crois. Donc ton idée, un déguisement juste pour faire peur à des gens... ça pourrait être ça.
Mais alors pourquoi l'avoir arrêté pour cela et non pas pour cambriolage ?
Et pourquoi l'Ordre ne s'est pas soucié de lui?
Pourquoi l'Ordre ne s'est pas inquiété ? ça aurait pu être un coup monté par Voldemort ou un Mangemort ?
(Oh. :shock: .. pourquoi les Mangemorts s'appelent comme ça... ils mangent des morts ? Là ce sont les inféris qui me contaminent... 8) )
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 04 Mar 2007, 20:10

oui mais peut-ètre que Mondingus était un récidiviste donc ils l'ont coincé et puis en periode de guerre: meme Stan rocade est emprisoné...

l'hypothèse mais que je ne crois pas trop vu le personnage: qu'il soit envoyé a Azkaban pour épier les mangemorts et ainsi lors des évasions les suivre!
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 06 Mar 2007, 09:12

De tout façon en ce moment au ministère ils enferment un peu tout le monde pour faire croire qu'ils ont le contrôle. Pour les lieux du tome 7 alors moi je pense qu'il y aura Azkaban, sûr, Poudlard, et je pense qu'on va enfin savoir ce qu'il y a derière la porte fermée dans le départemnt des mystères...
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 16:44

donc

-azkaban
-le "terrier"
pré au lard avec la taverne du frêre de Dumbledore
-Poudlard
-ministère avec la chambre fermé et la chambre des morts (oû il y a l'arcade)
-Godric's Hollow

moi je mettrai bien aussi: le cimetiere de la maison de Jedusor (ce que je remarque c'est qu'il y a un If planté dans ce cimetière or le bois de la baguette est l'if!)
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 22:16

J'ajouterais bien un (ou le) QG de Voldemort...
Il faut bien qu'il habite quelque part depuis qu'il a retouvé un corps, quand même ?
De plus avant de disparaître à Godric's Hollow, il devait bien habiter quelque part aussi.
Alors si le tome 7 ne nous emmène pas là-bas, quand en entendra-t-on parler ?
Il a peut-être laissé des traces de ses expériences sur les horcruxes dans cet endroit?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 08 Mar 2007, 10:39

Loufoca Logica a écrit:De plus avant de disparaître à Godric's Hollow, il devait bien habiter quelque part aussi.
Alors si le tome 7 ne nous emmène pas là-bas, quand en entendra-t-on parler ?

On sait qu'il a été dans différents endroits.
Après le drame de Godric's Hollow, il s'est réfugié dans une forêt en Albanie ou Queudvert l'a retrouvé. Mettons qu'il soit resté une dizaine d'année là-bas. Queudvert, lui intégre la famille Weasley comme espion principal, bien vu, les Weasley sont membres de l'Ordre depuis le début et Arthur travaille au ministère.
Puis Voldemort rentre en Grande Bretagne, et s'installe dans le turban de Quirell, (rentrée de Harry à Poudlard), mais Quirell meurt, donc Voldemort est obligé de quitter l'école, et retourne dans la maison de son père à Little Angleton (ortho ?), où il prépare sa rentrée dans le monde des "vivants".

Donc je verrai bien un petit chapitre sur ce lieu ou le cimetière que l'on a déjà vu.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 08 Mar 2007, 11:09

Sur la question du QG de Voldemort à travers les différentes époques, il existe un sujet, pas trop long ! qui posait bien ce qu'on peut en savoir ou supposer (la première page en particulier). Je mets le lien:
QG Voldemort
Il y a par exemple des résumés par Lily et DarkMoonshade, un peu comme le tien Manath, mais avec aussi la supposition de deux repaires possibles.
Et une phrase intéressante de Pat Rorrythe :
Le tome VI a montré que le ministère ne parvient pas à trouver les mane-ùorts évadés et cachés, ils préfèrent même arrêter des non mangemorts comme stan Rocade pour donner le sentiment qu'ils font du bon boulot de policiers. Donc et Voldemort et ses sbires sont bien cachés. Donc ils ne sont plus dans les endroits où on les a vus, comme le dit Moon.

Alors avec cet argument en plus, je me dis que Voldemort utilise dans l'année du tome 6 un repaire (ou plusieurs - l'un étant inconnu même des mangemorts ?) et que ce sera un des lieux du tome 7.

[/url]
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 08 Mar 2007, 11:18

Un endroit incartable (c'est ainsi qu'on dit ?), donc pas moyen de les trouver ni de les voir
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 08 Mar 2007, 11:26

manath : Un endroit incartable (c'est ainsi qu'on dit ?), donc pas moyen de les trouver ni de les voir

Oui. Ce sera bien là le problème pour Harry. Ni Dumbledore (qui n'a fait que ça pendant un an ou deux), ni L'Ordre n'ont pu les trouver ces repaires.

Mais je ne crois pas à un gardien du secret. Voldemort est bien placé pour savoir qu'un gardien du secret pourrrait le trahir !
Donc il reste comme tu le dis, Manath, à trouver le moyen de trouver un endroit incartable.

Qu'est-ce qui permettrait à Harry de les trouver quand même ? Il doit bien y avoir des solutions !
------------------------
:idea: Harry n'est pas seul : il a l'aide de Ron et Hermione.
Ceux-ci l'avaient bien aidé, dans le tome 1 (échiquier, épreuve des poisons) Si le tome 7 était un peu symétrique du tome 1, est-ce qu'ils ne pourraient pas, grâce à l'une de leurs compétences, l'aider aussi à trouver ce QG?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort