Cicatrice = Horcruxe

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Cicatrice = Horcruxe

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 04:30

Ok je sais que il y a déjà eu un sujet disant que Harry ne pouvait pas être un Horcruxe selon l'idéologie de tout le monde, sauf que moi je crois qu'aucontraire Voldemort fut plus intelligent que vous le pensez tous...

JkR à dit que la clé de toute l'énigme se trouvait dans la reponse à la question suivante Pourquoi Dumbledore n'assassine-t-il pas lui-même Voldemort dans le ministère...

Louva a écrit dans l'ancien topic :

page 557, " il manquait toujours à Voldemort un Horcruxe pour arriver au nombre de six lorsqu'il est entré dans la maison de tes parents avec l'intention de te tuer. Il semble avoir réservé à la création de ses Horcruxes des victimes dont la mort avait une signification particulière..."

Après avoir relu ce passage...

voici ma théorie en entier, prenez le temps de la lire avant de la révoquer du revers de la main :oops: :oops:

Ayant vu que le sort ne tuait pas Harry mais revenait vers lui, Voldemort se servit de sa propre mort afin de créer le dernier Horcruxe manquant, le 7 ieme dans l'enfant même qui serait le chouchou, le petit protégé de Dumbledore, qui lui connaissait la prophécie en entier...

Harry est donc lui-même un être humain à part entière, controlé que par lui-même, il transporte sur son front un septième de l'âme de Voldemort. C'est d'ailleur la raison pour laquelle à chaque fois que un Voldemort mi-vivant, mi-phantôme, s'approche de lui, et ce des le premier tome, Harry souffre d'une douleur à sa cicatrice...

dans le tome deux lorsqu'il se retrouve face a un Horcruxe de voldemort reprennant vie encore une fois il souffre de sa cicatrice...

Le tome 4 est très très marquant... harry est totalement étourdi par la douleur causé par sa cicatrice surtout lorsqu'il se retrouve face à lui...

Voldemort reprenant vie que depuis quelques instants ne ressenti aucune sensation maléfique à ce premier contact véritable entre lui et le sorcier...

IL est vrai que dans le cinq Voldemort lance un Avada Kedavra sur harry , mais voldeort maintenant en vie ne se formalisera pas de detruire un de ses Horcruxe restant...

Ce qui devient intéressant avec cette théorie est que si harry annonce à Voldemort qu'il connait son secret et qu'il a détruit tous ses Horcruxes, s'il tue harry, il se rend mortelle, et on espére que le combat aura lieu devant de nombreux partisant d'un camp et de l'autre...

Harry apprend donc que sa cicatrice est un Horcruxe, voldemort est en dilême et ne peut ni tuer Harry devenant par le fait même mortel, Harry par amour au monde des sorciers et aux douleurs décide de se suicider en detruisant l'Horcruxe la cicatrice sur son front.... tel Dumbledore, Harry se sacrifiera pour rendre Voldemort mortel afin queMcgonagal venge la mort de son Mentor Dumbledore et qu'Hermione venge la mort de ronald... oui oui je tient a ce que Ron meurt ca doit être mon côté macabre

maintenant si on veut finir cela fleur bleue... Harry en détruisant le Horcruxe est tombé sans aucun signe vital pour une petite partie de temps, le temps du dernier combat et reprend vie n'ayant plus aucune trace à son front de sa cicatrice...

FIN DU SEPTIEME TOME
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 26 Fév 2006, 15:56

Vu sous cet angle, ça peut relancer le débat.
Mais la question est, la prophétie dit que Harry est le seul à pouvoir tuer Voldemort, or si Harry est un horcruxe, il devra mourir avant Voldemort... Dès lors je ne vois pas qui serait en mesure de tuer voldy, même sans horcruxe, c'est un puissant mage noir...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 17:18

REGULUS a écrit

la prophétie dit que Harry est le seul à pouvoir tuer Voldemort, or si Harry est un horcruxe, il devra mourir avant Voldemort...

La prophétie en version originale anglaise est: neither can live while the other survive... p744 du 5 ieme tome anglophone.....

Ce qui veut dire non pas que Harry est l;e seul a pouvoir détruire voldemort... seulement que l'un ne pourra pa vire (en paix harry) tant que l'autre survit (voldemort au travers sa cicatrice)...

Encore une fois ce n'est qu'une théorie qui me semble pourtant la plus près et la plus plausible pour savoir pkoi dumbledore ,"as pas tuer Voldemort dans le ministere alors qu'harry etait présent....
Mahel

Messagepar Hedwige » 26 Fév 2006, 17:41

Désolée Mahel, mais je suis d'accord avec Reg'. D'après moi, la prophétie signifie que Harry est le seul à pouvoir détruire Voldemort :

"Celui qui aura le pouvoir de détruire le Seigneur des ténèbres approche..."

"Celui" et pas "Un". Et le fait que la cicatrice soit un horcrux pose effectivement un problème de chronologie : voldemort immortel pendant que Harry survit, mortel quand Harry est mort ? Ca ne colle pas à la prophétie. Du moins pas à l'interprétation que j'en ai fait.

Et je doute que Voldemort ait eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait quand le sort a ricoché sur Harry : l'Avada Kedavra agit en un instant, un éclair, un souffle, et c'est terminé...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 26 Fév 2006, 18:42

Vous oublié que Voldemort n'a pas prévu que le sort se retournerait contre lui, comment aurait-il pu prévoir de faire d'Harry un horcruxe ? Il voulait le tuer purement et simplement. La cicatrice doit avoir une autre explication...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 19:11

Celui qui aura le pouvoir de détruire le Seigneur des ténèbres approche..."

"Celui" et pas "Un". Et le fait que la cicatrice soit un horcrux pose effectivement un problème de chronologie : voldemort immortel pendant que Harry survit, mortel quand Harry est mort ? Ca ne colle pas à la prophétie. Du moins pas à l'interprétation que j'en ai fait.

On c'est tous déjà entendu sur un autre topic qu'il serait très probable que la seule manière pour harry de détruire Voldemort serait un sacrifice de sa prore vie... que l'amour d'Harry envers ses proches trionpherait et le petit sorcier accomplira sa destiner tête haute tel Dumbledore sont mentor......

Selon ma théorie, Dumbledore connait cette possibilité ,mieu que Voldemort lui-même... Et peut-être est-ce la raison pour la quel dans le 5 ieme tome il voulait tuer harry et que dans le 6 ieme il ne veut que personne ne touche au jeune sorcier... seulement dumbledore....

Dans le tome 5 toujours, lorsque harry décide de ne plus souffrir et de chasser Voldemort de lui, c'est Voldemort qui souffre un peu... C'est aussi par des maux de tête que Voldemort s'aperéut qu'Harry arrivait a connaitre ses plans et des visions de lui au travers ses reves... làa ou Le septième d'âme de Voldemort recommunique avec un autrre partie qui est présente et active...

Vous savez je me fourvoie peut-être complètement mais ce que j'aime particulièrement dans cette idée c'est que ca donne un sens à la mort du jeune sorcier sans pour autant faire de sa vie une totale inutilitée... ca donne une raison a JKR de tuer sonpersonage en permettant au fans de l'accepter.....
Mahel

Messagepar Nao » 26 Fév 2006, 20:49

Sauf que elle a réfuté l'hypothèse selon laquelle Harry mourait !!! Donc ton hypothèse ne tient pas la route !!
Pour la cicatrice c'est logique que se soit là qu'il ait mal puisque c'est la qu'il a reçu le sort !! Et aussi je maintient les arguments de Regulus pour le fait que Voldemort n'avait pas prévu que le sort se retourne contre lui !! :wink:
- Eh bien ! Espérons que Potter sera toujours là pour sauver la mise !
Nao
Elève

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 20:53

Je n'ai pas lu en nul part qu'elle refutait la mort de harry....

Nao pourrais-tu me donner un lien pour cette entrevue????

Le problème est que Voldemort en entrant chez harry n'avait que 6 Horcruxe et si harry n'est pas lui ou sa cicatrice un Horcruxe il n'y en a que 6 et ca je ne le crois pas..
Mahel

Messagepar Regulus » 26 Fév 2006, 22:49

+1 avec Mahel, je n'avais pas entendu parler de cette réfutation de la mort de Harry, tu as des infos Nao ??

@ Mahel : Effectivement, la question du 7e horcruxe se pose si Voldemort n'en avais que 6 le soir d'Halloween où il a tenté de tuer Harry. Mais il ne pouvait pas avoir prévu la tournure de cette nuit, il admet lui même avoir commis une erreur, le soir de son retour dans le cimetière.
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Remember » 26 Fév 2006, 23:39

pour l'info sur la non mort de harry, je l'ai lu aussi, il mesemble que c dans l'intervieuw traduite sur le chaudron baveur, mais ça demande une verif!

pour la theorie, je ne vois pas en quoi le fait que dumbledore n'ait pas tué voldie dans le tome 5 soit encore un mystere. Pour moi il voulait simplement que les Horcruxes soit detruits avant!
la mort de voldie dans ce tome n'aurait servi a rien tant que les Horcruxes pourvaient lui permettre de revenir , surtout que cette fois les mangemorts etaient a ses cotés pour l'y aider.
Remember
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 27 Fév 2006, 00:52

Regulus a écrit

@ Mahel : Effectivement, la question du 7e horcruxe se pose si Voldemort n'en avais que 6 le soir d'Halloween où il a tenté de tuer Harry. Mais il ne pouvait pas avoir prévu la tournure de cette nuit, il admet lui même avoir commis une erreur, le soir de son retour dans le cimetière.

OK peut-être que voldemort lui-même ne s'attendais pas à ce que le sortilege se refute sur lui, mais si dumbldore reussit a faire detourner un avadakadevra peut-etre que voldy a eut le temps comme un dernier reflexe de faire son septieme et dernier horcruxe dans la cicatrice de harry...

@Remember j'aimerais avoir le ien de cette interview svp
Mahel

Messagepar Regulus » 27 Fév 2006, 11:44

Mahel a écrit:OK peut-être que voldemort lui-même ne s'attendais pas à ce que le sortilege se refute sur lui, mais si dumbldore reussit a faire detourner un avadakadevra peut-etre que voldy a eut le temps comme un dernier reflexe de faire son septieme et dernier horcruxe dans la cicatrice de harry...@

Il aurait fait un horcruxe en quelques fractions de secondes ???
C'est un grand sorcier c'est un fait, mais je doute que cela soit aussi simple que de lancer un sort, non ??
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 27 Fév 2006, 17:04

Regulus a écrit

Il aurait fait un horcruxe en quelques fractions de secondes ???
C'est un grand sorcier c'est un fait, mais je doute que cela soit aussi simple que de lancer un sort, non ??

Non je suis sur que non... Ca doit pas etre si dur puisque de toute facon tel que le dit Dumbledore, Il s'en allait dans cette maison avec l'intentionde faire un Horcruxe avec la mort de potter!!!!

Voldemort ne serait pas pris a 6 horcruxe cela est impossible pour plusieurs raison déjà débatut sur ce forum..... Le chiffre 7 est l'un des plus important de cette saga.. 7 livre, 7 anée scolaire, 7 matiere par année(sauf hermione qui en prend tjrs plus)) : potion, metamorphose, soin aux creature magique, herboristerie, defense contre les forces du mal, histoire de la magie et un cour optionnel dependemment des toms, tel que apprendre a voler dans le tome 1, divination dans la 4 etc....

Donc il faut absolument que Voldemort aille réussi a faire son 7 ieme horcruxe avant sa disparition si ce n'est pas la cicatrice d'Harry, ce sera un objet dans la maison ou le double meurtre à eut lieu.....
Mahel

Messagepar Mahel » 27 Fév 2006, 17:06

Remember a écrit

je ne vois pas en quoi le fait que dumbledore n'ait pas tué voldie dans le tome 5 soit encore un mystere. Pour moi il voulait simplement que les Horcruxes soit detruits avant!
la mort de voldie dans ce tome n'aurait servi a rien tant que les Horcruxes pourvaient lui permettre de revenir , surtout que cette fois les mangemorts etaient a ses cotés pour l'y aider.

Les horcruxes encore en criculation n'aurait pas empêcher du tuer Voldemort, puisque au contraire la chasse aurait été plus facile sans un Voldemort vivant..... De plus, je ne crois pas que le fait que ses mangemorts soient la ou pas changent quelque chose....
Mahel

Messagepar dobby » 28 Fév 2006, 00:20

Moi aussi je suis d'avis que Dumbledore n'a pas essayé de tuer Voldemort, car, ça n'aurait servi à rien. Dumbledore connaissait l'existance des Horcruxes donc, il se doutait que Voldemort ne serait pas totalement détruit, qu'il pourrait revenir. Je ne crois pas également que Voldemort ait pu faire un Horcruxe entre le temps où l'avada kadavra a rebondi sur Harry et le temps où lui-même a été touché. Ça semble un sortilège assez complexe, même s'il l'avait déjà fait, ça doit prendre un certain temps à exécuter comme il se doit.
dobby
Elfe de Maison

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort