Le contenu du tome 7 : de la logique

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 26 Avr 2006, 17:21

Merci Laurianne :oops: . Je veux la développer, mais il faut que j'apprenne á jouer aux échecs d'abord
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 10 Mai 2006, 17:31

vu sur "Je Bouquine" du mois de mai (excusez mes références :wink: )

Une rumeur circulerait sur le net (mais pas ici) au sujet du titre du dernier tome. Le titre serais "Harry Potter et la chambre de l'alchimiste".

Personnellement, je n'y crois pas du tout : c'est trop gros. On voit trop la théorie du miroir en filigranne, et ce n'est pas dans les habitudes de JKR qui nous trouve toujours des titres plus allambiqués.
Dernière édition par Ann le 10 Mai 2006, 17:33, édité 1 fois.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:32

Et surtout il faut que ce soit confiemée par JKR elle même... :wink:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 10 Mai 2006, 21:39

Il me semble que cette rumeur avait été contredite... En fait, Warner Bros a posé un copyright sur ce titre, au cas où, mais il en avait aussi posé sur "Harry Potter et la Torche à la Flamme Verte"...

Et puis, le retour "d'une chambre" dans un titre de tome... :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar banker » 11 Mai 2006, 10:46

de toutes façon, je pense qu'à part JKR (si elle le connait déjà d'ailleurs), personne ne connaît le titre.

A noter que tous les titres déposés par la Warner avant le tome 4, n'ont jamais été utilisés par JKR... c'était des au cas où.

JKR a suffisamment d'imagination pour ne pas avoir à puiser dans des listes prédéfinies.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 11 Mai 2006, 18:21

Ouais je la voit mal se faire influencer.. :wink:
Laurianne

Re: Le contenu du tome 7 : de la logique

Messagepar sirius9364 » 28 Mai 2006, 19:21

The Deatheaters ' killer a écrit:En prenant les 6 tomes, sans compter le tome 4, on remarque que les tomes 2 et 6 ont beaucoup de points communs et les tomes 3 et 5 en ont aussi. Déduction, les tomes 1 et 7 vont se ressembler (voir mêmes les tomes 1,4 et 7)...
Il faudrait regrouper les idées du 1 et les imaginer dans le tome 7...

Je ne vois pas vraiment de point commun dans ces tomes là. Mais c'est un très bon résonnement que tu nous montre.
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar léna » 29 Mai 2006, 10:43

Laurianne a écrit:Ouais je la voit mal se faire influencer.. :wink:

Je suis toute à fait d'accord avec toi... :D c'est pour ça aussi que je pense que si elle fait survivre Harry elle sera assez forte pour résisté à la tentation de continué la saga même si les fans la suppli... ce qui m'attriste parce que je me dis que dés que j'aurai fini le tome 7 il n'y aura plus rien à attendre apare les films mais bon il y aura plus de suite ... :cry: :cry: :cry:
léna
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Mai 2006, 11:06

léna a écrit:Je suis toute à fait d'accord avec toi... :D c'est pour ça aussi que je pense que si elle fait survivre Harry elle sera assez forte pour résisté à la tentation de continué la saga même si les fans la suppli... ce qui m'attriste parce que je me dis que dés que j'aurai fini le tome 7 il n'y aura plus rien à attendre apare les films mais bon il y aura plus de suite ... :cry: :cry: :cry:

Et y'aura plus de forums non plus alors ?

Salut Léna :D (Message privé ne pas lire svp)
Demi-alexandrins :

Content de te revoir, jeune tigresse d'or...
J'ai cru que, un instant, tes examens t'avaient
engloutie complètement.
De désespoir, j'étais résolu, tel Orfée,
à descendre avec lyre pour tenter d'apaiser
quelque mauvais tourment.
Réfléchis-tu encor à ma proposition
qui concernait adam ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Re: Le contenu du tome 7 : de la logique

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 11:55

The Deatheaters ' killer a écrit:En prenant les 6 tomes, sans compter le tome 4, on remarque que les tomes 2 et 6 ont beaucoup de points communs et les tomes 3 et 5 en ont aussi. Déduction, les tomes 1 et 7 vont se ressembler (voir mêmes les tomes 1,4 et 7)...
Il faudrait regrouper les idées du 1 et les imaginer dans le tome 7...

C'est vrai que JKR avait dit que le tome 4 était le milieu de la saga, et que tomes 3-5 se correspondent ainsi que 2-6 et 1-7. (j'ai l'impression de me répeter des fois...)

Quant aux rumeurs de titres je n'y crois pas surtout en ce moment qui n'est guère la veille de la sortie du tome 7... :roll:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Invité » 29 Mai 2006, 16:17

Vous pensez que on sera bientot le titre du dernier tome ? parce que j'ai lu sur le forum que normalement JKR donnait d'habitude le titre un an avant que le livre soit publié...

@ Pat' message privé
merci c'est très gentil pour ton petit poème j'ai beaucoup aimé...c'est vrai que maintenant je pourrai passer moins souvent sur le forum à cause de mes examens mais je passerai plus souvent après ceux-ci...Je sait pas si j'aurai le temps de m'occupé d'un adam en se moment lol
Invité

Messagepar léna » 29 Mai 2006, 16:19

Anonymous a écrit:Vous pensez que on sera bientot le titre du dernier tome ? parce que j'ai lu sur le forum que normalement JKR donnait d'habitude le titre un an avant que le livre soit publié...

@ Pat' message privé
merci c'est très gentil pour ton petit poème j'ai beaucoup aimé...c'est vrai que maintenant je pourrai passer moins souvent sur le forum à cause de mes examens mais je passerai plus souvent après ceux-ci...Je sait pas si j'aurai le temps de m'occupé d'un adam en se moment lol

désolé ce message est de moi ! j'aivai oublié que je n'était pas connecter... :oops:
léna
Elève

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 16:23

léna a écrit:
Anonymous a écrit:Vous pensez que on sera bientot le titre du dernier tome ? parce que j'ai lu sur le forum que normalement JKR donnait d'habitude le titre un an avant que le livre soit publié...

@ Pat' message privé

désolé ce message est de moi ! j'aivai oublié que je n'était pas connecter... :oops:

tu es sur qu'elle le donne un an à l'avance ?? :shock:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 16:37

c'est ce que quelqu'un a signalé sur le forum... c'est ce qu'elle avait fait pour le tome 6 en tous cas, avec plein de paris ensuite pour savoir qui était le prince de sang-mêlé.

elle avait même participé au sondage pour voter et choisir qui était ce 'Prince' 8)
banker
Auror

Messagepar léna » 29 Mai 2006, 16:37

Ouai c'est ce que j'ai lu sur le forum et je crois que chaque année elle le dit un an avant le sortie mais je ne suis pas sur ...
léna
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort