Le contenu du tome 7 : de la logique

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le contenu du tome 7 : de la logique

Messagepar The Deatheaters ' killer » 24 Fév 2006, 21:34

En prenant les 6 tomes, sans compter le tome 4, on remarque que les tomes 2 et 6 ont beaucoup de points communs et les tomes 3 et 5 en ont aussi. Déduction, les tomes 1 et 7 vont se ressembler (voir mêmes les tomes 1,4 et 7)...
Il faudrait regrouper les idées du 1 et les imaginer dans le tome 7...
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 22:20

Vaste programme, quelqu'un est tenté pas une relecture ??

On a déjà dit quelque chose sur la partie d'échecs il me semble, et qu'elle pourrait donner des pistes sur la bataille finale (mort de Ron, par Bellatrix...) Mais je ne sais plus où on en parlai... :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 24 Fév 2006, 22:26

Dans le topic "choisir un mort pour le tome 7", il me semble...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 22:28

Hedwige a écrit:Dans le topic "choisir un mort pour le tome 7", il me semble...

Tu es mon Hermione !! :D

(Pardon je floode un sujet tout neuf, oh, je suis impardonnable :oops: )
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 24 Fév 2006, 22:31

Oui, impardonnable (mais merci pour le compliment) !

Bon, recadrage :

Il faudrait que je relise cette partie d'échecs, en essayant d'imaginer des personnages à la place... Quoique dans mon souvenir, elle n'était pas très détaillée...
Hedwige

Messagepar minerva » 24 Fév 2006, 22:56

Regulus a écrit:Vaste programme, quelqu'un est tenté pas une relecture ??

On a déjà dit quelque chose sur la partie d'échecs il me semble, et qu'elle pourrait donner des pistes sur la bataille finale (mort de Ron, par Bellatrix...) Mais je ne sais plus où on en parlai... :oops:

je viens de terminer le tome 1 - ce n'est que la Xème fois que je le lis - je suis à la recherche de choses qui ne m'auraient marquées lors des précédentes lectures .
Je n'ai rien remarqué de spécial concernant la partie d'échec ! si on s'en tient aux symboles. Ils avaient les pièces noirs - les blanches n'avaient pas de visage Harry est un fou - Hermione une tour . Ron un cavalier .La reine blanche assome le cavalier noir en le jetant au bas de sa monture et le traine au bord de l'échiquier où il reste immobile, face contre terre.
Ron se fait prendre par la reine blanche qui abat son bras de pierre sur sa tête . Harry , le fou se déplace de trois cases sur la gauche . le roi blanc ote sa couronne et la jete aux pieds d'harry.
Voilà ce que je résume de cette partie d'echec.
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar swissplumcake » 25 Fév 2006, 09:04

Mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu réchauffé cette histoire d'échecs ? Vous pensez vraiment qu'elle va réutiliser des éléments comme ça ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 09:44

Non, à mon avis ces éléments seront peut-être retranscrits mais avec des personnages de la saga, ce n'est plus une simple partie d'échecs, c'est une vraie guerre... Il y a forcément des pistes, et si la logique de concordances des tomes est réelle, c'est dans le tome 1 que nous les trouverons...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 25 Fév 2006, 09:48

C'est mieux de ne négliger aucune piste !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 10:11

Et si les différents épreuves menant à la pierre faisaient écho à la quête des différents horcruxes, avec pour final le combat Voldemort/Harry en écho au combat Quirrell/Harry ???
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 25 Fév 2006, 10:41

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu veux dire, Reg'... :oops:
Peux-tu reformuler stp...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 11:26

C'est simple, à la fin d'ES, Harry surmonte différentes épreuves avant d'affronter Quirrel. Or, on sait que dans le 7 il devra détruire les horcruxes avant d'affronter Voldy.
Donc des épreuves avant un combat final, le parrallèle est façile. Si l'on fusionne ça avec la théorie de la concordance des tomes (1 et 7, 2 et 6, 3 et 5) on doit pouvoir trouver des pistes dans les épreuves du 1, pour spéculer sur les épreuves du 7...

C'est plus clair comme ça ??? :oops:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 25 Fév 2006, 13:27

Oui, c'est plus clair, merci Reg'... Mais la seule chose que j'en tire, c que Ron sera le premier hors jeu, qu'Hermione fera "marche arrière" pour réveiller Ron, et que Harry et Voldemort seront seul à seul... Et c'est tout.

Mais vous êtes nombreux à dire qu'il y a une sorte de symétrie dans la série 1-7 2-6 3-5... Vous avez trouvé ça où :shock: ?? Moi je vois pas de parallèle vraiment flagrant entre les tomes...
Hedwige

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 14:40

Dans le 2, il est question du journal de Jedusor, tout parle de là, et il faudra attendre le 6 pour savoir ce que c'est vraiment, et ce qu'implique le fait qu'Harry l'ait détruit.

Dans le 3, on rencontre Sirius, on découvre son parcourt, et celui-ci s'arrête net dans le 5...

Le 4 est un peu le pilier qui nous fait passé d'une situation incertaine, à le vraie guerre ouverte (du moins en ce qui concerne l'Ordre). L'ennemi n'est plus une chimère et les discours deviennent inutiles.
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 25 Fév 2006, 18:05

Si on va dans ce sens alors, on pourrait dire que les professeurs de Poudlard vont avoir un rôle à jouer, puisqu'ils étaient responsables des épreuves du 1.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort