L’avenir des Malfoy

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 22 Juin 2006, 03:49

Moi je trouve que Drago est un enfant elever dans la agie noire et surprotéger par sa mère.. C'est un enfant gater qui ne cessera jamais de n'être que prétentieux et se croire au dessus de tous...

Selon moi croire a une redemption de drago est totalement illusoire
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ginevra » 22 Juin 2006, 19:03

+1
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 22 Juin 2006, 19:54

Vous êtes durs...
Drago est, je suis d'accord, un sale gosse pourri gâté mais ce n'est pas un tueur comme le dit le Grand Dumbledore Lui-même... Il n'est pas mauvais à 200%, ce n'est pas un fanatique il a été entraîné là dedans malgré lui même si ça lui plaisait bien... A l'insu de son plein gré, quoi...
Mais peut être qu'il va finir par comprendre, qui sait ? Il sait que Voldemort est sans pitié et qu'il aurait tué sa famille s'il avait échoué. Il a échoué en fait. Son père est emprisonné et Voldemort ne se donne pas grand mal pour le faire libérer. Sa mère va peut être avoir à subir les conséquences de l'échec de son rejeton et peut être aussi celles de ses actes à elle si Voldemort apprend ce qu'elle avait dit à Rogue...
N'y aurait-il pas l'espoir d'un rêve de chance pour que Drago revienne dans le Droit Chemin, si Voldemort se débarasse de sa famille ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 22 Juin 2006, 22:31

pas franchement, si l'on écoute JKR . Drago ne sera pas un "gentil".
banker
Auror

Messagepar Hedwige » 23 Juin 2006, 11:55

D'accord, alors Drago ne sera jamais un lapin rose...

Vous pensez qu'il pourrait agir en libre-arbitre, un peu comme Rogue, mais tout seul lui aussi ? Je sais pas, je ne pense pas qu'il pourrait s'attaquer directement à Voldemort, il le craint trop, et il est trop protégé, mais qui sait, il pourrait s'occuper des assassins de ses parents si Voldemort ne juge pas le travail suffisamment intéressant pour le faire lui-même ?

L'ennui, c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire du détachement qui s'opère entre Drago et Lucius... Si Drago commence à croire que Lucius avait tort, et donc, Voldemort aussi, alors il lui reste quoi comme options ? La mort ? La vengeance ? Continuer sur la voie de son père alors qu'il n'y croit pas, continuer par crainte uniquement ? Il pourrait pas avoir suffisamment de courage pour se détacher de Voldemort et fuir ? Quitte à se faire rattraper ?
JKR dit qu'il compartimente sa vie et ses émotions, ce qui lui permettra peut-être d'être un "bon" Mangemort, mais apparemment, avant de tuer Dumbledore, le mur entre les deux s'est brisé. Peut-être qu'il n'arrivera plus à la réparer complètement ?

J'en sais riiiiiieeeeeen ! :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar spero » 23 Juin 2006, 17:39

Mais Hedwige, même quand on en sait riiiiiieeeeeen, je trouve ça utile de réfléchir tout haut. :wink:

Tu poses des questions intéressantes concernant l'avenir de Drago. Liens père-fils dans le tournant de l'émancipation. Ce qui a été écrit comme avenir pour Drago pourra changer, cela dépend de ses choix. Comment se relèvera-t-il de cette épreuve qui va certainement ébranler tout ce qu'il s'est construit jusqu'à présent; ses compartimentations, ses modèles, son idée de lui-même? Et c'est vrai, on en sait strictement rien. L'être humain n'est pas déterminé. Des choix peuvent toujours être créé. Il peut tout à fait choisir de faire "encore plus de la même chose", comme il peut choisir une autre voie.

Tout compte fait, s'est exactement la même chose avec Harry. Face à Voldement, sur la scène d'une prophécie écrite, Harry va choisir sa voie.
La mort semble la seule issue simplement parce que nous sommes leurrés par ce qui à été écrit. Pour moi, la prophécie ne détermine pas l'avenir, elle décrit la lutte mais pas l'issue.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 23 Juin 2006, 19:01

+1, comme le dit Dumbledore, ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes

Drago choisira soit de se repentir et il deviendra probablement quelqu'un de bon (d'accord peut-être pas bon mais disons moins méchant) soit il choisira de rester avec voldemort et il deviendra un mangemort froid, cruel et sans émotions comme sont père.

Lorsque Drago abaisse sa baguette devant Dumbledore me laisse croire que le cas de Drago n'est pas sans espoir, qu'il pourait peut-être se repentir
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar léna » 23 Juin 2006, 21:39

+1 avec prince ! Je pense que si Drago fait le choix de ne pas suivre Voldemort alors ça prouvera qu'il n'est pas tout mauvais !!!
léna
Elève

Messagepar MANATH » 10 Juil 2006, 14:52

Voldemort doit avoir une piètre opinion de la famille Malfoy. Lucius se ridiculise au Ministère, ne ramène pas la Prophétie et se fait prendre, Drago n'arrive pas à tuer DUmbledore...
Je ne pense pas en la rédemption totale de Drago, mais en une
vengeance personnelle. Drago sera seul et agira seul. C'est sa fierté qu'il veut défendre, son égo, et je ne suis pas sûre qu'il ait un sentiment généreux envers son père. C'est lui la descendance de la famille, il va défendre son nom pour pouvoir sortir la tête haute, je le trouve bien arrogant et égoiste, à voir......
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 08:15

malefoy restera sous les ordres de voldy parcequ'il en a peur meme si il a flanché devant dumby la confiance de se dernier était déconcertante
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Felicis » 11 Juil 2006, 08:35

Drago ne sera pas seul car la seule fois où il a été seul il a échoué il sera accompagné toujours de quelqu'un.
Puis toujours de personne plus bête (Crabe et Goyle) que lui car ça le valorise et il parait intelligent.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar MANATH » 11 Juil 2006, 08:59

[Lorsque Drago abaisse sa baguette devant Dumbledore me laisse croire que le cas de Drago n'est pas sans espoir, qu'il pourait peut-être se repentir[/quote]

On aurait bien voulu y croire déjà avec Sméagol/Gollum !!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Regulus » 11 Juil 2006, 18:57

MANATH a écrit:[Lorsque Drago abaisse sa baguette devant Dumbledore me laisse croire que le cas de Drago n'est pas sans espoir, qu'il pourait peut-être se repentir

On aurait bien voulu y croire déjà avec Sméagol/Gollum !![/quote]

La comparaison est dure !! J'espère que les transformations de Drago ne seront pas aussi franches sur le plan physique !! :lol: :lol:

Plus sérieusement, je pense effectivement que Drago ne sera jamais bon. Je le mettrai dans la catégorie des gens comme Rogue. On ne saura jamais vraiment ce qu'ils pensent, ils ne servent que leur propres intérêts. La main de Drago qui s'abaissent devant Dumbledore est-ce de la lâcheté, est-ce qu'il a simplement peur de le tuer, ou est-ce qu'il ce rend compte que ce geste fera de lui un mangemort à jamais ?
A-t-il suffisament de capacité d'analyse pour s'en rendre compte ? Je pense que oui. Mais il est illusoire de le voir rallier les rangs de l'ordre. Il sera freelance, et dans le meilleur des cas, il se contentera de renier l'héritage de son père qui le rêve en mangemort. Son avenir est en demi-teinte... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 12 Juil 2006, 07:10

si voldy le laisse en vie après tout il a échoué et voldy déteste voir ces mangemorts échoué rogue aussi avec un peu de chance :D
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 14 Juil 2006, 20:51

Rogue le protégera. Voldy les gardera car il peuvent toujours servir comme moyen de diversion vu qu'ils sont recherchés de tous :lol: :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort