L’avenir des Malfoy

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar La pensine » 09 Mai 2006, 21:26

+ 1 avec Poupou.
Pour moi, Drago est un râté sur toute la ligne !
La pensine
Auror

Messagepar Pat Rorrythe » 09 Mai 2006, 21:41

C'est peut-être un raté, mais il risque d'être le prochain mage noir sur la liste :
Quand on regarde le combat entre les grands sorciers des deux camps :

Grundewald est vaincu par Dumbledore
Dumbledore est vaincu par Voldemort (via Draco&Snape)
Voldemort est (sera?)vaincu par Harry
Harry est vaincu par Draco

Et l'alternance des bons et des mauvais continue...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 10 Mai 2006, 00:07

+1 avec Poupou : je pense que la seule chose qui pourrait empêcher Drago de devenir vraiment Mangemort à part entière, c'est grâce à l'amour qu'il a reçu de sa mère, et qui fait toute la différence...

Et en effet, s'il ne revient pas du côté du bien, on peut au moins être sûr qu'il ne prendra jamais de plaisir à être Mangemort... Justement parce que lui sait un peu plus que les autres ce que c'est que d'être aimé...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar La pensine » 10 Mai 2006, 00:13

Je ne sais pas si c'est grâce à l'amour de sa mère ou à cause de sa lâcheté...
Allons, il est tard : soyons optimistes pour ce soir ! :wink:
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 10 Mai 2006, 08:27

On pourrait considérer que c'est de la lâcheté si c'était vraiment ses opinions, et ça on en est pas sûr. C'est un adolescent très influencé par son père, s'il commence à réaliser que ce n'est pas sa voie, cela ne sera en rien de la lâcheté mais une prise de conscience.

Mais encore une fois, imaginer la rédemption de Drago m'apparaît illusoire...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 10 Mai 2006, 16:10

Pat Rorrythe a écrit:C'est peut-être un raté, mais il risque d'être le prochain mage noir sur la liste :
Quand on regarde le combat entre les grands sorciers des deux camps :

Grundewald est vaincu par Dumbledore
Dumbledore est vaincu par Voldemort (via Draco&Snape)
Voldemort est (sera?)vaincu par Harry
Harry est vaincu par Draco

Et l'alternance des bons et des mauvais continue...

je ne vois pas drago en grand mage noir... il n'a pas la carrure ni les pouvoirs pour ça.

sans Crabbe et Goyle, il n'ose rien contre les autres, et se terre... c'est un peureux (cf son attitude dans la forêt interdite), etc ...
Même s'il a du charisme auprès des autres serpentard, c'est grâce surtout à la situation de son père et à l'argent.
et sa faiblesse (en est-ce une d'ailleurs) face à Dumbledore qu'il n' pas su tuer montre aussi qu'il n'est pas entièrement tourné vers le mal. Au même âge ou à peu près, Voldemort avait déjà commis un triple meurtre.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:27

De plus tuer quelqun que l'on cotoit pratiquement quotidiennnement n'est pas facile, la preuve, même moi j'arrive pas à tuer ma petite soeur... :lol:

Tuer est un acte terrible et on y reflechit beaucoup là dessus...c'est quelque chose d'irrevocable. On peut tuer très vite sous le coup de la colère ou de la peur, ou alors lorsque l'on a un mobile et lorsque l'on a pesé le pour et le contre...

Pour Drago, il n'avait pas de motifs très valables pour tuer et ne devait pas ressentir vraiment de la peur ou de la haine vis à vis de Dumbledore...
Laurianne

Messagepar Tarakan » 10 Mai 2006, 19:27

Drago Malfoy tuant Harry!? Non mais quand meme!!!
Tout d'abord, Malfoy est beaucoup moins puissant que Harry, d'ailleurs à part l'épisode du Poudlard Express, c'était toujours mach nul ou victoire de Harry dans leurs duels d'écoliers.
En plus Drago est quelcun de plutot lache et sans s'assurer qu'il est en sécurité (gardé par Crabe et Goyle ou par Rogue) il fait moins le malin, sa lacheté s'illustre non pas quand il n'a pas réussit à tuer Dumbledore mais plutot quand il a refusé (du moins au début) d'accepter la propsition de Dumbledore de le cacher.

Par contre, le geste qui lui a mérité la compassion de Harry (le fait de s'appreter à abaisser sa baguette) me semble comme dit Regulus un signe de "prise de conscience" révélatrice..Je penche volontier pour l'idée qu'après avoir compris l'atorcité et l'empleur du fait de tuer, il va se demander si etre un mangemort est vraiment sa voix et il va commencer à changer de camp, comme lui a suggéré Dumbledore.
Tarakan
Elève

Messagepar banker » 11 Mai 2006, 10:20

c'est une belle analyse, à laquelle seule la remarque de JKRowling comme quoi on ne change pas de camp comme ça dans la vie apporte un démenti.

pour le reste, ça rejoint ce que j'ai dit.

ici la partie de l'entretien dont je parle (07/2005 après la sortie du tome6):

JKR : Ca m’amuse. Honnêtement, ça m’amuse. Beaucoup de gens deviennent lyriques à propos de Drago
Malfoy, et je pense que c’est la seule fois où ça ne m’a plus amusée, mais plutôt inquiétée. J’essaie de
faire le distinguo entre Tom Felton, qui est un beau jeune homme, et Drago qui, quoi qu’il fasse, n’est pas
quelqu’un de bien
. C’est une illusion romantique, mais malsaine, que de penser, et malheureusement c’est
courant chez les filles, et vous [regarde Melissa] vous savez de quoi je parle, qu’on peut changer
quelqu’un
.

j'ajoute des éléments de ce même entretien, car il répond à des questions sur Drago malefoy. en l'occurence qu'il est bien un mangemort !

MA : Je voulais revenir sur Drago.
JKR : Oh oui, parlons de Drago.
MA : Il est extrêmement fascinant dans ce tome ci.
JKR : Et bien je suis contente que ce soit votre avis, car j’ai beaucoup aimé l’écrire. Drago a énormément
mûri dans ce livre lui aussi
(NdBank' : tome6) . J’ai eu une discussion intéressante avec il me semble mon éditrice, Emma, à
propos de Drago. Elle me disait : « Donc Malfoy peut pratiquer l’occlumencie, » discipline qu’Harry n’a
manifestement jamais réussie à maîtriser, et à laquelle il a maintenant complètement renoncé. Et elle se
posait des questions, se demandait s’il serait bon à ce jeu là. Je pense pour ma part que Drago doit être
très doué dans ce domaine, contrairement à Harry.
[...].
Je vois par contre Drago comme quelqu’un qui n’a aucun mal à compartimenter sa vie et ses émotions, et
qui l’a toujours fait. Il a donc réprimé ses émotions, lui permettant ainsi de devenir un être sans pitié
aucune. Il a mis de côté la compassion – comment aurait-il pu devenir un mangemort autrement ?
Donc il
réprime virtuellement tout ce qui est bon chez lui. Mais il passe d’un coup dans la cour des grands,
comme on dit, et soudain, après la discussion vient le temps de l’action et ça le terrifie. Et je pense que
c’est une description assez juste de ce que certaines personnes éprouvent lorsqu’elles se rendent compte
dans quel bourbier elles se sont inconsciemment jetées et vers quelle vie cela les mène. Je me suis sentie
désolée pour Drago. Bien sûr, j’ai toujours su que ça lui arriverait, bien sûr, quelque soit son niveau de
méchanceté.
Harry a raison lorsqu’il pense que Drago n’aurait pas tué Dumbledore, ce qui, il me semble, est assez clair
lorsqu’on le voit baisser sa baguette, lorsque soudain il est déchargé de ce fardeau.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 11 Mai 2006, 18:24

Bien expliqué le comportement de Drago... :wink:
Laurianne

Messagepar Regulus » 11 Mai 2006, 20:28

C'est un peu antagoniste cette description de Drago comme un mangemort froid et sans sentiments ; et sa faiblesse fasse à Voldemort...
S'il ne se repenti pas, est-il condamné à être un mangemort médiocre dans l'ombre de ses oncles et tantes , les Lestranges ?? (Je ne parle pas de son père qui est grillé auprès de Voldemort) :shock: :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 16 Mai 2006, 21:13

banker a écrit:c'est une belle analyse, à laquelle seule la remarque de JKRowling comme quoi on ne change pas de camp comme ça dans la vie apporte un démenti.

Merci, Banker.
Dommage que JKR a reprèsenté Malfoy comme "mauvais garçon" dans ses interview, ça me déçoit un peu :( :cry:

Et moi qui ai toujours cru au libre arbitre (sans doute influencé par Tolkien)....
Tarakan
Elève

Messagepar Freya » 22 Mai 2006, 14:52

The Deatheaters ' killer a écrit:Narcissa est une Mangemort quand même, son amour pour Draco pourra empêcher ce dernier de tuer mais ilo est déjà du mauvais côté (hésitant certes mais du mauvais côté)...

pardon, mais comment peux-tu dire que Narcissa est mangemort ????!!!! :? :shock: :evil: Tu la vu venir dans le tome 4 ? tu avu sa marque ? personnelment, non. Donc désolée : etre partisan du régime fanatique de Voldemort ne veut pas forcément dire participer !! Elle n'est pas mangemort !

Bon et puis pour revenir sur le sujet :

Regulus a écrit:C'est un peu antagoniste cette description de Drago comme un mangemort froid et sans sentiments ; et sa faiblesse fasse à Voldemort...
S'il ne se repenti pas, est-il condamné à être un mangemort médiocre dans l'ombre de ses oncles et tantes , les Lestranges ?? (Je ne parle pas de son père qui est grillé auprès de Voldemort)

Alors là, je suis absolument d'acord reg !
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 20:30

moi je vois bien son père déçu drago tue son père est va aider harry avant de se faire tuer par voldy. (bien que se soit un peu idiot de croire a cette théorie je l'accorde)
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 21 Juin 2006, 20:34

Oui, parce que tous ceux qui ont tué leur père sont des mangemorts, et si Drago veut passer du 'bon' côté, c'est pas en tuant lucius que ça ira mieux j'ai l'impression...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort