L’avenir des Malfoy

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 17 Fév 2006, 15:19

Minerva a écrit

avec toutes les idées de ci de là éparpillées tout au long de ce forum, je nous propose de l'écrire nous mêmes ! le tome 7 version membres du chaudron baveur !

D'accord et on commence par réenvoyer Harry à poudlard, il faut absolument qu'il apprenne les dernier sort reserver à ceux qui opasseront leur aspic et surtout on assassine Percy et non Ronald...

Mariage entre giny et Harry... naaaa trop fleur bleu comme finale
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar minerva » 17 Fév 2006, 15:27

il y a déjà plein d'idées, c'est génial ! :D
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 17 Fév 2006, 15:44

Minerva a écrit

il y a déjà plein d'idées, c'est génial !

Oui c'est sur mais est-ce que tu prend ca en note et tu commence le brouillons ???
Mahel

Messagepar banker » 17 Fév 2006, 16:56

Bonjour Pattenrond. n'hésite pas pour tes idées, et mêmes si elle ont déjà été évoquée, elles permettent parfois de rebondir sur un sujet.

Pattenrond a écrit:Je pense aussi que Drago n'a pas fini de nous surprendre et qu'il n'ai pas trpp tard pour qu'il retourne sa veste.

je me permet de copier une partie de l'interview de JKR, ou il me semble qu'elle dit à mots couverts que Drago ne deviebdra pas un gentil :
MA : Qu’est ce que cela vous fait, de voir un personnage que vous aimez, être détesté à ce point ?
ES : ou vice-versa.
JKR : Ca m’amuse. Honnêtement, ça m’amuse. Beaucoup de gens deviennent lyriques à propos de Drago
Malfoy, et je pense que c’est la seule fois où ça ne m’a plus amusée, mais plutôt inquiétée. J’essaie de
faire le distinguo entre Tom Felton, qui est un beau jeune homme, et Drago qui, quoi qu’il fasse, n’est pas
quelqu’un de bien. C’est une illusion romantique, mais malsaine, que de penser, et malheureusement c’est
courant chez les filles, et vous [regarde Melissa] vous savez de quoi je parle, qu’on peut changer
quelqu’un
. .......... »

Pattenrond a écrit:Quand a son père, il ne reviendra que si il y trouve un profit donc il ne reviendra vers le bien que si il est sur que le bien l'emporte autrement di quand voldemort sera ou mort ou à l'agonie.

beaucoup pensent revoir Lucius (soit lors d'une visite de Haary à Azkaban, soit parce qu'il en sortira. personnellement, je ne suis pas sûr que nous le reverront.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 17 Fév 2006, 17:13

En ce qui concerne Rogue, Voldemort aurait pu savoir pour le serment, mais je ne suis pas d'accord avec toi, Rogue est plus qu'un excellent occlumens sinon comment aurait-il pu être espion tout ce temps, je pense au contraire que c'est peut-être le seul occlumens capable de fermer son esprit au seigneur des ténèbres, et comme Voldemort est convaincu d'être le meilleur legilimens au monde, il ne se méfie pas de lui...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 17 Fév 2006, 17:36

Regulus a écrit:En ce qui concerne Rogue, Voldemort aurait pu savoir pour le serment, mais je ne suis pas d'accord avec toi, Rogue est plus qu'un excellent occlumens sinon comment aurait-il pu être espion tout ce temps, je pense au contraire que c'est peut-être le seul occlumens capable de fermer son esprit au seigneur des ténèbres, et comme Voldemort est convaincu d'être le meilleur legilimens au monde, il ne se méfie pas de lui...

Je suis hésitante dans ma réponse parceque je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais " je sais qu'ici, de nombreuses sources peuvent m'aider dans ma réflexion "
au début du 6, lorsque Narcissa et Bellatrix vont chez Rogue ! Bellatrix est très soupçonneuse vis à vis de Rogue et ce dernier semble ne pas tout savoir concernant les projets de Voldemort et j'ai l'impression qu'il bluffe en prétendant aux deux jeunes femmes être dans les confidences du seigneur des ténèbres . Il prend ainsi des risques énormes car Bellatrix n'a pas l'air dupe et si elle répète tout çà à Voldemort... aie! aie ! aie ! si c'est faux ! comment il va pouvoir se sortir de là !
Si Voldemort se confie à lui , cela ne va pas lui plaire qu'il s'en vante ainsi
si c'est le contraire ... voldemort va avoir des doutes sur lui !
Mais c'est probablement vrai quand tu dis que c'est le meilleur occlumens ! pour pouvoir tromper Voldemort !!! mais il ne faudrait pas que son secret soit découvert !!!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 17 Fév 2006, 17:40

j'ai fait la même théorie. pour moi, rogue ne sait rien avant un long moment dans le livre. c'est pour ça qu'il veut voir Drago : il veut savoir ce que Drago veut faire !!
banker
Auror

Messagepar Regulus » 18 Fév 2006, 10:05

banker a écrit:j'ai fait la même théorie. pour moi, rogue ne sait rien avant un long moment dans le livre. c'est pour ça qu'il veut voir Drago : il veut savoir ce que Drago veut faire !!

C'est effrayant, ça veut dire qu'il contracterait le serment inviolable sans savoir à quoi il s'engage !!! Je n'avais jamais réfléchi à ça...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 18 Fév 2006, 15:36

Imagineons une seconde :
Dumbledore sait + de choses que l'on croit sur les plans de voldemort - soit parce qu'il pratique la légimencie, soit parce qu'il a les moyens de devenir invisible , soit parce qu'il possède des instruments très sophistiqués sur son bureau et qui lui sont très utiles.
il a une parfaite confiance en Rogue
Il laisse Rogue à portée de main de Voldemort et de ses adeptes . Pourquoi Rogue n'habite pas à Poudlard par exemple : n'est ce pas la meilleure place pour surveiller Dumbledore ?
Dumdledore le prévient de quelque chose va se passer après l'arrestation de Lucius .
Si Rogue est du "bon" côté , il est dans les secrets de Dumbledore. Comme c'est un parfait légilimen , il comprend ce que Narcissa a dans la tête puisqu'il a les moyens de lire dans son esprit.
En faisant le serment inviolable, il le fait en toute connaissance de cause . Il comprend que Drago est envoyé en mission pour tuer Dumbledore. Il lui manque le plan exact que Narcissa ne connait pas elle même . c'est la raison pour laquelle il surveille étroitement Drago .
minerva
Professeur

Messagepar banker » 18 Fév 2006, 17:42

Ca se tient, mais je reste convaincu qu'il fait le serment sans savoir exactement que la Mission de Drago est de tuer Dumbledore...
banker
Auror

Messagepar Regulus » 18 Fév 2006, 19:06

banker a écrit:Ca se tient, mais je reste convaincu qu'il fait le serment sans savoir exactement que la Mission de Drago est de tuer Dumbledore...

+1 avec Banky, il est dos au mur lorsque Bellatrix doute de lui, l'accuse ouvertement d'être un espion, il est obligé de faire un geste fort, et il s'engage avec Narcissa...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 18 Fév 2006, 22:29

ouai ! Peut-être bien que vous avez raison ! je reste quand même sur ma première impression . Rogue sait que Voldemort a confié à Drago une mission extrêmement périlleuse puisque Narcissa est dans tous ses états . Elle rompt elle même le secret de cette mission et elle met sa vie en péril pour cela ! Bellatrix le lui rappelle. Rogue est un occlumen. Il sait lire dans les pensées de Narcissa.
A votre avis ! qu'elle peut être la mission qui puisse à ce point faire trembler de tout son corps une maman pour son fils ?
Elle sait d'ores et déjà que son fils n'y arrivera pas !
Qu'est ce que le seigneur des ténèbres peut demander de faire d'aussi grave que cela ?
Il n'y a que Dumbledore qui fasse peur à Voldemort ! et il veut également Harry potter ! c'est l'un ou c'est l'autre ! enfin moi je le vois comme çà en tout cas !
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 20 Fév 2006, 05:02

+ un avec Minerva....

En fait depuis ma toute première lecture j'était certain que la mission de Drago était de tuer Harry, ce qui est rapidement tomber à l'eau après l'épisode du train ou Malfoy surprend Harry....

Je ne sais points'il est si près de Voldemort que ça, mais il m'est apparut certain que: Rogue et le seigneur des tenebres s'était rencontrés, seul à seul, deplus, sans Lucius, Narcissia se tourne remplie de certitude vers un Rogue confian et supérieur à cette Béllatrix qui se prend pour la seule seconde de Voldemort...(son unique bras droit).

Du moin ce fût ma compréhension du texte mais je crois que je vais relire, dans ma semaine de relache qui s'en vient, la série des six tomes comme lecture de vacances, avant de replonger dans Molière, balzac, goethe et yourcenar en deuxime partie de session
Mahel

Messagepar Invité » 26 Mar 2006, 17:42

[quote="minerva"]Ouf ! il va falloir un peu de temps pour répondre ! mais c'est bien d'y avoir pensé !
Moi j'aime pas beaucoup les malefoy mais j'adore l'interprètation de Lucius , alors j'aimerais bien le voir s'évader - d'ommage qu'il ne soit pas un animagus !

Lucius participera au dernier tome. C'est une figure importante de la saga, c'est tout de même le Mangemort qui a le plus de classe, qui représente vraiment une certaine mentalité et de plus c'est la père de Draco, l'un des héros de la saga... Bref, Lucius devrait normalement être présent car incontournable dans le paysage. Et puis il faut que, comme tous les autres, il rencontre son destin, chacun recevant son dû à la fin.
Invité

Messagepar La pensine » 27 Mar 2006, 00:04

Je dirai pour ma part que Narcissa a peur car elle sait que Voldemort en veut à la famille Malefoy d'avoir failli... Elle sait qu'il est capable du pire et, notamment, de les punir par ce qui leur est le plus cher, leur enfant...
Je pense qu'elle ne sait rien de la mission de Drago mais elle sait que Voldemort fera tout pour se venger et les faire payer chèrement leur "échec"...
Cela suffit à la faire paniquer

Quant à Rogue, je suis d'accord avec Banker, il ne savait pas à quoi il s'engageait... Je pense que c'est Dumbledore qui le lui révèle lorsqu'ils se disputent (je ne sais pas comment ce dernier l'a appris) mais au moment du serment inviolable, il agit par nécessité et dans l'urgence...
La pensine
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort