L’avenir des Malfoy

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

L’avenir des Malfoy

Messagepar Regulus » 16 Fév 2006, 14:49

Bijour tout le monde !!

J’aimerai aborder dans ce topic l’avenir des Malfoy. (Comme quoi son nom est bien trouvé :wink: ).

En effet, JKR nous laisse à la fin du tome 6 avec un Lucius Malfoy en prison depuis le fiasco du ministère et un Drago Malfoy plus que jamais mangemort et redevable à vie d’une dette de sang envers Severus Rogue. Quant à Narcissa, son rôle c’est un peu développé au début du tome 7.

:arrow: 1 / De là, pouvons-nous dire que Narcissa va s’imposer dans le dernier tome ?
:arrow: 2 / Lucius a-t-il encore suffisamment d’amis pour tenter de s’évader d’Azkaban ?
:arrow: 3 / Voldemort souhaitait-il que Dumbledore tue Drago pour se venger des échecs de Lucius, celui-ci étant inaccessible ?
:arrow: 4 / Quelles conséquences aura la mission suicide que Voldemort a confié à Drago, maintenant que Rogue a rempli le serment inviolable ?
:arrow: 5 / Drago va-t-il percevoir les dangers à temps ? et qui peut encore le remettre sur la voie du bien ?
:arrow: 6 / Pensez-vous que, en admettant que Regulus soit R.A.B, qu’il soit encore vivant, et qu’il ait un rôle clé dans les évènements à venir, le dernier de Black puisse ramener Malfoy en lui faisant par de son expérience ?

Voilà, à vous, j’espère que ce sujet vous intéresse.

PS : désolé pour la dernière question, j’ai pas pu m’en empêcher… :oops: :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 15:22

Ouf ! il va falloir un peu de temps pour répondre ! mais c'est bien d'y avoir pensé !
Moi j'aime pas beaucoup les malefoy mais j'adore l'interprètation de Lucius , alors j'aimerais bien le voir s'évader - d'ommage qu'il ne soit pas un animagus !
1) je ne vois pas Narcissa s'imposer dans le 7 d'autant que maintenant elle est redevable auprès de Rogue ! et pas d'un peu ! par contre je ne sais pas comment fonctionne le serment inviolable : a t elle une dette de serment inviolable vis à vis de Rogue ? voyez vous où je veux en venir ?
2 ) Oui Lucius va s'évader de prison et j'espère se venger de Voldemort pour avoir mis sa famille en péril pendant sa détention et peut-être meme concevoir une alliance avec l'ordre ! et oui je fabule aussi !! j'ai le droit !!
3) Voldemort sait que ce n'est pas le genre de Dumbledore de Tuer un de ses élèves !
4 ) si voldemort est au courant qu'un serment inviolable a été fait , il va peut -être se retourner contre celle qui l'a demandé ! parce qu'en faisant ce serment, elle a pris le risque de révéler des projets secrets de Voldemort !
5 ) Drago va peut-être subir aussi un électro choc ! mais lequel ! j'espère que ce ne sera pas en voyant la mort de sa mère ( suite aux funestes représailles de lord voldemort en sachant qu'elle a révélé ses projets à Rogue )
6 ) aucune idée
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 18:16

1 / De là, pouvons-nous dire que Narcissa va s’imposer dans le dernier tome ?

non je me crois pas vraiment que son personnage soit mit plus en avant que dans le sixième tome, sauf p-e par rapport a rogue et son propre fils mais elle n aura certainement pas un rôle primordial

2 / Lucius a-t-il encore suffisamment d’amis pour tenter de s’évader d’Azkaban ?

Lucius des amis????

3 / Voldemort souhaitait-il que Dumbledore tue Drago pour se venger des échecs de Lucius, celui-ci étant inaccessible ?

C'est une hypothèse farfelu car jamais Dumbledore n'aurait tué un de ses élève même pour sauver sa propre vie. Mais il est bel et ien possible que Voldy espérait que Malfoy rate sa mission et que celui ci douive mourir comme chatiment imposé par le seigneur des tenebre lui meme

4 / Quelles conséquences aura la mission suicide que Voldemort a confié à Drago, maintenant que Rogue a rempli le serment inviolable ?
Peut-être une frustration de Voldemort.. sinon quoi d'autre puisque finalement la mission est réussit tout de même.

5 / Drago va-t-il percevoir les dangers à temps ? et qui peut encore le remettre sur la voie du bien ?
La seule chose qui pourrait faire changer Draco serait d'être témoin du meurtre de ses parents sinon oublier cela.. il se rend compte qu'il n'a pas l'étoffe d'un mangemort mais il est trop couillard pour s'élever contre voldy.

6 / Pensez-vous que, en admettant que Regulus soit R.A.B, qu’il soit encore vivant, et qu’il ait un rôle clé dans les évènements à venir, le dernier de Black puisse ramener Malfoy en lui faisant par de son expérience ?

allons, allons regulus... qu'il soit encore vivant, pourquoi pas mais de la à le faire sauver malfoy... y a une marge selon moi
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 16 Fév 2006, 20:01

Selon moi, Regulus est mort. Parti, plus là...

Lucius va certainement réapparaître, mais dans quel état ? Enervé, vengeur, asservi... mort ? Pour avoir fait rater le raid du Ministère ? Oui, parce que selon moi, la seule chose qui peut "aider" Drago à avancer est de se séparer de l'image de son père... Autrement dit Lucius et Narcissa doivent mourir pour que Drago passe de l'autre côté.
Je n'ai pas dit que c'est ce que je voulais, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres options. Et quand je dis que je le verrais bien passer de l'autre côté... Non, pas vraiment, disons qu'il n'a pas assez de courage pour se rebeller, et encore moins pour rester un Mangemort convaincu. Donc il sera un peu entre les 2.

Et comme je l'ai dit dans un autre topic, faîtes attention, si on apprend que les Malefoy sont morts au début du tome 7, c'est probablement l'Ordre qui le fait croire pour les protéger... Mais pour cela, il faudra que Harry révèle que c'était le plan de Dumbledore. Et on sait tous qu'il a la rancune assez tenace, alors...

Je sais que je vais peut-être me faire des ennemis, mais depuis le tome 6 j'adore cette famille : leur histoire est si riche et complexe, et les trois personnages si bien dépeints ! J'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé Drago époustouflant dans PSM. :shock:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 20:08

Hedwige a écrit

Je sais que je vais peut-être me faire des ennemis, mais depuis le tome 6 j'adore cette famille : leur histoire est si riche et complexe, et les trois personnages si bien dépeints ! J'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé Drago époustouflant dans PSM

Je n"osais pas trop en parler puisque j'ai l'impression que personne n'aime les malfoy, pourtant j'adore le sarcasme de Drago depuis le tout premier tome.....

Ce qui me sidère le plus, c'est que malgré son éducation et le fait qu'il sache que c'est grâce à lui que le mentor de son père fut détruit il tende la main à harry dans le premier tome....

Donc peut-être qu"il se retournera vers le bien mais je ne croirai jamais que Lucius soit du coté de l'ordre du phoenix....
Mahel

Messagepar Ann » 16 Fév 2006, 20:08

C'est une famille fascinante : là on est d'accord Hedwige :D
mais je n'irais pas jusqu'à dire que Drago est "époustouflant". :? "étonnant" me convient mieux
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 20:13

Ann a écrit

mais je n'irais pas jusqu'à dire que Drago est "époustouflant". "étonnant" me convient mieux

Étonnant oui c'est le bon mots, mais moi ce que j'ai trouvé étonnant c'est sa peur mais aussi sa determination à se débrouiller sans l'aide de personne....
Mahel

Messagepar Hedwige » 16 Fév 2006, 20:22

Il me paraît surtout têtu et déterminé à montrer que c'est le meilleur, qu'il mérite son titre de sang-pur et sa Marque des Ténèbres. Qu'il est à la hauteur des actions passées de ses parents (même s'ils sont sur le déclin actuellement selon lui) et de son nom de famille...
Quant à sa peur, tuer quelqu'un ne doit pas être si facile...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 20:30

Je n'avais point regardé les choses sous cet angle( pour la marque et le sang pur etc) mais c'est logique

10 point de plus pour gryffondor
Mahel

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 20:41

Ce garçon, n'a eu jusqu'à présent des notions de bien et de mal très particulières avec un père qui méprise tout le monde sauf les puissants dont il lèche les bottes ( voldemort et tous les gens influents du ministère )

Avec le dernier livre, on voit un drago face pour la première fois de sa vie à une décision vitale et il a choisi de ne pas devenir un assassin ! c'est plutôt un bon signe non ?
Mais il y en a eu un précédent je crois....
Et je me demandais aussi quelque chose... à l'arrivée du Poudlard express en Septembre, tandis qu'il avait trouvé Harry coincé dans le porte bagage dans son compartiment - je me suis demandée pourquoi après l'avoir stupéfixé, il ne l'a pas purement et simplement tué à ce moment là ! Il avait la haine contre lui et l'occasion était inéspérée ! pas de témoin, Harry à sa merci ... Mais non, il l'a violemment agressé, je suis bien d'accord ! mais l'occasion d'en finir avec lui , lui était offerte ! et il ne l'a pas saisie !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 16 Fév 2006, 21:23

Je crois que malgré tout ce qu'il veut faire croire, Drago n'est pas un assassin. L'image qu'il renvoie le rassure, il n'est pas sûr de réussir à inspirer le respect sans inspirer la peur. Il ne maîtrise pas l'ensemble des choses qu'impliquent le fait de devenir Mangemort, il est trop jeune, un peu comme Regulus quand il s'est enrôlé. Tout cela le fascine, mais c'est une fascination malsaine, il n'a pas l'âme d'un mangemort convaincu. Et puis malgré tout je pense qu'il est plus indépendant que son père. Je ne le vois pas obéir toute la vie aveuglément à Voldemort, même si pour l'instant son indépendance ne s'est pas trop manifesté...

J'espère simplement pour lui qu'il s'arrêtera avant le point de non retour, avant qu'il ne soit amener à tuer pour de bon; afin que son sort ne soit pas aussi funeste que celui de Regulus...
(Et oui, je me résigne, tout le monde semble croire que je suis mort... c'est dur mais j'ai du temps pour m'y faire... )
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 21:40

Hum ! Hum ! je n'aime pas beaucoup ce petit prétentieux de Malefoy, mais je ne vois pas non plus en lui l'âme d'un mangemort .
Je pense, mais bon je n'assure rien non plus car on peut facilement se tromper avec notre chère JKR et ses revirements à 90° , que Drago a scellé définitivement son sort en ne tuant pas Dumbledore comme il s'était engagé à faire devant Voldemort . Et on sait tous le sort que Voldemort réserve à tous ceux qu'il considère comme l' avoir trahi ! et de 2 avec Lucius qui a raté sa mission au ministère ! et de 3 avec la mère de Drago qui n'hésite pas à aller révéler à Rogue le plan que mijote Voldemort !
Non décidemment , je crois que la famille Malefoy est cuite ! définitivement cuite !
minerva
Professeur

Messagepar Ann » 16 Fév 2006, 21:44

Je me méfie des Malfoy : je ne dirais pas que c'est une famille cuite.
Lucius, Narcissa et Drago sont orgueilleux, vaniteux... L'un d'entre eux va sortir du lot dans le tome 7 mais lequel... je ne sais trop. Peut être Narcissa : après l'échec de son mari, puis de son fils, peut être va-t-elle montrer son côté Black.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 22:08

c'est vrai qu'on ne peut faire que des suppositions ! et c'est cela qui est le plus amusant ! quand on saura la vérité, on ne pourra plus délirer la dessus ! Mais je le répète, pour moi les Malefoy vont subir les foudres de Lord Voldemort et c'est peut être ce qui fera passer drago dans l'autre camp ! Si il est témoin de l'assassinat de ses parents ! Avec le même point commun qu'Harry, Il retrouvera en lui le seul allié auprès duquel il puisse s'associer pour lutter contre voldemort ! l
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 16 Fév 2006, 23:14

minerva a écrit:c'est vrai qu'on ne peut faire que des suppositions ! et c'est cela qui est le plus amusant ! quand on saura la vérité, on ne pourra plus délirer la dessus ! Mais je le répète, pour moi les Malefoy vont subir les foudres de Lord Voldemort et c'est peut être ce qui fera passer drago dans l'autre camp ! Si il est témoin de l'assassinat de ses parents ! Avec le même point commun qu'Harry, Il retrouvera en lui le seul allié auprès duquel il puisse s'associer pour lutter contre voldemort ! l

Oui moi aussi, j'aimerais croire que ça va se passer comme ça, mais sait-on jamais...
Regulus
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort