date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 07 Mai 2006, 17:54

Si on sait le titre un an avant, on est encore dans les temps. Mais en fait je n'y crois plus trop à une sortie en juillet 2007 :( En plus, on a acune infos sur rien sauf les phrases sybillines habituelles. Zut ! Je veux ce livre, je veux tout savoir !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 18:58

deux ans minimum... :(
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 08 Mai 2006, 21:18

Alors pourquoi pas le 05/06/07 ?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar banker » 09 Mai 2006, 14:19

1 mois avant la sortie du film 5 ?

pourquoi pas le 06/07/08 ?
banker
Auror

Messagepar Regulus » 09 Mai 2006, 20:34

+1 avec Hedwige !!! :mrgreen:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 20:37

je prefere le 07/07/2007....
Laurianne

Messagepar banker » 10 Mai 2006, 16:02

Laurianne a écrit:je prefere le 07/07/2007....

mais cela voudrait dire sortie du livre 7 et du film 5 en même temps ... commercialement, c'est pas forcément une bonne chose
banker
Auror

Messagepar Ann » 10 Mai 2006, 17:26

+1 avec beaucoup d'entre vous qui ont un faible pour le 7/7/2007 mais je crois que la théorie de Banker est logique : la pub rapporte trop pour que l'on publie le livre en même temps que la sortie du film.

Mais ce sont des questions monnetaires qui nous dépassent. (il doit y avoir beaucoup de 0 sur le chèque, probablement)
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:31

Je pense que si JKR souhate faire sortir son livre à cette date, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens pour s'opposer à l'une des plus grandes dames d'angleterre... :)
Laurianne

Messagepar Doxy » 10 Mai 2006, 19:57

Dans son journal d'aujourd'hui JKR ne dit pas grand chose sur l'état d'avancement du 7ième tome. Il serait étonnant que lors de la lecture publique des 1 et 2 aout à NW, on ne lui demande pas la date de sortie de son prochain livre. D'ici là, toutes les hypothèses sont bonnes mais c'est vrai qu'avec la sortie du film HP5 au 11/7/07, la date du 7/7/07 a du plomb dans l'aile
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 10 Mai 2006, 21:34

Je trouverais ça sérieusement dommage que la WB remporte ce "combat"... Depuis quand les films influencent-ils les livres ? Ou même leur sortie, pour moi c'est pareil !

Alors oui, question marketing c'est pas génial... Mais franchement ça me fâcherait de devoir attendre 2 ans encore !!!
Hedwige

Messagepar banker » 11 Mai 2006, 10:44

Laurianne a écrit:Je pense que si JKR souhate faire sortir son livre à cette date, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens pour s'opposer à l'une des plus grandes dames d'angleterre... :)

grande dame d'Ecosse laurianne, les écossais sont attachés à leurs racines, attention :? :wink:

@Hedwige : depuis quand ? depuis que l'argent domine le monde ... et même si JKR est décideuse, il peut y avoir bon nombre de facteurs et d'influence autour d'elle pour lui faire changer d'avis. au pire, l'éditeur pourrait avoir un problème technique qui retarderait la sortie (c'est si vite arrivé ces problèmes). ainsi, sortir le livre 7 une semaine avant le film 5, risque de porter un préjudice commercial au film.
si je lis le livre 7 (même en 3 jours ou en 10 heures), j'aurais lu toute l'histoire et serait tenté d'attendre un peu avant d'aller voir un film sur une histoire dont je connais toute la fin.
il y aurait donc moins de fréquentations les premières semaines, et c'est en première semaine que l'on juge un film, et qu'il reste ou non en salle par la suite. uin mauvais démarrage = des entrées réduites par la suite (surtout aux US)

@Hedwige 2: je penche pour une sortie du livre en anglais vers Halloween 2007, et en français pour la saint-valentin 2008 environ (enfin je dis Saint-valentin, c'est surement parce que je parle à Hedwige)
banker
Auror

Messagepar Hedwige » 11 Mai 2006, 11:13

banker a écrit:@Hedwige 2: je penche pour une sortie du livre en anglais vers Halloween 2007, et en français pour la saint-valentin 2008 environ (enfin je dis Saint-valentin, c'est surement parce que je parle à Hedwige)

Tu es trop mignon quand tu t'y mets, t'es au courant ?

Mais Halloween 2007, moi j'ai pas le temps de lire HP ! J'ai le temps de lire HP à l'ombre d'un arbre par une chaleur caniculaire, avec un verre de soda et un dico anglais-français à portée de main ! Pas à la lumière d'une lanterne éclairée, avec un jus de citrouille à trois mètres de moi !!
Bon, non pas que lire HP7 me demanderait énormément de temps (surtout de la tempérance), mais quand même !
Hedwige

Messagepar Doxy » 11 Mai 2006, 16:35

Si vous avez 1000 us$ ou plus, vous pouvez prendre une enchère sur Ticketmaster pour avoir une loge à NY début aout ce qui donne droit à poser une question à JKR. Qui s'y colle?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Nao » 11 Mai 2006, 17:45

Quand on a lu les livres jusqu'au 5e on peut ne pas aller voir le film puisque l'on connait déjà l'histoire du livre donc ça revient au même de faire une sortie du tome 7 cinq jours avant surtout que les autres livres sont déjà sortis depuis longtemps donc on connait le début la fin les péripéties et tout ce qui s'ensuit du 5e livres du 6e et peut être même du 7e à cette date :wink:
- Eh bien ! Espérons que Potter sera toujours là pour sauver la mise !
Nao
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort