date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 22 Fév 2007, 10:55

petitbeuh : échanger des traductions de parties du livre, etc... on n'a pas le droit
Nous avions reçu une mise en demeure de l'éditeur lorsque nous l'avions fait à la sortie de HPOP, sur le-chaudron-baveur.org...
Risqué d'être un fan

Alors là ! Je n'aurais pas imaginé ça... (mais c'est vrai, comment ils pourraient vendre la traduction si on la faisait avant?)

Vraiment désolée pour les non anglicistes... :cry:
Mais toujours partante pour proposer des listes de mots.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Lily EWANS » 22 Fév 2007, 11:17

Mode modo: Comme l'a dit Banker ceux qui auront lu le tome 7 en anglais ne pourront donner leurs impressions que dans la partie Harry Potter and the deathly Hallows et nul part ailleurs. Même s'ils meurent d'envies d'aller sur celui du prince de sang mêlé pour nous dire qu'on se plante sur toute la ligne.

En ce qui me concerne j'attendrai la sortie en français donc je n'irai pas dans la partie dédiée au tome 7 (désolée je vais laisser ce travail à mes collègues :oops: ) par contre si quelqu'un me spoilie sur une autre partie du forum il risque de passer un sale quart d'heure c'est moi qui vous le dit :evil:

Précision : en fait, la partie dans laquelle nous somme sera intégralement Spoiler. En clair seuls ceux ayant lu le tome 7 (ou ceux que ça n'ennuie pas de lire plein de choses du tome 7 , comme le bébé que porte Luna, fait par Ron, ou la mort de Ron tué par hermione, ou encore le mariage de Ginny avec Graup), seront invité à y aller.
Pour les autres, il vaudrait mieux se retenir.
Et toute allusion au tome 7, de quelque façon que se soit (théorie, blague, date de sortie, référence, titre, etc) ne sera pas admise ailleurs.
seul un Auror ayant lu le tome 7 (vous aurez la liste) pourra accorder qu'une information sur le tome 7 soit transmissible (par exemple date de sortie en français, même si on la connait déjà).
Ainsi, tout post faisant une quelconque allusion au tome 7, ailleurs que dans la partie réservé, sera supprimé intégralement, pour éviter toute gène de ceux qui aurotn la patience d'attendre la sortie en français.
banker.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 27 Fév 2007, 23:28

Snif ça va être difficile.
Surtout que depuis peu, j'ai "converti" mon meilleur ami à Harry Potter (il en est au début de l'Ordre du Phénix), il préfère le lire en anglais et aime tellement ça qu'il parle déjà de l'acheter le jour même à minuit. (Car je pense sûrement qu'un magasin sur Paris ouvrira pour minuit)
Et il me racontera tout rien que pour m'embêter :evil:
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar p.express » 28 Fév 2007, 00:20

Bien comme je pense l'acheter le 22 juillet, je l'aurai fini vers le 23. Ceux qui voudraient savoir comment Neville et Harry se sont mariés n'auront qu'à m'envoyer un mp. De même que ceux qui se demanderaient si Voldemort a bien sangloté en suppliant Harry de le tuer pour abréger sa vie devenue un enfer depuis que Nagini l'a quittée pour un boa constrictor.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar petitange29 » 28 Fév 2007, 11:02

p.express a écrit:Bien comme je pense l'acheter le 22 juillet, je l'aurai fini vers le 23. Ceux qui voudraient savoir comment Neville et Harry se sont mariés n'auront qu'à m'envoyer un mp. De même que ceux qui se demanderaient si Voldemort a bien sangloté en suppliant Harry de le tuer pour abréger sa vie devenue un enfer depuis que Nagini l'a quittée pour un boa constrictor.

Et bien je n'y manquerai pas! Je suis impatiente de savoir si Nagini a bel et bien brisé le coeur de Voldy... :lol:
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 28 Fév 2007, 11:12

et si queudvert c'est fiancé avec Rogue (comme ils habitent ensembles...)
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar La pensine » 28 Fév 2007, 11:55

Je rappelle que ce topic est dédié à la date de sortie du tome 7 et que, donc, il serait judicieux de passer aux spéculations sur la date de sortie de la version française ou de ne pas y poster du tout... sinon, je verrouille...
LP

Edit : sortie le 15 novembre pour la version française. banker
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar petitange29 » 22 Mar 2007, 14:59

Il semblerait en effet que la version française de "Harry Potter and the deathly hallows" paraîtra le 15.11.2007. Cette information a été annoncée par des sites comme la Fnac ou Amazone.
La maison d'édition Gallimard a cependant démenti l'information par la simple et bonne raison que la date de parution n’a pas été confirmée par l’éditeur. Affaire à suivre... :?
Je vous invite aussi à découvrir les couvertures du dernier tome...
http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=2
petitange29
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 01 Avr 2007, 11:41

Les nouvelles sur La Gazette du Sorcier... Un poisson d'Avril ? :wink: Pas trouvé de source officielle, pour confirmer, le site de Gallimard sur Harry Potter n'est plus mis à jour.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 01 Avr 2007, 12:06

Euh... si c'était sorti un autre jour... pourquoi pas . mais là... :P
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Hedwige » 01 Avr 2007, 15:44

Ne jamais jamais Jamais ! croire ce qu'on dit sur Harry Potter un 1er avril (croyez-en mon expérience de baroudeuse...) :wink: Plusieurs sites d'informations s'entendent pour coordonner leur canular. Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar DarkMoonshade » 01 Avr 2007, 17:08

Pas que sur HP d'ailleurs où il faut se méfier ! :twisted: Quel jour merveilleux, ma fête préférée :P
Ce qui est douteux dans le cas qui nous occuppe c'est qu'on remarque que la nouvelle s'est répandue au réseau de EHP et à celui de la Pensine (dans un bel ensemble) et que le reste de la communauté fan ne semble pas plus concernée... Toujours attendre le 2 avril avant de décider quoi que ce soit... :twisted:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gustavo de la science » 01 Avr 2007, 17:57

rolala ils veulent notre crise cardiaque ou quoi??? :D

je n'ai rien contre le traducteur Ménard, mais quand même postuler pour un fauteuil a l'académie française c'est quand même un peu gros. quand on voit la vague médiatique qu'a du affronter l'ex president c'est dur quand même a penser que le traducteur de Harry Potter puisse y rentrer non?

de plus, ça m'étonnerai quand même que tout les pays aient leur traduction sauf la France non?

pitié dites non!!! :lol:
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Luitel » 01 Avr 2007, 17:58

Bien d'accord, DarkMoonshade... Moi, j'y ai cru cinq minutes, et puis je me suis rappelé la date...

[mode=taquin]Mais je me demande si Klow lui-même est complice, ou bien s'il a marché lui aussi ? :twisted: [/mode]
Luitel
Cracmol

Messagepar Klow » 02 Avr 2007, 10:46

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J'ai marché moi aussi, bien sûr, quelle idée. Rendez-vous sur la page d'accueil d'EHP (entre autres) pour des explications.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Klow
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort