date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Nils » 05 Jan 2007, 18:24

Je ne suis pas trop au fait des dates de sortie. Mais est-ce que l'un des HP est sortie un 31 octobre... en anglais évidemment ?
Parce que si ce n'était pas le cas... ce serait une bonne date... pas en même temps que le film... et surtout symboliquement importante...
Nils
Elève

Messagepar hp-fan » 05 Jan 2007, 18:29

je pense plutôt au 31 juillet ( j'espère ) car c'est l'anniv d'harry et l'anniv de jk rowling
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

date de sortie

Messagepar Loufoca Logica » 05 Jan 2007, 18:43

d'acord, Hp-fan, mais si JKR a déjà sorti le tome 1 un 31 juillet, peut-être souhaite-t-elle se renouveller ?

Et, commercialement : est-ce qu'il est bon de rapprocher la sortie d'un film et d'un livre du même univers ?
:cry:
Du coup je rejoindrais p. express, Banker et Nils : la sortie à une date symbolique, mais le symbole en rapport avec le dernier tome.

alors : soit hallow (een), soit le 31 décembre pour "boucler" le séjour de Voldemort sur terre ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar hp-fan » 05 Jan 2007, 19:03

c'est possible le 31 octobre ( jour de mon aniiiiv ) enfin peut être qu'elle souhaite sortir le tome 7 le 31 juillet pour cloturer le tome 1 sorti la même date.?
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar marie » 09 Jan 2007, 17:47

Il semble que JKR est actuellement en cours d'écriture, snif, alors on est pas prêt de l'avoir. Peut être a la fin de l'année comme le disait Nils ou p.express.
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar Mia » 01 Fév 2007, 15:02

C'est officiel !
Le 7è tome des aventures de notre anglais préféré sortira le 21 Juillet 2007 à Minuit et une minute.
Info venant du site de JKR :
"Harry Potter and the Deathly Hallows will be published on Saturday 21st July 2007 at 00:01 BST in the UK et USA. It will also be released at 00:01 BST on Saturday 21st in other English speaking countries around the world."

Donc à la rentrée littéraire en français, ou octobre-novembre. Espérons le plus tôt possible !
Dernière édition par Mia le 01 Fév 2007, 15:17, édité 1 fois.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 01 Fév 2007, 15:13

Ah enfin ! Le jour de la fête nationale belge en plus ! Plus que 170 fois dormir et on sera fixés...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 01 Fév 2007, 16:50

Plus que 170 fois dormir et on sera fixés...

:lol: :lol: :lol:
Ben ça fait bizarre quand même...
Quand on n'est pas trop doué en anglais , il faut compter combien de temps pour la lecture?
Nils
Elève

Messagepar Julie231 » 01 Fév 2007, 17:23

Pat Rorrythe a écrit:Ah enfin ! Le jour de la fête nationale belge en plus ! Plus que 170 fois dormir et on sera fixés...

quand je vois un truc de ce genre écrit, j'ai envie de taper le mot 170 fois... :lol:
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 01 Fév 2007, 18:56

Nils a écrit:
Plus que 170 fois dormir et on sera fixés...

:lol: :lol: :lol:
Ben ça fait bizarre quand même...
Quand on n'est pas trop doué en anglais , il faut compter combien de temps pour la lecture?
Environ sept pages par heure... :D
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar marie » 01 Fév 2007, 19:37

Oulala c'est proche des sorties des film ça.... Bon encore 170 pour devenir une boss en anglais... :?
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar albusdumbledore » 02 Fév 2007, 11:04

C'est parfait ça tombe le jour de ma fête...et plus que 169 jours pour devenir parfaitement bilingue...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar MANATH » 02 Fév 2007, 11:25

banker a écrit:
p.express a écrit:Et pourquoi pas 31 décembre 2007 pour la mort de Voldemort le jour de son anniversaire ?

Après la sortie du tome 1 un 31 juillet, date de naissance de Harry, cela me paraît pas mal.
Mais je reste sur mon idée : sortie pour halloween, cela correspond à la date de début du tome 1 (ou comme on veut à la "mort" de Voldemort, et cela colle parfaitement avec le titre du tome 7 qui contient "hallow".

Pour une fois, je persiste sur mon avis, et je trouve même qu'il est renforcé par le titre que l'on connaît, et par ces deux idées : Sortie du tome 1 à la date de naissance de Harry ; Sortie du tome 7 à la date de "mort" de Voldemort.

Personne n'est infaillible!!!
pardonne moi Banker, je n'ai pas pu m'en empêcher...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Pat Rorrythe » 02 Fév 2007, 11:27

Peut-être que Banker voulait parler de la version française...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar didine659 » 02 Fév 2007, 19:57

vous êtes sur que c'est le 21 :? ce matin a la radio j'ai entendu le 7 juillet 2007... d'ailleurs j'ai pensé a vous et a vos histoires de 7!! :? :shock:
didine659
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort