Choisir un mort dans le tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Quel personnage important seriez-vous d'accord de voir mourir dans le tome 7

Harry Potter
10
10%
Hermione Granger
3
3%
Ron Weasley
5
5%
Hagrid
16
16%
Neville, Luna ou Ginny
3
3%
Severus Rogue
33
33%
Un autre Weasley
4
4%
un autre membre de l'Ordre du Phenix
15
15%
Aucun
11
11%

Nombre total de votes : 100

Messagepar -O- » 25 Oct 2006, 21:07

Bon, j'arrive un peu tard pour voter, mais c'était juste pour dire que pour moi tout le monde peut bien mourir tant que Snape reste vivant !! Même si c'est fort probable qu'il se passe le contraire, puisqu'on me demande mon avis, je ne suis PAS d'accord pour qu'il meure, mais je ne sais pas pk, j'ai comme un mauvais pressentiment... :cry:
'Les sévères sont des infortunés ; qui voit leurs actes les condamne, qui verrait leur conscience les absoudrait peut-être.' -- Victor Hugo

'Tu sens que tu dois aller enterrer une araignée géante ??' -- Ron Weasley
-O-
Moldu(e)

Messagepar Jean » 09 Nov 2006, 20:27

Moi je pense qu'il ne va pas y avoir qu'un seul mort dans ce dernier livre. déjà, au mins un des proches de harry va mourir, je pencherai plutôt pour Ron (même si ça ne veut pas dire que j'aimerai le voir mourir hein attention :!: ), et puis ensuite je pense qu'à la fin harry et Voldemort vont mourir tous les deux.
Jean
Moldu(e)

choisir un mort dans le chapitre 7

Messagepar michel » 10 Nov 2006, 05:02

8) On peut supposer:
1) Severus Rogue peut mourir en voulant sauver Harry parce qu'il est lié par le serment inviolable qu'il a passé avec Dumbledore. Le fait de respecter ce serment ne signifit pas pour autant que Rogue doit ménager Harry durant ces années d'études, et l'attitude de non réponse de Dumbledore face aux avertissements d'Harry peuvent s'expliquer ainsi.
2) Ginny qui se substitue à la place de la mêre dans le cadre de l'affrontement final entre Harry et Voldemort. On reprend l'idée du pouvoir de l'amour qui détruira Voldemort.
3) Drago peut être en sursis. Il y a un fossé entre le désir d'être un mangemort et celui d'être un véritable mangemort. Il n'a pas commis l'acte de tuer, et peut être il est trop horrifié pour passer à l'acte dans l'avenir.
michel
Moldu(e)

Messagepar hélène » 26 Déc 2006, 16:27

moi dans le coté "pouvoir de l'amour", j'ai pensé plutot à une "mère sacrificielle" de substitution : Molly Weasley se sacrifierait pour que son "presque fils" Harry et sa fille Ginny puissent continuer de vivre leur amour. Et là question parallèle avec le tome 1, on est en plein dedans !

Sinon j'ai voté Hagrid, il a eu une longue vie bien remplie, il n'a pas d'enfants qui pourraient devenir orphelins (il y a Graup, j'avais oublié!), il a perdu son idole Dumbledore et à mon avis il ne tient plus trop à la vie, je pense donc que ca me dérangerait moins que les autres s'il mourrait...
hélène
Cracmol

Messagepar minerva » 30 Déc 2006, 10:30

je sais qu'on en a déjà longuement parlé tout au long de cette année de qui va mourrir dans le tome 7 ! Et il me reste dans la tête des théories qui étaient très intéressantes sur ce sujet .
Concernant Hagrid, c'était quasi certain qu'il mourra d'après la théorie des couleurs que composent la pierre philosophale .
Pour Arthur Weasley , je pense aussi qu'il va mourrir mais que ce n'était pas prévu à l'origine . Le compagnon de JKRowling s'était indigné de voir disparaitre quelqu'un qui n'était pas prévu . Je pense à lui car c'est un personnage très attachant également et très proche d'Harry .
Maintenant concernant le trio Ron, Hermione , Harry , je continue à penser que l'auteur va les préserver . J'imagine que le pire qui soit pour un écrivain ... c'est de perdre sa crédibilité aux yeux de ses propres enfants et je me dis que quelque part , si j'étais elle, je n'aimerais pas qu'un jour mes propres enfants, me reprochent la mort de leurs petits héros ! Elle pourra partir au bout du monde pour ne plus jamais voir ses fans, il restera toujours le regard de ses propres enfants sur l'oeuvre de sa vie et je pense que cela doit peser gravement sur ses choix !
Enfin, c'est ma façon de voir les choses ! :wink:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 01 Jan 2007, 20:46

Minerva a dit : "Le compagnon de JKRowling s'était indigné de voir disparaitre quelqu'un qui n'était pas prévu"

Ce n'était pas à propos du tome 6 et de la mort de Dumbledore qu'il disait ça? Enfin je dis ça mais je ne suis pas sûre du tout....
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar minerva » 01 Jan 2007, 23:03

non ! non ! pas du tout ! c'est pour le tome 7 ! remarque son compagnon a du s'indigner aussi dans le tome 6 ! j'en suis certaine ! :wink:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

l'indignation du compagnon de JKR

Messagepar Loufoca Logica » 03 Jan 2007, 13:34

Et peut-être s'était-il déjà indigné dans le tome 5...

Ah là là finalement ELLE nous tient tous en son POUVOIR... pas moyen de l'infléchir. Nous sommes SES victimes (consentantes), prêtes à souffrir de nos attachements (qu'elle a su :twisted: quement susciter)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 03 Jan 2007, 13:44

C'est bien vrai ça... Je m'attends aussi aux pires souffrances à la lecture du prochain tome :( Signe de qualité de l'œuvre, on est résolument attaché aux personnages principaux...

Pas Hagrid, pleaaaaase, c'est mon chouchou à moi...
Luitel
Cracmol

Messagepar p.express » 03 Jan 2007, 14:54

Luitel, pour Hagrid à moins que ce soit celui qu'elle a finalement sauvé, il est quasiment condamné à mort par la théorie des couleurs. Et puis maintenant qu'elle a tué Dumbledore, elle peut tuer tous les autres, parce que si elle a pu faire ça au nom de l'histoire, elle n'hésitera plus, pour aucun autre.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 03 Jan 2007, 16:51

p.express a écrit:Luitel, pour Hagrid à moins que ce soit celui qu'elle a finalement sauvé, il est quasiment condamné à mort par la théorie des couleurs. Et puis maintenant qu'elle a tué Dumbledore, elle peut tuer tous les autres, parce que si elle a pu faire ça au nom de l'histoire, elle n'hésitera plus, pour aucun autre.

Dis donc Poupou ça va pas un peu ? Tu n'aurais pas besoin d'un petit ramonage d'hiver
Sérieusement, Hagrid c'est inconcevable ! Ses parents, Sirius, Dumbledore, Hagrid, non cela, Harry n'a plus quà en finir.......... et si c'était ça la fin. Tous ses proches meurent, il tue Voldemort puis se fait un Avada Kedavra par la suite. Pardon je divague, ceci dit, je vois la fin très très triste.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

théorie des couleurs ?

Messagepar Loufoca Logica » 03 Jan 2007, 19:25

je sais que ça doit être écrit quelque part mais... (déjà que je suis en train de tout lire sur les horcruxes et ce n'est pas rien...) pour les nouveaux dans les forums :oops: , est-ce que quelqu'un nous donnerait un petit résumé sur la théorie des couleurs ?
Histoire de pourquoi Hagrid doit mourir...(déjà que c'est plus que triste.. et toutes ses bestioles et autres bêtes de la forêt, alors, qui va s'occuper d'elles)
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Tisiphone » 04 Jan 2007, 19:05

Pour ma part, j'ai mis Harry ! Pourquoi ?
Pas uniquement parce que je l'aime pas trop (bah quoi ? on a le droit de ne pas aimer le héros de la saga) mais parce que je rêve de trouver un livre où le gentil héros ne gagne pas à la fin (ça existe, mais c'est super rare ...). Si Harry venait à mourir, cela éviterait bien de soucis à JKR qui sera moins harcelée pour écrire la suite des aventures d'Harry. Après tout, elle a dit qu'elle comprenait les auteurs qui tuaient ainsi leur personnage principale, donc pourquoi pas Harry. Et puis, moi en lisant le 6, j'ai eu l'impression que Dumbledore n'a pas eu trop le temps d'"armer" Harry contre Voldemort ... La victoire semble difficile pour le jeune sorcier (mais ça ce n'est que mon impression !)
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
Oscar Wilde
Image
Tisiphone
Moldu(e)

Messagepar sirius01 » 04 Jan 2007, 20:32

je ne suis pas d'accord:dumbledore SAVAIT qu'il allait mourir et à armer Harry à ça manière

[color=blue][size=9]Partie de post déplacée, à la demande de l'intéressé.[/size] [size=7]bank'[/size][/color]

Harry ne peut pas mourrir car dans l'encyclopédie dans le chapitre sur le tome 7,j.kRowling dit qu'elle ne prévoit pas de tome 8 mais dit que cela se pourrait donc Harry ne peut pas mourir
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Hedwige » 05 Jan 2007, 11:40

A Loufoca logica :

La théorie des couleurs est inspirée des 3 états par lesquels on passe pendant la conception de la pierre philosophale. Il y a trois phases de 3 couleurs différentes : le noir, le blanc, le rouge.

Et quand on réfléchit aux noms des dernières pertes de Harry, on a :
- Sirius BLACK (noir en anglais)
- ALBUS Dumbledore (blanc en latin)
- RUBEUS Hagrid (rouge en latin)

Voilà pourquoi beaucoup de fans pensent que si Harry veut réaliser sa destinée, alors il doit subir une perte supplémentaire, Hagrid, pour dépasser le troisième stade et être un homme accompli... Devenir assez sage pour être comparé à une pierre philosophale... :wink:

Personnellement, cette théorie ne me fait ni chaud ni froid (c'est bien trouvé, mais je n'y crois pas). En revanche, je pense en effet que Hagrid va mourir, parce qu'il est la dernière figure paternelle pour Harry (à part peut-être Lupin). De plus, si on regarde la symétrie des tomes, les personnages ont "l'habitude" de disparaître dans le tome opposé à leur apparition : Sirius 3-5, Dumbledore 2-6 (il a pris de l'importance que dans le 2)... Alors théoriquement, ce sera Hagrid 1-7...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort