Percy tombera t-il du mauvais côté?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 16:58

Rien n'est absolumment bon ni mauvais
mais peut etre Percy arrivera t'il à sortir de son orgueuil qui l'enfonce dans ce chemin...
Peut etre arrivera t'il à ressentir un peu d'humilité...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar touks » 28 Avr 2006, 19:54

Je ne crois vraiment pas qu'un weasley puisse un jour tomber du côté du mal et Percy est trop à cheval sur les règlements pour devenir un mangemort peut-être deviendra t’il comme Mr Croupton, par ex: il sera impartial et mettra tous le monde en prison simplement parce qu'il veut bien paraître.
touks
Moldu(e)

Messagepar jersey » 28 Avr 2006, 20:09

Il tombera du coté du mal mais pas dans le sens mal= voldemort
j'opterais plutôt pour une idéologie extremiste où les regles sont appliquées à la lettre sans aucune exception. c'est une forme de mal peut etre qui pourrait etre dangereuse (cf reaction du ministre de la magie face à l'annonce de dumbledore que voldemort etait revenu ou cf l'attitude de croupton face à son fils)
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar Mahel » 30 Avr 2006, 00:06

Je crois que Percy nous a reveler sa vrai nature et ce depuis le premier tome... Il a toujours ete a part de sa famille et accé sur les regles et la bienscéance....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar touks » 01 Mai 2006, 17:51

Je suis d'accord avec toi mahel. Percy restera toujours du bon côté mais distant avec ses parents et la chicane qu'il a eue avec eux va s’arranger j'en suis sûre !!! Ses intentions ont toujours été bonnes non??!!
touks
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 01 Mai 2006, 19:08

La relation avec sa famille pourrait surement s ameliorer s il decndait de son pied d estale... Voldemort a lui meme prouver qu il etait de retour et jamais percy ne c est excuser aupres de ses parents et encore moins auprès d'Harry qu'il a enormement rabaisser dans la lettre qui ecrivit a ronald dans le tome 5.....

Alors Percy est surement d'un bon coté mais sa personnalité n est peut-etre pas aussi bonne et integre que les autre weasey... que voulez vous, des tares il en existe dans toutes les familles...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Surement pas !!!

Messagepar Bane » 31 Juil 2006, 15:16

Percy est faible mais il a été élevé chez les Weasley! Il va avoir un sursaut de bon sens et je pense qu'il aura même un rôle important dans le tome 7... Il ne peux pas avoir été aveugle durant les derniers volumes et le rester jusqu'au bout! Aller Percy on y croit!!
Bane
Bane
Cracmol

Messagepar cissou » 31 Juil 2006, 15:25

de tout façon il est obligé de redescendre de son piedestal mais c'est vrai qu'il est discret et réservé.il ferait un trés bon espion surtout qu'il est proche par son poste de scrimgeour

correction modo. banker
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar bluewolf » 31 Juil 2006, 15:29

Je pense aussi qu'il va avoir un sursaut de bon sens mais dans sa hate de vouloir se faire pardonner par sa famille il risque de faire une boulette et se mettre dans une situation délicate où Harry devra peut-être le sauver.
bluewolf
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 12:17

En tout cas, on sait que percy est très ambitieux, je pense qu'il est près à tout pour acceder au poste de Ministre de la Magie, mais en même temps, comme beaucoup l'on dit, il est très faible, et je ne pense pas qu'il aura le courage de s'allier aux mangemorts, sauf si ces derniers se rallient au Ministère (ou l'inverse) et qu'ils peuvent lui obtenir le poste convoité, ce qui me semble vraiment peu probable.

Peut être aussi, en voyant que sa famille se bat contre Voldemort, ou peut être même qu'un membre de la famille périsse dans la bataille, il aura un déclic et laissera tomber ses ambitions pour renouer avec sa famille?

Quoiqu'il en soit, Percy mangemort, c'est pas demain la veille que l'on verra ça! (à mon avis!)
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mai lan » 18 Aoû 2006, 12:25

Non Percy ne tombera pas du coté obscur (Mangemort) mais je le comparerais plutot à Ombrage, c'est un fanatique du Ministere donc bon...

Sinon je soutiens l'idée du "déclic" comme un mort chez les weasley ou autre...

En tout cas ca serait dommage que l'on ne retrouve pas le Percy des 4 premiers tomes avant la fin...
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 12:32

Mai lan a écrit:En tout cas ca serait dommage que l'on ne retrouve pas le Percy des 4 premiers tomes avant la fin...

Ca c'est vrai, ce serait vraiment dommage. Je pense qu'il profitera du bazar ambiant pour essayer d'avoir un poste assez important au Ministère, un peu comme Ombrage qui se définit Grande Inquisitrice puis plus tard, Directrice.

Mais je pense serieusement qu'à la fin, il sera toujours autant interessé par le Ministère mais qu'il sera plus proche de sa famille et de l'Ordre...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar swissplumcake » 18 Aoû 2006, 14:47

Je pense que Percy brigue le poste de Ministre de la magie depuis qu'il est en âge de tenir une baguette...
Je pense qu'il va rester dans la voie qu'il a choisie et profiter des retournements de situation pour grader.
Il n'y a pas de Percy d'avant ou d'après pour moi, je l'ai toujours trouvé détestablement ambitieux...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar DAWWW » 18 Aoû 2006, 15:20

On se demande même comment il a pu devenir comme ça avec des parents adorable comme Mr et Mrs Weasley!!

Percy mangemort.. je ne pense pas... il est plutot du genre Mr Croupton!!

peut-être qu'il finira ministre de la magie quand même mais j'espere pas!!...
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar MANATH » 04 Juil 2007, 10:39

swissplumcake a écrit:Je pense que Percy brigue le poste de Ministre de la magie depuis qu'il est en âge de tenir une baguette...
Je pense qu'il va rester dans la voie qu'il a choisie et profiter des retournements de situation pour grader.
Il n'y a pas de Percy d'avant ou d'après pour moi, je l'ai toujours trouvé détestablement ambitieux...

Percy est arriviste soit mais le choipeau ne peut pas se tromper (hésiter peut être), il l'a bien envoyé à Gryffondor, il a donc un bon fond.
Percy a toujours servi ses intérets personnels avant toute chose, mais je ne peux pas croire qu'il soit mauvais.
Tous les Weasley se sont battus contre Voldemort, dans la première guerre et maintenant dans la 2e, et j'imagine mal Percy comme une brebis galeuse.
Il est tellement avide de pouvoir qu'il en oublie sa propre famille, mais je pense que c'est un manque de discernement.
Quand Ginny a été envoutée par Jedusor, Percy était le seul à se rendre compte qu'elle n'allait pas bien, il a bien joué un rôle de grand frère protecteur et responsable à ce moment.

Avec les attaques répétées sur sa propre famille (Ginny, leur père, Bill), Percy va sûrement réagir et prouver à tous qu'il fait bien partie de la famille Weasley (peût etre est il déjà un espion de l'ORdre, et garde cacher son nouveau statut pour ne pas éveiller les soupçons ! J'aimerai y croire)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort