La résurection de Voldemort !?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

La résurection de Voldemort !?

Messagepar Dumblerogue » 09 Aoû 2008, 22:54

Je suis desolé si sujet est dèjà abordé dans un autre topic mais je ne pouvais pas attendre parce que j'ai une mémoire très limitée :oops:
on sait tous que voldemort avait Nagini tout près de lui avant qu'il ne revienne c'est ce qu'on voit dans le tome 4 dans le rève d'Harry

:arrow: Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour se ressuciter sans etre obligé d'attrapper meme si ça vaut la protection de Lily :?:

:arrow: Et pourquoi ne pas utiliser Nagini pour se ressuciter et après chercher Harry pour bénificier de la protection de Lily :?:

:arrow: Si la protection de Lily qui circulait dans le sang de Voldemort attachait Harry à la vie et c'est pour celà qu'il est resté en vie et au meme moment cette relation qui existait entre Harry et Voldemort attachait aussi Voldemort à la vie après sa mort donc pourquoi ne pas l'utiliser :?:

:arrow: Ou pourquoi pas rechercher ses Horcruxes pour que l'ame de Voldemort devienne plus stable :?:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Line » 15 Aoû 2008, 11:25

Je vais essayer de répondre à tes interrogations bien que tu ne t'exprimes pas très clairement :

:arrow: D'abord : je ne vois vraiment pas comment Voldemort aurait pu utiliser Nagini pour se réssuciter vu que nagini est devenu horcruxe après le tome quatre et qu'en plus la fonction d'un Horcruxe est de sauvegarder des parties de son âme, en aucun cas de reconstituer son corps (c'est-à-dire, de ressuciter). Sinon, Voldemort serait revenu à la vie juste après que son corps ait été détruit par bébé Harry; il n'aurait pas attendu quatorze ans.

:arrow: Ensuite : La protection de Lily ne fonctionne QUE pour Harry, en aucun cas pour Voldemort!! Celui-ci ne peut donc pas s'en servir pour revenir à la vie (contrairement à Harry dans le chapitre King's Cross).

:arrow: Enfin, je n'ai pas très bien compris ta dernière question mais je pense pouvoir répondre ceci sans trop mettre les pieds en-dehors du sujet : Voldemort détruit, il n'était plus qu'une ombre errant parmis les vivants, pas plus consistant qu'un sepctre et survivant uniquement en contrôlant des petits animaux (je crois qu'il l'explique lui-même lors de son retour dans le tome 4) Il n'avait en aucun cas la force de rechercher ses Horcruxes et de plus, comme je l'ai déjà dit, ceux-ci ne lui auraient été d'aucune utilité. Une fois l'Horcruxe créé, on ne peut plus récupérer sa partie d'âme sauf, dit Dumbledore, en éprouvant un repentir sincère, ce dont est incapable Voldemort. Voilà donc pourquoi il n'est pas revenu à la vie.

J'espère t'avoir éclairé mais très franchement, je crois que tu devrais relire les différents livres (en particuliers les 4, 6 et 7, quand on parle de Voldemort) parce que tu sembles être passé beaucoup trop vite sur certains passages. Je sais bien que tout ceci est complexe mais bon... en relisant attentivement, tu devrais y arriver sans problèmes. :roll:
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar Dumblerogue » 15 Aoû 2008, 13:54

Merci Line pour ces éclairations . :wink:

Ma dérnière question consistait à retrouver après la résurection de Voldemort

C'est ma faute de ne pas avoir bien fomulé la question :oops:

( Je crois meme avoir un trou de mémoire :? )
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Edvin » 17 Aoû 2008, 19:27

Si je ne me trompe, la seule méthode pour les Horcrux de 'réssuciter' Voldemort c'est en créant un nouveau Voldemort. Prenons par exemple la Chambre des Secrets. C'était l'âme de Tom Jedusor à 16 ans qui aurait repris un corps s'abreuvant de l'énergie de Ginny et non pas le Voldemort de 60 ans dans la forêt d'Albanie.

La même chose pour le pendentif avec Ron dans le 7ième livre. L'âme de Voldemort se serait probablement servit de leur corps soit avec possession ou en le vidant de son énergie comme le journal.

D'un autre côté, les Horcrux permettent à l'âme principale (notre Voldemort préféré) de rester ancrer sur terre et de ne pas passer de l'autre côté.

Et pis je ne sais pas si les âmes dans les autres Horcrux auraient été prête à aider ce Voldemort 'déchu' par un simple bébé même si elles avaient les moyens. Nous savons tous comment Voldemort est un égoiste fini. Elles trouveraient probablement un moyen de se retourner contre leur créateur et de prendre sa place se croyant meilleures que lui.
Edvin
Moldu(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort