La créature dans le chapitre 35 (King’s Cross)

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Rad-G » 30 Nov 2007, 02:33

Je pensais moi aussi que c'était la partie qui était dans Harry mais à la lecture de vos posts, ce serait plutot l'âme de Voldemort ou ce qu'il en reste.

Conernant le fait qu'ils soient revenus en même temps, je pense que ce facteur joue différemment là où ils étaient. En réalité, il a du s'écouler juste un instant ; Voldy frappe, Harry et lui tombent, puis réveil des 2 juste après... ou quelque chose comme ça :)
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar GinervaJean » 30 Nov 2007, 12:58

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Rad-G, il est probable qu'il ne se soit passé qu'un court instant entre le moment ou ils tombent et celui ou ils se réveillent
Le reste c'est dans l'esprit de Harry que ca se passe, c'est comme dans un rêve, comme s'il se réveillait en se rendant compte qu'il n'a dormi que quelques minutes
Donc le fait que Voldemort soit tombé aussi n'indique pas forcement qu'il ait été transporté aussi à King's Cross
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 30 Nov 2007, 14:03

oui ça je suis d'accord que le sommeil de Harry a du durer même pas 5min. mais ce qui me trouble c'est que justement Voldemort soit aussi tombé par terre!!! alors que Harry était lui sans défense donc il n'a pas lancé de sortilège!!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 30 Nov 2007, 14:11

Même si le temps de King's Cross est en réalité très court, comme vous le dites (le temps quand même d'inquiéter les mangemorts), c'est déjà trop long pour le bout d'âme qui était en Harry.

Pour moi, le morceau d'âme qui était dans Harry a été détruit instantanément par l'avada, il n'est en aucune façon récupérable, il ne peut donc pas être à King's Cross.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar GinervaJean » 30 Nov 2007, 21:03

Gustavo de la science a écrit:mais ce qui me trouble c'est que justement Voldemort soit aussi tombé par terre!!! alors que Harry était lui sans défense donc il n'a pas lancé de sortilège!!

ben c'est peut-être dû justement au sortilège lancé par Voldemort comme ce fameux 31 octobre 1981, ce jour-là la destruction de Voldemort a été causée par le sacrifice de Lily et la ça a été causé par le sacrifice de Harry lui-même
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2007, 16:31

Loufoca Logica a écrit:Pour moi, le morceau d'âme qui était dans Harry a été détruit instantanément par l'avada, il n'est en aucune façon récupérable, il ne peut donc pas être à King's Cross.

Je suis d'accord avec toi Loufoca :wink: Sur ce point au moins la logique de JKR rejoint la notre... :lol: (je fais référence notamment aux problèmes que nous posent les baguettes... :wink: )

L'explication de Dumbledore à King's cross me semble claire sur ce point : le horcrux en harry est détruit, il ne peut donc subsister sous quelque forme que ce soit. Seuls semblent être présents à King's cross les protagonistes dont la vie ou la mort demeurent en suspens. (quoique cette explication ne vaut pas pour Dumbledore... :? nooohon... arrêtons de nous poser des questions insolubles.... :lol: :roll: )

Gustavo de la science a écrit:mais ce qui me trouble c'est que justement Voldemort soit aussi tombé par terre!!! alors que Harry était lui sans défense donc il n'a pas lancé de sortilège!!

GinervaJean a écrit:Je pense que le sortilège lancé par Voldemort s'est encore retourné contre lui, à cause de la connexion entre lui et harry et plus précisément en raison de la présence du horcrux. Mais comme c'est le horcrux qui a été détruit, voldemort et harry ont pu revenir.

Ok avec toi. Par contre je n'arrive toujours pas à trouver une explication à la problématique suivante : si la chose à king's cross est voldemort, lorsque harry décide de revenir, voldemort revient aussi... si harry avait choisi de ne pas revenir, voldemort ne serait peut être pas revenu... Certes restait Naguini, mais Neville devait s'en charger... Donc là aussi c'est pas tout à fait clair dans mon esprit... :?
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 03 Déc 2007, 18:15

On est bien d'accord sur l'ensemble, gh'switch. :wink:
Je partage même ta dernière interrogation :
mode auto-modo ! Mais ça risque de déborder du sujet, même si le raisonnement s'appuie bien sur le fait que la chose à King's Cross est le Voldemort -ou son âme - qui reste. Il y a un sujet voisin La reddition. On y parle du lien par le sang, il est court et ça vaut la peine de le lire. J'y ai copié les messages concernés.
Après, à chacun de voir si son message appartient plutôt à l'un ou à l'autre -vous pouvez effacer des parties de vos messages ici en les éditant, comme je vais le faire pour les miens. Loufoca Logica

gh's witch a écrit:Par contre je n'arrive toujours pas à trouver une explication à la problématique suivante : si la chose à king's cross est voldemort, lorsque harry décide de revenir, voldemort revient aussi... si harry avait choisi de ne pas revenir, voldemort ne serait peut être pas revenu... Certes restait Naguini, mais Neville devait s'en charger... Donc là aussi c'est pas tout à fait clair dans mon esprit...
Le problème étant qu'on peut déduire des propos de Dumbledore à Harry que s'il choisit de ne pas revenir, Voldemort sera bien revenu, lui.
Puisque justement, si Harry revient, c'est pour l'affronter !
.....
voir la suite dans le sujet :La reddition.
Dernière édition par Loufoca Logica le 03 Déc 2007, 19:11, édité 8 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Rad-G » 03 Déc 2007, 18:20

Une autre hypothèse, Harry et Voldemort étaient liés par le sang.
Si Voldemort est tombé, ce n'est pas à cause de l'horcruxe (ou peut-être pas totalement), c'est à cause de leur sang commun.
Une fois à King's Cross, on peut voir les représentations des âmes de Harry et Voldemort (et Dumbledore mais lui, c'est une autre histoire...).
Harry a l'âme la plus forte, disons l'âme dominante! Et celle de Voldemort est obligée de le suivre, car, compmlètement mutilée, elle n'a pas les mêmes libertés que celle du Survivant

Ouh! Je me suis un peu emmelé :?

En revanche, je pense que si Harry avait décidé de "prendre le train", Voldemort aurait pris le même! Seulement, il se serait réincarné en Nagini, dernier horcruxe encore présent.
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2007, 18:24

Loufoca logica a écrit:Le problème étant qu'on peut déduire des propos de Dumbledore à Harry que s'il choisit de ne pas revenir, Voldemort sera bien revenu, lui.
Puisque justement, si Harry revient, c'est pour l'affronter !
édité - Loufoca - : une partie déplacée dans le sujet : La reddition.

Hum... bizarre... Moi je n'ai pas compris lors des deux lectures (anglais et français) que voldemort serait revenu même si harry lui ne revenait pas...

Je ne crois pas que ce soit textuellement et clairement dit en fait. Il me semble que Dumbledore laisse le choix à harry de revenir se battre mais sans lui donner plus d'explications (la réponse à cette question ne me semble pas clairement abordée : est ce que son retour entraîne nécessairement celui de voldemort, mais qu'il vaut mieux que harry revienne pour éviter que si neville échoue voldemort puisse revenir un jour?... euh... je sais pas si je me fais bien comprendre.... :roll: )

Mais avec le recul, on doit pouvoir surement l'interpréter dans les deux sens, mais mon explication est tirée par les cheveux et la tienne rétablie un peu de logique dans le lot, donc je vote pour celle là !! :lol: :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 03 Déc 2007, 18:33

@gh'switch : Je suis en train de relire (très lentement !) en français, et j'arrive à la fin. Donc je vais faire très attention aux chapitres 34 et 36, avec cette question en tête.
C'est sûr que le lien par le sang compte aussi.
Je suis d'accord avec Rad G que Voldemort, à cause de ce lien, a été "entraîné" à King's Cross.
D'où une explication possible :
Si Harry avait choisi de mourir, le lien du sang se serait rompu.
Et Voldemort serait revenu.

mode modo :
-Pour ceux qui pensent que la chose à King's Cross était l'âme de Voldemort, nous sommes en train de discuter d'autre chose : de ce qui s'est passé lors de la "mort apparente" de Harry. Cela concerne donc plutôt le sujet
La reddition. Et il faudrait aller y discuter.
-Pour ceux qui veulent continuer à discuter de la nature de la chose à King's Cross, le sujet est bien ici ! Loufoca Logica.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar shoda » 05 Déc 2007, 11:02

moi je pense que la créature à kings cross n'est pas un horcruxe, elle est une partie d'âme de voldemort, et cette partie d'âme est scindée de harry lorsque Voldemort a tenté de tuer Harry. l'évènenement de kings cross symbolise pour moi la séparation de la partie d'âme de voldemort et harry, harry qui est purifié, sa représentation métaphysique étant un corps nu, de plus c'est cette partie d'âme de voldemort qui empèche à mon avis de tuer harry, car voldemort enfin ce qu'il en reste est toujours sur terre, d'ou leur présence dans un espace ou le temps n'existe pas d'ailleurs entre la vie et la mort. Un horcruxe étant un procédé de magie noire crée par la volonté du mage avec des incantations complexes, en effet après avoir tuer les parents de harry, et qu'il s'appretait de le tuer , son âme était tellement instable qu'une partie de son âme s'est incrusté dans celle de harry.cette partie d'âme étant détaché de harry, voldemort en a ressenti les effets, car une partie de la vie de voldemort vivait en harry, en esseyant de tuer harry, il s'ai tué lui même une partie de son âme, d'ou à mon avis ce moment de faiblesse qu'il ressent dans la foret. Ainsi à ce moment là il ne restait plus que tuer Nagini et enfin Voldemort. ET c'est ce phénomène qui pourrait expliquer pourquoi Harry pouvait voir dans l'esprit et les yeux de Voldemort, et inversement, et même qu'il pouvait parler le fourchlang, faculté qu'il perd lors de la disparition de celui-çi.
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 05 Déc 2007, 11:42

oui mais Harry dans la scène de l'affrontement final dit: j'ai vu ce que vous allez devenir. et que le seul moyen pour lui d'y échapper c'est d'éprouver du remord.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Hedwige » 08 Déc 2007, 15:28

Aha ! JKR a enfin répondu à cette question sur son site internet, rubrique FAQ (qu'en anglais pour l'instant) : la créature que l'on voit est le bout d'âme de Voldemort qui est encore dans son corps. Quand Voldemort a tenté de tuer Harry, tous deux ont été assommés. :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 09 Déc 2007, 20:19

Je met le lien de la gazette ils ont traduit les informations dont parle Hedwige
http://www.gazette-du-sorcier.com/Mise- ... owling,990
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 11:01

Je pense que c'est la portion de l'ame de Voldemort qui éxistait en Harry comme le fanderogue
Dumblerogue
Cracmol

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort