La créature dans le chapitre 35 (King’s Cross)

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

La créature dans le chapitre 35 (King’s Cross)

Messagepar fanderogue » 03 Nov 2007, 17:59

Bonjour, :D
je ne sais pas si le sujet a déjà été posé (désolée si c'est le cas :oops: ) mais je n'ai pas compris ce qu'était la créature qui gigote quand Harry voit Dumbledor.
Quelqu'un pourrait me renseigner ???
Merci. :wink:
Je le savais qu'il était du bon côté !!!
fanderogue
Moldu(e)

Re: Spoiler : La créature dans le chapitre 35 (King’s Cross)

Messagepar fantomas33 » 03 Nov 2007, 18:40

fanderogue a écrit:Bonjour, :D
je ne sais pas si le sujet a déjà été posé (désolée si c'est le cas :oops: ) mais je n'ai pas compris ce qu'était la créature qui gigote quand Harry voit Dumbledor.
Quelqu'un pourrait me renseigner ???
Merci. :wink:

d'après harry, il s'agit de ce qui arrive aux sorciers comme voldemort après la mort
âme mutilié, remord.... quelles sont les causes réelles de ce terrible destin ?

ou alors ne serait-ce qu'une icarnation du remord ? mmmm :roll:
fantomas33
Moldu(e)

Messagepar fly18 » 03 Nov 2007, 18:42

je n'en sais rien non plus!!
Peut etre Voldemort sans son corps...Il n'y a pas vraiment de description là-dessus.
Je voudrais que tu sois l'une de mes larmes, pour ne plus jamais pleurer de peur de te perdre
fly18
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 03 Nov 2007, 19:00

Il semble que cettte chose sous le banc soit la représentation de l'âme de Voldemort, celle qui (d'habitude) est dans son corps. Ou bien, cette âme elle-même.
Pourquoi elle a suivi celle de Harry à King's Cross :?:

Fantomas33 a écrit:âme mutilié, remord.... quelles sont les causes réelles de ce terrible destin ?
A mon avis, ce serait plutôt l'âme mutilée.
En effet, dans le chapitre 6 je crois, Hermione explique ce qui arrive aux sorciers qui déchirent leurs âmes pour faire des Horcruxes. Ils s'arrachent un bout d'âme, et c'est irréparable.

Donc j'imagine que l'âme ne cicatrise pas quand on fait un Horcruxe, qu'il reste une large blessure à vif.
7 blessures, dans le cas de l'âme de Voldemort ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar fantomas33 » 03 Nov 2007, 19:02

Loufoca Logica a écrit:Il semble que cettte chose sous le banc soit la représentation de l'âme de Voldemort, celle qui (d'habitude) est dans son corps. Ou bien, cette âme elle-même.
Pourquoi elle a suivi celle de Harry à King's Cross :?:

Fantomas33 a écrit:âme mutilié, remord.... quelles sont les causes réelles de ce terrible destin ?
A mon avis, ce serait plutôt l'âme mutilée.
En effet, dans le chapitre 6 je crois, Hermione explique ce qui arrive aux sorciers qui déchirent leurs âmes pour faire des Horcruxes. Ils s'arrachent un bout d'âme, et c'est irréparable.

Donc j'imagine que l'âme ne cicatrise pas quand on fait un Horcruxe, qu'il reste une large blessure à vif.
7 blessures, dans le cas de l'âme de Voldemort ?

ah bah voilà !
c'est le bout d'âme qui était attaché à harry et qui s'est détaché ensuite !
fantomas33
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 03 Nov 2007, 19:07

Non, pour moi c'est l'autre, celui qui reste dans Voldemort depuis le début.
ce serait le dernier bout d'âme qui est en Voldemort après que :
- il ait détaché volontairement 6 bouts d'âmes (donc 6 blessures à vif) pour faire 6 Horcruxes.
- un morceau supplémentaire de son âme se soit détaché par accident, parce que son âme était devenue trop instable - et qu'il venait de commettre deux meurtres odieux en tuant James et Lily (Dumbledore explique ça dans le chapitre 35).

D'où une blessure supplémentaire, et le fait que cette âme soit petite- (comparée à celles de Harry et de Dumbledore à King's Cross).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 03 Nov 2007, 19:25

pour ma part je pense plutot comme fantomas33: que la chose qui gigote est la part d'âme que Harry vient d'emporter avec lui dans la mort. enfin dans la mort pas tout a fait: ni vivant ni mort...
quand Dumbledore lui dit que il ne peut plus rien fair pour elle je pense qu'il parle de la part d'âme que Harry a faire "mourir" avec lui...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Hedwige » 03 Nov 2007, 21:24

Oui, j'ai pensé ça aussi, après réflexion sur ce chapitre : c'était le morceau d'âme que Harry avait abrité en lui. Mais ce qui va à l'encontre de cette théorie, c'est la phrase de Harry dans le chapitre suivant : "J'ai vu ce que vous deviendriez", ou quelque chose comme ça.

Alors quoi, il y a en fait 8 petites créatures chétives qui souffrent comme ça dans les nimbes, chacune représentant un morceau d'âme de Voldemort, qui séparée du reste, est condamnée à souffrir pour l'éternité (c'est énorme, 8 !!) ?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Loufoca Logica » 03 Nov 2007, 21:34

Hedwige : Alors quoi, il y a en fait 8 petites créatures chétives qui souffrent comme ça dans les nimbes, chacune représentant un morceau d'âme de Voldemort, qui séparée du reste, est condamnée à souffrir pour l'éternité (c'est énorme, 8 !!) ?

Il me semble que non, parce que les bouts d'âmes incorporés dans un Horcruxes sont détruits sans recours quand un Horcruxe est détruit. Comme s'ls devenaient des objets, du fait d'être incrustés dans un objet.

:o Mais d'où je tire cette idée ? :?:
Peut-être d'une interview de JKR ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar fantomas33 » 03 Nov 2007, 21:58

Hedwige a écrit:Oui, j'ai pensé ça aussi, après réflexion sur ce chapitre : c'était le morceau d'âme que Harry avait abrité en lui. Mais ce qui va à l'encontre de cette théorie, c'est la phrase de Harry dans le chapitre suivant : "J'ai vu ce que vous deviendriez", ou quelque chose comme ça.

Alors quoi, il y a en fait 8 petites créatures chétives qui souffrent comme ça dans les nimbes, chacune représentant un morceau d'âme de Voldemort, qui séparée du reste, est condamnée à souffrir pour l'éternité (c'est énorme, 8 !!) ?

exact
l'âme mutiliée par le mal est à jamais "rongée de l'intérieur"

je sais pas comment dire ça autrement
fantomas33
Moldu(e)

Messagepar SHINIGAMI » 04 Nov 2007, 00:40

fantomas33 a écrit:exact
l'âme mutiliée par le mal est à jamais "rongée de l'intérieur"

je sais pas comment dire ça autrement

On peut dire, qu'une ame morcelée, cherche desesperement a se reconstituer comme le voudrais sa nature, et que tant que ce n'est pas fait, elle demeure incomplete, incapable, impuissante et impure, "tordue" de douleur...c'est pourquoi elle est condamnée a la souffrance, ne pouvant atteindre la pleinitude et donc le repos du trepas, tel est le prix de l'eternité...

plus je me relis plus ce que j'ai dit me semble bizarre, raah enfait moi non pls j'arrive pas a decrire ca...
As-tu deja dansé avec le diable au clair de lune?
SHINIGAMI
Moldu(e)

Messagepar fanderogue » 04 Nov 2007, 10:16

ok merci pour toutes ces réponses :wink:

ça m'aide à comprendre : je pense que comme le dit Gustavo de la science
pour ma part je pense plutot comme fantomas33: que la chose qui gigote est la part d'âme que Harry vient d'emporter avec lui dans la mort.

la créature est l'âme de Voldemort qui était en Harry.

Enfin, c'est compliqué :lol:
Je le savais qu'il était du bon côté !!!
fanderogue
Moldu(e)

Messagepar Gustavo de la science » 04 Nov 2007, 10:33

pfiou oui trop!!!

trois solutions pour fair simple en fait:

la créature qui gigote (j'aime bien ce mot!!)

-c'est l'horcruxe que vient de détruire Harry. celui qui était en lui et qui est mort avec lui
-c'est l'âme de Voldemort qui attend son propriétaire pour "prendre le train" (hiihihih j'aime bien cette métaphore aussi!)
-c'est la somme des Horcruxes que Harry Ron et Hermione on détruit depuis le début, cette chose attend la dernière part d'âme pour vraiment mourir et ne pas rester dans le "milieu"

je penche plus pour la un mais les deux autres sont possibles non?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar d0rine » 04 Nov 2007, 10:46

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un Voldemort dépourvu de pouvoir, car la description de cette créature me fait penser au bébé que Queudver jette dans la potion dans le 4ème tome.

Cela dit la dernière hypothèse de Gustavo de la science me semble très bonne et très plausible.
Draco dormiens nunquam titillandus
d0rine
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 04 Nov 2007, 11:02

dOrine : Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un Voldemort dépourvu de pouvoir, car la description de cette créature me fait penser au bébé que Queudver jette dans la potion dans le 4ème tome.
Tout à fait juste; je vois les choses comme ça aussi.
Je pense toujours que la part d'âme qui est mise dans un Horcruxe ne survit pas en tant qu'âme.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort