Les interviews de JKR sur l'après tome VII

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Les interviews de JKR sur l'après tome VII

Messagepar Pat Rorrythe » 30 Oct 2007, 16:07

Merci à Darkmoonshade pour avoir regroupé les liens vers les interviews :

Je l'ai juste mis en post-it afin qu'il ne se retrouve pas en queue de peloton :wink: Lily
Lily, t'es too much ! Pat
Mis à jour - 27 Septembre 2008 ~ DarkMoonshade
Dernière édition par Pat Rorrythe le 30 Oct 2007, 18:01, édité 1 fois.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 30 Oct 2007, 17:02

Bravo à vous tous ! C'est super pratique :D
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Cliodna » 02 Nov 2007, 08:33

Si les Aurors me permettent :oops: je mets ce lien de OCEE ici parce que je le trouve très bien et que je le cherche toujours 2h avant de le retrouver !!
(Si ce n'est pas une bonne chose, n'hésitez pas à le supprimer et veuillez m'excuser.)

Ocee a écrit:Pour ma part j'ai trouvé les nombreuses interviews dont je parlais, traduites en français, sur le site Poudlard.org à cette adresse http://www.poudlard.org/Tous-les-articles-spoilers-sur-le. C'est une page récapitulative d'une grande partie des révélations post tome 7 (je dis "grande" partie parce qu'il ne me semble pas y avoir lu l'info à propos d'Helga Poufsouffle ou sur le Choixpeau et Neville, mais le reste s'y trouve je pense: chat de bloomsbury, avenir des persos, Dumbledore, religion dans HP, post-poudlard pour maraudeurs et bien d'autres...)

Non, tu as bien fait, j'avais pas vu ce post :shock: Lily

Merci Ocee ! :wink:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar yannickdu69200 » 25 Nov 2007, 15:30

Merci
yannickdu69200
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 10 Mar 2008, 08:43

Des nouvelles de notre chère JKR :wink: Interview de JKR par The Student
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 10 Mar 2008, 10:23

Très intéressante interview ! Merci à Moon, et à la Gazette du Sorcier pour la traduction (j'ai vu et lu à côté un article très intéressant aussi sur les fans de HP et la dépendance :wink: ).

Précisons que l'interview ne donne pas de nouvelles des personnages, seulement de JK Rowling !
Sauf pour Dumbledore.
A son propos, je trouve que JK a ramassé en peu de mots beaucoup de choses, elle a éclairé le personnage d'une manière très précise et simple. Bref, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit sur lui, et l'interview en général.

8) Et elle travaille tout doucement (mais sûrement...) à son Encyclopédie :P
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 10 Mar 2008, 22:04

merci Darkmoonshade, edit et suppression pour respecter la philosophie du forum. merci. banker

je trouve aussi JKR très simple dans sa façon de raconter les anecdotes livresques.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Erek » 11 Mar 2008, 19:31

Merci pour l'interview... Très intéressante la question de la dépression de JK R... Qui fait echo à celle de son héros endeuillé....
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 11 Mar 2008, 21:19

Erek a écrit:Très intéressante la question de la dépression de JK R... Qui fait echo à celle de son héros endeuillé....
C'est vrai. Il me semble que c'est la première fois qu'elle en parle. Harry aura été un support de resilience pour elle, alors ! (et vice-versa :wink: )
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Erek » 12 Mar 2008, 18:52

Hypothèse effectivement très forte. Le transfert sur l'oeuvre reste un mécanisme bien connu. Attention toutefois à ne pas y voir une "explication" du roman. Ce serait extrèmement réducteur! :roll:
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Aoû 2008, 07:13

Des nouvelles de JKR en perspective :)

Melissa Anelli, la webmestre du site The Leaky Cauldron a écrit un livre sur Harry Potter et ses fans : Harry, a History et elle se base notamment sur une longue interview de JKR qu'elle a pu réaliser pour l'occasion. En attendant la date de parution (le 4 novembre) Melissa Anelli a décidé de mettre en ligne quelques extraits de cette interview sur le site du livre (en anglais).

En voici un premier petit extrait traduit par notre Gazette préférée qui concerne Hedwige (la chouette, pas notre modératrice :wink: ) :arrow: Harry, A History.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 29 Aoû 2008, 09:54

Merci Moon pour ces infos. Qu'en penser ?
Hum hum... un livre qui relate les interviews de l'auteure, "mais jusqu'où s'arrêteront-ils" ?...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar shoda » 29 Aoû 2008, 10:14

surtout que celà va être difficile de faire du nouveau avec à priori du vieu, donc l'interet de ce livre me parait discutable, alors qu'une encyclopédie sur le monde HP eusse été plus utile, mais ces histoires de gros sou me laisse indifferent, on verra bien :(
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 27 Sep 2008, 16:24

Un nouvel extrait du livre de Melissa Anelli est paru :arrow: traduit par Notre Gazette il concerne cette fois le Voile du Département des Mystères.

En curieuse insatiable la forme et la formule m'importent peu, à mes yeux ce livre est surtout une gigantesque interview inédite de JKR. Je ne sais pas au juste en quoi consiste le projet de Melissa Anelli, l'influence d'Harry Potter sur la vie des fans plus ou moins je crois.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 16 Juil 2009, 21:15

Je ne sais pas si c'est le bon endroit...
J’ai trouvé un lien ou il y plusieurs informations sur une interview de JKR selon eux qui a été faite après la sortie du tome 7 et qui aurait été publié aujourd’hui. Il y a quelques trucs nouveaux (celons moi) mais cela fait un bon résumer du déjà dit si des fois sa peut servir.

http://www.paperblog.fr/2126612/ce-que- ... ry-potter/
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort