Godric's Hollow

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 23 Oct 2007, 06:28

Loufoca Logica a écrit:Version 3. toute la phrase se passe en 1994 : Fin du tome 3, Queudver, (...) (démasqué comme rat et traitre, décide d'aller retrouver son maître en Albanie - comment il savait où aller... je ne sais plus !) l’a récupérée là où elle était tombée (13 ans après la vaporisation de son maître, dans les ruines de Godric's Hollow) et la lui a apportée (en Albanie ).
Dans cette version, la baguette serait restée 13 ans à Godric's Hollow.. :?:

Désolée pour les embrouilles ! moi quand on me parle de Godric's Hollow... je sors ma logique, c'est plus fort que moi. Et rien ne va !

@ Françoise : pas de problèmes ! Et tu as eu une très bonne idée de faire ouvrir une discussion sur ce sujet !

bon il est clair que ce passage là n'est pas clair et ne le sera jamais. Les multiples sortilèges magiques lancé sur le site, la protection de l'amour, l'horcruxe, les sort de protection initials etc...

est-ce qu'il pourrait être possible, qu'avec toutes la magie qui empreignaient les lieux depuis cette terrible nuit, qu'il soit impossible aux aurors et aux appreils de détections magiques de ressentir la présence d'une baguette sur place. Après tout, même 18 ans plus tard le site semble encore empreint d'une énergie magique.

Comment queudvert aurait-il pu savoir que son maitre était désormais en Albanie? C'Est un sorcier, il détient maintenant la baguette de son maitre, le monde des sorciers est de moins en moins vigilant, croyant la menace disparue pour toujours, queudvert finit par découvrir des indices subtils dans des recoins ou seuls un rat a pu parvenir. Motivé, il faut le dire, par le seul et unique moyen pour lui de survivre dans un monde ou tous le croient mort en héro.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 23 Oct 2007, 19:55

merci Loufoca et Mahel de vos encouragements, c'est vrai que ce passage m'intriguait et que je voulais des éclaircissements, je ne pensais à cette avalanche de suppositions toutes aussi intéressantes les unes que les autres...
j'en suis baba
et comment Voldemort at-il pu partir en Albanie ? c'est quand même loin de l'Angleterre, même si c'est un sorcier... mais avec sa vaporisation (trop bien ce terme, il m'a fait rire) :lol: et du coup je revois à la fin du film de l'école des sorciers où une fumée part en traversant Harry !!
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 25 Nov 2007, 17:29

Pourquoi exactement les Moldus ne peuvent pas voir la maison détruite, et les sorciers, si ?
DarkMoonshade a écrit:Ca c'est difficile... monument au Morts par exemple se révèle aux sorciers mais pas aux moldus, peut être y a-t-il quelque chose de similaire sur la maison des Peter pour empêcher les moldus de raser les ruines ou fouiller les décombres ?

Quand Harry et Hermione y vont ce n’est pas dit que de loin ils voient un monument aux morts moldus et qu'après c'est celui sorciers.
Peu être y a t il est système de détection de la magie genre "la trace" qu'ont tous les enfants.

Pourquoi et comment le sort a-t-il été brisé ?
DarkMoonshade a écrit:J'avais plutôt dans l'idée que Voldemort voulait dire par "brisé" que le Secret avait été "révélé" et donc que la cachette n'était plus sûre à présent bien que les Potter "ne le sachent pas encore".

Moi c'est comme ça que je l'ai compris, il est brisé du point de vue de voldemort car maintenant il le connaît

La baguette de Voldemort
D'abord, comment Queudvert aurait pu récupérer la baguette ?"

Une fois qu'il a révélé le secret à voldemort et s'enfuit sur les lieu du crime pour voir se qu'il va se passer (Sirius dit quelque chose là dessus dans le tome 3 il me semble. Quand il a vu se qu'il c'était passé il a pris la baguette et la garde sur lui. Il s'en sert pour tuer les moldus puis plus pour ne pas éveiller les soupçons. Ainsi quand il retrouve voldemort il lui redonne. (Peu être l'avait il caché dans un lieu sur)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 26 Nov 2007, 22:09

pas trop d'accord sur le fait que Queudver se serve de la baguette de Jedusor pour tuer les moldus face à Sirius car on "les" aurait vus sortir de la baguette lors du duel dans la CF entre Harry et Jedusor
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar La pensine » 26 Nov 2007, 23:02

Pour ce qui est de la maison, je ne sais plus où j'ai lu que JKR explique qu'il y a des lieux "réservés" aux sorciers comme Pré-au-lard, Poudlard et Godric's Hollow en fait partie...
Par conséquent, les moldus ne peuvent pas voir la maison ou, du moins, ils la voient comme ils voient Poudlard, un vieux château en ruines et dangereux...

Pareil que Dark et Cissou, pour le sortilège brisé... Le secret lui ayant été révélé, le sortilège est brisé pour lui et toute personne qui sera mise dans la confidence verra le sortilège brisé pour elle...

Pareil que Françoise pour la baguette, le Priori Incantatum aurait révélé cette utilisation et je pense, en plus, qu'il ne valait mieux pas pour Queudvert que Voldemort sâche qu'il s'était servi de sa baguette...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Gustavo de la science » 27 Nov 2007, 12:10

quand on sait comme il a rigoler au nez de Lucius quand celui ci attendait sa baguette...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Françoise » 27 Nov 2007, 19:34

merci La Pensine ,
par contre dans le film la coupe de feu et il faut que je vérifie sur le livre : Queudver se sert de la baguette de Voldemort pour le rendre à la vie.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort