Godric's Hollow

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Godric's Hollow

Messagepar swissplumcake » 21 Oct 2007, 07:24

A la demande de Françoise, un sujet tout neuf pour Godric's Hollow.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 21 Oct 2007, 11:15

merci swiss
j'ai une question de traduction sur le chapitre en question :
p 280
and along a new and darker street he moved, and now his destination was in sight at last, the Fidelius Charm broken, though they did notknow it yet ...
cette phrase me tarabustait, je pense avoir trouvé mais j'aimerai une confirmation
le long de la rue sombre qu'il traversait, et qu'il connaissait enfin sa destination et qu'elle était en vue, le charme de Fidélius brisé, bien qu'ils ne le savaient pas encore...
est-ce bien Voldemort - à travers Harry- qui dit ceci ?
merci
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 21 Oct 2007, 13:29

@ Françoise : Oui, j'ai compris comme toi que dans ce chapitre nous voyons la scène de Godric's Hololw, en 1981, à travers les yeux de Voldemort.
- 8) et c'est ironique pour tous ceux qui croyaient, comme moi, qu'il y avait un témoin caché qui nous raconterait tout ça ! :D Le témoin c'était Voldemort ! je n'y avais jamais pensé...

la traduction :
and along a new and darker street he moved, and now his destination was in sight at last, the Fidelius Charm broken, though they did notknow it yet ...
Voilà ma traduction :

"et il se déplaçait le long d'une rue sombre, et maintenant sa destination était enfin en vue, le charme de Fidelitas brisé, bien qu'ils ne le sachent pas encore..."

Le il du début c'est Voldemort, et le ils de la fin ce sont James et Lily.

Ce qui me ramène à la vieille discusion sur le charme du Fidelitas :
:?:
Pourquoi et comment a-t-il été brisé ?
Pourquoi exactement les Moldus ne peuvent pas voir la maison détruite, et les sorciers, si ?
Qu'est devenu le corps de Voldemort ce jourr-là ?
Et sa baguette ?
Etc...

Ce sujet pourrait être l'occasion de récapituler tout ce qu'on a compris à ce propos ! 8)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 21 Oct 2007, 15:19

Ca m'a fait plaisir de lire la scène telle qu'elle c'était déroulée ce fameux soir, avec un témoin de tout premier choix d'ailleurs, même si c'était bien le dernier auquel on avait pensé, effectivement :lol:

J'aime bien la traduction de Loufoca, je pense que c'est bien ça...
Alors on fait un résumé des questions qui nous restent, pour l'adresser à Voldemort ? Cher Voldemort... Commençons par celles proposée par Loufoca :
  1. :arrow: Pourquoi et comment le sort a-t-il été brisé ?
    J'avais plutôt dans l'idée que Voldemort voulait dire par "brisé" que le Secret avait été "révélé" et donc que la cachette n'était plus sûre à présent bien que les Potter "ne le sachent pas encore".
  2. :arrow: Pourquoi exactement les Moldus ne peuvent pas voir la maison détruite, et les sorciers, si ?
    Ca c'est difficile... peut être un sort spécial contre les moldus ? Le monument au Morts par exemple se révèle aux sorciers mais pas aux moldus, peut être y a-t-il quelque chose de similaire sur la maison des Ptter pour empêcher les moldus de raser les ruines ou fouiller les décombres ?
  3. :arrow: Qu'est devenu le corps de Voldemort ce jour-là ?
    Ca... je crois que c'est dans le IV que Voldemort dit qu'il a été réduit à moins qu'un esprit ou quelque chose d'approchant, je ne me souviens pas de la formule qu'il utilise... Est-ce que son corps est réduit en cendres par le ricochet du sort ? Sort de mort contre corps "immortel", le choc. Je crois que c'est cela qui a détruit la maison (et le sort de Fidelitas peut être), non ? Donc le corps de Voldemort n'aura pas résisté mais son esprit si... ?
  4. :arrow: Qu'est devenue la baguette de Voldemort ?
    Dans le Chat JKR a écrit:Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette après son exil ?
    J.K. Rowling : Queudver, prêt à tout pour se faire apprécier, l’a récupérée là où elle était tombée et lui a apportée. Je reconnais que c’était une mission difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !
    Ca implique qu'il l'ait récupéré le soir du meutre je présume sinon les agents du ministère l'aurait découverte, non ? Je ne vois pourtant pas trop l'intérêt de Queudver de courir après la baguette de son Maître qu'il croyait sûrement mort... à moins qu'il ne soit dans le secret des horcruxes ou qu'il la veuille pour lui même, ayant déjà planifié sa propore disparition... ça me semble quand même saugrenu :|
Ce qui métonne un peu pour ma part c'est que Voldemort ait agi seul. Je sais bien que les horcruxes étaient un secret, mais vu le niveau intellectuel collectif des Mangemorts, est-ce qu'il y avait vraiment un risque ? Ce Voldemort manque du sens du spectacle le plus élémentaire, c'était l'occasion de faire une écrasante démonstration de force, non ? Bon, je suppose qu'il tenait à être discret et voilà tout... je me pose trop de questions.

Et l'objet dont Voldemort voulait faire un horcruxe ? L'avait-il sur lui ? Qu'est-ce que c'était, qu'est-il devenu ? Pulvérisé ? Ou bien il comptait prendre un objet au hasard chez les Potter ?

Bien à toi cher Tom, les fans.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 21 Oct 2007, 15:47

Il est vraiment temps que je le lise en français pour comprendre, et encore je ne suis pas sûre de tout piger...
"Cher Tom "... tu pactises avec l'ennemi, Moon :?: :evil:
:wink:
pour la baguette, on avait bien supposé que c'est Queudvert qui l'avait récupérée, à quelle fin ? Comme Moon je ne pense pas que quiconque était dans le secret des horcruxes, Voldemort ne faisait pas assez confiance à ses sbires, quoique peut etre Rogue, mais je ne le pense pas.. Donc Queudvert prend la baguette peut etre pour lui même, il pense que les maraudeurs vont se venger, d'ailleurs avec quelle baguette tue t il tous les moldus, quand Sirius lui court après ?

Que devient le corps de Voldemort ? je crois qu'il explique quelque part qu'il a été obligé de vivre dans le corps d'animaux (des serpents), jusqu'à ce que l'on s'occupe de lui, donc jusqu'à l'arrivée de Queudvert. C'est la suite du passage dont parle Moon ("réduit à moins qu'un esprit").

Pour la maison, je pensais que Dumbledore l'avait laissée dans l'état, protégée par un sort pour que les moldus ne la voient pas, pour que plus tard Harry puisse y retourner (évidemment pour cette théorie tirée par les cheveux, je vous l'accorde, il aurait fallu que Dumbledore pensât que Harry était celui qui affronterait Voldemort, ....mais bien sûr que c'est possible, la prophétie a déjà été entendue. )
Bon, pas facile de réfléchir toute seule, je me perds.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 21 Oct 2007, 19:58

DarkMoonshade a écrit:Et l'objet dont Voldemort voulait faire un horcruxe ? L'avait-il sur lui ? Qu'est-ce que c'était, qu'est-il devenu ? Pulvérisé ? Ou bien il comptait prendre un objet au hasard chez les Potter ?

Bien à toi cher Tom, les fans.
:lol: :lol:
Oui cher Tom, j'avais oublié cette question fondamentale : Quel objet ! Aucun de tes autres Horcruxes n'était un objet pris au hasard... Alors ? Tu peux bien nous le dire, maintenant, ne sois pas rancunier...
(mais j'oubliais, tu es maintenant sous la forme d'un bébé gémissant abandonné sous un banc de gare... :P )

Pour les autres questions :
Qu'est devenu le corps de Voldemort ce jour-là ?
Admettons que son corps a été puvérisé entièrement ce jour là... comme le quart de la maison (la moitié du 1er étage)... et pas comme sa baguette !

Qu'est devenue la baguette de Voldemort ?
C'est Queudvert qui l'a prise. OK : comment ? où l'a-t-il rangée ? Pourquoi était-il là?
Mais à lire la citation de JKR je me demande s'il ne faudrait pas dire "quand" ? quand l'a-t-il retrouvée ?
J.K. Rowling : Queudver, prêt à tout pour se faire apprécier, l’a récupérée là où elle était tombée et lui a apportée. Je reconnais que c’était une mission difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !
Est-ce qu'elle ne semble pas dire qu'il l'a récupérée quand il a décidé de rejoindre Voldemort en Albanie ?? :? pas en 1981 alors ?

Pourquoi exactement les Moldus ne peuvent pas voir la maison détruite, et les sorciers, si ?
DarkMoonshade a écrit:Ca c'est difficile... monument au Morts par exemple se révèle aux sorciers mais pas aux moldus, peut être y a-t-il quelque chose de similaire sur la maison des Peter pour empêcher les moldus de raser les ruines ou fouiller les décombres ?
je crois que c'est ça, c'est peut-être même dit quelque part;
Et on peut imaginer que comme à Grimmaurd Square, la maison était cachée aussi par d'autres sorts que le Fidelitas.

Pourquoi et comment le sort a-t-il été brisé ?
DarkMoonshade a écrit:J'avais plutôt dans l'idée que Voldemort voulait dire par "brisé" que le Secret avait été "révélé" et donc que la cachette n'était plus sûre à présent bien que les Potter "ne le sachent pas encore".
oui.... on peut dire alors que le sort de Fidelitas a été brisé dès que le gardien (Peter) l'a révélé à quelqu'un ?
:shock: Mais pourtant... quand Dumbledore, gardien du secret de Grimmaurd Square, le révèle à quelqu'un d'autre - par exemple Harry : ça ne brise pas le secret...

:?: Donc il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le Fidelitas, ça recommence !

Peter a révélé le secret à Voldemort et uniquement lui, ça n'a donc pas brisé le secret sauf pour Voldemort ... La maison devrait rester invisible pour les autres qui ne sont pas dans le secret... et personne ne peut lever le secret sauf Peter, non ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 22 Oct 2007, 06:07

Qu'est devenu le corps de Voldemort ce jour-là ?

Pulvériser en cendre, pourquoi pas après tout. Admettons simplement Qu'en ricochant sur Harry, le sort lancé par voldemort, (fusionnant avec la protection de Lyly, ainsi qu'avec cette mystérieuse préparation d'horcruxe) crée un explosion. Celle-ci pourrait bien faire revolé, non seulement Voldemort lui-même, mais aussi sa baguette qui, plus légerte, s'envole beaucoup plus loin. Elle sera par la suite protégée par les décombres de la maison qui la recouvriront.

Ensuite, le rayon du sortilège fortifié, vient écorcher un Voldemort ébranlé. Ce qui cause des flammes peut être assez fortes pour réduire le corp en cendre dans un clin d'oeil. J'admets que bon, il faut vraiment vouloir trouver une explication logique, donc tiré par les cheveux....
Loufoca Logica à écrit

Qu'est devenue la baguette de Voldemort ?
C'est Queudvert qui l'a prise. OK : comment ? où l'a-t-il rangée ? Pourquoi était-il là?
Mais à lire la citation de JKR je me demande s'il ne faudrait pas dire "quand" ? quand l'a-t-il retrouvée ?Citation:
Est-ce qu'elle ne semble pas dire qu'il l'a récupérée quand il a décidé de rejoindre Voldemort en Albanie ?? pas en 1981 alors ?

Je crois aussi que c'est plutôt à la suite du HP&PA que Queudvert va chercher la baguette du seigneur des ténèbres puisque de toute façon il n'a plus d'autre choix que de rejoindre Voldemort s'il veut survivre mais il se doit d'impressionner celui ci s'il veut se faire pardonner sa couillardise.

Je ne crois pas que Queudvert n'utilise nul autre que sa propre baguette lorsqu'il tue tous ces moldus et se métamorphose par la suite, pour se caché comme animal de compagnie dans lune famille de sorcier. Il n'aurait jamais pensé détenir la baguette d'un maitre qu'il croyait vaincu, avant de n'y voir que sa seule possibilité de sécurité.

Comme le dit JKR:«Je reconnais que c’était une mission difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !»

Mais alors la, la question serait, pourquoi personne d'autre n'a pensé que cette baguette serait dans les décombres ni ne tente de la récuper? Avec l'état des décombres et le corps de Voldemort disparu, surement que la majorité ont crû qu'elle avait flambé. De plus, je crois bien que Voldemort ait protégé sa baguette d'un «Accio baguette» ce qui dû décourager les sceptiques.

Les rats étant plus petits et se faufillant plus facilent entre des planches de bois effondrés et autres décombres que l'homme peut le faire, Queudvert doit décider de tenter sa chance et de partir à la recherche de la baguette de son maitre avant de partir à la recherche de ce dernier.

Pour la destruction de la maison, un sort qui explose et des flammes qui brulent un corps peuvent bien détruire une maison et ne laisser que quelques décombres...

Pour le Fedelitas maintenant, voici ce que moi j'ai compris...

Queudvert, gardien du secret, finit par révéler à Voldemort l'endroit exacte des Potter certe, mais il a certainement dû le révéler à d'autres membres de l'ordre et aux familles qui leurs rendaient ainsi visite. Ce qui expliquerait pourquoi Hagrid peut s'y rendre même si trop tard mais pouvant ainsi récupérer le jeune Harry miraculeusement survivant.

De plus, Voldemort, ayant eut connaissance d'une partie de la prophétie, savait très bien que le fidelitas avait comme seul but de l'empêcher de les attaquer. Il peut très bien dire ainsi que le secret est brisé puisque maintenant ils n'étaient plus du tout protégé et qu'il pourrait enfin détruire la menace dont la dite prophétie parlait.
J'avoue que cette explication ne règle pas toute les incohérences face à ce sortilège mais ceci est le sujet d'un autre topic.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 22 Oct 2007, 06:57

et bien , je pensais pas que mon incursion dans Godric's hollow, susciterait tant d'hypothèses et j'en suis bien contente,

merci de la traduction fidèle à Darkmoonshade , c'était bien ce que je pensais que le "il" du début était Tom Jedusor et le "ils" James et Lily

par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Voldemort reste un bébé sur un quai de gare, c'est juste le moment de transition pour Harry de savoir s'il est mort ou pas et qu'il a l'explication par Albus Dumbledore puisque après, Harry feint d'être mort et est transporté par Hagrid jusqu'au grand Hall et après il y a la discussion que l'on connaît par Harry et Tom Jedusor (qu'il appelle tout le temps comme cela)

puisque qu'après JKR annonce qu'on le met ailleurs que près des autres morts "gentils"
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 22 Oct 2007, 08:09

Oui je pactise avec l'ennemi, si on peut lui soutirer des renseignements...
Françoise a écrit:merci de la traduction fidèle à Darkmoonshade , c'était bien ce que je pensais que le "il" du début était Tom Jedusor et le "ils" James et Lily
C'est Loufoca Logica qui a fait la traduction :wink:

:arrow: La Baguette
C'est vrai que, comme tu dis Mahel, il serait plus logique que Queudver revienne chercher la baguette une fois qu'il sait que son maître est vivant... Mais alors je me demande d'où sortent les inspecteurs du Scotland Yard de la magie pour ne pas l'avoir trouvée plus tôt, ils ont quand même dû passer la maison au peigne fin pour s'assurer de la disparition de Voldemort, non ?

C'est aussi étrange que la baguette n'ait pas été détruite effectivement, alors que celle de Harry se brise avec un petit sort... :| Et Queudver pense aussi qu'elle n'a pas été détruite s'il va la chercher... mouais.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 22 Oct 2007, 08:35

La baguette de Voldemort
D'abord, comment Queudvert aurait pu récupérer la baguette ? d'accord , en rat, comme le dit Mahel :
Mahel a écrit:Les rats étant plus petits et se faufillant plus facilent entre des planches de bois effondrés et autres décombres que l'homme peut le faire, Queudvert doit décider de tenter sa chance et de partir à la recherche de la baguette de son maitre avant de partir à la recherche de ce dernier.

Ensuite, pourquoi cette baguette n'a pas été retrouvée avant ?
Puisque tout le monde se demandait ce qui s'était passé et devait chercher des indices ? comme dit DarkMoonshade :
DarkMoonshade a écrit:C'est vrai que, comme tu dis Mahel, il serait plus logique que Queudver revienne chercher la baguette une fois qu'il sait que son maître est vivant... Mais alors je me demande d'où sortent les inspecteurs du Scotland Yard de la magie pour ne pas l'avoir trouvée plus tôt, ils ont quand même dû passer la maison au peigne fin pour s'assurer de la disparition de Voldemort, non ?

Pourquoi, le "peigne" des sorciers, des aurors, n'était pas si fin ? :? Mahel a une réponse :
Mahel a écrit: Mais alors la, la question serait, pourquoi personne d'autre n'a pensé que cette baguette serait dans les décombres ni ne tente de la récuper? Avec l'état des décombres et le corps de Voldemort disparu, surement que la majorité ont crû qu'elle avait flambé. De plus, je crois bien que Voldemort ait protégé sa baguette d'un «Accio baguette» ce qui dû décourager les sceptiques.

Bien pensé, mon cher Tom ! mais il n'y a pas qu'Accio, il existe des méthodes de détection, et je rajoute une objection ! :D

Comment Dumbledore - qui a beaucoup réfléchi sur ce qu'était devenu Voldemort, sûrement, qui a dû fouiller longuement le cottage des Potter à la recherche d'indices sur ce qui s'était passé, qui sait détecter des traces de magie (Tome 6), n'a-t-il pas senti la présence d'une puissante baguette dans les décombres :?:
De plus : dès cette époque, Dumbledore soupçonnait que Voldemort reviendrait, car il avait fait un Horcruxe : et qui a même soupçonné l'existence d'un Horcruxe... Ce qui impliquait un objet amené pour le faire- et qu'il aurait dû chercher, non ? :o
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 22 Oct 2007, 10:10

Loufoca Logica a écrit: Bien pensé, mon cher Tom ! mais il n'y a pas qu'Accio, il existe des méthodes de détection, et je rajoute une objection ! :D

Comment Dumbledore - qui a beaucoup réfléchi sur ce qu'était devenu Voldemort, sûrement, qui a dû fouiller longuement le cottage des Potter à la recherche d'indices sur ce qui s'était passé, qui sait détecter des traces de magie (Tome 6), n'a-t-il pas senti la présence d'une puissante baguette dans les décombres :?:
De plus : dès cette époque, Dumbledore soupçonnait que Voldemort reviendrait, car il avait fait un Horcruxe : et qui a même soupçonné l'existence d'un Horcruxe... Ce qui impliquait un objet amené pour le faire- et qu'il aurait dû chercher, non ? :o

Dumbledore savait que Voldemort voulait faire un horcruxe significatif avec la mort du bebe potter, du moin c'est ce qu'il raconte à Harry dans le sixième tome.

Pourtant, nous savons tous dans le dernier tome que finalement, l'horcruxe créé cette nuit la était le survivant lui-même et que Dumbledore le savait très bien.

Dumbledore n'as surement pas pris le temps de fouiller les décombres à cette époque puisque le mangamot entier croyait que Voldemort était enfin disparu a jamais.

Même si je crois bien que Dumbledore savait bien que ce n'était pas le cas, qu'il avait déjà des soupçons sur son retour, je crois que Dumbledore ne s'inquiette pas vraiment pour la baguette de Voldemort puisque même les mangemorts ne pensent pas à la récupérer.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 22 Oct 2007, 12:16

D'accord Mahel ! 8)
Mais alors on en revient à Queudvert : comment, lui, a-t-il pu supposer, au contraire de tous les Mangemorts, du minisitère, de l'Ordre et de Dumbledore, que ça valait le coup de revenir dans les décombres,13 ans après, pour chercher la baguette ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 22 Oct 2007, 13:51

Loufoca Logica a écrit:D'accord Mahel ! 8)
Mais alors on en revient à Queudvert : comment, lui, a-t-il pu supposer, au contraire de tous les Mangemorts, du minisitère, de l'Ordre et de Dumbledore, que ça valait le coup de revenir dans les décombres,13 ans après, pour chercher la baguette ?

Pourquoi 13 ans après, je croyais avoir compris que Queudvert était sur les lieux au moment des faits ! il aurait donc ramassé la baguette, tué tous les moldus, caché la dite baguette quelque part, puis se serait transforme définitivement en rat, jusqu'à l'évasion de Sirius.
Mais je pensais auusi qu'il avait retrouvé Voldemort pendant cette longue période.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 22 Oct 2007, 19:56

MILLE EXCUSES à LOUFOCA d'avoir mélangé les auteurs des posts et grand MERCI de m'avoir traduit le passage tant discuté...

je pense aussi que Queudver a pris la baguette tout de suite à Godric's Hollow puis s'est transformé en rat ; puis a faire croire à sa mort en accusant Sirius puis a trouvé la maison des Weasley.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 22 Oct 2007, 21:17

Qu'est devenue la baguette de Voldemort pendant 13 ans?
Manath a écrit:Pourquoi 13 ans après, je croyais avoir compris que Queudvert était sur les lieux au moment des faits ! il aurait donc ramassé la baguette, tué tous les moldus, caché la dite baguette quelque part, puis se serait transforme définitivement en rat, jusqu'à l'évasion de Sirius.
Mais je pensais auusi qu'il avait retrouvé Voldemort pendant cette longue période.

DarkMoonshade a écrit:Dans le Chat JKR a écrit:
Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette après son exil ?
J.K. Rowling : Queudver, prêt à tout pour se faire apprécier, l’a récupérée là où elle était tombée et la lui a apportée. Je reconnais que c’était une mission difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !
DarkMoonshade a écrit:Ca implique qu'il l'ait récupéré le soir du meutre je présume sinon les agents du ministère l'aurait découverte, non ? Je ne vois pourtant pas trop l'intérêt de Queudver de courir après la baguette de son Maître qu'il croyait sûrement mort... à moins qu'il ne soit dans le secret des horcruxes ou qu'il la veuille pour lui même, ayant déjà planifié sa propore disparition... ça me semble quand même saugrenu
Le problème de la phrase de JKR c'est qu'elle en tient pas compte du temps écoulé entre le début de sa phrase et sa fin ! :shock: 13 ans, quand même ! :
Version 1 :
début de la phrase : "Queudver, prêt à tout pour se faire apprécier, l’a récupérée là où elle était tombée" ça se passerait en 1981, après que Voldemort ait lancé son Avada?
" et la lui a apportée" : là normalement dans les livres, ça se passe l'été 1994, après la fuite de Queudvert de Poudlard, il file en Albanie(entre le tome 3 et le tome 4), suivant la piste de ??? enfin bref de rats ...
:roll: Donc Queudvert pendant ces 13 ans, il était chez les Weasleys ou en Albanie?

Deux autres possibilités :
Version 2. toute la phrase se passe en 1981 : "Queudver, (...) l’a récupérée là où elle était tombée (directement après la vaporisation de son maître) et la lui a apportée (en Albanie où la vapeur qu'était son maître s'était réfugiée).
EUH ? :?:
Dans cette version, Queudvert aurait porté la baguette à la vapeur de son maître, puis il serait revenu se cacher en rat chez les Weasleys ensuite :shock:
Je n'avais jamais compris l'histoire comme ça...
De plus l'objection de Moon me semble très forte !
DarkMoonshade a écrit:Je ne vois pourtant pas trop l'intérêt de Queudver de courir après la baguette de son Maître qu'il croyait sûrement mort...

A moins que son "à moins que" ne soit vrai ?
Queudvert aurait su que Voldemort allait survivre (en Albanie?)

Version 3. toute la phrase se passe en 1994 : Fin du tome 3, Queudver, (...) (démasqué comme rat et traitre, décide d'aller retrouver son maître en Albanie - comment il savait où aller... je ne sais plus !) l’a récupérée là où elle était tombée (13 ans après la vaporisation de son maître, dans les ruines de Godric's Hollow) et la lui a apportée (en Albanie ).
Dans cette version, la baguette serait restée 13 ans à Godric's Hollow.. :?:

Désolée pour les embrouilles ! moi quand on me parle de Godric's Hollow... je sors ma logique, c'est plus fort que moi. Et rien ne va !

@ Françoise : pas de problèmes ! Et tu as eu une très bonne idée de faire ouvrir une discussion sur ce sujet !
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort