Le médaillon de Serpentard

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le médaillon de Serpentard

Messagepar akian » 19 Oct 2007, 16:10

Salut, je voulais vous demander à tous pourquoi c'était Ombrage qui avait le médaillon.
akian
Moldu(e)

Localisation: Hem...dans le monde moldu, mais où précisément...Heu

Messagepar Pat Rorrythe » 19 Oct 2007, 21:11

AAhh, merveilleux, AKIAN parle du Tome VII dans la section spoiler ! Pat.
Alors la réponse est simple : c'est par l'intermédaire de Mondingus que Ombrage se l'est approprié, et c'est grâce à ce médaillon qu'elle se crée un passé de sorcière au sang pur.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 20 Oct 2007, 06:57

encore d'accord avec Pat Rorrythe, je viens juste d'émettre un message à ce propos à Akian....

et c'est ce que j'ai compris aussi, que "le crapaud rose" a obtenu le médaillon par Mondingus.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar sirius01 » 05 Nov 2007, 19:58

moi, je me demande comment Ding a osé vendre un objet à l'ennemi direct de l'Ordre et comment se fait il qu'il n'ai pas vu la marque de Serpentard
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Loufoca Logica » 05 Nov 2007, 20:26

Mondingus n'a pas eu le choix.
Ombrage a vu le médaillon, elle l'a voulu, et elle a fait un chantage à Mondingus, qui du coup a été obligé de le lui ... je ne sais plus - vendre, ou donner ?
En effet, il était dans l'illégalité, à vendre ses ! objets (volés !) sur la voie publique.

D'autre part, ce n'était pas si clair que c'était une marque de Serpentard.
Il y avait un S gravé.
Ombrage a dit autour d'elle que c'était la marque de la prestigieuse famille Selwyn - S comme Selwyn.
Elle souhaitait faire croire qu'elle était apparentée à cette famille de sang pur.

Je ne pense pas que Mondingus ait pensé quoi que ce soit à propos du S : pour lui, c'était un médaillon précieux et ancien, bon à vendre, donc.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar fly18 » 05 Nov 2007, 21:25

Il devait s'en douter car il a trouvé dans la cabane de Kreattur qui est dans la maison de la noble famille Black. Pour lui, le médaillon semblait avoir de la valeur tout comme les coupes volés plus tôt. Le vendre permettait de se faire de l'argent et de se débarrasser de la "preuve" ( il était effrayé par Harry). Il l'a vendu à Ombrage dans le but d'éviter une amende.
Je voudrais que tu sois l'une de mes larmes, pour ne plus jamais pleurer de peur de te perdre
fly18
Moldu(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort