Questions sans réponses après le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar arwen » 24 Nov 2007, 11:04

lors du mariage il est dit que la famille Weasley est tres nombreuse et qu il y a beaucoup de cousins, mais ou sont ils ? pas à poudlard apparemment ?
ou les sorciers se fournissent ils en nourriture vetements ? etc... car il n'y a pas de magasins de sorciers apparemment, puisque pour Dolores Ombrage marchand de fruits et légumes = moldus. et pourtant les sorciers ne se servent pas d'argent moldu!!! alors ???
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Gustavo de la science » 24 Nov 2007, 13:29

pour répondre a Françoise: comme il est dit un peu plus loin il me semble: Tottenham court est une rue moldu donc pas de sorcier normalement. donc forcément c'est qu'il y a eu quelque chose...

pour les cousins Weasley: peut-être n'ont-ils pas encore l'age d'aller a Poudlard. peut-être vont-il dans d'autres écoles de sorcier, peut-être aussi est ce les parents qui ont le droit d'instruire leurs enfants.

pour les fruits et légumes: peut-être les sorcier les font pousser dans leurs vergers... cela m'étonnerait par exemple qu'un arbre planté par un sorcier ne donne pas tout de suite des fruits... et comme je vois mal Malefoy cultiver des oranges ou des pommes: ils ont un elfe donc ça doit être lui qui cultive les fruits
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar arwen » 24 Nov 2007, 13:45

françoise a écrit:depuis qu'on évoque ce sujet, j'ai cherché où le trio avait prononcé le nom de Voldemort dans Tottenham court, et je cherche encore. tout simplement, n'ont-ils pas reconnu notre trio magique ?

dans la version francaise c'est page 180 "Voldemort s'est emparé du ministere"
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 24 Nov 2007, 20:53

merci Arwen, j'avais dû avoir de la brume sur les lunettes....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 24 Nov 2007, 21:15

Arwen a écrit:lors du mariage il est dit que la famille Weasley est tres nombreuse et qu il y a beaucoup de cousins, mais ou sont ils ? pas à poudlard apparemment ?
Bonne question !
Je pense qu'il y en a qui sont en âge d'aller à Poudlard, sinon certains invités (Muriel !!) se seraient étonnés de voir "Barry".

Donc il faut croire que
- soit les Weasleys ne se fréquentaient pas entre cousins et donc Ron, Ginny etc. ne se sont pas intéressés à leur cousins/cousines qui étaient à Poudlard.
- soit aucun autre de ces cousins n'a reçu sa lettre pour Poudlard.
- soit ils ont reçu des lettres mais n'y sont pas allés.

On ne sait toujours pas qui la reçoit :
Est-ce tous les enfants sorciers, mêmes s'ils ne vont pas à Poudlard ensuite?
ça a déjà dû être discuté quelque part sur le Forum !

:o Autre question, du coup.
Pour l'année du 7ème tome, tous les enfants de sang purs sont obligés d'aller à Poudlard. Encore plus de chance qu'il y ait d'autres Weasley à Poudlard, alors?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 24 Nov 2007, 23:38

Oui, apparemment tous les jeunes sorciers ne vont pas à Poudlard, JKR avait répondu à une question à ce sujet :
Tous les jeunes gens du monde des sorciers britanniques se rendent-ils à Poudlard ? Par exemple, Stan Rocade a-t-il étudié à Poudlard ? Ou Poudlard est-elle une école réservée aux élèves très doués en magie tandis que les autres ne font pas d'études spécifiques ? [question de Mugglenet/Lexicon]
JKR : Quiconque démontre des capacités en magie avant l'âge de onze ans obtient automatiquement une place à Poudlard. Il n'est pas question de « niveau requis en magie » ; on sait manier la magie ou pas, un point c'est tout. Il n'est en revanche pas obligatoire de suivre les enseignements de Poudlard et l'on peut imaginer qu'une famille n'ait pas envie que ses enfants y étudient.
Je ne comprends tout de même pas très bien pourquoi les parents refusent d'envoyer leurs enfants à Poudlard... Trop cher comme éducation ? Besoin des enfants pour faire tourner l'entreprise familiale ? Pas intéressés pour une famille moldue ? (J'essaye d'imaginer la tête de Pétunia si elle avait reçu une lettre pour Dudley)

C'est vrai que c'est étrange pour les cousins Weasley... :| Ils sont tellement nombreux qu'on pourrait penser qu'il y en a forcément à Poudlard... Peut être que notre fratrie préférée fait partie des plus jeunes et donc que l'on ne voit pas leurs cousins à Poudlard ? :?
Loufoca Logica a écrit:Pour l'année du 7ème tome, tous les enfants de sang purs sont obligés d'aller à Poudlard. Encore plus de chance qu'il y ait d'autres Weasley à Poudlard, alors?
Peut être que si les cousins n'y sont jamais allés ce n'était pas très utile ? :? Je ne sais pas, bonne question, où est-ce qu'ils ont disparu tout ces cousins dont on parle tant ? Ils n'ont quand même pas tous refusé d'aller à Poudlard ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gustavo de la science » 25 Nov 2007, 09:53

peut-être éxiste-t-il une autre école?

de plus je voudrai revenir sur ce lien de cousinage:

on sait que Molly a perdu ces deux frêres.
pour Artur je ne sais pas (je ne pense pas d'ailleurd) qu'il est un frêre ou une soeur.

donc: ce sont des cousins vraiment éloignés donc on ne les connait pas forcément tous... de plus ils habitent peut-être un autre pays.
ou comme par exemple: Bill et Ginny ont une assez grosse différence d'age peut-être que ces cousins sont ou plus agés ou plus jeunes... différence d'age entres les générations.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Françoise » 25 Nov 2007, 10:39

tout à fait d'accord avec Gustavo, j'en prends pour exemple ma famille comme nous sommes cinq frères et soeurs, mes enfants ont des cousins de plus de 20 ans d'écart quelque fois...

mais je cherche où Arthur Weasley a des frères qui auraient pu avoir aussi des fils qui auraient le même nom du coup.....
puisque les frères de Molly auraient eu des "Prewett"
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 25 Nov 2007, 11:33

Françoise a écrit:mais je cherche où Arthur Weasley a des frères qui auraient pu avoir aussi des fils qui auraient le même nom du coup.....
puisque les frères de Molly auraient eu des "Prewett"
Effectivement !
Je dirais que Arthur n'a sans doute pas de frère, sinon on les aurait vus quand il a failli mourir dans le tome 5.

Reste alors ses cousins et les enfants de ses cousins;
Et ceux de la grand tante Muriel, les enfants de ceux-ci etc.
édité mode modo : je signale une erreur de Loufoca : Muriel est une tante de Molly, donc du côté Prewett et pas Weasley - Loufoca Logica.

Il n'empêche que tout ça aurait dû "fournir", statistiquement parlant, quelques autres Weasley à Poudlard !
Ou alors, du côté des Weasley, c'est "je reprends le commerce ou le boulot de la famille" - Tandis que du côté des Prewett c'est davantage les études ?
En tout cas, Arthur est allé à Poudlard, lui. Bien qu'ayant une passion pour le bricolage.
Dernière édition par Loufoca Logica le 25 Nov 2007, 15:41, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 25 Nov 2007, 11:40

Arthur a bien deux frères d'après le site de JKR dans la rubrique Divers > Personnages. Elle ajoute aussi que Ginny est la première fille à naître dans le clan Weasley depuis plusieurs générations : est-ce qu'on peut penser qu'il y a peu d'enfants alors ou bien est-ce qu'il s'agit d'une spécialité Weasley ?

Peut être que les frères d'Arthur n'ont pas d'enfants et qu'il y a uniquement des cousins éloignés voire très éloignés comme le suggère Gustavo mais ça me paraît toujours un peu étrange qu'on en entende jamais parler à Poudlard, les Weasley et branches dérivées ont l'air d'être une famille très importante :? Comme le dis Loufoca, statistiquement on aurait dû trouver d'autres Weasley (surtout s'il n'y a pas de filles dans cette famille : tous les descendants gardent le nom).
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 25 Nov 2007, 11:46

Merci de l'info Moon ! :)
Donc les frères d'Arthur
- d'abord ne sont pas accourus à son chevet ! il y a de la distance, dans cette famille au demeurant très "unie" ! ( :o tous les autres auraient le caractère de Muriel ??)
- n'ont peut-être pas d'enfants
-ou ceux-ci sont adultes quand Ginny entre à Poudlard.

Ou aucun cousin Weasley n'est d'âge à être ou entrer à Poudlard entre le début et la fin de la saga (donc sur 14 ans), ni n'a laissé de souvenir à Poudlard, même apr uen bêtise, ce qui fait qu'aucun élève ou prof n'en parle !
Ou bien toutes leurs familles sont anti études :wink:
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 25 Nov 2007, 14:40

mais un éclair me vient la...

dans le premier tome Ron ne parle-t-il pas d'une de ses tantes qui a épousé un comptable?? et que justement elle n'était pas très fréquentable?? quand Harry lui pose la question sur sa famille si ils sont tous sorciers

Et ceux de la grand tante Muriel, les enfants de ceux-ci etc.

la grand tante muriel avoir des enfants?? brrrrrrr ça fait froid dans le dos la...
mais vous êtes sur que justement ils ont autant de cousins que ça?? parce que pendantle mariage je ne sai pas mais dans ma famille quand je rencontre des cousins et bien je parle avec eux etc, la Ron reste tout le temps avec Harry et Hermione et même Krum...de plus ils prennent une table loin des autres et vide... (même si il faut proteger Harry c'est quand même pas une raison pour ignorer ses cousins qui en plus Ron ne doit pas voir beaucoup.)
de plus: Fred et George vont vers des filles qui ne sont pas de la famille mais de celle de Fleur, eux non plus ne parlent pas aux cousins, pourtant des cousins comme les deux Frères tu va les voir pour rire, ce sont des meneurs quand même...
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Loufoca Logica » 25 Nov 2007, 15:13

J'ai retrouvé quelques réponses :
- la tante de Ron qui a épousé un comptable, c'est du côté de sa mère, pas une Weasley donc.
- L'oncle Bilius, celui qui a vu un Sinistros et est mort 24 heures après, serait un frère de Arthur Weasley d'après le Lexicon (déduction?).
En tout cas il ne s'est pas marié : information du tome 7 (au mariage).
Tout ça ne nous avance pas sur les cousins, par contre !
Gustavo a écrit:mais vous êtes sur que justement ils ont autant de cousins que ça?? parce que pendantle mariage je ne sais pas mais dans ma famille quand je rencontre des cousins et bien je parle avec eux etc,
Justement, c'est le fait que Ron, Ginny, Fred, George etc. ne soient pas avec les cousins présents au mariage qui nous semble être une question sans réponse !
Drôle de famille quand même. :lol:
On sait qu'il y a plein de cousins parce que, quand il a été décidé de déguiser Harry en quelqu'un dont la présence au mariage serait naturelle, l'idée qui leur est venue c'est celle d'en faire un des nombreux cousins Weasley possibles (je vais chercher la citation).

Mais ils doivent très peu se fréquenter les uns les autres, et même pas se connaître de vue, puisque personne ne vient interroger le fameux Barny Weasley sur ses parents !
--------------------------

édité pour mettre les citations :
“Le plan consistait à présenter Harry comme le cousin Barny. La famille Weasley était tellement étendue qu’il passerait inaperçu. » page 151.
Muriel : « Et vous, qui êtes-vous, aboya–t-elle à l’adresse de Harry.
-Ah oui, tante Muriel, voici notre cousin Barny.
- Un autre Weasley ? Ma parole, vous vous reproduisez comme des gnomes. » (page 155 et 156).
(Je vois que je me suis trompée sur Muriel, c'est une Prewett, je vais me corriger plus haut !)
"Muriel : - "Toi, là! Donne-moi ta chaise, j'ai cent sept ans !
Un autre cousin Weasley, les cheveux roux, l'air effaré, bondit aussitôt de sa chaise (...) "page 168)

Du côté Weasley, les gens sont roux et ont beaucoup d'enfants. Ce n'est pas le cas du côté Prewett (famille de Molly).

Ce qui me rappelle que j'avais lu sur le forum du Lexicon une discussion faisant remarquer qu'on n'était pas loin du cliché anti-irlandais très répandu chez les anglais (et américains ?) : ils sont roux, ont beaucoup d'enfants et sont pauvres... :?
Et leurs enfants ne vont pas dans les "grandes" écoles, pourrait-on ajouter ! 8)
:?: :idea: A moins qu'ils ne soient effectivement irlandais, et qu'il n'y ait une école en Irlande
D'où le mépris des Prewett comme Muriel, qui a pour relations des membres de la haute société sang-pur.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 25 Nov 2007, 16:18

Ma parole, vous vous reproduisez comme des gnomes.

trop forte cette remarque :lol: :lol:

oui et ils ne se connaissent pas tous puisque ce sont des cousins éloignés et en plus dans le monde magique il n'y pas comunion et baptème donc il faut attendre les mariages pour se fréquenter peut-être? le dernier mariage étant peut-être celui de Mommy et Arthur...

j'ai trouvé dans l'encyclopedie:

"Reine Maëva
Moyen Age, dates inconnues
Sorcière légendaire ayant formé de jeunes sorciers en Irlande avant l'ouverture de Poudlard. "

elle a une carte de chocogrenouille

peut-être y a-t-il encore une petite école ou une fondation pour les sorciers qui ne peuvent/veulent pas aller à Poudlard comme c'est un internat et que les livres et tout sont chers...

édité pour orthographe et pour éviter un double post p.express
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Hedwige » 25 Nov 2007, 17:37

D'après un essai du Lexicon, la famille Weasley est une famille britannique par excellence, qui regroupe tous les peuples qui ont un jour habité la Grande-Bretagne et l'Irlande. Il précise que leur couleur de cheveux est probablement dû à des ancêtres gaéliques, mais le nom "Weasley" existe et est purement anglo-saxon...

Maintenant, il est vrai qu'il y a quelque chose qui coince : si seulement un des frères d'Arthur a eu des enfants, il n'a pas pu avoir assez d'enfants pour "noyer Harry dans la masse"... Donc parmi les "cousins", peu de cousins germains des frères Weasley et de Ginny. Reste donc des cousins plus ou moins éloignés, neveux et petits-neveux de Septimus Weasley, le père d'Arthur ?
A ce compte-là, les cousins sont peut-être si éloignés que les frères ne les considèrent pas vraiment comme des personnes de leur famille. A nos rares réunions de famille, je ne connais plus la moitié des personnes qui viennent me voir pour me dire à quel point j'ai grandi (oui, forcément, en 13 ans...)

Mais peut-être qu'en effet, ils vont dans une autre école, peut-être située en Irlande, moins prestigieuse que Poudlard... Et il peut bien sûr avoir ici un gros écart générationnel. Mon "cousin" et moi avons un jour d'écart, et pourtant il est dans la génération d'après moi... :roll:

Bon, j'arrête là, ça commence à devenir vraiment du bla bla... :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort