Questions sans réponses après le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Questions sans réponses après le Tome 7

Messagepar Klow » 19 Aoû 2007, 17:04

Maintenant la saga clôturée, j'ai plein de questions sans réponses. Pas dans le sens théorie complexe, juste des bêtises de geek, des questions auxquelles uniquement Rowling pourrait répondre et dont je suis sûr qu'elle a la majorité des réponses. J'en ai accumulé quelques-unes survenues en partie a cause de mes mises à jour des fiches des sorciers.

Je suis sûr que vous avez déjà pensé à certaines de ces questions. :wink:

Ce sont des bêtises, mais moi ça me tracasse!!... :lol:

- Comment les Maraudeurs ont-ils mis au point la Carte du Maraudeur?
- Quel est le prénom d'Ollivander?
- En quelle année est né Maugrey?
- Septimus Weasley est-il le père d'Arthur? Bilius est-il son frère? Comment s'appelle le 3e frère? Est-il encore en vie?
- Quel est le lien entre Charlus Potter et James Potter?
- Quel est le lien entre Ignatius Prewett et Molly Prewett? Est-il son oncle?
- De même que pour les Croupton, Crabbe, Yaxley, Beurk, Bulstrode, Rosier de l'arbre des Black, quel est leur lien avec les personnages présents dans les livres (Bartemius, Vincent, le Mangemort Yaxley, Caractacus, Milicent, Evan)?
- Quel est le prénom du Mangemort Yaxley?
- Quels professeurs de Poudlard étaient mariés? Avaient-ils des enfants?
- Les personnages semblent tous être célibataires et/ou enfants uniques. Est-ce tant que ça le cas?
- De quel nature sont les Détraqueurs? D'ou viennent-ils?
- Neville est-il professeur de botanique? Sûrement, mais est-ce sûr? S'est-il marié? A-t-il eu des enfants?
- Quels sont les autres enfants de Bill et Fleur?
- Rosmerta est-il le nom ou le prénom de Madame Rosmerta? Dans tous les cas, quel est son nom complet?
- Qui est la femme de Drago Malefoy? Est-ce Pansy Parkinson?
- En quelle année sont nés les parents Weasley? Vers 1950, sûrement, mais quel année, précisément?
- Quel est le prénom de Mr Barjow?
- Quel est le prénom de Mr Delacour?
Dernière édition par Klow le 20 Aoû 2007, 09:43, édité 1 fois.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar App » 19 Aoû 2007, 18:37

Voilà déjà une réponse en partie résolue ^^ Neville est bel et bien le professeur de botanique car on le dit à la page 606 du dernier chapitre :

" I can't walk into Herbology and give him love... " C'est James qui le dit :o

Sinon moi aussi j'ai une question :idea:

Dans les dernières pages juste après le passage cité au-dessus, James fait peur à Albus en lui disant de faire attention au Sombrales. Harry rassure Albus en lui disant qu'elles sont innofensives et qu'il n'utilisera pas les calèches car il est encore en première année... mais Harry ne parle pas du fait qu'il faut avoir vu la mort ! Et ça peut sembler anodin mais il dit à son fils qu'elles ne sont pas dangereuses ! Donc c'est là que je pose ma question :

Les enfants de Harry, en l'occurence James et Albus, peuvent-ils voir les Sombrales ? Dans ce cas qui ont-ils vu mourrir ?

Sinon une autre question un peu moins sérieuse :lol:

Dudley est-il devenu plus amicale envers Harry ? Je veux dire par là si de temps en temps ils se rendent visite ?
App
Moldu(e)

Messagepar Klow » 19 Aoû 2007, 20:42

App a écrit:Les enfants de Harry, en l'occurence James et Albus, peuvent-ils voir les Sombrales ? Dans ce cas qui ont-ils vu mourrir ?

C'est peut-être transformé en légende pour effrayer les jeunes élèves, et James n'a probablement jamais vu la mort. Ca doit etre Harry qui lui a dit.

App a écrit:Dudley est-il devenu plus amicale envers Harry ? Je veux dire par là si de temps en temps ils se rendent visite ?

C'est fort possible. Une belle question, tiens.
Klow
Ministre de la Magie

questions sans réponse

Messagepar Françoise » 19 Aoû 2007, 20:54

oui je suis comme Klow j'ai plein de questions en l'air. comme j'écris les noms sur mon petit calepin en ce moment des tomes en anglais, et que j'en suis au tome 2 : je pense à Lockhart et aux parents de Neville que deviennent-ils ? et Fudge ? même si c'est secondaire par rapport aux Londubat.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Klow » 19 Aoû 2007, 22:20

Je pense bien que Lockhart et les parents de Neville resteront là toute leur vie. Et Fudge a pris surement sa retraite...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 20 Aoû 2007, 08:22

App a écrit:"Sinon moi aussi j'ai une question :idea:

Dans les dernières pages juste après le passage cité au-dessus, James fait peur à Albus en lui disant de faire attention au Sombrales. Harry rassure Albus en lui disant qu'elles sont innofensives et qu'il n'utilisera pas les calèches car il est encore en première année... mais Harry ne parle pas du fait qu'il faut avoir vu la mort ! Et ça peut sembler anodin mais il dit à son fils qu'elles ne sont pas dangereuses ! Donc c'est là que je pose ma question :

Les enfants de Harry, en l'occurence James et Albus, peuvent-ils voir les Sombrales ? Dans ce cas qui ont-ils vu mourrir ?

Sinon une autre question un peu moins sérieuse :lol:

Dudley est-il devenu plus amicale envers Harry ? Je veux dire par là si de temps en temps ils se rendent visite"

@ APP Je vais tenter un début de réponse. Voilà ce que moi je crois :
Pour les Sombrals, on ne sait pas s'ils peuvent les voir, et James veut taquiner son frère. Je pense ques les Potter connaissent l'histoire de la famille, Harry a du raconter son histoire et celle de ses parents, et je ne crois que les enfants aient vu quelqu'un mourir, mais Albus est sûremenet plus vulnérable, alors son ainé en profite pour lui faire peur.

Quant à Dudley, on sait qu'il s'est rendu compte de ce qu'il était, au moment de l'attaque des détraqueurs. Cela a été pour lui la prise de conscience, (j'aurais bien aimé avoir des détails sur ce "qu'il a vu"), son comportement a donc changé vis à vis de Harry, mais à 17 ans il était encore sous l'emprise de ses parents, bien que ce soit lui qui ait pris la décision finale de quitter Privet Drive sous haute protection.
Alors en toute logique, il pourrait avoir eu envie de revoir Harry et essayer d'entamer avec lui une nouvelle relation de cousins.
Mais pour cela, il faut que ses parents acceptent une discussion que Pétunia est peut-être prête à commencer, elle semblait sur le point de dire quelque chose à Harry (mais trop dur), pour Vernon, ce doit être réellement impossible, il est vraiment hermétique à ce qui n'est pas "normal".
En 19 ans, Dudley et Harry ont peut être enterré la hache de guerre, mais moi personnellement j'en doute, on ne peut pas être foncièrement mauvais pendant 17 ans et tout d'un coup faire amende honorable !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 20 Aoû 2007, 09:47

Manath a écrit:En 19 ans, Dudley et Harry ont peut être enterré la hache de guerre, mais moi personnellement j'en doute, on ne peut pas être foncièrement mauvais pendant 17 ans et tout d'un coup faire amende honorable !
Pourquoi pas ? J'ai bien envie d'y croire de mon côté, peut-être que Harry et Dudley ne deviendront jamais vraiment intimes mais une petite visite de courtoisie de temps en temps ce n'est pas le bout du monde...
Avec Pétunia et Vernon c'est moins sûr mais Dudley peut peut être prendre un peu de recul en considérant la manière dont ils ont traité Harry pendant toutes ces années...

Une question qui me tracasse, à moins que quelqu'un puisse y répondre : au sujet du sort de Fidelitas JKR dit sur son site qu'un Secret meurt avec son Gardien, qu'il devient impossible de le transmettre à nouveau à quelqu'un mais dans RM (les Reliques de la Mort, ça fait bizarre comme sigle :shock: ) chaque personne connaissant le Secret devient lui même Gardien pour la maison des Black après la mort de Dumbledore... Il n'y a pas comme une contradiction ? :|
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 20 Aoû 2007, 09:50

Ce qu'on est a 17 ans et 37 ans, ca n'a rien a voir! Donc c'est sur est certain que Dudley a évolué (17 ans sur une vie, on peut encore appeler ca l'enfance) et que son état d'esprit n'a fait que s'améliorer. Beaucoup d'enfants/adolescents sont cruels, et ce n'est pas pour ca qu'ils deviennent des salauds plus tard...

Par contre, Rowling a dit

Karin: What did petunia wanted to say to hary at the end of the dursleys departing

J.K. Rowling: I think that for one moment she trembled on the verge of wishing Harry luck; that she almost acknowledged that her loathing of his world, and of him, was born out of jealousy.

J.K. Rowling: But she couldn’t do it; years of pretending that ‘normal’ was best had hardened her too much.

Je pense que Vernon et Petunia sont trop "dedans" et que ca n'a fait que s'aggraver en vieillissant, mais que donc Dudley, ayant la chance d'être encore jeune, a pu évoluer.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 20 Aoû 2007, 13:59

Klow a écrit:Ce qu'on est a 17 ans et 37 ans, ca n'a rien a voir! Donc c'est sur est certain que Dudley a évolué (17 ans sur une vie, on peut encore appeler ca l'enfance) et que son état d'esprit n'a fait que s'améliorer. Beaucoup d'enfants/adolescents sont cruels, et ce n'est pas pour ca qu'ils deviennent des salauds plus tard...

Heureusement, et loin de moi cette pensée concernant Dudley.
Moi aussi j'aimerai penser que les cousins pourraient se rencontrer une ou deux fois par an, mais cela sous entend que Dudley fasse un sacré travail sur lui même en tenant compte d'abord de tout ce que ses parents ont pu dire, ou de ce qu'il a pu entendre.
Je ne pense pas Dudley coupable, entendons nous bien, pour moi il est une victime de la bêtise de son père. Pétunia elle c'est autre chose, elle a son vécu de soeur de sorcière, et la pauvre, s'il elle avait épousé un type autre que ce crétin de "moldu", cela aurait été j'en suis sûre différent.
Dernière édition par MANATH le 21 Aoû 2007, 09:32, édité 1 fois.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 20 Aoû 2007, 15:40

Je partage tout à fait la question de Moon
DarkMoonshade a écrit:au sujet du sort de Fidelitas JKR dit sur son site qu'un Secret meurt avec son Gardien, qu'il devient impossible de le transmettre à nouveau à quelqu'un mais dans RM (les Reliques de la Mort, ça fait bizarre comme sigle ) chaque personne connaissant le Secret devient lui même Gardien pour la maison des Black après la mort de Dumbledore... Il n'y a pas comme une contradiction ?
Peut-être que c'est ue question de formulation... que JKR ne voulait pas dire "gardien du secret" mais "au courant du secret" ? (Euh, ça fait quand même un erreur ou approximation de taille !)

Pour les Dursleys, il y a une ancienne interview où JKR dit que Pétunia et Vernon sont irrécupérables.
Ce qui laissait déjà entendre que Dudley ne l'était pas !

J' ai une autre question, sur la transmission , prévue par Dumbledore, de l'Elder Wand à Rogue; mais je l'ai postée dans le sujet "SPOILERS ce que vous savez".
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 20 Aoû 2007, 18:14

Loufoca Logica a écrit:Je partage tout à fait la question de Moon
DarkMoonshade a écrit:au sujet du sort de Fidelitas JKR dit sur son site qu'un Secret meurt avec son Gardien, qu'il devient impossible de le transmettre à nouveau à quelqu'un mais dans RM (les Reliques de la Mort, ça fait bizarre comme sigle ) chaque personne connaissant le Secret devient lui même Gardien pour la maison des Black après la mort de Dumbledore... Il n'y a pas comme une contradiction ?
Peut-être que c'est ue question de formulation... que JKR ne voulait pas dire "gardien du secret" mais "au courant du secret" ? (Euh, ça fait quand même un erreur ou approximation de taille !)
J'y ai pensé oui, mais ça a l'air plutôt clair sur son site, j'ai vérifié en anglais des fois que ce soit le traducteur qui rêvassait en travaillant mais ça a l'air limipde là aussi... C'est pourtant bien JKR qui écrit sur le site, n'est-ce pas ? Est-ce qu'elle a changé d'avis en cours de saga... ? :|

Voici les passages en question sur le site :

Site JKR ~ Anglais a écrit:What happens to a secret when the Secret-Keeper dies?
JKR : "When a Secret-Keeper dies, their secret dies with them, or, to put it another way, the status of their secret will remain as it was at the moment of their death. Everybody in whom they confided will continue to know the hidden information, but nobody else."

Site JKR ~ Français a écrit:Que devient le secret quand le gardien du secret meurt ?
JKR : "Quand le gardien d'un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d'autre ne l'acquiert."
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 20 Aoû 2007, 18:31

Peut-être que "Everybody in whom they confided will continue to know the hidden information, but nobody else" ça équivaut pour elle à : chacun connaît le secret, donc chacun est en gardien ?
En effet, s'ils parlent, le secret sera dévoilé.
Alors qu'avant la mort du gardien unique, ils ne pouvaient tout simplement pas en parler.

Par exemple je crois, d'après le livre 7, que maintenant chacun des 20 (dans le cas de l'Ordre), s'il est capturé (et torturé :evil: ) peut révéler le secret.
Par contre, avant la mort de Dumbledore, les 20 membres de l'Ordre au courant, même torturés, même avec du Veritaserum (moins douloureux!) ne pouvaient pas révéler le secret.

édité : je relis les deux citatiosn de Moon, et elles semblent bien se contredire... Bon, j'aurai essayé ! :wink: (de défendre JKR)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 20 Aoû 2007, 19:04

J'aimerai bien pouvoir donner pleinement raison à JKR sur ce point mais ou bien il y a quelque chose qui m'échappe (ça c'est pas trop grave) ou alors il y a une incohérence (et ça me chagrinerait, croyez le bien :( ).

Je viens de faire un petit tour parmi les plus qualifiés à comprendre le problème c'est à dire la communauté de fans anglophones mais eux aussi semblent contrariés par la citation sur le site de JKR par rapport au tome 7...
Ils ont même semé un nouveau doute dans mon esprit : si Bill est le propre Gardien du Secret de Shell Cottage, pourquoi James (ou Lily) n'a-t-il pas pu être lui même le Gardien de Godric's Hollow ? Ca aurait été plus sûr sachant qu'il traînait un espion dans leur entourage... Sauf peut être si James, comme Harry au début du 7, préférait s'exposer à un hypothétioque danger plutôt que de montrer le moindre signe de défiance envers ses amis... Mouais :?

J'espère que JKR éclairera notre lanterne quand elle en aura le temps...
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 20 Aoû 2007, 19:50

DarkMoonsade a écrit:Sauf peut être si James, comme Harry au début du 7, préférait s'exposer à un hypothétioque danger plutôt que de montrer le moindre signe de défiance envers ses amis... Mouais
Je pense hélas que la réponse va être celle-là...Mouais aussi.. 8)
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 21 Aoû 2007, 12:46

Je me demandais, puisque Dumbledore ne propose pas cette solution si ce n'était pas un peu dangereux et moins efficace. Ce qui expliquerait qu'il ne faut agir ainsi que si l'endroit à protéger est très isolé. Car le gardien est condamné à ne jamais sortir. Enfin bon, ce n'est pas trèq clair dans mon esprit.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort