Les personnages dans le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 30 Oct 2007, 08:49

Lord Morval a écrit:Et ça n'intéresse personne de savoir ce que sont devenus les Dursley surtout que Dudley semblait sympathiser avec Harry vers la fin. Même si Harry ne les aime pas beaucoup, il a quand même vécu assez longtemps avec eux et il aurait été intéressant de voir ce qu'ils deviennent.

on avait parlé de leur possible rencontre après la chute de Voldemort dans un topic (?), et en résumé, qu'ils se rendaient peut être visite 1 ou 2 foid par an. Moi j'aurais aimé savoir ce que devient Dudley, Vernon ne m'interesse pas, mais Pétunia adorait sa soeur, et elle vit quand même avec un poids lourd dans l'estomac, et puis je suis en train de penser à quelque chose: personne ne lui a demandé si elle était d'accord de prendre en charge son neveu ! Dumbledore lui a mis le paquet devant la porte avec une lettre et point barre. Il ne lui a pas tellement laissé le choix.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 30 Oct 2007, 09:07

JKR révèle dans une de ses interviews que Harry et Dudley s'échangent des cartes de voeux à Noël pour rester en contact. Leurs enfants ne s'entendent pas très bien mais ils se font des petites réunions familiales de temps en temps...
Vous pouvez la lire (en anglais) ici sur TLC.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gustavo de la science » 01 Nov 2007, 18:39

Vernon est le "moldu de base" je pense qu'il est pathétique puisqu'il n'accepte pas la différence.
Petunia n'avait pas le choix puisque Dumbledore savait qu'elle voulait vraiment aller a Poudlard. Dumbledore ne fait pas un petit chantage a petunia en lui rapelant ce passé douloureux et peut-ètre en voulant réveler son passé a son mari et son fils?

petite question: est ce que les enfants de Dudley ont des pouvoirs? ça serait marrant non?

c'est pas énorme ce qu'elle nous a fait JKR a propos de la fille de Serdaigle et du baron sanglant? qui aurait pu le croire? que la propre fille d'une fondatrice de maison allait devenir justement le fantome de sa maison? c'est énormissimenon?
et surtout que Jedusort arrive a la charmer alors qu'elle est la fille de Serdaigle donc très intelligente c'est dur aussi non? j'ai été vraiment étonné par ce passage. on ne parle pas beaucoup de fantomes et pof on tombe dessus clac c'est fort de fort

édité pour éviter un double post p.express
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Lily EWANS » 01 Nov 2007, 20:45

Mode modo: Post déplacé dans le topic le plus adapté!
Je voudrais également rappeler aux membres que par respect aux autres membres qui n'auraient pas fini le tome 7 ou ne l'auraient pas encore lu de ne pas poster de post concernant le tome 7 en dehors de la section qui lui est réservé, c'est à dire Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Merci pour votre compréhension!

Sirius01 a écrit:j'aimerai "relancer ce topic" car dans le tome 7 j'ai trouvé molly tout simplement fantastiques: elle essaie de protéger ses enfants, elle bat (ou tue, ce n'est pas précisé) Bellatrix et ce n'est pas peu dire :!: :!: :!: :wink: enfin sirius vengé, quelle plaisir :D
CHAPEAU BAS MME WEASLEY
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 22 Nov 2007, 12:39

Gustavo de la science a écrit:Pour Ron je trouve qu'il devient en parti orphelin puisque justement il va contre les ordres de sa mère qui ne veut pas qu'il parte de plus: il lache sa famille: même si il veut savoir si ils vont bien ça n'empèche pas qu'il les met justement encore plus en danger...

gh's witch a écrit:
Après, Ron aurait pu se considérer comme orphelin, par exemple, si ses parents avaient cessés de lui porter de l'intérêt, ou s'étaient complètement désintéressés de ce qu'il faisait. Et ce n'est pas le cas, il n'ont pas cessé d'être inquiet pour lui.

Je suis du même avis que gh's witch (encore une fois :wink:) désolée Gustavo de la science :( :oops:

Car là je dois dire que Ron orphelin je ne vois pas trop :?
Pour moi, le fait de voir la séparation d'avec ses parents m'a juste fait penser que l'oiseau quitte le nid familiale pour devenir adulte et l'opposition qu'il a avec ses parents montre qu'il grandi et qu'il devient adulte!
De même on sent aussi quelque part qu'il regrette le foyer familiale car tout était géré par maman et qu'il n'avait aucune responsabilité...
En fait c'est en général ce qui se passe les premiers temps quand on prend son indépendance et qu'on quitte papa, maman ça ne veut pas dire qu'on est orphelin mais qu'on devient adulte près à s'assumer voilà comment j'ai interprété ses passages mais pas comme une fugue du foyer familiale :wink:

@ Hedwige: de rien :lol:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 23 Nov 2007, 10:57

Lily EWANS a écrit:Je suis du même avis que gh's witch (encore une fois :wink:) désolée Gustavo de la science :( :oops:

pas de problème

ok ba je me range alors de l'avis géneral. :D

Edit - Une balise de citation qui s'était sauvée ~ DarkMoonshade
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar MANATH » 23 Nov 2007, 11:45

Gustavo de la science a écrit: Drago critique Hermione mais Lucius lui rappel (aimablement...) que Hermione est une sang de bourbe mais qu'elle est quand même meilleure que lui... peut-être un zeste de respect ou il reconnait aussi peut-être le mérite qu'elle a bien que pour lui les sangs de bourbe sont nuls...

Respect de la part de Lucius envers Hermione ? Je n'appellerai pas cela du respect. Je dirai plutot que Drago porte la honte sur sa famille si lui, sang pur, serpentard, trouve le moyen d'être inférieur à une sang de bourbe (sentiments de Malefoy, pas les miens je précise).
Son père aimerait sûrement que Drago soit le premier de la classe, mais là Hermione le dépasse de loin. En quidditch, il n'est peut être pas mauvais, mais Harry est tout de même beaucoup plus fort, même si l'équipe de Serpendard est équipée de balais performants (Hermione le rappelle, on n'achète pas le talent)
Il n'y a aucun respect la-dedans Gustavo. Les Malefoy sont une famille fière, très orgueilleuse, méprisante pour tous ceux qu'ils considèrent "petits", et les Weasley en font partie !

J'avais déjà posé une question dans les personnages sur la relation Rogue Lucius. Ils sont soi disants amis, mais /Lucius apprécie t-il réeellement Severus ? Quand on compare le manoir à la maison impasse des tisseurs, ce sont deux mondes différents .
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar La pensine » 26 Nov 2007, 02:45

Dudley : Le premier qui m'ait tiré des larmes dans ma lecture. Ce geste en partant, cette once d'humanité... Il reste ce qu'il est mais j'ai aimé cette attitude... Petit clin d'oeil !

Molly Weasley : Je suis fière que le test proposé m'ait indiqué que j'étais une Molly... La fureur de la louve dont les louveteaux ont été attaqués !

Dumbledore et Harry : Bon Dieu de bois ! Ne me faites pas croire que les "erreurs" de jeunesse de Dumbledore le rendent plus humains et enlèvent cet espèce de manichéisme sirupeux...
Harry dans le même sac ! Le petit garçon parfait... Bourré de chance jusqu'au bout... Bien propre sur lui et tout comme il faut !
Ca me file la nausée !
Bon, allez, je vais quand même dire un petit mot moins dur : comme App, j'ai trouvé attendrissant le fait qu'il fasse le tour de la maison de son enfance avant de partir de chez les Dursley...

Ron-Hermione-Luna : Ca ne finit pas par être casse-pieds d'être les perpétuels faire-valoir ???
J'ai aimé la "révolte" de Ron, sa prise d'autorité après avoir eu à affronter et détruire le médaillon comme pour donner tort à Voldemort (en revanche, comme beaucoup, j'ai trouvé le parallèle avec le Seigneur des Anneaux poussé à son paroxysme... Petite vengeance perso : il aura fallu quand même un Ron et une Hermione pour valoir un Sam Gamegie !).
La façon qu'a eu Hermione de mettre ses parents à l'abri et son sac en perles.
Mais c'est bien les seules choses qui soient à dire sur ce trio là malheureusement...

Ginny : Ben, t'étais où ?
Dans le genre invisible... A se demander si elle n'avait pas pris une cape d'invisibilité pour le 7ème tome !
Même quand elle apparaît, c'est juste pour être dans le paysage !
Où est la Ginny du tome 6 ??? Rendez-la moi !!!

Neville : Rhôôô, la scène où il apparaît pour venir chercher Harry, Ron et Hermione... Balafré, fatigué, etc...
Et puis, là, ça retombe comme un soufflet !!!
Non, mais franchement, Neville (mon chouchou sur qui j'avais fondé des espoirs incommensurables !) en chef charismatique dans Poudlard !!!
Mais quelle ineptie !
La fierté de sa grand-mère (enfin !), la mort de Nagini (c'est bien le seul lien qui nous rappelle qu'il a failli être l'élu), ok, mais le côté leader activiste, frondeur... Vous le voyez aller faire des graffitis sur les murs de Poudlard ? Il est courageux mais respectueux ce garçon là !!! Ce n'est pas l'un des jumeaux Weasley, que diable !!!
Ah si, aussi, cela aurait dû être lui qui tue Bellatrix... Une sorte de retour de bâton ! (Bon, je sais que ce n'était pas envisageable car il fallait que les jeunes gardent leur âme pure à l'exception d'Harry mais ça m'aurait fait jubiler !)
J'aurais tellement aimé le voir finir auror...

Bellatrix : Ah la garce !!! Mais quelle garce !!! Ca, c'est de la méchante jubilatoire !!! La scène de la torture d'Hermione chez les Malefoy... A côté, l'autre vilain à tête de serpent (Voldemort pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu) fait un peu conventionnel... Oui, il tue aussi mais elle le fait avec sadisme et délectation...

Kreattur : excellente surprise ! Il me révulsait mais j'ai adoré ce que JKR en a fait (une fois n'est pas coutume pour ce tome là !)... Son maître reste son maître ! Il se bat pour Regulus pas pour Harry même si c'est l'attitude d'Harry à son égard qui change tout.

Dobby : fidèle à lui-même... Pauvre petit personnage ! Le serviteur jusqu'au bout mais il le fait tellement bien !

Ombrage et les mangemorts : Finalement, moi, je l'ai plutôt trouvée sympathique Dolores dans ce tome-ci... Par rapport à l'aversion et à l'opression que j'avais ressenties dans le tome 5...
Quant aux mangemorts, heureusement qu'ils rigolent aux mauvaises plaisanteries de Voldemort autour de lui parce qu'ils auraient pu tout aussi bien être absents...
D'ailleurs Peter Pettigrow est un exemple frappant (dire qu'on s'est creusé les méninges durant des mois sur la dette qu'il avait... La seule chose qui m'est parue très intéressante à ce sujet c'est le fait que la main d'argent soit animée d'une volonté propre, comme si Voldemort avait compris la dette et la trahison que Queudvert opèrerait...) !
Petite mention à Fenrir Greyback qui a une pointe de sauvagerie intéressante !

Fred et George : Les sacrifiés de la famille Weasley... On savait qu'il en faudrait...

Arthur Weasley : un peu comme sa fille... Seul point en sa faveur : le fait qu'il ait aidé Ron à prévoir son "absence" et la transformation de la goule

Tonk et Lupin : pourquoi eux ? Pourquoi les deux ? Pourquoi après avoir eu un enfant ? Ca devait faire mieux dans l'histoire...

Les Malefoy : la seule qui tire à peu près son épingle du jeu ou du moins pour laquelle on comprend sa façon d'agir, c'est Narcissa... Elle veut sauver sa famille et son fils. Elle n'hésite pas à mentir pour ça !
Drago... Pourquoi fait-il semblant de ne pas reconnaître Harry dans la scène du manoir ? Aucune explication... A la fin, il essaye quand même de combattre la tentative d'Harry pour récupérer le diadème, donc ce ne devait pas être un signe de retournement de veste...
Famille ni complètement mauvaise, ni bonne... Insipide et sans intérêt !

Je finirai par le vrai héros de la saga pour moi : Severus Rogue...
Un seigneur, un chevalier !
L'homme qui aura été au bout de ses choix et qui n'aura pas failli ni par amour, ni par peur. Personne ne l'aura fait plier...
Il aura tout assumé ses erreurs et celles des autres.
Comme l'avait dit Greyby (le notre pas Fenrir !), il n'aura été qu'un instrument pour tout le monde mais quel instrument ! Pas un pantin désarticulé incapable d'agir par lui-même, non, un instrument conscient et acceptant ce qu'on lui demandait pour servir son amour et son but...
Quelle mort ! Quelle horreur !
J'étais, suis et resterai l'homme de Rogue jusqu'au bout !
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Françoise » 26 Nov 2007, 20:58

EH bien la pensine, chapeau bas ! je pense que tu as écris tout ce que je pensais .....
quelle synthèse ! !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar La pensine » 26 Nov 2007, 22:33

Merci, M'dame !
Quel malheur quand même ce dernier tome !!! Je n'arrive pas à m'en remettre... :roll:
La pensine
Auror

Messagepar MANATH » 27 Nov 2007, 11:23

La pensine a écrit:Merci, M'dame !
Quel malheur quand même ce dernier tome !!! Je n'arrive pas à m'en remettre... :roll:

Excellent travail La Pensine, et comme l'a dit Françoise plus haut, tu as résumé grosso modo ce que je pensais du bouquin, en omettant l'épilogue (dont j'ai déjà parlé ailleurs = pas aimé du tout), et tout comme toi, j'ai eu du mal à m'en remettre.
D'ailleurs je l'ai prêté très rapidement à une amie, et comme elles sont trois à vouloir le lire, je ne suis pas prête de le revoir !
Je constate quand même que apreès lecture en VO et en français, mes sentiment restent inchangés ! Indigestion assez lourde, avec des petits moments de joie et de jubilation.
MANATH

Messagepar Gustavo de la science » 28 Nov 2007, 11:44

La pensine a écrit: Harry dans le même sac ! Le petit garçon parfait... Bourré de chance jusqu'au bout... Bien propre sur lui et tout comme il faut !
Ca me file la nausée !

oui mais quand même il n’a pas du courage d’aller dans la forêt tout seul ? de sauver Drago ? de se battre contre Bellatrix ou contre Voldemort ? et surtout en pratiquant l’imperium sur des personnes, c’est pas fort non ?

La pensine a écrit:Ron-Hermione-Luna : Ca ne finit pas par être casse-pieds d'être les perpétuels faire-valoir ???

Ron qui prend en main la quête pendant un moment.
Hermione et son inteligence de mettre sous la cape Ron et de se montre avec Harry dans la maison de Xenophilius pour ne pas qu’il soit taxé de menteur. Et quand elle invente cette histoire pendant la torture de Bellatrix ! !

La pensine a écrit:Ginny : Ben, t'étais où ?

ben en même temps tout les personnages ne peuvent pas être tous représentés. Elle lutte a poudlard avec Neville et Luna avant que sa mère la garde. Ensuite elle affronte quand même Bellatrix avec les deux autres et frôle la mort ! ! !

Neville : Prof a Poudlard quand même c’est pas mal non ? qui te dit qu’il n’est pas directeur d’une maison ? de plus c’est contre l’autorité des mangemorts qu’il se revolte donc c’est normal. parce que être respectueux de l’autorité des mangemorts…

D’accord avec toi pour Bellatrix qui ne se contente pas de tuer comme Voldemort…

La pensine a écrit: Petite mention à Fenrir Greyback qui a une pointe de sauvagerie intéressante !

oui d’accord aussi ! ! !

La pensine a écrit:Fred et George : Les sacrifiés de la famille Weasley... On savait qu'il en faudrait...

tout a fait !

Arthur Weasley : il lutte au ministère quand même ! ! ! il met en danger sa vie et celle de sa famille quand il s’oppose bon finalement a Harry transformer mais quand même ! ! !

Tonk et Lupin : Lupin êtant le dernier Maraudeur… et de plus parallèle : entre la vie de Harry sans parents et la vie de Teddy sans ses parents mais dans un monde libre…

La pensine a écrit:Drago... « Pourquoi fait-il semblant de ne pas reconnaître Harry dans la scène du manoir ?

ba peut-être pour protéger harry. Il ne veut pas voir les gens mourir, tout ça le dépasse. Vu sa tête quand il voit Voldemort tuer le prof de étude des moldus et le faire bouffer par Nagini…

La pensine a écrit: Insipide et sans intérêt !

non si tu la mets en parallèle a la famille Weasley : une famille de chaque côté.

Quelle mort de Rogue, oui bof… je m’attendais franchement tellement a pire. Qu'étouffer par une serpent comparé à perdre la tête comme les Londubat ou perdre un membre et mourir dans d’atroces souffrances…

donc comme vous l'avez surement compris: j'ai bien aimé ce livre. peut-être avons nous fait trop d'hypothèses complexes. il ne faut pas non plus oublier que ce livre est ou était destiné à un jeune public non?

Edité pour les citation et un grand nombre de fautes d'orthographes - LP
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 29 Nov 2007, 19:01

Gustavo de la science a écrit: oui mais quand même il n’a pas du courage d’aller dans la forêt tout seul ? de sauver Drago ? de se battre contre Bellatrix ou contre Voldemort ? et surtout en pratiquant l’imperium sur des personnes, c’est pas fort non ?

Mais je ne voulais pas dire qu'Harry n'avait pas de courage, j'ai juste dit que les solutions lui arrivent presque toutes cuites dans la bouche un peu trop souvent.
Et justement quand je dis qu'il est trop parfait et que ça me file la nausée, c'est notamment en pensant au fait qu'il va dans la forêt en toute connaissance de cause... On en connaît beaucoup des jeunes de 17 ans qui auraient le courage de se sacrifier comme ça ? Mais Harry Potter, lui, c'est le bon héros qui hésite juste le temps qu'il faut mais qui fait ce qu'on attend de lui au final...

Gustavo de la science a écrit: Ron qui prend en main la quête pendant un moment.
Hermione et son inteligence de mettre sous la cape Ron et de se montre avec Harry dans la maison de Xenophilius pour ne pas qu’il soit taxé de menteur. Et quand elle invente cette histoire pendant la torture de Bellatrix ! !

Ron prend la tête de la quête effectivement pendant au moins toute une page sur 880 !!!
Et, je suis désolée mais, pour moi, Hermione est bien moins brillante que dans certains autres tomes... Je ne remets absolument pas en cause son courage ou sa présence d'esprit pour inventer cette histoire pendant que Bellatrix la soumettait au Doloris mais elle n'a pas ce petit grain de génie qu'elle a pu avoir précédemment... Elle est juste fidèle à elle-même !
Tu vas me dire, vu que la chasse aux horcruxes se révèlant presque une promenade de santé par rapport à ce qu'ils ont pu affronter avant, effectivement, Ron et Hermione n'avaient pas besoin de prendre de l'épaisseur...

Gustavo de la science a écrit: ben en même temps tout les personnages ne peuvent pas être tous représentés. Elle lutte a poudlard avec Neville et Luna avant que sa mère la garde. Ensuite elle affronte quand même Bellatrix avec les deux autres et frôle la mort ! ! !

C'est vrai, tu as raison mais, là, c'est de la pure frustration de ma part. Pour moi, Ginny était le 4ème mousquetaire du trio !!! Donc, forcément, ne pas la voir plus que ça m'a enquiquinée...

Gustavo de la science a écrit:Neville : Prof a Poudlard quand même c’est pas mal non ? qui te dit qu’il n’est pas directeur d’une maison ? de plus c’est contre l’autorité des mangemorts qu’il se revolte donc c’est normal. parce que être respectueux de l’autorité des mangemorts…

Ouais, mais comme pour Ginny... Je me l'étais imaginé auror ou un truc comme ça... C'était très orgueilleux de ma part ! :oops:

Gustavo de la science a écrit: - ba peut-être pour protéger harry. Il ne veut pas voir les gens mourir, tout ça le dépasse. Vu sa tête quand il voit Voldemort tuer le prof de étude des moldus et le faire bouffer par Nagini…
- non si tu la mets en parallèle a la famille Weasley : une famille de chaque côté.

Non, les Weasley sont foncièrement bons alors que les Malefoy sont mi-figue, mi-raisin. Ni méchants, ni gentils, ni lâches, ni courageux. Ils ne retournent pas vraiment leur veste mais ne suivent pas non plus le mouvement... C'est en cela que je les trouve insipides.

Gustavo de la science a écrit:donc comme vous l'avez surement compris: j'ai bien aimé ce livre. peut-être avons nous fait trop d'hypothèses complexes. il ne faut pas non plus oublier que ce livre est ou était destiné à un jeune public non?

Oui, à la base, en lisant le 1er tome, c'est ce que je me disais : un livre destiné à un jeune public mais, justement, au fur et à mesure des tomes, elle a été crescendo et ne me dites pas que, notamment, les tomes 4 et 5 étaient destinés à un jeune public...
Et, là, franchement, ça m'a fait l'effet d'un soufflé qui retombe...
Et je n'ai pas donné mon avis sur l'épilogue car le sujet est dédié aux personnages mais alors, là, dans le genre "La Petite Maison dans la Prairie", JKR pouvait difficilement faire pire !!!
Bref, comme vous l'avez sûrement compris : j'ai été très déçue par ce dernier opus... :wink:
La pensine
Auror

Messagepar Gunsliger19 » 29 Nov 2007, 20:01

La pensine a écrit: Bref, comme vous l'avez sûrement compris : j'ai été très déçue par ce dernier opus... :wink:

Beaucoup l'ont été, mais bon il fallait bien trouver un moyen de faire survivre Harry.
Au fond il a aussi le droit à sa période de bonheur...

La pensine a écrit: les Malefoy sont mi-figue, mi-raisin. Ni méchants, ni gentils, ni lâches, ni courageux. Ils ne retournent pas vraiment leur veste mais ne suivent pas non plus le mouvement... C'est en cela que je les trouve insipides.

Ils fallait aussi des méchants qui semble se repentir, histoire de sortir du noir contre le blanc habituel, pour plonger dans les nuances grisâtres...

La pensine a écrit:Mais je ne voulais pas dire qu'Harry n'avait pas de courage, j'ai juste dit que les solutions lui arrivent presque toutes cuites dans la bouche un peu trop souvent.

Exact! Mais je pense que c'est surtout pour souligner que Harry n'est qu'un élève et qu'il n'a pas les connaissances d'un sorcier aussi abouti que Dumbledore ou Voldemort...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Cliodna » 30 Nov 2007, 08:24

La pensine a écrit: Et, je suis désolée mais, pour moi, Hermione est bien moins brillante que dans certains autres tomes... Je ne remets absolument pas en cause son courage ou sa présence d'esprit pour inventer cette histoire pendant que Bellatrix la soumettait au Doloris mais elle n'a pas ce petit grain de génie qu'elle a pu avoir précédemment... Elle est juste fidèle à elle-même !

Le petit sac en perles contenant tout ce dont ils ont besoin, le "vol" du Polynectar, prendre le tableau de Phinéas Nigellus, connaître tous les sorts de protection à lancer autour de leur tente, cacher Ron sous la cape chez Xenophilius Lovegood pour préserver les Weasley, sauver Harry de Nagini à Godric's Hollow, soigner Ron après sa désartibulation...
Pardon, La Pensine, mais je la trouve vraiment vraiment brillante ! Bloody brilliant, comme dirait Ron !
Sans elle, ni Harry, ni Ron ne s'en seraient sortis, c'est sûr !
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort