Les personnages dans le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Aoû 2007, 20:33

King's cross est le lieu où JKR a rencontré l'homme de sa vie, et symboliquement, elle a du prendre un nouveau train dans sa vie.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 24 Aoû 2007, 12:51

Merci pour l'info Pat, je ne le savais pas... Donc ce lieu est vraiment symbolique à tout point de vue :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 24 Aoû 2007, 18:04

Je l'ignorais aussi, et je trouve que ça éclaire la scène, et la notion de choix, d'un jour nouveau... à méditer ! Merci, Pat.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar petitange29 » 24 Sep 2007, 14:38

petitange29
Cracmol

les personnages

Messagepar Françoise » 24 Sep 2007, 14:48

en relisant le chapitre Godric's hollow, je m'aperçois que Lily et James sont morts jeunes à 21 ans, alors j'aimerais savoir comment ils ont pu défier 3 fois le seigneur des ténèbres comme il est dit dans la prophétie.

ont-ils été auror dès la sortie du collège ? cela repose donc la question sur les études des aurors dans un autre topic.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Line » 24 Sep 2007, 15:57

Plus que d'avoir été Aurors, c'est le fait de faire partie de l'Ordre du Phénix qui fait qu'ils ont pu défier Voldemort autant de fois -3- en étant aussi jeunes.

La situation était critique avant même leur sortie de Poudlard. Ils ont sans doute été rejoindre Dumbledore dès leurs Aspics passés et comme c'étaient de bons sorciers et que l'Ordre manquait de main d'oeuvre (Lupin dit à Mme Weasley dans le tome 5, chapitre ''Les malheurs de Mme Weasley, qu'ils étaient peu nombreux lors de la première guerre) Dumbledore les aurait acceptés même malgré leur jeune âge.

En tout cas, c'est comme ça que je me suis toujours imaginée la chose :wink:
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar DarkMoonshade » 24 Sep 2007, 17:14

Oui je pense aussi que c'est en tant que membres de l'Ordre qu'ils ont été amenés à défier Voldemort mais je me demande s'ils l'ont réelement affronté trois fois. On peut défier quelqu'un sans l'avoir forcément affronté, non ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 24 Sep 2007, 21:59

DarkMoonshade a écrit: je pense aussi que c'est en tant que membres de l'Ordre qu'ils ont été amenés à défier Voldemort mais je me demande s'ils l'ont réelement affronté trois fois. On peut défier quelqu'un sans l'avoir forcément affronté, non ?
Effectivement... défier n'est pas affronter.

D'autant plus que Voldemort semble éviter les affrontements.
Il préfère la ruse, les plans.
Au lieu d'affronter les Potter directement- alors qu'il était sûrement plus fort - il attend qu'il y ait une trahison, pour entrer les surprendre sans qu'ils puissent se défendre.

Mais j'aurais bien aimé avoir un exemple au moins d'un de ces 6 ? ou 3 ? défis...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Françoise » 13 Oct 2007, 19:26

Line a écrit:Plus que d'avoir été Aurors, c'est le fait de faire partie de l'Ordre du Phénix qui fait qu'ils ont pu défier Voldemort autant de fois -3- en étant aussi jeunes.
.....En tout cas, c'est comme ça que je me suis toujours imaginée la chose :wink:

oui Line effectivement, je n'avais pas pensé à ce genre de défi ...
merci de m'éclairer
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 20 Oct 2007, 13:35

Hey, si vous ne craignez pas les révélations, lisez donc les dernières réponses de JKR aux fans :wink: Les interviews ne sont pas encore diffusées dans leur intégralité mais voilà déjà ce que l'on peut trouver, sur La Gazette du Sorcier (traductions des interview diffusées par The Leaky Cauldron) :
  1. JKR aux USA, petite discussion pour se mettre en jambes.
  2. Trio et religion avec quelques petites révélations.
  3. Dumbledore, Neville et les autres... wow, celle-ci d'interview elle est spatiale 8)
Bonne lecture à vous, je ne peux pas attendre pour lire vos réactions :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Hedwige » 20 Oct 2007, 14:09

J'en suis encore toute retournée... :shock: :shock: :shock:
Je l'ai lu juste avant de voir tes liens, Moon, et je n'en reviens toujours pas... Si Rita Skeeter savait ça...

Edit : apparemment, JKR fait le tour des Etats-Unis, alors on risque d'avoir pas mal de révélations les prochains temps... Accrochez-vous, moi je bouge plus de mon fauteuil...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar swissplumcake » 21 Oct 2007, 07:16

Merci de mettre vos commentaires sur Dumbledore dans l'espace qui lui est consacré :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 22 Oct 2007, 17:54

Une transcription un peu plus avancée (mais pas encore définitive) de la troisième interview est maintenant disponible sur The Leaky Cauldron (ce sont basiquement les mêmes informations) : J. K. Rowling at Carnegie Hall.

La traduction devrait suivre sur La Gazette à moins qu'ils n'attendent la version définitive... mais de toute façon puisque tout le monde a lu le 7 en anglais, pas de problème de langue, hein ? :lol:

Edit : oh, encore un dernier petit article, toujours sur TLC JKR - New Yord City. Quelques petits détails, quoi... moi, fanatique ? :roll:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar gh's witch » 23 Oct 2007, 11:30

Merci Darkmoonshade pour toutes ces infos ! Tu sais quoi? Ca redonne de l'intérêt à la relecture du Tome 7 en français ! Il y a bien des passages que je vais lire et comprendre à un autre niveau, je n'aurais pas l'impression de relire tout à fait la même chose, et ça c'est vraiment cool !! :D
gh's witch
Professeur

Messagepar Lord Morval » 30 Oct 2007, 08:40

Et ça n'intéresse personne de savoir ce que sont devenus les Dursley surtout que Dudley semblait sympathiser avec Harry vers la fin. Même si Harry ne les aime pas beaucoup, il a quand même vécu assez longtemps avec eux et il aurait été intéressant de voir ce qu'ils deviennent.
Lord Morval
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort