Les personnages dans le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 09 Déc 2010, 13:58

Alors voici un morceau du texte en anglais :

"You're a lying, filthy Mudblood, and I know it! You have been inside my vault at Gringotts! Tell the truth, tell the truth! What else did you take? What else have you got? Tell me the truth or, I swear, I shall run you through with this knife! What else did you take, what else? ANSWER ME! CRUCIO!"

ce qui traduit donne à peu près : "Tu es une menteuse, sale Sang de Bourbe, et je le sais! vous êtes allés dans mon coffre à Gringotts! Dis la vérité, dis la vérité! Qu'avez-vous pris d'autre? Qu'avez-vous pris ? Dis-moi la vérité ou, je le jure, Je te parcourerai avec ce couteau! Qu'avez-vous pris d'autre? Répondez-moi! ENDOLORIS!"

Donc, Bellatrix torture Hermione avec le sortilège Doloris, mais elle la menace aussi de la torturer avec le couteau.

D'ailleurs, avec ce passage, je crois repérer un manque dans le film, à me faire confirmer (voir section spoiler sur le film ^^)

Donc, qu'apporte le couteau par rapport à une baguette ?
Une menace physique plus tangible ? peut-on supposer que ce couteau a lui aussi des propriétés magiques, du genre blessures non guérissables ?

Dans le cas de torture, certaines personnes supportent la douleur. Cependant, si on menace de s'attaquer à leur physique, si l'on envisage par exemple de les défigurer, la torture prend un tournant supplémentaire par rapport à la douleur, elle prend un aspect psychologique sur une blessure (défiguration) qui perdurera sur le long terme.

C'est la seule raison pour laquelle je verrais cette menace du couteau, qui sinon parait bien dérisoire par rapport à la puissance de la magie. Le couteau doit lui aussi avoir des propriétés magiques.
banker
Auror

Messagepar p.express » 09 Déc 2010, 16:58

Excellente idée Banker (comme toujours) néanmoins, pour avoir relu ce passage aussi je dirai
1) menace verbale
2) parle ou je te cisaille avec mon couteau
3) étant Bellatrix, je perds mon calme et hop je pète un plomb, torture physique de l'endoloris

Ce qui voudrait dire que le couteau pourrait bien être tout ce que mérite "la sale petite sang-de-bourbe" jusqu'à la perte de sang-froid caractérisée
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 09 Déc 2010, 18:49

Oui j'avais noté cet usage du Doloris mais ça reste ponctuel apparemment car le reste du passage on entend parler Bellatrix (la plupart du temps) et les cris d'Hermione.

Pour la blessure je pense qu'on peut infliger pareil voire pire avec une baguette qu'un couteau. Rogue avait son Sectumsempra mais ce ne doit pas être le seul sortilège du genre... ?
Torture psychologique c'est possible bien sûr mais j'aurais tendance à penser qu'on a plus peur de l'inconnu qui peut sortir d'une baguette que d'un élément visible...

Aarg, il faut que je file, je continue plus tard.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 10 Déc 2010, 13:23

Ma petite contribution à ce nouveau débat (bon sang, sans jeu de mot, il en reste :wink: )
On sait que la famille Lestrange a amassé quantité d'objet précieux à Gringotts, outre les objets appartenant à Jedusor, et ces objets sont pour la plupart fabriqués par des GObelins, et l'on peut supposer que Bellatrix est attirée par le luxe. Ce petit poignard, outre son utilisation pour torturer, pourrait aussi être un symbole de la domination des sorciers sur les gobelins.
Bill explique très bien à Harry dans les REliques que les gobelins considèrent les objets qu'ils fabriquent comme étant leur propriété à vie, même si les sorciers les ont achetés.
Je verrai donc bien Bellatrix acquérir ce poignard illégalemnt pourquoi pas, et du coup, non seulement elle provoque la colère des Gobelins en se pavanant avec, mais elle s'en sert aussi pour torturer les moldus, en démontrant ainsi sa supériorité sur tout ce qui n'est pas de sang pur.
Et je rajouterai pour boucler la boucle que c'est ce même poignard quia tué Dobby, lancé avec rage par Bellatrix elle-même , et là je ne sais pas mettre en spoiler, donc merci aux aurors de compléter ma phrase. Je suis sure qu'ils auront compris où je voulais en venir :wink:
Peut être que tout le monde n'a pas lu les RM ?

chose demandée, chose effectuée. pour mettre en spoiler, il suffit de demander le blanc comme couleur :wink: p.express, auror, toujours prêt
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar arwen » 11 Déc 2010, 09:29

je vient de relire la Coupe de Feu, et là aussi il y a 1 poignard, celui que Queudver utilise pour se trancher la main, et prendre le sang de Harry, il est décrit comme ayant une longue lame effilée. Mais celui ci m'a tout l'air d'être 1 objet magique, pour couper 1 main d'un seul coup.....

et dans le tome 6, Morfin joue aussi avec 1 poignard, dans le souvenir de Ogden
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort