Premières réactions

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 20 Aoû 2007, 12:25

J'ai aussi compris qu'il était Auror. Le nom du sort qu'il mentionne dans l'épilogue m'échappe, mais ça m'a tout à fait l'air d'un sortilège utilisé par les Aurors.
Et je pense qu'à côté de ça, il doit aider George pour la comptabilité et la gestion du magasin. George est aussi un grand garçon, il peut gérer une partie seul, ce n'est pas Ron qui doit s'occuper de tout à plein temps.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Cliodna » 27 Oct 2007, 14:49

Après 6 pages de vos premières réactions, j'ai du mal à mettre les miennes (l'impression d'être très en retard... :lol: )

Un mot :
GENIALISSIME !

J'avais peur que JKR baisse de régime : non.
J'avais peur qu'elle soit obligée de trouver des stratagèmes capillotractés pour nous emmener à la fin : non.
J'avais peur qu'elle nous réserve une fin un peu téléphonée : non.
J'avais peur qu'elle nous réserve une fin à l'opposé du Happy End : non.

J'ai été transportée d'émotions de bout en bout !! Qu'est-ce que j'ai pleuré !!!
- De tristesse (tous ces morts, tous ces drames !)
- mais aussi de joie
- et de gratitude (pour Neville, isolé à Poudlard mais tenace. En leader de la Resistance à Poudlard, JKR lui a donné un rôle qui lui rendait vraiment toute l'envergure que ce personnage méritait depuis déjà 3 tomes !)
- de peur (pour Hagrid, pour Molly, pour Hermione...)

Je me suis aussi retrouvée debout sur mon lit, à me demander si je devais continuer et m'exposer au risque de lire d'autres morts, d'autres drames ! Quel stress !!

Bref, je suis comblée. :D
Peut-on dire que c'est le meilleur opus ? Peut-être mais rendons un hommage aux 6 précédents qui ont très bien préparé le terrain à une telle déferlante d'émotions !!
Bravo Maître JK Rowling !
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar titi84 » 28 Oct 2007, 09:25

Ca y est j'ai également terminé le dernier opus hier soir...

Je ne saurai exactement dire ce que j'en pense, il y a plusieurs sentiments qui me viennent.

En fait je n'ai pas eu les réactions que je m'attendais à avoir en le lisant. J'ai rigolé, j'ai versé quelques larmes, je me suis énervée, mais voilà, sans "excès". Je 'ai pas versé de larmes de crocodile, je n'ai pas senti mon coeur s'affoler à chaque coup vache ou à chaque péripétie. Je suis presque déçue, mais de moi-même. Je m'attendais à accueillir ce dernier tome avec plus d'émotion. Je ne sais pas pourquoi, peut etre ai-je mis certaines limites parce que je savais que c'était la fin? En tout cas j'espère mieux me laisser aller quand je le relirai.

J'ai beaucoup apprécié les révélations faites par JKR. Je comprends mieux ce qui s'est passé dans les autres tomes. Même si je n'arrive pas encore tout à fait à capter certaines choses. Mais je vais aller farfouiller un peu dans vos messages pour éclairer tout ça (eh oui il y a de vrais pros de HP, comment faites vous pour tout retenir? il y a tant de choses que j'oublie à chaque fois :oops: )

Pour parler de ma première impression, voilà ce qui me reviens, ce qui m'a un peu déçue en fait :

le baiser entre Ron et Hermione : je l'attendais tout au long des pages qui défilaient, mais pas au moment ou il a eu lieu, et pas comme ça ! J'ai été déçue que Hermione lui saute dessus comme ça, surtout que ce n'est pas son style. C'est peut être ce qui en a fait le charme pour certains (?), mais j'ai trouvé que la scène ne collait pas du tout avec le contexte du chapitre. :roll: (j'espère me faire comprendre :lol: )

le moment ou voldemort lance l'avada kedavra sur harry, je ne m'y attendais pas, pas comme ça, pas tout de suite ! en un quart de seconde c'était fait. Je me suis dit que ca ne pouvait pas finir comme ça, aussi vite, même si j'avais compris ça devais finir comme ça.

et enfin l'épilogue. je ne sais pas comment dire. c'est vrai que c'est le moment de bonheur après toute la noirceur du livre. Mais on dirait que ce n'est pas la meme personne qui l'a écrit. Moi qui suis très fleur bleue :lol: , je sais pas, y a quelque chose qui n'est pas passé.

Mais en voyant ce que je viens d'écrire, en fait ce ne sont que quelques points par rapport au livre entier. Je suis très contente des révélations faites sur les personnages, du rôle de neville dans la bataille contre voldemort, de voir enfin Ron et Hermione ensemble, du retour de Percy,... et de beaucoup de choses ! Mais je suis surtout rassuré de voir que le trio est au complet.

Je ne dirais donc plus qu'une chose (pour le moment) : merci de ne pas les avoir tués !
titi84
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 28 Oct 2007, 09:25

Cliodna a écrit:Je me suis aussi retrouvée debout sur mon lit, à me demander si je devais continuer et m'exposer au risque de lire d'autres morts, d'autres drames ! Quel stress !!
:P J'imagine la scène !
Cliodna a écrit:J'avais peur qu'elle soit obligée de trouver des stratagèmes capillotractés pour nous emmener à la fin : non.
J'avais peur qu'elle nous réserve une fin un peu téléphonée : non.
J'avais peur qu'elle nous réserve une fin à l'opposé du Happy End : non.
Je suis tout à fait d'accords avec toi sur tes deux dernières phrases.
Un peu moins sur la première quand même !
Je n'ai pas vu trop de capillotractage, mais un manque , à certains endroits !
Mais l'essentiel, c'est d'avoir aimé le livre et de trouver qu'il conclut bien la série.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar ptitenoune » 28 Oct 2007, 15:45

Difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens à la lecture de ce dernier tome à part wouahh!!

A part à la mort de dumbledore j'avais rarement autant pleuré, la différence est que dans le tome six je ne pleure qu'à la fin et là bien plus souvent. Les morts qui m'ont le plus dévasté sont celles de Dobby (là j'ai du faire une pause je voyais même plus les lignes) et celle de Fred Lupin et Tonks parce que je m'y attendais pas comme ça sans doute.

J'imaginais bien que Lupin perdrait la vie mais pas Tonks qui venait d'avoir son bébé. Et il était également évident qu'un Weasley devait mourir mais j'avais plus pensé à l'un des parents.

Concernant l'épilogue, même si je le trouve sympa, j'avoue regretter qu'il n'y ait plus de précisions sur ce que sont devenus les personnages (à part niveau famille où c'est décrit mais plutôt leurs métiers, leurs parcours, ces petites choses là).

Enfin tout ça est encore trop frais dans ma tête et je pense le relire dans quelques jours plus calmement.

Au final, j'ai été très émue à la fin parce que, ben c'était la fin. Ce monde magique m'a tenu éveillé des nuits entières et même si certains d'entre vous trouvent ça pathétique Harry & Co m'ont "soutenu" à des moments de ma vie où je pensais ne pouvoir compter sur personne.

Mes derniers mots tout de même pour dire un grand merci à Mme ROWLING pour le bonheur qu'elle a su créer dans la vie de millions de personnes à travers son oeuvre.
ptitenoune
Moldu(e)

Localisation: Encore en train de pleurer sur la tombe de Dumbledore

Messagepar Loufoca Logica » 28 Oct 2007, 17:12

ptitenoune a écrit:Ce monde magique m'a tenu éveillé des nuits entières et même si certains d'entre vous trouvent ça pathétique Harry & Co m'ont "soutenu" à des moments de ma vie où je pensais ne pouvoir compter sur personne.
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en te disant que personne ici n'irait porter un jugement comme ça.
Après tout, c'est un forum de fans d'HP, et on a au moins quelque chose en commun, aimer cette oeuvre.
Et puis je crois que pour d'autres aussi, ces livres ont pu être un soutien à certains moments, ou un éclairage pour certaines situations de nos vies...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 28 Oct 2007, 18:21

Loufoca Logica a écrit:
ptitenoune a écrit:Ce monde magique m'a tenu éveillé des nuits entières et même si certains d'entre vous trouvent ça pathétique Harry & Co m'ont "soutenu" à des moments de ma vie où je pensais ne pouvoir compter sur personne.
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en te disant que personne ici n'irait porter un jugement comme ça.
Après tout, c'est un forum de fans d'HP, et on a au moins quelque chose en commun, aimer cette oeuvre.
Et puis je crois que pour d'autres aussi, ces livres ont pu être un soutien à certains moments, ou un éclairage pour certaines situations de nos vies...
J'approuve :wink: Je me demande si JKR a conscience d'avoir autant d'influence sur nous d'ailleurs... *songeuse*

titi84 a écrit:le baiser entre Ron et Hermione : je l'attendais tout au long des pages qui défilaient, mais pas au moment ou il a eu lieu, et pas comme ça ! J'ai été déçue que Hermione lui saute dessus comme ça, surtout que ce n'est pas son style. C'est peut être ce qui en a fait le charme pour certains (?), mais j'ai trouvé que la scène ne collait pas du tout avec le contexte du chapitre. :roll: (j'espère me faire comprendre :lol: )
Je comprends bien ce que tu veux dire, j'avoue que la première fois aussi ça m'a fait drôle mais finalement je trouve ça parfait, Hermione était décidément trop sérieuse jusqu'à présent, sa spontanéité fait plaisir à voir :lol:

ptitenoune a écrit:Concernant l'épilogue, même si je le trouve sympa, j'avoue regretter qu'il n'y ait plus de précisions sur ce que sont devenus les personnages (à part niveau famille où c'est décrit mais plutôt leurs métiers, leurs parcours, ces petites choses là).
Rien n'est jamais fini avec JKR, depuis la sortie du 7 elle accorde régulièrement des interview et réponds à des questions des fans notamment sur l'avenir des personnages. La semaine dernière encore on est tous tombé à la renverse derrière notre ordinateur en lisant la dernière révélation :lol:
Les principales révélations sont le Chat avec JKR et JKR à New York. La totalité des interview se trouvent sur cette page sinon : Entretiens avec JKR - Site La Gazette du Sorcier.
Très bonne continuation de lecture à vous :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 29 Oct 2007, 07:23

Enfin tome 7 fini (malgré mon week end chargé et oui je n'ai pas pu m'isoler :lol:)
Alors plusieurs réactions tout d'abord j'ai trouvé ce dernier opus génial mais... Et oui il a un voir des mais dans mon ressenti :shock:
Difficile à dire certains moments étaient vraiment forts en émotion par les révélations mais également certaines morts où j'ai vraiment pleuré car d'autre je les trouvais tellement brutales ne m'y attendant pas et n'ayant pas eu le temps de m'y rattacher que déjà le couperet était tombé, d'autres qui m'ont fait sourire (mais pas rire comme dans certain passage des autres tomes) mais également sourire de jubilation, des moments de colère (des envies d'étrangler un personnage après 30 pages de lecture) et parfois même en colère contre l'auteur à voir ce qu'elle faisait subir à Harry (mort de Hedwige, baguette brisée... à ce moment là je me suis dit mais aime t'elle Harry :shock: et quand on voit comment ça évolue j'ai décoléré :wink: )

En faite je crois surtout que mes petites amertumes viennent du fait que ça y est c'est la fin, plus d'attente d'un tome en frémissant et que va t'il lui arriver et toute nos questions...

Mais la fin et surtout à partir de Gringotts m'a tenue en haleine et m'a valu au passage de me coucher à 3h00 ce matin alors que la veille j'avais eu une soirée et que je travaille cet AM...

Ce qui m'a fait marrer c'est de me retrouver beaucoup plus proche dans ce tome d'Harry comparé aux autres tomes parce que tout comme lui je faisais travailler mes méninges :lol:
Parfois la solution me paraissait tellement évidente et voir quelques page plus loin voir Harry tenir le même raisonnement que moi était plutôt drôle. Et par d'autre moment comme imaginer Dumbledore adolescent c'était une chose à laquelle je n'avais jamais pensé :shock: , tout comme sa colère contre Albus mais pas pour les mêmes raisons moi c'était plus vers la fin en fait même réaction que Rogue!

Pour résumer des moments de doute, de peur qu'elle bâcle l'histoire et en fait c'est un délice elle a réussi à me surprendre encore une fois et le passé des personnages géniales et la fin, la véritable bataille et le face à face vraiment jubilatoire, je n'ai pas arrêté de lire avec un petit sourire... jubilatoire (je ne trouve pas d'autre mot...)
Et l'épilogue un happy end... Ouf :wink:

Petite édite: j'ai posté mon message sans lire les vôtres pour ne pas être influencée et en lisant le 1er post de Greyback il dit pile mon ressenti j'ai du mal à le voir s'intégrer à la saga car il est sur une autre dimension...
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 29 Oct 2007, 09:10

DarkMoonshade a écrit:
Loufoca Logica a écrit:
J'approuve :wink: Je me demande si JKR a conscience d'avoir autant d'influence sur nous d'ailleurs... *songeuse*

Le confort douillet d'un univers qu'on n'a pas envie de quitter (d'où les re-re-relectures... :lol: ), l'ami fidèle qu'on pose sur sa table de chevet ou qu'on emporte avec soi pour nous donner le courage qu'il nous manquait... Il y aurait tant de choses à dire....

@Lily : Ca y est, enfin lu... ! :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 29 Oct 2007, 09:20

Après cette deuxième lecture en français cette fois, et c'est quand même bien plus clair ainsi, mes sentiments restent les mêmes qu'au mois de juillet.
Je n'ai pas relu l'épilogue, il me manque quelques pages à lire, du chapitere King's cross, j'ai attrapé mon bouquin avec mon café pour finir la bataille, mais j'ai failli être en retard au boulot ce matin ! (Hier soir j'ai voulu revoir Azkaban mais me suis endormie devant , la honte)

Le passage qui m'a le plus émue est la mort de Dobby, c'est pour moi un des plus beaux passages du roman, il ne m'a pas tiré de larmes, je n'ai pas pleuré, mais il était très bien à l'image que je me fais de Dobby depuis le début de la saga. Un ami loyal, un peu "génant" parfois, mais généreux, et courageux.
Le revirement de Kreattur m'a plus aussi - j'ai toujours eu un faible pour les elfes- et j'aurais aimé en voir plus quand ils remontent des cuisines (voir Winky aussi).
Certains passages dans la campagne m'on paru un peu longs parfois, et manquants de choses importantes - comme de vouloir communiquer avec la famille Weasley- Loufoca le souligne dans un post plus haut, et je n'ai pas de réponse non plus. Mais cela manque de cohérence .
En y réfléchissant, ils ne voulaient pas que les mangemorts importunent (c'est trop gentil comme mot) les Weasley avec des questions, donc pas de nouvelles
Cela pourrait se comprendre dans ce sens, mais dans l'autre ? Arthur pouvait effectivement lancer un message rapide "tout va bien pour nous ".

Je n'aime décidément pas la mort de Rogue, ignoble et monstrueuse, je trouve qu'elle ne lui convient pas (à qui conviendrait elle ?), surtout après le passage de la pensine.

Je n'ai pas trop aimé le mariage, trop de choses, trop fuillis à mon goût, et la conversation entre le ministre et le trio n'est pas assez travaillée. Elle est hyper importante, mais je me suis ennuyée un peu à la lire.

Par contre la discussion avec Alberforth m'a plu, il a été très bien le bonhomme et n'a perdu de temps en doutes et considérations, même s'il ressent baucoup de rancoeur envers son frère, il écoute Harry et lui apporte son soutien, c'était capital.

Pour les passages avec Voldemort, je suis beaucoup plus mitigée, je les relirai. Et quant à l'épilogue lu en anglais, j'ai à peine envie de le relire, je n'avais pas apprécié du tout, il manque trop de choses pour me satisfaire pleinement.
De même j'aurais voulu voir de mes propres yeux Harry accrocher le tableau de Rogue dans le bureau, ainsi il était en paix avec lui.

Mais bon dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié cet opus, mais pas autant que le désirais, je l'ai trouvé moins bien fait inégal.
A propos de l'épilogue, je suis du même avis que pardon, je ne sais plus qui, on a l'impression qu'il n'a pas été écrit par la même personne.
Au mois de juillet j'avais trouvé qu'il était baclé, qu'il était temps que cela se termine !!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar sansourcil » 29 Oct 2007, 09:37

Que dire de ce dernier opus ...
a part que j'ai passé 11h d'affilée à le lire d'un seul trait de vendredi à samedi..

sincèrement j'ai eu peur de ce dernier tome..
j'avais peur de la fin qui nous laisserait sur notre faim indéfiniment..
mais je me trompais..

ce livre est 800pages de pur bonheur..
800 pages de frissons..
800 pages de larmes ..
800 pages de sourires..
800 pages de haine..
800 pages de souffrance..
800 pages d 'espoir..
800 pages d'émotions..
800 pages de jubilation..

C un véritable condensé d'action et de rebondissement..
il n'y a pas une page sans qu'il se passe quelquechose..
pas une page ou on attend que tout se passe..

de nombreux moments m'ont donné de grandes salves de frissons.. tel le chapiter 16 à Godric's Hollow quand Harry se rend au cimétière ou sur les ruine de sa maison..

franchement.. ce livre est sensationnel..
il n'est ni trop blanc ni trop noir..
comme on pouvait s'y attendre tout le monde ne s'en sort pas vivant..

mais j'ai été très ému par la mor de Tonks et Lupin qui je trouve allaient bien ensemble et la prespective que le petit Teddy ne puisse pas bénéficier de les présence bénéfique de ses augustes parents m'attriste...

j'ai aussi été très étonné par le changement de statut de Drago Malefoy qui prend une certaine importance.. et semble meme revenir du bon coté..

quand a la fin.. je ne trouve pas qu'elle soit "happy end"
meme si en apparence aucune ombre ne vient ternir ce tableau..

je trouve que JKR l'a tourné d'un facon telle que ce ne soit le prince charmant ou " ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants..""

Les prénomos des enfants rappellent ainsi tt les disparus de cette belle histoire..

et l'hommage d'Harry qui appella l'un de ses fils Albus Severus
est pour moi très fort..
Rogue, un personnage si ambigu tout au long du poème qui nous donna j'en suis sur des envies de meurtres répétées. mais qui a la fin ne peut que nous arrachait à notre haine pour réviser la condition de ce personnage..

Je trouve aussi magnifique que George appelle son fils Fred en hommage à son feu-frère jumeau..

je manque de mots pour expliquer tt ce que je ressens à propos de ce livre..

mais voilà une chose est sure ..
Harry Potter est un personnage qui a bercait tte mon adolescense et meme mes premières années de bachelier..

Il a su m'emmener dans un monde lointain en faisant oublier la morosité de notre vie quotidienne..

alors voilà merci Mme J.K. Rowling pour toutes ces heures de bonheur que vous m'avez apportées.. toutes les larmes que vous m'avez faites coulées..

j'espère qu'elle se rend compte de la place que prend cet univers dans la vie de beaucoup d'entre nous..
sansourcil
Moldu(e)

Messagepar Dudu » 29 Oct 2007, 12:16

M A G N I F I Q U E

P**** c'est finis :cry:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 29 Oct 2007, 16:26

Ah si il y a une chose et vraiment cette chose qui m'a vraiment déçu dans le tome car c'était cliché: Serpentard méchant les autres maisons que des gentils...
Je dis ça parce que dans la préparation de la bataille on demande aux élèves de se mettre à l'abri et que ceux qui sont majeurs et veulent se battre peuvent rester...
Hors aucun Serpentard ne restent j'ai trouvé ça vraiment énorme et déçu car trop lisse :roll:
Elle se rattrape toutefois avec Slughorn et Rogue (et encore pour Rogue, Dumbledore dit que parfois la répartition se fait trop tôt ce qui gâche un peu car du coup le monde semble plutôt noir et blanc et non gris, sans nuance... Même si c'était un compliment qu'il faisait à Rogue afin de souligner son courage et sa détermination) et Dumbledore qui n'ai pas un personnage du coup sans reproche :wink:

Mais bon tout ceci n'est que détail car je vais m'empresser de le relire afin de voir ce que j'ai manqué :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Oct 2007, 17:46

Lily EWANS a écrit:Ah si il y a une chose et vraiment cette chose qui m'a vraiment déçu dans le tome car c'était cliché: Serpentard méchant les autres maisons que des gentils...
Je dis ça parce que dans la préparation de la bataille on demande aux élèves de se mettre à l'abri et que ceux qui sont majeurs et veulent se battre peuvent rester...
Hors aucun Serpentard ne restent j'ai trouvé ça vraiment énorme et déçu car trop lisse :roll:
Je suis entièrement d'accord avec toi, à première lecture j'ai souhaité avoir mal compris l'anglais, qu'il soit quand même resté un ou deux malheureux Serpentard mais non, rien. Et dans la Salle sur Demande non plus. Déception :(

C'est trop cliché comme tu dis Lily : ouh, méchants Serpentards qui soutiennent Voldemort comme un seul homme... ou calculateurs invétérés qui pensaient seulement à leur survie ? En lisant les touches discrètes dispersées ici et là sur le personnage de Blaise Zabini j'ai espéré jusqu'à la dernière page le voir surgir de derrière un bosquet pour rallier les défenseurs de Poudlard mais non, nada. Contrariété :|

JKR a pourtant souligné que tous les Serpentards n'étaient pas mauvais, qu'il y avait des sorciers d'origine moldue à Serpenatrd, qu'il ne fallait pas faire d'amalgame... au final c'est quand même tous les mêmes on a l'impression.

@ Dudu : :lol: Simple, concis et admirablement adapté.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

ça fait un choc...

Messagepar NyMpHaDoRaToNkS » 01 Nov 2007, 01:56

:cry:
Harry potter et les reliques de la mort... L'ultime tome... quand on l'a dans les mains on se dit "chouette, je vais enfin pouvoir le lire" puis quand on parcours les pages, on à le sentiment que tout va se finir d'un moment à l'autre, s'en est frustrant, et triste...
Et finalement, la fin arriva, inévitable... La on se sent tout bête, et on est submergé par un chagrin, et tout ça, oui tout ça seulement, et simplement pour un bouquin, des pages de papier écrites, et imaginées, des personnages inventés, des scénarios et des paysages que seul l'imagination peut recréer...

...Tout est magique... Et ce qui est le plus triste, c'est qu'Harry potter comme beaucoup de livre réussit seulement à nous sortir un instant du monde dans lequel nous vivons pour nous raccorder à un autre monde, dans lequel on finit par s'attacher et qu'on devra un moment ou à un autre quitter...

Simple et triste vérité...

Et bien, même si je viens ici pour faire un total roman de ce que je ressens après la lecture du dernier tome, on fera avec...

Alors j'ai trouvé ce tome super, c'est celui que j'ai préféré avec le 6... ( le meilleur pour la fin de comptes )... Seulement, à l'heure qu'il est, je me sens véritablement malle... Même si j'ai aimé la plupart des choses, j'en ai aussi détesté certaines. Le fait que JKR est "tué" certain personnage m'a vraiment rendue triste... Bon c'est sur dans une guerre, y a toujours des survivant, et y a toujours des morts, mais pourquoi, oui, pourquoi a t'elle choisie de tuer LUPIN et TONKS! Quand j'ai lu le passage ou Dobby mourrait j'avais déjà les larmes aux yeux tellement c'était triste, mais quand j'ai lu le moment ou elle annonçait que le meilleur couple du bouquin ( et les meilleur persos selon moi ) étaient mort, j'ai du relire plusieurs fois la phrase pour en être sur!! Après ça, je peux vous dire que j'étais furieuse, furieuse qu'elle n'ai pas laissé en vie mes deux personnages favoris!! :( j'ai donc pleuré, et me suis consolée en lisant ce qui suivait ( le chapitre où l'enfance de Rogue, et des Evans est dévoilée ). J'ai trouvé la suite très enrichissante et Pétunia a faillit me faire pleurer elle aussi. Toujours est-il que ce détail ( la mort de Tonks et Lupin ) en est un gros, et ça ma rendue très très très très triste. Le pauvre Teddy, il ne grandira avec a ses coté, ni maman, ni papa... Je pense que JKR aurait au moins pu laisser un des deux en vie, pour qu'au moins l'enfant est un parent. D'un autre coté, si nous ne pensons pas au petit Ted on se dira que comme ça Tonks et Lupin ne sont pas séparés... c'est ATROCE de ce dire qu'ils sont morts! Bon bien sur c'est qu'un bouquin, mais quand même!! une fois qu'on est dedans, il ne nous lâche plus ^^ ! Enfin voilà, l'épilogue, j'ai trouvé ça de trop! en plus mettre: " dix neuf ans plus tard" ça a tendance à foutre le moral à 0 !

Bref, pour finir, j'arrive pas à me défaire du livre, bien que ça fait plus de 7h que je l'ai terminé!! je suis très en colère qu'elle est tué mes deux persos préférés ( enfin mes 3 mais bellatrix était folle donc c'est mieux pour elle ^^ ) et je suis triste de me dire que je ne lirai plus jamais de Harry potter et pire, que certains personnages nous ont quitté à jamais ( ça fait assez débile de dire ça, mais c'est à peu près ce que je veux exprimer )...

En parlant de severus, je savais depuis le départ qu'il était du "bon" coté... ça se voyait, et pourquoi aurait elle fait tout un plat sur lui dès le départ! en tout cas je le plains vraiment, tout comme je plains les Malefoy ( tout particulièrement Drago ) à la fin de la saga.

Bon je me rends comptes que je ne fais que parler, pour en fait répéter les mêmes choses, je pense que très peu d'entre vous vont me lire, ce qui est tout à fait normal; moi quand je vois des pâtés dans le genre je me barre vite fait, et pouf pas d'histoire, pourtant, peu m'importe qui lit ce machin difforme, ce que je veux c'est sortir un peu la colère qui gronde en moi ( wahou, qu'elle phrase )!

POURQUOI EUX!!!!!!!!!!! tonks et lupin..; :'(

Bon j'ai déliré ( même si tout est réel ) et j'en suis navré, c'est juste un façon pour moi d'exposer mon point de vue!

TELLEMENT ENERVéE, tellement TRISTE, tellement PERDUE! ! !

Bellatrix Black Lestrange ( curieusement, j'adOoOoRE Ce personnage... je dis curieusement, car mes autres persos préférés sont lupin et tonks, et c'est bella elle même qui à tué tonks... enfin, ça ne changera pas pour moi ... ^^ )

Je vais dormir, la tristesse m'atteint à nouveau et c'est dans la douce chanson de Carribean Blue d'Enya que j'envoie ce message empoisonné...

Edite: Post déplacé dans le topic le plus approprié afin d'éviter les doublons, merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau topic :wink: Lily
NyMpHaDoRaToNkS
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort