Dictionnaire anglais/français

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Dictionnaire anglais/français

Messagepar Klow » 14 Juin 2007, 13:47

Un lecteur m'a envoyé un lien à propos d'un dictionnaire anglais-français. Si certains sont intéressés, voici un lien:

cliquez ici
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Nils » 14 Juin 2007, 15:40

C'est très intéressant ; j'aimerais bien le feuilleter... parce que je recherche un dictionnaire qui puisse m'éclairer sur des verbes, par ex, très souvent employés, et pas seulement un dico sur les thermes que JKR a inventés.
Nils
Elève

dico anglais français

Messagepar Françoise » 14 Juin 2007, 21:18

bonjour à tous, merci du tuyau, je m'en vais de ce pas (enfin demain) pour le commander
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Erek » 17 Juin 2007, 10:22

Cette question de l'impossible traduction me semble non seulement illustrer la question classique de la "traduction- trahison", mais aussi ouvrir sur la question de la difficulté humaine pour communiquer. Que veut nous dire l'autre, quel est le sens de son message??? Les romans de Rowling nous touchent car ils présentent d'abord l'énigme de notre relation aux autres et à nous mêmes... :shock:
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

dico anglais français

Messagepar Françoise » 17 Juin 2007, 20:00

c'est juste une info pour tous et comme je disais dans mon précédent post, je suis allée à la librairie habituelle de chez moi, et le livre ne paraît que le 28 juin 2008.

2-3-2009
Après l'avoir feuilleté et vu lors de la vente du 7ème tome, il apparaît que ce dictionnaire aurait dû attendre (ou tout au moins son auteur) que le dernier livre soit sorti ! en plus entre autres, le mot Doxy n'apparaît pas.

sinon est-ce quelqu'un pourrait-il me traduire cette phrase tirée du Lexicon SVP ? Merci beaucoup :?

Temporary Chat Thread While Lexicon Forum is Down

je pense que le forum est temporairement interrompu (avec down) mais je ne suis pas sûre.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort