acheter le tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

dans quelle langue acheterez vous le tome 7

en anglais
2
7%
en francais
10
34%
les deux
17
59%

Nombre total de votes : 29

Messagepar nadege » 18 Mai 2007, 20:07

Je vois que je ne suis pas la seule à songer à aller en Angleterre rien que pour la sortie du tome 7 !
Ca serait peut-être une idée de recenser tous ceux et celles qui feront l'aller-retour pour cette occasion; et pourquoi pas se retrouver sur place ... A méditer
nadege
Préfet(e)-en-chef

7ème tome

Messagepar Françoise » 20 Mai 2007, 16:48

DarkMoonshade a écrit:Oui va falloir se lever tôt le 21 juillet pour aller le pêcher en anglais... A moins de le réserver si vous avez déjà votre planing de vacances :wink:
Je les achète en anglais depuis le tome 5, pour ce dernier c'était aller sans problèmes mais pour le tome 6 j'ai fait dû faire 5 librairies avant d'en avoir un ! Pris de court les libraires, JKR participe à l'intérêt des Français pour l'anglais, on devrait lui décerner un prix :lol:

j'ai fait pareil que Darkmoonshade, j'ai acheté le 5ème en anglais, et je les ai eu en cadeau après. je connais une super libraire dont j'ai déjà fait la pub (désolée je recommence) à LILLE, rue de Tournai qui fait la "nuit" pour lire le dernier tome
sincerely
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 03 Juin 2007, 14:09

J'avais commandé le 5 sur A., il était arrivé avec 2 jours de retard. J'ai commandé le 6, mes parents m'ont réveillé à 8h parce qu'il venait d'arriver :wink: !

Mais cette fois, je pars à Londres avec une amie. On voulait découvrir la ville depuis longtemps, et maintenant c'est l'occasion. En revanche, impossible pour l'instant de trouver une librairie ouverte à minuit, hormis le Natural History Museum, mais c'est à l'autre bout de notre AJ !!
Et puis bien sûr, je relirais le tome 7 en français, pour faire durer le plaisir, apprécier tous les détails et le travail de JF Ménard !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar laulau » 24 Juin 2007, 23:07

Je l'achèterai en Français, et peut-être par la suite en Anglais ! Mais j'aimerais lire tous les autres tomes en anglais avant !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Lily EWANS » 24 Juin 2007, 23:26

p.express a écrit:(vraiment, tu ne veux pas essayer de le lire en anglais ? ce n'est pas si compliqué).

Et bien en fait le problème est que mon anglais est plus que limite et du coup j'ai peur de passer à côté de certaines choses et par la suite me gâcher le plaisir en français.

Parce que si j'ai compris quelque chose de travers et que je lis ce que vous vous avez compris, du coup, le fait de le lire en français n'aura pas le même effet sur moi que les précédents!

Par contre il est fort probable que je me mette à lire les autres tomes en anglais (voir tous par la suite) ce sera un bon moyen d'améliorer mon vocabulaire et mon anglais, mais avec un dico spécial JKR :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 26 Juin 2007, 16:54

moi d abord en anglais puis ensuite en francais pour voir si j ai tout bien compris
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Fumseck » 27 Juin 2007, 15:50

Je l'ai commander en français, habitant une région allemande et non pour l'avoir le plus tôt possible :wink:
Je pense jeter un coup d'oeil dans un livre en anglais dans les librairies, mais mon anglais est trop mauvais.
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 28 Juin 2007, 08:24

Je vais me jeter sur l'édition anglaise et la dévorer d'un seul coup.
Puis, je la relirai tranquille.
J'achéterai ensuite l'édition française que je lirai.
Puis je relirai sûrement l'édition anglaise.
Ensuite, je pense que je risque bien de relire l'édition française.
Puis je relirai dans le désordre tous les tomes en anglais.
Puis je crois bien que je me referai toute la saga en français, dans l'ordre.

Mon mari va devenir fou :wink: :lol:

("Que'est-ce que tu lis ?", "Harry Potter", "Quoi ???!!! Encore ???!!!")
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 28 Juin 2007, 08:44

Je fais la même chose que toi, Swissplumcake, à peu près dans le même ordre (ou désordre)....
Mon mari va devenir fou
("Que'est-ce que tu lis ?", "Harry Potter", "Quoi ???!!! Encore ???!!!")

ou bien c'est nous les fans qui sommes un peu fous... :lol:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gh's witch » 04 Juil 2007, 13:58

swissplumcake a écrit:Je vais me jeter sur l'édition anglaise et la dévorer d'un seul coup.
Puis, je la relirai tranquille.
J'achéterai ensuite l'édition française que je lirai.
Puis je relirai sûrement l'édition anglaise.
Ensuite, je pense que je risque bien de relire l'édition française.
Puis je relirai dans le désordre tous les tomes en anglais.
Puis je crois bien que je me referai toute la saga en français, dans l'ordre.

Dans l'ordre et dans le désordre... Pour moi, et si ça se passe comme les autres (ça peut changer selon l'humeur...) : immédiatement en anglais puis ensuite par ordre décroissant (7-6-5-4-3-2-1...) je les relis tous, en anglais ou en français (j'ai les deux... :oops: :oops: )

Et dès qu'il sort en français, je le relis comme toi en français si ça se goupille bien après tous les autres dans l'ordre (c'est à dire : quand j'arrive au 1, je reprends le 2, puis le 3, etc... non non c'est pas compliqué, je vous jure que je m'y retrouve!!! :? ), mais si je n'ai pas eu le temps de tous les relire, ben je prendrais le train en marche...

En d'autres termes, pour les mois à venir, faut pas prévoir de m'acheter d'autres bouquins!!! :lol: :lol:
Et pour faire simple : je ne lache pas l'univers de Harry pendant au moins 6 mois après la sortie d'un nouveau tome! :roll: :oops: Mais chut... y a qu'à vous que je peux dire un truc pareil sans avoir trop la honte...

Notre grain de folie c'est Harry ! :wink:
...
gh's witch
Professeur

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort