acheter le tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

dans quelle langue acheterez vous le tome 7

en anglais
2
7%
en francais
10
34%
les deux
17
59%

Nombre total de votes : 29

acheter le tome 7

Messagepar sirius01 » 15 Mai 2007, 16:36

dans quelle langue vous acheterez le tome 7.
moi j'hésite...
et vous ???
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 15 Mai 2007, 16:52

Moi je pourrai pas attendre...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Le Barde » 15 Mai 2007, 17:10

Moi vu que je serai en Angleterre pour la sortie du 7 ce sera en Anglais !

Mais vu que je ne suis pas bilingue, des détails m'auront échappé. Je l'acheterai donc aussi en Français ...
Le Barde
Moldu(e)

Messagepar nadege » 15 Mai 2007, 17:18

Pour la sortie du livre en anglais, j'hésite encore entre faire un aller-retour en Angleterre ou le commander par Internet, mais c'est sûr je le lirai en anglais, et tout comme le Barde, je le lirai aussi en français pour les détails et surtout pour faire durer le plaisir !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar cissou » 15 Mai 2007, 17:46

moi se sera en français car moi et l'anglais ça fait beaucoup :D :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar sirius01 » 15 Mai 2007, 17:54

je crois que se sera difficile pour moi de ne pas savoir le dénouement mais je l'achéterai en français
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Loufoca Logica » 15 Mai 2007, 19:12

J'ai commandé le tome 7 en anglais sur Amazon. Au point où j'en suis, après tant de théories et questiosn, je ne pourrai pas attendre !
Mais je l'acheterai en français ensuite, pour les relectures futures.

Mais je me dis que ça va être dur pour ceux qui ne lisent que le français d'être sourds et aveugles pendant quelques mois. S'il y a quelque chose de spécial, la presse va sûrement en parler... que faire alors ? :?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 15 Mai 2007, 19:14

Oui va falloir se lever tôt le 21 juillet pour aller le pêcher en anglais... A moins de le réserver si vous avez déjà votre planing de vacances :wink:
Je les achète en anglais depuis le tome 5, pour ce dernier c'était aller sans problèmes mais pour le tome 6 j'ai fait dû faire 5 librairies avant d'en avoir un ! Pris de court les libraires, JKR participe à l'intérêt des Français pour l'anglais, on devrait lui décerner un prix :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nils » 15 Mai 2007, 20:17

Je vais le lire en anglais. Ce sera la première fois que je lirai une oeuvre en anglais à sa sortie (pour le moment j'ai relu le 6 en anglais après l'avoir lu en français).
Je crains de l'acheter sur internet car j'ai peur qu'il arrive plusieurs jours après le 21. Est-ce que qqun a déjà commandé l'exemplaire en anglais à sa sortie? Est-il arrivé le jour m^me? (j'ai commandé le 6 en fr sur a... et je l'ai reçu le jour de sa sortie mais c'est différent).
Par contre je suis étonnée de ce que tu dis Dark :o parce que j'ai un copain qui avait réservé le 6 pour le jour de sa sortie (à 9 h 30 précise ) et qui s'est retrouvé tout seul au guichet en train de l'acheter :D .

Mais bon, pour plus de sécurité, il va donc peut-être falloir que je le réserve :roll: .

édité pour publicité pour un site à caractère commercial :wink: merci de votre compréhension p.express
Nils
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 15 Mai 2007, 20:32

Mon tome 7 en anglais je l'avais commandé sur A... il y a plusieurs mois déjà, après que quelqu'un qui avait fait ainsi pour le tome 6 m'ait assuré que ça arrivait le lendemain (enfin comme ça sort un samedi soir, ça veut dire, le lundi ?)
Je suis prête à attendre jusqu'au mardi ! tant pis... (c'est fait c'est fait)

Autrement il faudrait aller dans une librairie d'une grande ville, je suppose...

édité pour supprimer le nom de la marque :wink: p.express
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 16 Mai 2007, 02:53

mode modo on : merci de ne pas faire de publicité pour des marques :wink: mode modo off

Je l'achèterai en anglais, ayant fait de nets progrès dans cette langue. Mais l'univers HP étant teinté de mots exotiques totalement inventés par JKR, je l'achète aussi en français, histoire d'être bien certaine de n'avoir fait aucun contre-sens (mode midinette on : souvenir inoubliable le tome 6, l'avion qui m'emportait vers Boston mode midinette off)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Cliodna » 16 Mai 2007, 07:28

Comme c'est le dernier tome, ça mérite une virée à Londres pour participer à la Queue Party. De ce fait, je pense l'acheter en anglais mais je ne le lirai pas en anglais. En effet, je ne lis l'anglais qu'à peu près et difficilement, alors qu'HP ne souffre pas l'"à peu près" pour une 1ère lecture. (Bane le lira en anglais, lui).
Je l'achèterai donc aussi en français mais cette fois, pour le lire !! :D

@Loufoca : effectivement, en attendant le HP en français, il ne faut RIEN lire de ce qui se raconte dans les journaux au risque de découvrir des éléments cruciaux de l'histoire (par exemple, l'identité d'un personnage qui va mourir... j'en ai fait la triste expérience avant d'entamer HP et le prince de sang-mêlé !!! :evil: )
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Nils » 16 Mai 2007, 17:22

Comme toi, p.express , je vais l'acheter en français dès qu'il sort (après l'avoir lu en anglais)... Car je suis sûre d'avoir de gros trous dans a propre traduction :D ...
Nils
Elève

Messagepar gh's witch » 18 Mai 2007, 14:34

En Anglais bien sûr! Dès qu'il sort ! Enfin... sur réservation sinon... :? Comme pour les tomes 5 et 6, ah non le 5 je l'avais acheté dans une librairie internationale....

A moins que je trouve un financement pour comme toi Cliodna faire une petite virée à Londres le jour J... :D :D

Et comme beaucoup, je fonce l'acheter en français dès qu'il sort! Comme d'hab! Pour être sure de ne pas avoir fait de contresens... Et aussi pour le relire.. :wink:

Une seule inconnue : après avoir lu le tout dernier des tomes publiés, d'habitude je relis tous les autres par ordre décroissant (6-5-4....) (je sais je suis bizarre... :? ), mais là... je ne sais pas si j'aurais envie de relire toute la saga... Ca dépendra évidemment de la fin... SVP Madame JKR, faîtes que ça finisse pas trop trop mal!!! :( :( :)
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 18 Mai 2007, 17:33

gh'switch a écrit:SVP Madame JKR, faîtes que ça finisse pas trop trop mal!!!
:lol: tout à fait d'accord ! Sinon c'est vrai que ce sera difficile de relire tout de suite, en anglais ou en français, il faudrait digérer la déception (ou la tristesse ? :cry:) d'abord...
J'espère que le forum pourra alors nous aider à le faire... en partageant ce qu'on aura ressenti.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort