Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar angevert1706 » 13 Nov 2005, 08:34

j espere aussi mais comme on l a deja dit, il y a beaucoup de chose qu on aimerait savoir dans le 7 (ecq ca tiendra tout?)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 14 Nov 2005, 15:08

Un des grands mysteres de la vie : Comment faire tout tenir dans un livre faisant moins de 1000 pages ??
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar La pensine » 15 Nov 2005, 13:40

Je me demande si on ne ferait pas mieux de rebaptiser ce topic en "Quel sera le nombre de pages du tome 7"... :roll:
La pensine
Auror

Messagepar cho chang » 15 Nov 2005, 15:51

Pour ceux qui disent que Neville aura un role important dans le dernier tome ,détrompez vous ,c'est ce que je pensais aussi mais sur son site officiel elle répond à la question par non ,Voldemort n'a pas choisi neville comme rival et donc c'est tout .Elle dit aussi qu'un personnage va mourir ,croisons les doigts pour que ce ne soit pas Harry!
cho chang
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 15 Nov 2005, 17:54

Ce pourrait etre n'importe qui...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar louva » 16 Nov 2005, 05:12

La pensine a écrit:Je me demande si on ne ferait pas mieux de rebaptiser ce topic en "Quel sera le nombre de pages du tome 7"... :roll:

d'ailleurs les spéculations peuvent être longues, sur son site JKR précise que le 6 sera plus court que le 5 mais elle ne dit rien sur le 7 donc.... :twisted: il peux concurrencer le Larousse sans probleme.
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 16 Nov 2005, 09:12

il me semble avoir lu que le 7 serait plus court que le 5

angevert1706

Messagepar louva » 16 Nov 2005, 09:36

:cry: où ca?
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 16 Nov 2005, 10:46

cho chang a écrit:Pour ceux qui disent que Neville aura un role important dans le dernier tome ,détrompez vous ,c'est ce que je pensais aussi mais sur son site officiel elle répond à la question par non ,Voldemort n'a pas choisi neville comme rival et donc c'est tout .Elle dit aussi qu'un personnage va mourir ,croisons les doigts pour que ce ne soit pas Harry!

On est bien d'accord pour dire que Neuville N'EST PAS le garçon de la prophétie mais ce qui n'empêche que c'est un personnage intéressant en lui-même et qu'avec son passé en plus, j'aimerais qu'il ait un rôle plus important à la fin...
La pensine
Auror

Messagepar Mr weasley » 18 Nov 2005, 13:13

Ben soulignos quand même qu'il était présent au ministère et qu'il s'est combattu !
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar La pensine » 21 Nov 2005, 12:31

Mr weasley a écrit:Ben soulignos quand même qu'il était présent au ministère et qu'il s'est combattu !

Je pense que tu voulais dire "qu'il a combattu", non ?
Ceci dit, je suis d'accord avec toi.
Neuville est un garçon qui a beaucoup de courage (on en a déjà vu plusieurs exemples tout au long de la saga), qui a beaucoup souffert dans son enfance, qui montre des dispositions magiques mais pas dans les matières dites importantes et à qui on impose un costume trop lourd à porter pour lui (être le fils de son père)...
En plus, je maintiens que le fait que la baguette de son père ait été cassée est un symbole super important : il se dégage enfin du poids du passé et devrait se révéler non plus (comme sa grand-mère lui impose) en tant que fils de son père mais en tant que "lui-sorcier à part entière"...
C'est pour ça que j'étais déçue de ne pas plus le voir évoluer dans le 6 (même si, enfin, on voit un prof prendre sa défense contre sa grand-mère !).
Mais, à la réflexion, le 6 étant surtout basé sur la transmission du relais entre Dumbledore et Harry et sur la préparation de ce qui va se passer dans le 7, l'absence d'importance des personnages dits "secondaires" peut se justifier. Donc, j'espère beaucoup que dans le 7, Neuville sera à la hauteur de mes espérances... Genre, comme je l'ai déjà dit : le "Sam Sagace" d'Harry Potter. Ca me plaît bien ce genre de personnages !
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 21 Nov 2005, 14:47

neville va etre important comme beaucoup d amis de harry car il ne faut pas qu il fasse l erreur de voldy, c est a dire avoir la gloire uniquement pour lui. harry aura en plus besoin de leur soutien

angevert1706

Messagepar dobby » 22 Nov 2005, 14:48

Je suis d'Accord avec vous la pensine et angevert1706, Neville est courageux à sa façon et il sera probablement important pour Harry, tout comme Luna, Ginny ainsi que Ron et Hermione en autre.
dobby
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 07 Déc 2005, 09:41

Voilà ce que j'ai lu sur le site de la Dernière heure ce matin :

La mort d'Harry Potter (07/12/2005)

© D.R.

Le jeune sorcier devrait mourir dans le septième et dernier tome de J.K. Rowling

BRUXELLES L'information vient de Jim Dale, l'acteur qui prête sa voix à Harry Potter dans les audio-livres américains de la série. Il a rencontré J.K. Rowling afin de discuter de son rôle et a affirmé: «Elle a vécu tellement longtemps avec Harry Potter qu'elle veut le liquider «.

Une prédiction qui ne manquera pas de mettre en émoi tous les fans du jeune sorcier de Poudlard, sans pour autant les surprendre réellement. Car Daniel Radcliffe avait, lui aussi, précédemment évoqué cette possibilité.

On sait que le dernier chapitre est déjà écrit et mis au coffre. Il racontera ce qui arrive aux personnages qui réussissent à survivre. Le dernier mot est cicatrice. Mis à part ces indices, c'est la loi du silence autour de ce qui se trame dans ce dernier opus.

Mais les fans qui ont analysé les moindres détails estiment que la mort d'Harry est probable, et inextricablement liée à la mort de Lord Voldemort.

Quant à J.K. Rowling, elle se garde de faire le moindre commentaire. La seule piste qu'elle donne est de se concentrer sur deux questions fondamentales: «Pourquoi est-ce que Voldemort n'est pas mort quand il a tenté de tuer Harry? et Pourquoi est-ce que Dumbledore n'a pas tué Voldemort à la fin du livre 5?»

Des questions qui ne sont pas encore près de trouver leurs réponses, puisque le prochain volume est prévu pour fin 2006, voire début 2007. Soit largement le temps de tester toutes les théories qui circulent pour le moment.

L'auteur a révélé vouloir se concentrer ensuite sur un autre livre pour enfants plus jeunes, sur base d'une idée qui lui trotte en tête depuis un petit temps. Mais là, on n'en saura pas plus...

Val. S.

© La Dernière Heure 2005
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 07 Déc 2005, 13:07

c est ce qu on dit sur le chaudron deja, non ? a savoir que c est une totale interpretation personnelle

angevert1706

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort