Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 21 Oct 2005, 17:04

On devrait faire un sondage pour savoir si Harry meurt ou ne meurt pas d'après nous.
Mais à mon avis, Harry ne mourra pas car JKR s'est énormément attachée à Harry et c'est pour ça qu'elle ne le tuera pas.
Par contre rien ne dit qu'elle ne tueras pas d'autres personnages proches de Harry... :twisted:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 22 Oct 2005, 13:53

Je trouve aussi, tuer son personnage principal c'est un peu comme tuer son enfant (enfin peut être pas à ce point là), dans la dédicace elle l'appelle tout de même le jumeau d'encre et de papier de sa fille. Irait elle jusqu'à tuer le "jumeau" de sa fille ? Si elle est supersitieuse elle ne le fera pas.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 22 Oct 2005, 17:17

Faudrait que l'on arrete de penser que JKR est une personne normale, elle est completement folle, sadique,un peu maniaque et énervante à souhait.
Bref, toute les qualité pour écrire un tel chef d'oeuvre. (je l'adore...)
Laurianne

Messagepar Moi » 22 Oct 2005, 17:48

Laurianne a écrit:Faudrait que l'on arrete de penser que JKR est une personne normale, elle est completement folle, sadique,un peu maniaque et énervante à souhait.
Bref, toute les qualité pour écrire un tel chef d'oeuvre. (je l'adore...)

En bref elle est parfaite quoi!

Non mais sérieusement elle est bien comme tu le décris mais elle a des principes et c'est ce qui fait qu'elle est "normale" malgré tout! Même si elle n'est pas comme les autres!!!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 16:55

C est vrai que JKR est génial elle arrive toujours a nous surprendre et a nous captiver la preuve on attend tous le 7
je ne connait pas beaucoup d auteur qui arrive a tenir en haleine autant de lecteur sur 7 livres
pour la mort de harry je ne pense pas que JKR, meme si elle surprend souvent, soit capable de faire mourir son fils d'encre et de papier (si c'est le jumeau de sa fille c'est donc son fils ;-) )
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Re: Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Messagepar karen » 27 Oct 2005, 00:33

Oui, bon y'a un tas d'auteur qui peuvent le faire aussi! ^^

David a écrit:
karen a écrit:
Adeline a écrit:Personellement je ne pense pas que Harry puisse mourir à la fin du tome 7 . Ca serait vraiment une vision trop défaitiste, et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants... enfin, vous en pensez quoi ?

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.

:shock: Une seule question, pourquoi?
Pour ma part j'espere que ça finira assez bien (je suis un sensible que voulez-vous) :roll:

J'ai changé d'avis, et je l'ai mis sur un autre topic! Il mourra pas et c'est Ginny qui se sacrifiera à sa place comme l'a fait Lily!

J'ai vu sur un site une hypothèse très intéressante.
Les livres fonctionnent de manière symétrique où le tome 4 en est l'axe. Par exemple, Sirius apparaît dans le tome 3 et disparaît dans le 5. On découvre que Ginny est amoureuse de Harry dans le tome 2 et sortent ensemble dans le tome 6. Donc dans le tome 1, on sait que Lily s'est sacrifiée pour Harry alors il en va de même pour Ginny puisque Harry (subitement! :roll: ) n'a de yeux que pour elle, et elle est devenue (re- le subitement, pff) l'amour de sa vie...
karen
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 28 Oct 2005, 15:02

Adeline a écrit:Qui sait peut être que Neville est bien le garçon de la prophétie et que c'est lui qui va tuer Voldemort...

Et oui, Neuville aurait pu être le garçon de la prophétie mais Voldemort en a décidé autrement, Dumbledore le dit très clairement à la fin de l'Ordre.
En revanche, je pense et espère que Neuville va avoir un grand rôle à jouer dans l'avenir (j'ai lancé un topic à ce sujet dans "Les Personnages") mais il n'est et ne sera pas le garçon de la prophétie...
La pensine
Auror

Messagepar Laurianne » 28 Oct 2005, 17:25

Oui je pense que c'est assez clair dans les HP 5 et 6...
Laurianne

Messagepar angevert1706 » 31 Oct 2005, 11:35

en effet c est tres clair

angevert1706

Messagepar coquecigrue » 01 Nov 2005, 20:18

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.[/quote]

Pourquoi souhaites tu qu'il meurt?
coquecigrue
Moldu(e)

Messagepar coquecigrue » 01 Nov 2005, 20:18

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.[/quote]

Pourquoi souhaites tu qu'il meurt?
coquecigrue
Moldu(e)

Messagepar coquecigrue » 01 Nov 2005, 20:32

karen a écrit:Oui, bon y'a un tas d'auteur qui peuvent le faire aussi! ^^

David a écrit:
karen a écrit:
Adeline a écrit:Personellement je ne pense pas que Harry puisse mourir à la fin du tome 7 . Ca serait vraiment une vision trop défaitiste, et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants... enfin, vous en pensez quoi ?

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.

:shock: Une seule question, pourquoi?
Pour ma part j'espere que ça finira assez bien (je suis un sensible que voulez-vous) :roll:

c'est bon j'ai eu ma réponse

ce que tu dis sur le parallélisme des livres est vraiment très intéressant.
même si nous n'arrêtons pas de répéter que c'est à la base un livre pour enfant, je le trouve aujourd'hui destiné à un public beaucoup plus âgé (à oins que JKR ai voulu que les livres évolués en même temp que les lecteurs et les personnages...) et je dénote beaucoup d'intelligence dans l'écriture de JKR que ne peuvent comprendrent les enfants et c'est pour cela que cette théorie me parait plausible.
jepense pour ma part que des gens vont mourrir edans le 7eme tome, des gens importants, des gens qui vont se sacrifier et des gens assassinés mais paut-être pas Harry car soit quelqun se sacrifira pour lui, soit la prophétie parle de Neuville et pas de lui et donc c'est Neuville qui affrontera Voldemort dans un impressionant combat final.
Mais quoi qu'il se passe si arry meurt, il sera dans un autre monde entouré de personne qu'il aime.

J'ai changé d'avis, et je l'ai mis sur un autre topic! Il mourra pas et c'est Ginny qui se sacrifiera à sa place comme l'a fait Lily!

J'ai vu sur un site une hypothèse très intéressante.
Les livres fonctionnent de manière symétrique où le tome 4 en est l'axe. Par exemple, Sirius apparaît dans le tome 3 et disparaît dans le 5. On découvre que Ginny est amoureuse de Harry dans le tome 2 et sortent ensemble dans le tome 6. Donc dans le tome 1, on sait que Lily s'est sacrifiée pour Harry alors il en va de même pour Ginny puisque Harry (subitement! :roll: ) n'a de yeux que pour elle, et elle est devenue (re- le subitement, pff) l'amour de sa vie...
coquecigrue
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 02 Nov 2005, 15:29

coquecigrue a écrit: jepense pour ma part que des gens vont mourrir edans le 7eme tome, des gens importants, des gens qui vont se sacrifier et des gens assassinés mais paut-être pas Harry car soit quelqun se sacrifira pour lui, soit la prophétie parle de Neuville et pas de lui et donc c'est Neuville qui affrontera Voldemort dans un impressionant combat final.

Je crois qu'il nécessaire, une fois de plus, de préciser que Neuville N'EST PAS le garçon de la prophétie car Voldemort en marquant Harry l'a désigné comme étant le garçon de la prophétie. Neuville était juste l'autre garçon à qui aurait pu s'appliquer la prophétie. :roll:
En revanche, une grande majorité de gens s'accorde pour dire que Neuville jouera un grand rôle dans le 7...
Sans rancune ?
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 02 Nov 2005, 18:29

rien a dire de plus sinon que je suis une nouvelle fois d accord avec la pensine

angevert1706

Messagepar coquecigrue » 02 Nov 2005, 19:48

La pensine a écrit:
coquecigrue a écrit: jepense pour ma part que des gens vont mourrir edans le 7eme tome, des gens importants, des gens qui vont se sacrifier et des gens assassinés mais paut-être pas Harry car soit quelqun se sacrifira pour lui, soit la prophétie parle de Neuville et pas de lui et donc c'est Neuville qui affrontera Voldemort dans un impressionant combat final.

Je crois qu'il nécessaire, une fois de plus, de préciser que Neuville N'EST PAS le garçon de la prophétie car Voldemort en marquant Harry l'a désigné comme étant le garçon de la prophétie. Neuville était juste l'autre garçon à qui aurait pu s'appliquer la prophétie. :roll:
En revanche, une grande majorité de gens s'accorde pour dire que Neuville jouera un grand rôle dans le 7...
Sans rancune ?

mille excuses chère pensine...
mais ne pensez vous pas que madame Rowling pourrait une nouvelle fois nous surprendre en nous annoncant le contraire?
Tenez moi au courant
coquecigrue
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort