Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar minerva » 04 Aoû 2006, 09:49

tu as parfaitement le droit de rêver tout debout Sandrine , je le fais souvent et cela fait du bien :wink:
Je pense aussi que JKR aime semer le doute dans nos esprits , aussi elle nous promène de temps en temps en envoyant des messages qui ont double sens , ou en ne répondant pas directement aux questions .
Elle sait parfaitement bien que nos voeux les plus chers vont vers une "happy end" mais elle veut aussi nous surprendre et nous couper le souffle dans un rebondissement incroyable auquel personne n'aurait songé! C'est la raison pour laquelle ce forum est si riche. Tout le monde y va de sa petite idée et peut être qu'on finira par tomber sur la sienne ( si ce n'est pas déjà fait ! ) :wink:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Aoû 2006, 09:50

Sur la question de savoir si Harry mourra, certaine théorie parle d'une possible descente d'Harry au royaume des morts ou derrière le voile mais qu'il réussirait à revenir chez les vivants. Si c'est le cas, alors oui, Harry mourra puis ressuscitera, un peu comme une 'near dead experience' (expérience proche de la mort).
D'un point de vue alchimique, c'est une des théories, celle du retour à la terre, aux enfers les plus profonds où dort le titan enfoui dans l'individu, titan qu'il est question de réveiller avec ses nouveaux pouvoirs. Cette descente est comparée au retour à la tombe, et curieusement, on s'attend à ce qu'Harry retourne voir la tombe de ses parents. Mais que peut-on dès lors imaginer à Godric Hollow ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 04 Aoû 2006, 10:04

Oui, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette arcade et sur "derrière le voile" . Je serais très satisfaite si Harry allait "délivrer du voile " ceux qui sont rentrés.
Cependant , allez dans le royaume de la mort, ne serait pas associer Harry à la magie noire ?
Et aussi JKR nous a déjà dit que ceux qui étaient morts , l'étaient bel et bien!
:( :(
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Aoû 2006, 10:34

On peut espérer qu'avec la magie on en sache un peu plus sur ce voile, dont l'existence déjà est une gageure : c'est aussi un objet d'expérimentation me semble-t-il, au pire l'équivalent de la chaise électrique...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 05 Aoû 2006, 17:51

ben moi je voudrais juste repondre au sujet principal: je ne sais pas si harry mourra, mais si c'est le cas, il se sera battu pour rien durant toutes ses années en sacrifiant des êtres chers, pour au final mourrir lui aussi, c'est vraiment sadique de la part de Rowling!! Et 7 ans a evoluer avec notre sorcier preferé pour qu'au final il meurt??? C'est vraiment pas juste!! :cry:
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar sandrine39 » 06 Aoû 2006, 08:43

Cloclorouen a écrit:ben moi je voudrais juste repondre au sujet principal: je ne sais pas si harry mourra, mais si c'est le cas, il se sera battu pour rien durant toutes ses années en sacrifiant des êtres chers, pour au final mourrir lui aussi, c'est vraiment sadique de la part de Rowling!! Et 7 ans a evoluer avec notre sorcier preferé pour qu'au final il meurt??? C'est vraiment pas juste!! :cry:

Oui, +1....(comme vous dites si souvent :wink:) avec Cloclorouen :D

Je suis d'accord avec le faite que je ne comprendais pas JK R. si elle décide de tuer Harry à la fin......Il n'y aurait plus de morale dans cette histoire :( ....déjà qu'il a énormément souffert depuis tout petit :cry: et beaucoup sont mort et sacrifier du côté du bien :cry: .....il faudrait que l'avantage s'inverse un peu quand même :twisted: ...... Et que ce soit le côté du mal qui ai des pertes :twisted: :wink:
sandrine39
Moldu(e)

Messagepar cissou » 06 Aoû 2006, 15:48

Moi non plus je n'arrive pas à me décider mais une chose est sur il me semble que JKR a dit une fois que même dans le monde des sorciers on ne ressuscite pas :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 06 Aoû 2006, 22:04

On ne ressuscite pas dans le monde des sorciers et on ne survit pas à un avada kedavra...sauf Harry et Voldemort. On peut faire semblant de jouer au mort avec des potions de mort-vivant, les sorciers ont plus d'un tour dans leur sac.
La question de la mort de harry se pose à ceux qui pensent que la cicatrice de Harry est un horcruxe (c'est peut-être le grand secret dontparle JKR) : pour vaincre Voldemort, cet horcruxe doit disparaître. Alors, par quel moyen ? L'idée d'une expérience proche de la mort pourrait permettre à Harry de se défaire peut-être de sa cicatrice, ou alors faudra-t-il chercher un sorcier puissant qui puisse séparer cette partie d'âme de son front. Peut-être est-ce aussi le but de Voldemort avant d'essayer de tuer Harry : récupérer une partie de son âme.
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 07 Aoû 2006, 10:41

Personnelement, l'idée que la cicatrice d'Harry soit un horcruxe me parait peu possible. Dumbledore n'a t-il pas dit que mettre une partie de son âme dans un être vivant capable de se deplacer et de penser presentait un risque? De plus, c'est par la mort d'Harry qu'il voulait créer un dernier horcruxe, et non utiliser Harry comme horcruxe. En plus, avant de tuer Voldemort, Harry doit détruire tout les horcruxe: si lui même en est un, il devra se tuer avant de tuer Voldemort...

Il y a un topic qui reprend ce débat, si ça vous intéresse. Il s'appelle "cicatrice=horcruxe ?" sauf erreur... Sw.
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Dumont Guillaume » 11 Aoû 2006, 11:03

Salut tous le monde. Moi je suis d'accord avec Cloclorouen. Pour moi aussi Harry n'est pas un horcruxe. Un exemple pour vous le prouver : à la fin du T5, au ministère de la magie quand Voldemort se bat avec Dumbledore, juste avant de partir, Voldemort prend possession de Harry et demande à Dumbledore de le tuer. Or Voldemort n'aurait jamais mis volontairement un de ses horcruxes en danger.
Appellez moi gui44 et je suis fier d'être un nantais et j'adore Harry Potter, les livres de J.K Rowling sont excellents. Vive Harry Potter!!!!!
Dumont Guillaume
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 11 Aoû 2006, 11:59

Oui mais Voldemort devait aussi se douter que Dumbledore ne se serait jamais abaissé à tuer Harry déjà qu'il ne tente pas de tuer Voldemort!
Et Voldemort ne se doute pas non plus qu'à cet instant Dumbledore ne tente pas de le tuer car ce dernier sait pour ses horcruxes et il sait aussi que rien ne sert de le tuer tend que tous les horcruxes agissent encore comme bouclier face à la mort :roll:

Comme dit Swissplumcake, tu devrais aller faire un petit tour du côté du topic cicatrice=horcruxe tu y verrais d'autres idées et théories développées à ce sujet :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 11 Aoû 2006, 15:34

Je rappelle que le sujet traite de "Harry survivra-t-il au tome 7" et non pas de savoir si lui ou sa cicatrice est un horcruxe (ce qui est d'ailleurs un débat intéressant qui a son propre topic).
Merci de revenir au sujet de base.

Pat Rorrythe a écrit :
On ne ressuscite pas dans le monde des sorciers et on ne survit pas à un avada kedavra...sauf Harry et Voldemort. On peut faire semblant de jouer au mort avec des potions de mort-vivant, les sorciers ont plus d'un tour dans leur sac.
La question de la mort de harry se pose à ceux qui pensent que la cicatrice de Harry est un horcruxe (c'est peut-être le grand secret dontparle JKR) : pour vaincre Voldemort, cet horcruxe doit disparaître. Alors, par quel moyen ? L'idée d'une expérience proche de la mort pourrait permettre à Harry de se défaire peut-être de sa cicatrice, ou alors faudra-t-il chercher un sorcier puissant qui puisse séparer cette partie d'âme de son front. Peut-être est-ce aussi le but de Voldemort avant d'essayer de tuer Harry : récupérer une partie de son âme.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 24 Jan 2007, 15:39

Mode modo: Post déplacé dans le bon topic, merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau topic, merci pour ta compréhension :wink: Lily

petitange29 a écrit:la prophétie dit : l'un ne pourra pas vivre tant que l'autre survit.
Donc je pense qu'à la fin il y aura un mort, et un survivant. Et je ne croit pas que ce sera les forces du mal qui gagneront et qu'à la fin du bouquin tout le monde soit malheureux. Harry survivra
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort