Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar lord_v » 19 Juin 2006, 06:51

normalement elle s'arretera au tome 7 , mais elle a dit qu'elle écrirait peut-être ce que vont devenir les personnages aprés poudlard, en tout cas pour les survivants .
Dernière édition par lord_v le 19 Juin 2006, 12:15, édité 1 fois.
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 19 Juin 2006, 07:47

Elle a plutôt dit qu'elle décrirait les survivants après la bataille pour voir ceux qui réussiront et passeront leurs examens en fin d'année si j'ai bonne mémoire, ce qui devrait situer le carnage avant les examens bien entendu.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 19 Juin 2006, 23:09

Pat Rorrythe a écrit:Elle a plutôt dit qu'elle décrirait les survivants après la bataille pour voir ceux qui réussiront et passeront leurs examens en fin d'année si j'ai bonne mémoire, ce qui devrait situer le carnage avant les examens bien entendu.

Moi j'avais plutot entendu parler d'un épilogue racontant l avenir des survivants
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 01:11

J'ai les mêmes infos que Mahel :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar spero » 20 Juin 2006, 02:57

Et bien moi aussi.
Mais je n'y crois pas à un épilogue ou Harry ne serait pas adulte. Ça cadre pas. J'ai l'impression qu'elle a dit ça pour laisser planer un doute. Mais qu'il n'a pas de sens quand on y pense. En tout cas pour moi. :?
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 20 Juin 2006, 10:03

Cherchez pas trop ! Elle va finir son tome VII avec le combat final, et après que la fumée se soit élevée, elle décrira les pertes et profits de ses personnages. C'est tout.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Tout le monde va y rester!

Messagepar Bane » 31 Juil 2006, 15:12

Harry va mourir mais ce n est pas tout, Ron, Hermione et Neville aussi!!! Voldemort va faire un tir groupé sur la charmante petite équipe et tous les laisser sur le carreau! Il sera lui même écrasé par une horde de centaures en furie qui se sera rebellé suite à l'incendie de la forêt interdite (cf : les astres...)
Bane
Bane
Cracmol

Messagepar cissou » 31 Juil 2006, 15:30

spero a écrit: Mais je n'y crois pas à un épilogue ou Harry ne serait pas adulte. :?

pour l'épilogue dans harry potter et moi elle dit qu'il y en a un.de la à dire que Harry est vivant et adulte je sais pas. mais elle dita peu prés que se sera pour les personnages restant :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: Tout le monde va y rester!

Messagepar minerva » 03 Aoû 2006, 08:30

Bane a écrit:Harry va mourir mais ce n est pas tout, Ron, Hermione et Neville aussi!!! Voldemort va faire un tir groupé sur la charmante petite équipe et tous les laisser sur le carreau! Il sera lui même écrasé par une horde de centaures en furie qui se sera rebellé suite à l'incendie de la forêt interdite (cf : les astres...)
Bane

Tu es drôle !! :lol: :lol: :lol:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Re: Tout le monde va y rester!

Messagepar sandrine39 » 03 Aoû 2006, 11:12

Bane a écrit:Harry va mourir mais ce n est pas tout, Ron, Hermione et Neville aussi!!! Voldemort va faire un tir groupé sur la charmante petite équipe et tous les laisser sur le carreau! Il sera lui même écrasé par une horde de centaures en furie qui se sera rebellé suite à l'incendie de la forêt interdite (cf : les astres...)
Bane

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance....je suis nouvelle alors soyez indulgents SVP :wink:

Franchement, je ne crois pas qu'elle fasse mourir Harry...enfin, l'histoire n'aurait pas de sens sinon.....par contre, il est presque sur qu'elle décide de tuer des amis très proche de Harry.....Histoire de le blésser encore plus psychologiquement......Je verrais bien Hagrid et peut-être Mr Wesley (ou Neville)....des personnages important dans la vie de Harry....Enfin, ce n'est qu'un avis perso....Je ne détiend pas la science infuse... :lol:

A bientôt... :)

Sandrine
sandrine39
Moldu(e)

Messagepar minerva » 03 Aoû 2006, 11:28

je partage aussi ton avis sur la question ! Pour l'avoir déjà dit à nombreuses reprises je ne pense pas que JKR fasse mourrir le trio de nos trois héros .
Comme elle nous l'a déjà annoncé et aux grands cris de son propre mari , elle a déjà prévu de faire mourrir des personnages attachants et que nous aimons toutes et tous ! Je pense aussi à Hagrid et à M. Weasley ou Molly chez les adultes ! peut - être même Lupin ! Cela va être déjà dur à encaisser ! :?
minerva
Professeur

Messagepar sandrine39 » 03 Aoû 2006, 12:11

minerva a écrit:je partage aussi ton avis sur la question ! Pour l'avoir déjà dit à nombreuses reprises je ne pense pas que JKR fasse mourrir le trio de nos trois héros .
Comme elle nous l'a déjà annoncé et aux grands cris de son propre mari , elle a déjà prévu de faire mourrir des personnages attachants et que nous aimons toutes et tous ! Je pense aussi à Hagrid et à M. Weasley ou Molly chez les adultes ! peut - être même Lupin ! Cela va être déjà dur à encaisser ! :?

Oui, je suis aussi d'accord avec toi minerva :wink:
Je ne pense pas qu'elle touche "aux enfants".... qui n'en sont plus d'ailleur :lol:
Mais plutôt aux adultes entourant Harry de prêt. Comme Mr Wesley (qui a d'ailleur faillit mourir un première fois :roll: )....Pour Neville j'ai beaucoup plus de doute....je pencherais pour Hagrid......mais pas le pauvre Lupin :( ....je l'adore cette "homme-lougarou"... :)
sandrine39
Moldu(e)

Messagepar minerva » 03 Aoû 2006, 12:29

Oui on aimerait tous bien que lui et Tonks concrètisent leur union ! :wink:
minerva
Professeur

Messagepar Cliodna » 03 Aoû 2006, 20:01

Je ne pense pas non plus qu'elle tuera Harry. Si elle le fait, c'est l'émeute ! Souvenez-vous de Misery de Stephen King... Elle se mettrait en danger !! :o

Cela dit, JKR est très attachée à nous faire comprendre que le Bien et le Mal sont séparés par une frontière très floue, que rien n'est tout blanc ni trop noir.
Du coup, je l'imagine bien nous pondre une fin entre gris-clair et gris-foncé. Genre la chute de Voldemort mais à un prix très important, peut-être trop important pour Harry. Un prix qui ne lui permettra pas de vivre pleinement après cette "victoire"... mais seulement d'y "survivre" :?: :?
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar sandrine39 » 04 Aoû 2006, 09:33

Cliodna a écrit:Je ne pense pas non plus qu'elle tuera Harry. Si elle le fait, c'est l'émeute ! Souvenez-vous de Misery de Stephen King... Elle se mettrait en danger !! :o

Cela dit, JKR est très attachée à nous faire comprendre que le Bien et le Mal sont séparés par une frontière très floue, que rien n'est tout blanc ni trop noir.
Du coup, je l'imagine bien nous pondre une fin entre gris-clair et gris-foncé. Genre la chute de Voldemort mais à un prix très important, peut-être trop important pour Harry. Un prix qui ne lui permettra pas de vivre pleinement après cette "victoire"... mais seulement d'y "survivre" :?: :?

Ouais, je vois le genre :roll: .....une fin dans le style "du Seigneur des Anneaux".....Comme Frodon qui réussi sa quête mais qui est obligé de "s'éxiler" ..........Mais pourtant, je ne vois pas Harry s'éloigner du monde de la magie. Qu'il soit marqué profondément psychologiquement par la mort d'êtres cher à son coeur...oui OK....mais, je le verrais par exemple rester prêt de l'école.....et pourquoi pas prendre la place de Hagrid, comme détenteur des clés de Poudlard... :wink:....ou alors Prof de défense des forces du mal....Bien que s'il tue Voldemort....Il n'y aura plus bessoin de cours de cette matière... :lol:
Ou alors encore mieux...devenir Auror comme il le souhaite :D

OUi, je sais je rêve tout debout :lol: :lol:
sandrine39
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort