Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 25 Mai 2006, 19:16

ginny44 a écrit: Je serait plus que décu si une telle fin serait imaginé par JK Rowling, cela gacherait toute la magie et tout l'univers d'Harry Potter, c'est ma pire crainte!! :?

Dans ce cas, rassure-toi, elle a déjà affirmé que cette théorie n'était pas la bonne et que tout cela était bien réel quand Harry le vit.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar lord_v » 25 Mai 2006, 19:18

ginny44 a écrit:et si tout cela n'étais qu'un rêve??
Si par exemple, à l'âge de onze ans, Harry et ses parents avaient eu un accident de voiture et Harry s'était retrouvé dans le coma pendant 6 ans et qu'il se réveille, sa mère a son chevet, comme un simple moldu dans une vie de moldu et un hopital de moldu qui vient de sortir d'un coma profond???
Jk rowling doit mettre un terme a cette histoire, il faut donc quelque chose qui mette fin a cela, sinon ça laissera supposer qu'il doit y avoir autre chose.
Personnellement, rien que de penser a cela me donne des frissons, je deteste cette hypothèse, mais pourquoi pas? Après tout, JK Rowling nous a déja prouvé qu'elle faisait preuve d'une imagination remarquable.
Avec cette chute, on tomberait de haut, c'est le cas de le dire!!
Je serait plus que décu si une telle fin serait imaginé par JK Rowling, cela gacherait toute la magie et tout l'univers d'Harry Potter, c'est ma pire crainte!! :?

ah bas là .. :? .. ce serait terrible ..
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Mai 2006, 08:52

banker a écrit:
Pat Rorrythe a écrit:Apparement on parle pas le même français :

Harry survivra au tome VII veut dire qu'il ne mourra pas. (he will survive to book VII)
Harry survivra jusqu'au tome VII : il aurait fallu que JKR dise "he will survive UP TO the book VII).

c'est une retranscription d'un anglais parlé. on peut souvent dire simplement 'to' pour un 'up to' en langage parlé... enfin, ce que j'en dis.

mais je voudrais ajouter une chose que certains n'ont peut-être pas saisi. cette interview a été faite avant le tome 6, et donc avant que Dumbledore nous apprenne qu'on devient majeur à 17 ans chez les sorciers.
harry aura 17 ans dans un mois (oui je sais. mais bon, pour le moment on est bloqué au 30 juin dans les livres).

donc si Harry ne devient pas majeur, le livre pourrait être très court.
et donc c'était une façon pour JKR d'éluder, quand on lui demande si il devient adulte, l'info comme quoi on est adulte à 17 ans chez les sorciers.

Le tome VI semble s'arrêter début juin, et si Jo ne dit pas qu'Harry deviendra majeur, alors tout devrait se passer entre la mi-juin et le 31 juillet, donc un mois et demi.
Cette histoire de majorité est peut-être une clé : peut-être harry disposera-t-il de tous ses pouvoirs à la date de ses 17 ans, et que c'est ce que craint Voldemort. Eut que c'est ça qui va précipiter les choses ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nao » 26 Mai 2006, 13:33

Le rpochain tome se déroulera en 1 an pas en 1 mois et demi :? tu vois Harry chercher les Horcruxes en 1 mois et demi alors qu'il a fallu presque 4 ans à Dumbledore pour en trouver un seul ??? Faut pas exagéré non plus Harry n'a pas le millième des connaissance de Dumbledore donc je ne pense pas que se soit possible en 1 mois et demi
Nao
Elève

Messagepar banker » 26 Mai 2006, 14:22

il y aurait une solution : que à sa majorité, Harry acquiert toutes les connaissances de voldemort. il saurait alors comment accéder aux Horcruxes et comment les détruire, et comment détruire Voldemort.

Ca y est, j'ai fini d'écrire le tome 7 8) .

en revanche, je ne suis pas sûr pour les pouvoirs et la majorité...cet âge aurait quelquechose de magique qui bloqueraient des pouvoirs et des facultés magiques ??
j'allais dire que j'en doutais fortement, mais en fait, sa protection magique s'arrête en effet à ses 17 ans ... c'est donc bien un anniversaire spécial, qui pourrait révéler certaines choses.
banker
Auror

Messagepar Mahel » 26 Mai 2006, 17:58

Moi je crois aussi que le jour de ses 17 ans harry pourras en plus faire de la magie peu importe ou il se trouvera....

Ses amis ne le laisseront non plus jamais tombé... et ils seront certainement pres de lui pour son anniversaire....

par contre qu'Harry obtienne tous les pouvoir du seigneur des tenebres a 17 ans???? non j crois pas... mais par contre qu'il y ai un deblocage coter occlumency et sort imprononce ca oui j y crois...
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ginevra » 28 Mai 2006, 02:57

Je ne pense pas qu'Harry puisse se "débloquer en occlumencie" c'est une technique qui s'apprend. Dumbledore ne lui aurait pas fait prendre des cours d'occlumencie s'il s'agissait simplement d'une capacité innée qu'il ne faudrait qu'exploiter. :oops:
Le fait d'atteindre 17 ans n'apportera peut-être rien à Harry sinon le fait qu'il soit majeur et puisse utiliser la magie sans crainte de représailles du Ministère...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar banker » 28 Mai 2006, 11:15

Ginevra a écrit:Le fait d'atteindre 17 ans n'apportera peut-être rien à Harry sinon le fait qu'il soit majeur et puisse utiliser la magie sans crainte de représailles du Ministère...

c'est vrai qu'il pourra pendant le mois d'août s'entrainer à ce qu'il veut en magie .. et il a toujours eu un bon prof particulier : Hermione.
banker
Auror

Mon avis

Messagepar sirius9364 » 28 Mai 2006, 18:21

Mon avis c'est que aucun des deux ne survivra vraiment, j'ai plusieurs hypothèses.
- Voldemort et Harry pourrait mourrir les deux, Harry se serait sacrifier pour le bien de ses amis.
- Harry pourrait sinon survivre mais perdre ses pouvoirs du à un sortilège maléfique.
Je pense que JK Rowling qui a déjà imposé son style original, unique nous donnera une fin plus spectaculaire que ce que nous attendons tous. Elle veut impressionner les lecteurs.
sirius9364

Messagepar Ginevra » 29 Mai 2006, 17:50

Oui en admettant que J.K. Rowling le fasse mourir...
Moi je le vois bien attrapeur dans une grande équipe de Quidditch, Auror...ou non, beaucoup mieux :
Professeur de défense contre les forces du mal : depuis que Voldemort a postulé pour le poste, aucun prof n'est resté plus d'un an. Du coup si Harry tue Voldemort, il mettra fin à cette "malédiction" attachée au poste de Professeur contre les forces du mal...et devient lui-même le professeur de cette matière étant donné qu'il est très doué pour celle-ci...
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Mai 2006, 19:51

Je ne sais pas si Harry pourrait devenir prof : il n'est pas un peu jeune ? L'âge n'a pas d'importance d'accord mais... :roll: Il aurait tellement de chose à voir avant de retourner à Poudlard... Sinon il aura passer sa vie à Poudlard entre ses études et l'enseignement...

Je voulais vous faire part d'un truc : il y a un passage qui me déplaît dans le tome 1 au sujet de la fin que je voudrai. Quand Harry et Hermione reviennent de leur punition dans la Forêt Interdite ils discutent avec Ron et Harry dit :
"Firenze m'a sauvé mais il n'aurait pas dû le faire... Bane était furieux... Il disait qu'il ne fallait pas intervenir dans ce que décident les planètes. Elles doivent sûrement montrer que Voldemort est de retour... Et Bane pense que Firenze aurait dû laisser Voldemort me tuer... J'imagine que ça aussi, c'était écrit dans les étoiles."

Les centaures se trompent des fois en lisant les astres mais là on dirait que Bane a lu que Harry devait mourrir de la main de Voldemort, tôt ou tard...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Regulus » 29 Mai 2006, 20:24

+1 avec Dark : Je ne vois pas Harry enseigner à Poudlard ! Je le vois plus disparaître du monde magique après avoir vaincu Voldy...
Un peu dans le goût de Tolkien avec Frodon qui part pour les Havres Gris !

Par contre pour Firenze, j'ai pas d'idée... j'espère que les centaures se trompent ! :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar The Deatheaters ' killer » 29 Mai 2006, 20:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Harry va quitter le monde magique. C'est ce monde qui l'a sauvé des griffes des Dursley (l'image est mal choisie mais bon), Harry ne peut pas quitter/oublier le monde magique...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Regulus » 29 Mai 2006, 20:47

Peut-être, mais en attendant, je le vois mal trouver une place dans la vie de tous les jours après avoir vaincu le Seigneur des Ténèbres !!
Il serait forcément sur un autre plan que tous les autres ! :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ginevra » 29 Mai 2006, 22:14

Mais comme tu disais Régulus : Ca ferait un peu trop penser à Frodon dans le seigneur des anneaux...
Ginevra
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort