Qui prochain nouveau ministre de la magie?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Qui ministre de la magie?

a) Artur Weasley
6
19%
b) Kingsley Sacklebot
12
39%
c) Percy Ignatius Weasley
5
16%
d) Hermione Granger ou Harry Potter
3
10%
e) Remus Lupin
2
6%
f) Autre
3
10%

Nombre total de votes : 31

Messagepar DarkMoonshade » 25 Avr 2008, 18:59

Après la défaite Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre provisoire et il devient Ministre de la Magie à part entière par la suite (dixit le chat avec JKR).

Il est parfait pour ce poste je trouve, plus de sang froid que Fudge, plus attaché aux valeurs que Scrimgeour et relativement désintéressé à mon avis, le parfait candidat 8) J'espère qu'il le reste longtemps.

Chat - JKR a écrit:Kingsley est demeuré Ministre de la Magie, et naturellement il a voulu qu’Harry dirige son nouveau Département des Aurors. Harry a accepté (la mort de Voldemort ne signifiait pas qu’il n’y aurait pas d’autres mages noirs dans les années à venir).

Edit - Oups, merci Albusdumbledore :lol: L'influence néfaste des révisions de civilisation britannique, pardonnez-la...
Dernière édition par DarkMoonshade le 27 Avr 2008, 10:37, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar albusdumbledore » 27 Avr 2008, 10:27

Tout à fait d'accord sur l'adéquation de Kingsley avec les qualités qu'un ministre de la magie doit àvoir...il s'impose naturellement à une place prépondérante dans l'ordre du Phénix à la mort de Dumbledore.

Par contre, je pense que tu voulais dire "ministre de la magie à part entière..."

Moon a écrit:Après la défaite Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre provisoire et il devient Premier Ministre à part entière par la suite

Encore que, vu son charisme et le prestige qu'il a auprès des moldus ( du premier ministre à l'oncle Vernon) Kingsley ferait un bon candidat au poste de premier ministre anglais... :wink:.

Par contre, il serait intéressant de voir plus précisément si le ministre décrit au début du tome 6 correspond à un véritable personnage.
Si je ne fais pas d'erreur chronologique, nous sommes en juin ou juillet 1997 à cette époque, et Tony Blair vient d'être élu premier ministre.

Il faut que je me replonge dans mon bouquin mais j'ai l'impression que Fudge est venu le voir plusieurs fois auparavant...
Est-on dans un monde avec premier ministre fictif, ou cettte définition correspond-elle à John Major, et Tony Blair sera le successeur qui ne veut rien savoir des sorciers?
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar banker » 30 Avr 2008, 13:51

le premier moldu (ministre) est fictif ... certains traits ne cadrant pas (je pense volontairmeent) avec la réalité.

JKR n'a aucune envie de faire la politique dans ses livres, donc le personnage est relativement neutre

P.S. : je pense que jamais L'oncle vernon ne voterait pour un sorcier.
banker
Auror

Messagepar cissou » 02 Mai 2008, 13:23

JKR n'a t elle pas répondu à cette question dans une interview? Cette histoire me dit quelque chose.

Oui en effet Frudge est passé voir ce cher ministre moldu plusieurs fois. C’est expliqué dans le 1er chapitre du livre. :wink:

Pour Vernon il ne faudrait pas qu'il le sache. voter pour un sorcier semble mission impossible pour Vernon et Pétunia :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar shoda » 09 Mai 2008, 10:04

moi j'ai voté pour autre, et pourquoi pas Minerva McGonagall
sa sagesse, sa culture, son temperamment, et son courage durant la bataille contre voldemort, fait d'elle pôur moi la meilleure pour ce poste, quant à hermione avec plus d'expérience pourquoi pas :o
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort