Parallèle entre Epoque des maraudeurs et époque de Harry

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar hp-fan » 21 Fév 2007, 13:47

Sirius il est pas maléfique :evil: Il combat les idées de sa famille, qui elles, sont maléfiques. Je le vois comme relié à la maison Gryffondor, il est courageux ( il n'hésite pas à sacrifier sa vie pour Harry, ni à sortir du square Grimmaud pour secourir Harry, et il se sent même inutile )
Donc pas d'association Sirius-Serpentard siou plait :twisted:

Sinon pour le reste je suis d'accord :mrgreen:
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 21 Fév 2007, 14:42

D'accord avec toi, HP fan. Pour moi Sirius est l'alter ego de James, tous deux de vrais Gryffondor. Mais j'ajoute, avec les qualités et les défauts de Gryffondor.
Courageux, mais parfois un peu trop "hardis" et pas assez réfléchis? Comme Nick Quasi Sans Tête par exemple :wink: . Mais tu ne seras peut-être pas d'accord non plus avec cette comparaison !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 24 Fév 2007, 18:04

non mais je voulais pas offenser les adeptes de Sirius!!! mais je trouve quand même que Sirius était quand même assez porté par sa "méchanceté" (le coup contre Rogue a la cabane ou se cache Lunard) et de plus Hermione le dit ds la coupe de feu ou dans l'ordre du phénix je ne sais plus mais c'est lui qui pousse quand même Harry a affronter Dolorès!!!

pour la théorie des "éléments qui gravitent" autours du trio ou du quatuor: je rapelle que les maraudeurs c'était surtout James et Sirius: que Lupin laissait faire (SFR...) et que Queudvert éssayé de se faire proteger...

dans le trio y a personne qui vient parce que Harry peut les proteger... donc c'est un vrai trio qui peut passer en quatuor ou en quintet (de cuivres bien sûr) avec Luna/ Londubat
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar hp-fan » 24 Fév 2007, 19:32

naan il est pas méchant non plus, il a voulu faire une blague c'est tout, Rogue étant son pire ennemi, c'est normal. Il y a aussi des jours où vous rêvez de faire une blague à votre ennemi juré non ?
Selon moi, ce sont bien les Maraudeurs qui est un groupe de quatre personnes chacun ayant un rôle bien précis :
- James et Sirius amusent la galerie
- Lupin les rappelle parfois à l'ordre,et participe parfois aux farces
- Pettigrow se charge d'applaudir, et participe parfois aux farces
sinon, SFR :mrgreen:

Loufoca Logica, je suis d'accord avec toi quand tu dis que James et Sirius sont courageux, très hardis et pas assez réfléchis.

Siriiiiiiiius reviiiiiiiiiiiiiiiens nous laisse pas tombeeeeeer
:mrgreen: je sors
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar Invité » 25 Fév 2007, 20:41

Je voudrais vous rappeler que - Je pense, vu que serpentard n'est pas ami avec griffondor et que Sirius était ami avec James- Sirius était un Griffondor (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru voir cela, même s'il est un sang pur, Ron aussi l'est mais il est quand même Griffondor...).

:arrow: À mon goût, l'union des 4 maisons est très importante, car je doute que Harry seul réussisse -même s'il avait déjà eu les 6 autres Horcruxes- à battre Vous-Savez-Qui.

Seulement, mon livre Harry Potter 1 est foutu et je ne me souviens plus de rien sur la distribution des maisons :cry:

Je vais essayer de trouver sa sur internet et de bien chercher, il me parait évident que Malefoy va devenir ami du Trio -Harry, Hermione, Ron- mais pour le reste je n'en sait strictement rien :arrow: Je vais voir dans Harry Potter 1...

Edite Modo: Attention à l'orthographe :wink: Lily
Invité

Messagepar Gustavo de la science » 26 Fév 2007, 19:59

tout a fait d'accord: Sirius et Ron sont gryffondor mais en eux il y a quand même une part serpentard pour sirius et un part un peu poufsouffle pour ron non?
tout comme queudvert gryfondor mais grosse part poufsouffle (loyal vers les plus forts...)

hermione et lupin sont gryfondor mais quand même ils ont une grosse part de Serdaigle en eux!!!

c'est pour ça lien entre les générations...
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 26 Fév 2007, 23:15

zat0 : il me parait évident que Malefoy va devenir ami du Trio -Harry, Hermione, Ron-

Au secours ! :twisted:
Non, sérieusement, qu'est-ce qui te fais penser ça?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar swissplumcake » 27 Fév 2007, 17:49

C'est assez récurrent dans les fanfics en tout cas :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 27 Fév 2007, 18:49

pour Loufoce logiqua:

pourquoi être autant horrifié par l'idée que Malefoy s'allie au trio:

il a reculé devant Dumbledore et de plus: il faisait parti d'une famille de sorcier noir: il n'allait pas être un bisounours quand même!!!!!

pour ça parallèle avec époque des maraudeurs:

Rogue (grand sorcier, maître potions, occlumence et legilimence) ou Regulus // Malefoy (occlumence)?
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort