deux personnes sont appelées à mourir ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 14 Fév 2007, 09:34

il faut bien sûr penser à TOM JEDUSOR qui se fait appeler lord Voldemort. et pourquoi y aurait il un deuxième ?
pourquoi pas Rogue car on ne sait pas ce qu'il est exactement même si dans le prince au sang mêlé il a fait une chose horrible mais qui amène donc Harry à se prendre en main.
HP se fera sans doute aidé du groupe qui est venu au Ministère de la Magie : Ron, Hermione, Neville, Luna, Ginny
à vos réflexions
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar petitange29 » 14 Fév 2007, 12:37

il semblerait en effet, d'après Rowling, que deux personnes soient appelées à mourir mais je pense qu'elle voulait exclure Jedusort et qu'elle voulait parler de deux personnages proches de Harry. Quand à Rogue, je suis sûre et certaine qu'il finira par mourir...
petitange29
Cracmol

Messagepar banker » 15 Fév 2007, 11:48

Je serais surpris que seule deux personnes meurent dans le tome 7.

Le nombre de morts est déjà important dans le tome 6, même si seul Dumbledore est LE personnage qui meure.

Mais faire une guerre sans morts, ce serait de l'utopie, surtout quand on voit le nombre de morts lors du premier affrontement Mangemorts/ordre du phénix.
banker
Auror

Messagepar petitange29 » 15 Fév 2007, 12:56

nan je ne voulais pas dire que deux personnes seulement mourront, c'est évident qu'il y aura plein de morts :? mais apparemment deux personnages vraiment très importants vont mourir...
petitange29
Cracmol

Messagepar banker » 15 Fév 2007, 17:19

petitange29 a écrit:nan je ne voulais pas dire que deux personnes seulement mourront, c'est évident qu'il y aura plein de morts :? mais apparemment deux personnages vraiment très importants vont mourir...

2, cela ne me paraît pas beaucoup, même pour les peronnages principaux, quel que soit le camp.
Et par important, je considère que les soeurs Patil, Ollivander, Crabbe et Goyle, etc sont des personnages importants.
des personnages secondaires, mais pas mineurs non plus.
banker
Auror

Messagepar Françoise » 17 Fév 2007, 11:01

:( merci de vos interventions à propos des deux morts dans le HP 7 , en relisant le ES avec ma fille de 9 ans, j'ai une autre théorie sur l'aide pour HP pour combattre LV (et non pas Voldy comme certains l'écrivent , je trouve que cela fait trop familier pour le Seigneur des Ténèbres enfin ce n'est pas le sujet) donc ma théorie
HP se fait aider par les centaures ....
qu'en pensez vous ? ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 17 Fév 2007, 20:44

très juste je pense cette théorie

parce que je pense aussi a l'unification de toute les "races" gobelins loup garou géant centaure (qui prennent enfin partie et on un role plus actif!)

et surtout surtout elfe de maison vu leur pouvoir je pense que ça serait très très très intéréssant

pour le personnage qui meurt je miserai qq gallions sur Hagrid car en fin du tome 6 Harry après avoir vu la mort de Dumbledore et en voyant Hagrid se battre se dit "pas hagrid non pas hagrid" c'est celui qui la introduit ds le monde sorcier c'est son premier ami de sa vie et c'est comme un peu un père un peu papa gateau

pour le deuxième je mise sur bien sur Voldemort et aussi Rogue ou malefoy devenu bon pour malefoy qui se sacrifie et rogue qui finalement était bon et aide Harry
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar banker » 20 Fév 2007, 11:00

Merci de bien faire attention de ne pas sortir des sujets des topics. ici nous évoquons la mort de deux personnages dans Harry.
Il existe un topic sur les possibilité de Harry de battre Voldemort, qui évoque aussi en partie ses alliés potentiels.

voici Harry assez fort et puissant pour combattre Voldy

Et il existe des sujets dans lesquels on évoque les centaures, les elfes...
banker
Auror

Messagepar MANATH » 21 Fév 2007, 12:10

Moi je pense à Harry et à Voldemort. Depuis longtemps maintenant, cette idée de la mort de Harry me trottait dans la tête, même si elle me déplait réellement.
Le combat entre les deux personnages est inéluctable, et on l'évite depuis le début de la saga. Ala fin du ODP, Dumbledore a refusé de tuer Voldemort, parce qu'il aurait tué Harry en même temps.
Harry est le héro, l'élu, le Messie, bref on peut lui donner différents noms, il est celui que les sorciers attendaient tous, parce que lui seul peut battre Voldemort (cf la prophétie).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar petitange29 » 27 Fév 2007, 11:13

banker a écrit:je considère que les soeurs Patil, Ollivander, Crabbe et Goyle, etc sont des personnages importants.

Nan moi ce que je voulais dire par "personnages importants" c'est plutôt : Harry, Ron, Hermione, Voldemort, Rogue, Hagrid, Malefoy et à la limite Mac Gonagal, Lupin et Ginny. Je pense aussi que Rowling voulait parler de ce genre de personnages quand elle a dit que deux personnes allaient mourir...
Dernière édition par petitange29 le 28 Fév 2007, 16:07, édité 1 fois.
petitange29
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 27 Fév 2007, 17:48

Il faudrait savoir si elle a dit personnages principaux ou personnages importants... C'est ça qui change la donne à mon avis.
Mais je pense aussi qu'il s'agit de 2 personnages principaux, et pour moi (mais je l'ai sûrement déjà dit) c'est Hagrid et un Weasley mais pas Ron.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar petitange29 » 28 Fév 2007, 10:48

Je crois qu'elle a dit "personnages importants"...
Mais les personnages principaux ne sont pas "principaux" pour rien...Ils ont de l'importance :shock:
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 28 Fév 2007, 11:11

c'est pour ça que je suis de l'avis que Hagrid est le prochain sur la liste...et forcément un Weasley: vu le nombre c'est impossible qu'il n'y est pas au moin un "disparu"
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 28 Fév 2007, 11:21

Gustavo de la science a écrit:c'est pour ça que je suis de l'avis que Hagrid est le prochain sur la liste...et forcément un Weasley: vu le nombre c'est impossible qu'il n'y est pas au moin un "disparu"

Pour Hagrid c'est vrai qu'il a des chances de mourir, même si tout le monde trouvera ça dommage... :cry:
Et pour l'un des Weasley j'aime bien ton expression "vu le nombre..."
Il faut dire que Bill a failli y passer la dernière fois...Dans le tome 7, je verrai bien Arthur ou Ginny mourrir. On verra bien...
petitange29
Cracmol

Messagepar Hedwige » 28 Fév 2007, 11:36

Dans une fanfic que j'ai lu récemment, les Mangemorts s'attaquaient au Terrier et finissaient par tuer Molly. Alors je ne sais pas si l'auteur est très doué ou si c'est moi, mais la détresse des Weasley est presque palpable. Si Voldemort tient à affaiblir les Weasley, il n'y aura rien de mieux que de supprimer la clé de voûte de la famille. :cry:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort