non ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

non ?

Messagepar Bouahahaha » 30 Déc 2006, 23:56

Si je me souviens bien, quand harry et dumbledore regarde le souvenir de Slughorn (où il parle de Horcrux avec voldemort) il dit qu'il faut utiliser un sort pour créer un horcrux (en plus de celui utilisé pour tuer). Je ne vois pas comment voldemort pourrait avoir créer un horcrux sans le vouloir (la cicatrice de harry)

Pour le décompte, parmi les 7 morceaux d'ames, il y en resterait un dans voldemort il n'y aurait donc que 6 objets horcrux.
le journal, la bague, le pendentif, la coupe de poufsouffle, le serpent et un objet de serdaigle ou grinfondor. (c'est la théorie de dumbledore)
Bouahahaha
Moldu(e)

la théorie de dumbledore sur la création des horcruxes

Messagepar Loufoca Logica » 31 Déc 2006, 10:31

Bonjour Bouahahaha 8)
Si je récapitule la théorie de dumbledore sur la création des horcruxes, d’après toi :
Dumbledore dit à Harry qu'il faut utiliser un sort pour créer un horcrux , en plus de celui utilisé pour tuer ( souvenir de Slughorn où il parle de Horcrux avec Voldemort)
Voldemort ne peut pas avoir créé un horcrux sans le vouloir (la cicatrice de harry)
Harry n’est donc pas un horcruxe : je suis d’accord avec toi 8) , je crois Dumbledore (il est aussi sage :wink: que le directeur de mon magazine favori)

Donc parmi les 7 morceaux d'âmes :
il en resterait un dans Voldemor
Il y aurait 6 objets horcrux : le journal de Tom, la bague des Serpentard/Gaunt, le médaillon pendentif pris par RAB, la coupe de Poufsouffle, le serpent et un objet de serdaigle ou gryffondor.
Là je suis d’accord avec ta théorie :) , Bouahahaha sauf pour le serpent :o .
Dans je ne sais plus quel forum j’ai été convaincue par la logique de ceux qui disaient Nagini = pas horcruxe. 
Ma liste serait donc :
6 objets horcrux : le journal de Tom, la bague des Serpentard/Gaunt, le médaillon pendentif pris par RAB, la coupe de Poufsouffle, un objet de serdaigle et un objet de gryffondor.
Mais tout d'un coup j'ai un doute sur le nombre 7 - ou 6 ?
:?:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar swissplumcake » 31 Déc 2006, 10:36

Vous êtes des choux (à la crème) mais nous avons déjà un sujet sur les horcruxes.
Je verrouille celui-là, pour ne pas faire de doublons.
Je vous suggère à tous deux d'aller lire les Règles et Philosophie du forum aux Trois Balais !
je vais tâcher de déplacer vos posts au bon endroit...
:wink:

Edité après vérification :
Il y a plusieurs sujets en cours en fait "Voldemort et ses Horcruxes" et "Cicatrice=Horcruxe" par exemple.
Je vous suggère d'aller lire ce qui a déjà été écrit sur le sujet et de participer aux discussions en cours si le coeur vous en dit !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort