Voldemort, bénéficiaire de la cape d'invisibilité ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Voldemort, bénéficiaire de la cape d'invisibilité ?

Messagepar Loufoca Logica » 29 Déc 2006, 23:13

Je me suis toujours demandé comment Voldemort avait-il pu s'echapper de Godric's Hollow , alors même qu'il s'était retrouvé, diminué, voire ratatiné par le sortilège d'Adava Kevadra qui s'était retourné contre lui. En effet, comment a-il pu parcourir tout le long chemin qui mène aux forêts d'Albanie, et traverser la mer qui plus est ? Et pourquoi aller si loin ? Pourquoi ne pas chercher directement de l'iade auprès de ses mangemorts et se cacher dans une forêt anglaise, beaucoup plus proche ?
Bref, le fait est qu'il est allé en Albanie. Pour se faire n'aurait-il pas pu utiliser la cape, qui se trouvait dans la maison abandonné par Lily par exemple (théorie de Michel) ?
Bien entendu le mystère reste entier quant au fait que cette cape se soit retrouvée dans les mains de Dumbledore et si je m'écoutais j'avancerais bien une hypothèse qui en fera crier plus d'un : Dumbledore, pour une raison inconnue, aurait transporté sous sa cape Voldemort en Albanie....color=orange][/color]
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 12:45, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Déc 2006, 23:18

L'explication est de dire que Voldemort, lors du choc en retour, s'est séparé de son corps, et que son esprit (intact selon Dumbledore) associé avec le fragment d'âme qui lui reste encore a lutté pour reprendre un corps : Voldemort avait alors encore la faculté de posséder des animaux ou des êtres humains. Mais prendre un objet comme la cape lui était impossible.
Dernière édition par Pat Rorrythe le 18 Jan 2007, 19:40, édité 1 fois.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 29 Déc 2006, 23:22

S'il se déplace comme âme, n'aurait-il pas pu se déplacer sous la cape sans la prendre ?

Et d'autre part qu'est-il advenu du corps de voldemort, s'il s'est séparé se son esprit ? Car il n'y a aucune allusion dans le livre d'une trace quelconque du corps de Voldemort...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Déc 2006, 23:29

L'âme (à laquelle on associe le corps astral) est définie comme immatérielle ou presque et être capable de traverser les solides. (Certains scientifiques croient pouvoir dire qu'elle pèse autour des 21 grammes...). Ca pèse pas lourd donc pour manipuler une cape !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 29 Déc 2006, 23:31

Et le corps de Voldemort alors il est où ? :shock:
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Déc 2006, 23:39

Demande à JKR...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 29 Déc 2006, 23:43

Je n'y manquerait pas ! :P Bref n'empêche que c'est bizarre cette disparition du corps de Voldemort, je n'en demords pas. Si des gens ont des hypothèses ou idées à formuler, j'attends impatiemment vos réponses !!!
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Déc 2006, 23:53

Peut-être le corps de Tom Jedusor est-il conservé dans les allées des deathly hallows...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 30 Déc 2006, 08:24

Et le corps de Voldemort alors il est où ?

Moi, je dirais détruit , pulvérisé par l'Avada ou par l'ancienne magie de Lily qui a peut-être entraîné la destruction de la maison.
Ou bien peut-être est-ce le fonctionnement même des horcruxes qui , quand on se prend un avada (exceptionnellement puisque l'avada ne laisse pas de traces normalement), détruit le corps sans toucher à l'âme qu'il contient.

Mais, en réalité, je penche plutôt pour la première solution : l'avada a "tué" le corps de Voldemort mais ce corps a été détruit , réduit en miettes par l'explosion de la maison.

Il reste une autre solution. Harry va peut-être retrouver la tombe de Voldemort à Godric's Hollow à côté de celle de ses parents, lol *J'irai cracher sur vos tombes*. Non, je rigole... en fait s'il restait quelque chose de son corps, Voldemort l'aurait sans doute utilisé pour sa résurrection (plutôt que de prendre les os de son père qu'il haissait tant) :roll: .
Nils
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 30 Déc 2006, 09:32

ok pour le corps de Voldemort ! Reste le mystère de l'explosion : Comment se fait- il que Harry n'ai pas été blessé dans cette explosion ? Y avait-il quelqu'un dans les parages , par exemple chargé de protéger Harry ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 31 Déc 2006, 14:07

Tient une question qui m'est venue en voulant répondre aux vôtres!

Le corps de Voldemort après 11 ans de mort devrait être poussière ce qui me fait dire comment a t'il pu récupérer l'os de son père moldu après toutes ses années :shock:

L'avada aurait il des pouvoirs de momification :?
Et pour que le corps reste intact il faut que l'âme soit toujours attachée au corps mort!
Ce qui pourrait expliquer qu'il n'est pas utilisé son propre corps pour renaître :?

Autrement pourquoi n'est il pas resté en Angleterre et demander de l'aide auprès de ses mangemorts!

Sûrement par fierté, le sorcier le plus puissant du monde (soit disant :wink: ) réduit à moins qu'un fantôme, quel serait la réaction de ses mangemorts!
Certains pourraient en profiter pour essayer de le détrôner!!
Mais ce qui est sur c'est que Voldemort a du être déconcerté ce phénomène ne c'était jamais produit, peut il faire confiance à ses mangemorts pour retrouver son corps et comment retrouver son corps le savait il a ce moment là!

Une seul chose comptait pour lui c'est que ses horcruxes ça avaient marché mais combien de temps pourrait il tenir comme ça, mieux valait pour lui de s'expatrier quelques temps retrouver des forces, se faire oublier un temps des autorités, voir quels sont les mangemorts sur lesquels il pourrait compter et surtout trouver une solution pour retrouver son propre corps et ne plus devoir dépendre des corps qu'il possède.

Et puis il ne faut pas oublier que Voldemort avant son ascension avait disparue de la circulation, il me semble que Dumbledore dit que pendant 10 ans il ne sait pas ce que fait Voldemort, et justement il y a peut être en Albanie quelque chose (un sanctuaire) qui l'attendait au cas où (c'est peut être là qu'il peut trouver la solution de comment retrouver son corps dans ses livres interdits!) et surtout connue de personne :wink:

C'est lors de sa fuite (tome 3) que Quedevert le retrouve car il entend par les rats de ne pas aller dans cette forêt car les animaux y meurent de façon étranges et c'est comme ça que Quedevert et Voldemort sont de nouveau réunis :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Corps de Voldemort

Messagepar Loufoca Logica » 31 Déc 2006, 16:02

Meric pour tes éclaircissements Lily Ewans ! La question qui peut préocupe maintenant elles celle de savoir où sont les ossements de Voldemort ? Le corps des gens touchés par Avada Kedavra ne disparait pas. Mais y a-il quelque chose de spécial pour le corps de Voldmort puisqu'il a créé des Horcruxes...(toutefois même si sont âme survit, son corps est mort et doit bel et bien être là , ou en morceaux à cause de l'explosion)

Et pour ceux qui rétorquent que le corps de Voldemort s'est désintégré, je me demande comment l'on a pu savoir ce qui s'était alors passé dans la maison, et surtout savoir que Voldemort était mort puisqu'il n'y avait pas de corps pour prouver sa mort...

A cela se rajoute le problème de la baguette de Voldemort, mais la question est traitée dans un autre topic.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 31 Déc 2006, 17:52

Lily EWANS a écrit:Le corps de Voldemort après 11 ans de mort devrait être poussière ce qui me fait dire comment a t'il pu récupérer l'os de son père moldu après toutes ses années :shock:

Moi je pari pour un enterrement première classe avec cercueil en acier, imperméable et sous vide.... :wink:

Non, sérieux, on retrouve des os de personnes bien plus de onze ans après leur mort. A moins qu'il soit décédé au Sahara durant une de ces tempêtes qui rongent les os, il se peut très bien que des os subsistent. Je te l'accorde ils ne seront pas forcément dans le meilleure état possible, mais quelle importance ?
Que fait -tu des ossements des hommes de la période que je vais qualifier trop brièvement de préhistorique (quitte à faire crier les paléontologues... etc etc qui se cachent parmi vous) ?
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 01 Jan 2007, 15:22

:oops: Heu c'est pas faux, 1ère résolution de cette année réfléchir avant de poster ou de parler ça m'évitera les bourdes monumentales :oops:
Mais heureusement que nous avons Greyback et son oeil toujours aux aguets :wink:

Loufoca Logica a écrit:Et pour ceux qui rétorquent que le corps de Voldemort s'est désintégré, je me demande comment l'on a pu savoir ce qui s'était alors passé dans la maison, et surtout savoir que Voldemort était mort puisqu'il n'y avait pas de corps pour prouver sa mort...

A cela se rajoute le problème de la baguette de Voldemort, mais la question est traitée dans un autre topic.

Sauf si on part du principe qu'il y avait quelqu'un d'autre sur les lieux que c'est lui qui a répandu la nouvelle maintenant savoir qui? Mais il me semble qu'il y a déjà un topic qui traite de ça alors je ne sais plus si c'est celui de Godric's Hollow ou si c'est dans la question jamais posée concernant la cape et Dumbledore :?

*Lily de retour après une petite recherche* voilà c'était dans le topic de la question jamais posée http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... sc&start=0
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 18 Jan 2007, 17:22

Comme je vois dans le message de Klow aujourd'hui qu'on pourra fusionner des forums, mon idée c'est que ça serait bien de fusionner celui-ci avec l'un de ceux dont parle Lily Ewans.

Godric's Hollow ? l
ou : La nuit de la mort des Potter ?

Autre idée, comme en fait dans ce sujet on a surtout parlé de ce qui avait pu arriver au corps de Voldemort lors de l'attaque chez les Potter, ça pourrait aller dans un sujet le concernant, lui et ses horcruxes.

Ce que je me demande, maintenant : quand Voldemort doit fabriquer un horcruxe, il fait trois choses : tuer quelqu'un, ensorceler un objet par une magie particulière (peut-être deux sorts, l'un pour y mettre une partie d'âme, l'autre pour protéger cet objet), et enfin déchirer son âme.
En s'arrangeant pour qu'il lui en reste un morceau.

Ce que je ne sais pas : que faire de ces réflexions ? !

Peut-être ne pas trop s'écarter du topic ou alors en commencer un autre...Pat R
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort