Harry Potter et les saints mortuaires

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry Potter et les saints mortuaires

Messagepar sirius01 » 22 Déc 2006, 13:44

le nom du 7éme Titre dévoilé,je me suis demandé ce qu'était "les saints mortuaires" du titre
sirius01
Préfet(e)

Messagepar marie » 22 Déc 2006, 14:11

Tu a trouvé l'info où ?
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar hélène » 22 Déc 2006, 16:59

je suis allée faire un tour sur jkrowling.com, pas de nouvelles du titre du 7 ! et la porte ne s'ouvre pas. Cette information semble donc à prendre avec des pincettes.
D'autre part comme on a pu le remarquer, chaque titre de livre correspondait à une information nouvelle du livre (personne n'avait entendu parler de l'ordre du phénix ou du prince de sang mêlé avant la lecture de ces livres). Donc meme si c'est le titre du 7 (ce dont je doute), on ne sait pas encore ce que JKR a inventé au sujet de ces "saints mortuaires".

Pour ma part, je doute aussi que ce soit le titre du 7 car il est trop connoté religieusement, et jusqu'ici JKR a toujours fait gaffe de ne pas mélanger les torchons et les serviettes (elle se fait déjà assez taper sur les doigts comme ca, cf. livres interdits aux USA).
hélène
Cracmol

Messagepar Freya » 22 Déc 2006, 17:02

hélène a écrit:je suis allée faire un tour sur jkrowling.com, pas de nouvelles du titre du 7 ! et la porte ne s'ouvre pas. Cette information semble donc à prendre avec des pincettes.
D'autre part comme on a pu le remarquer, chaque titre de livre correspondait à une information nouvelle du livre (personne n'avait entendu parler de l'ordre du phénix ou du prince de sang mêlé avant la lecture de ces livres). Donc meme si c'est le titre du 7 (ce dont je doute), on ne sait pas encore ce que JKR a inventé au sujet de ces "saints mortuaires".

Pour ma part, je doute aussi que ce soit le titre du 7 car il est trop connoté religieusement, et jusqu'ici JKR a toujours fait gaffe de ne pas mélanger les torchons et les serviettes (elle se fait déjà assez taper sur les doigts comme ca, cf. livres interdits aux USA).

Il faut que tu aille sur le site anglais pour avoir des infos... le site francais n'ouvre pas les portes et je penses que c'est justement parce qu'aucune VERITABLE traduction n'a été faite
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar hélène » 22 Déc 2006, 17:10

il n'y a pas de panneau "do not disturb" à la porte sur le site anglais mais je n'arrive pas à entrer. Y a t-il une technique spéciale ?
hélène
Cracmol

Messagepar angevert1706 » 22 Déc 2006, 17:21

meme question
je crois que c etait expliqué quelque part mais je ne sais plus ou
il y a des objets a bouger sur le site pour ouvrir non?
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 22 Déc 2006, 17:25

Allez voir sur le topic suivant : le titre du 7 selon vous :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 22 Déc 2006, 17:29

oups désolée de ne pas avoir vu que tout cela était expliqué ds le topic titre du 7, j'y retourne. Il semble que ca discute ferme question traduction !!! je vais chercher mon harraps

merci pour toutes les infos et désolée d'avoir mis en doute ton info, sirius ! (vraiment je n'y croyais pas ! vive JKR Noel)
hélène
Cracmol

Messagepar Ann » 22 Déc 2006, 20:43

Topic vérouillé. Pour évoquer le titre du tome 7 aller dans le topic "officiel" :wink:
Ann
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort