traduction

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

traduction

Messagepar Tom_J » 04 Mai 2005, 06:59

Salut bon je viens de finir la relecture du tome 5 et je suis dans mon trip HP en ce moment et j'ai donc hate que le tome 6 sorte.
Problème la sortie du 6 en francais est que au mois de decembre donc je me suis dit que j'allais l'acheter et le lire en anglais. (Du coup je travaille mon anglais pendant les vacances ma mere va etre ravie.)

Enfin voila ma proposition c'est de reprendre les termes spécifiques de HP en anglais et de les traduire sur le site pour que le 16 juillet quand le tome sortira, personne ne soit arreté dans sa lecture à cause d'un mot qui n'est pas dans le dico et qui est en fait le nom d un professeur , ou d'un sort etc...

Si un tel site propose déjà un dictionnaire équivalent ça ne sera pas la peine de le refaire on indiquera juste le lien.

voila j'en appelle à ceux qui ont déjà lu HP en anglais et francais surtout.

bye
harry mourrira-t-il au terme du livre7 ???
Tom_J
Moldu(e)

Messagepar Laly » 04 Mai 2005, 17:12

Un de nos affiliés fait déjà ce boulot, et tu peux trouver bien sur des compléments d'info sur l'encyclo.

http://harrydico.net
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar marco pagotto » 04 Mai 2005, 17:14

Merci pour le lien ! :wink:
marco pagotto
Moldu(e)

Messagepar Tom_J » 05 Mai 2005, 09:56

cool merci c vraiment ce que j attendais.vivement la sortie de HP6
harry mourrira-t-il au terme du livre7 ???
Tom_J
Moldu(e)

Messagepar Klow » 05 Mai 2005, 12:27

Marc de HarryDico compte faire une page imprimable des termes anglais-français il me semble... Plus d'infos à suivre!
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Marc (sisi) » 12 Mai 2005, 21:35

C'est vrai :oops: j'ai trié des noms (propres et communs) qui me semblent importants et qui sont traduits en français (je veux dire différents de l'édition originale). C'est pas tout à fait prêt, (pas très dispo le Marc de trimestre encore ...) mais je vous proposerai le prototype pour profiter de vos remarques ;-) il faut que je le mette en ligne avant juillet !

http://harrydico.net/proto.PDF

L'existant c'est bien mais il y aura sans doute du nouveau, si vous le vouslez on complètera avec nos trouvailles cet été (sans préjuger du travail de JF Ménard).

Amitiés,
Marc
Marc (sisi)

Messagepar Marc » 12 Mai 2005, 21:37

Oups j'étais pas logué, c'est moi là dessus..
Marc
Langue de Plume retraitée

Messagepar Marc » 08 Juil 2005, 15:16

Klow a écrit:Marc de HarryDico compte faire une page imprimable des termes anglais-français il me semble... Plus d'infos à suivre!

La voici (tout de même) http://harrydico.net/Kit_survie.pdf

Bonne lecture à tous !

N'hésitez pas à me faire part des manques/erreurs et commentaires ;-)
Marc

Messagepar banker » 09 Mai 2006, 16:11

Voilà j'ai déplacé le sujet, car la prochaine fois que la Harry Dico (et le lexique mobile) pourra servir, ce sera à la sortie du tome 7...

et comme nous avions, il y a quelques temps parlé, de l'impatience et de l'envie de le lire en anglais, même pour ceux dont la connaissance de la langue de Shakespeare n'égale pas le talent de nos traducteurs, j'ai toujours pensé que ce lexique serait ô combien utile à tous pour la sortie du tome 7.

et pourquoi pas lire les tomes 1 à 6 en Anglais, pour s'y habituer ?

allez, patience tout de même, le tome 7, il y en a pour encore au moins 1 an :evil:
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 20:38

j'ai de l'entrainement... :wink: j'ai lu le tome 6 en anglais à sa sortie..
Laurianne

Messagepar Regulus » 09 Mai 2006, 20:40

J'ai recommencé la lecture en anglais cette fois, je viens de finir le 1er :D :D , mais je lis bien moins vite... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort